La boutique de t-shirts Shy'Comics

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: La boutique de t-shirts Shy'Comics

Message par Niko Seiuchi »

Les vecteur ont une meilleure qualité d'impression oui mais on est limité à seulement trois couleurs, alors que les images "digitale" (donc à base de pixel quoi) osef du nombre de couleurs, mais ça risque de ce délavé plus rapidement.

@Shino: Je vient de vérifier, le prix de base des t-shirt quand on le fait pour une boutique est de 10,40 euros, ça coûte moins cher quand on le fait dans un boutique donc.
En même temps je comprend quoi, sinon les gens prendrais les design des autres et ce les ferais eux même comme ça pas besoin de payer la commission de la boutique hop.

EDIT: Par contre moi j'ai le même prix peu importe la couleur du tshirt hm.
RE-EDIT: Attend y'a un modèle de tshirt seulement blanc et qui coûte 8,30 euros, avec ça vous pourriez avec une commission plus élevée ou même juste les vendre moins cher.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La boutique de t-shirts Shy'Comics

Message par Moon »

Non mais je connais très bien le dessin vectoriel, j'en fais de temps en temps mais quand tu importe l'image, comment il peuvent savoir que c'est un dessin vectoriel au moment de l'achat ?!
C'est un peu bizarre ça ... A moins que ce soit un dessin vectoriel crée sur le site ?
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: La boutique de t-shirts Shy'Comics

Message par Niko Seiuchi »

C'est une image vectorielle enregistré dans un format qui sauvegarde les vecteurs.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La boutique de t-shirts Shy'Comics

Message par Moon »

Ok.
Bon de toute façon une image vectorielle enregistrée en PNG garde une bonne qualité de ce que j'ai vu et généralement j'ai beau les agrandir ou rétrécir ils gardent une bonne qualité.
Le gros défaut, c'est qu'ils perdent en personnalité ...
Image

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: La boutique de t-shirts Shy'Comics

Message par SZO »

Je me suis un peu éclaté à faire un logo sur Illustrator (en vectoriel donc, exporté en png ça rend pas mal du tout comparé au .ai de base) mais je verrais bien un truc dans ce genre là, un peu logo d'université/école :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... esign2.png
(je fous l'image en lien parce qu'elle est transparente à certains endroits et du noir sur le gris du forum bah... voila).

C'est du vectoriel et j'ai toujours le fichier Illustrator donc la taille peut être réduite, tout ça, donc pas de problème de ce côté là.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: La boutique de t-shirts Shy'Comics

Message par El Señor Toulou »

Le truc en pixel est un peu moche et pas très identifiable, mais le reste déchire sa race.
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: La boutique de t-shirts Shy'Comics

Message par SM58 »

Ok ouais, ça roxe à donf tkt.
Ca fait vraiment le style de dessin que l'on peut retrouver sur T-shirt, et en plus ça attire le regard (du bon côté, hein), donc c'est tout bénef pour le site là aussi.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: La boutique de t-shirts Shy'Comics

Message par Rayd »

Pour ma part je trouve ça hyper beau !
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La boutique de t-shirts Shy'Comics

Message par Kroki »

Ça a un côté western, je trouve pas ça super adapté. x) (la police + les plumes réalistes) Sinon l'espacement du titre par rapport aux plumes n'est pas identique des deux côtés, ça donne un air de bavoir, et puis tant qu'à utiliser du blanc dans le masque et la bulle, autant en mettre dans les ailes et les plumes non ?
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La boutique de t-shirts Shy'Comics

Message par Moon »

Je trouve que ça donne un aspect Expandable (en tout cas j'ai pensé à ça dès que je l'ai vu) mais perso, j'aime vraiment beaucoup.
Ca donne un style à part et je trouve que ça vaut largement le coup de le mettre dans les choix de tshirt !
Image

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: La boutique de t-shirts Shy'Comics

Message par SZO »

Kroki a écrit :Sinon l'espacement du titre par rapport aux plumes n'est pas identique des deux côtés, ça donne un air de bavoir
En effet, je vais corriger ça.

En fait l'intérieur de la bulle (qui représente une ampoule mais c'est peut être pas évident é_é) c'était surtout pour rappeler le côté "pixel" du sprite comic, même si j'avoue que ça rend vraiment pas bien (j'avais pas vraiment d'autres idées à vrai dire).
Ça comble aussi le fait qu'il y ai rien au dessus du masque de Shyguy, qu'on pourrait remplacer par du texte de la même manière que le "Shy'Comics" en bas de l'image, quitte à rajouter des trucs un peu funs du style "School of Shy'Comics" ou "University of" ou encore "Sprite Comic School" ou des trucs à la con dans le même style.

@Kroki -> En fait pour le remplissage des ailes, c'est des images que j'ai automatiquement vectorisées donc le remplissage en blanc s'est pas effectué, mais je me suis dit que c'était pas forcément un problème vu qu'on est censé imprimer un tshirt sur du blanc, ça se verra pas.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: La boutique de t-shirts Shy'Comics

Message par El Señor Toulou »

Ben les pixels, l'idée n'est pas mauvaise, mais ils sont trop gros. En un peu plus petits tu pourrais faire une ampoule beaucoup plus identifiable.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: La boutique de t-shirts Shy'Comics

Message par Hiro Shinji »

C'est vraiment pas mal tout ça.

Pourquoi ne pas mettre juste "Sprite Comics" à la place de l'ampoule ?

Ou alors, quitte à faire un truc classe, autant faire un peu de pub pour ceux qui regarderont, que ça leur parle, donc pourquoi ne pas mettre des Sprites d'univers connus dans la bulle ? (Mario, Sonic, Zelda, Megaman etc..)
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: La boutique de t-shirts Shy'Comics

Message par Copper Lake »

Perso, j'adore. :cool:

Par contre je ne sais pas que veut signifier cet ampoule, c'est vrai qu'il faudrait trouver autre chose, peut-être ls "slogan du site" dans une bulle (je parle du "La référence dans le sprite comic français").
Image
Répondre