Returns en version PhpBB

Céant viennent les rapports de bug, suggestions et commentaires sur la béta de Shy'Comics Returns.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Returns en version PhpBB

Message par Hiro Shinji »

Salut les gars,

Sur Discord, y a eu quelques discussions sur l'avenir du site après mon message, notamment l'état de Returns qui est stand-by depuis pas mal de temps maintenant. Cette histoire a continué à me trotter dans la tête après coup et j'ai eu une nouvelle idée de projet qui, je pense, permettrait de régler quelques de nos soucis et d'arrondir les bords. Quelques postulats de départ :

- Shy'Comics ne sera jamais une entreprise multinationale, ça restera un truc assez familial.
- Returns, en ce sens, était peut être trop ambitieux, probablement au delà de nos moyens.
- Nous n'avons pas les compétences en design et la structure de Returns est déjà obsolète (non responsive).
- Système d'inscription qui peut faire doublon (site et forum).

Donc, l'idée :

- Je me suis dit que l'on pouvait calquer le design actuel du forum pour en faire un nouveau site, homogène et complémentaire avec le forum car les deux sont très liés. Le gros avantage de cette idée est que l'on a plus à s'embêter avec du design, il suffit de prendre exemple.
- On reste sur l'idée de galerie où chaque auteur peut poster ses planches MAIS, à la différence de Returns, ces uploads se feraient directement via le compte du forum. Au même titre que l'hébergeur Shy'Co, chacun aurait une page similaire où il peut gérer sa galerie.
- Réutilisation de la base de données existante du site, il n'y a qu'à lier l'identité des membres du forum avec ceux du site et on aurait déjà une base bien fournie sur laquelle chaque auteur peut travailler.

J'ai travaillé hier et ce matin sur une maquette pour présenter ça :


Vous pouvez mettre cette page à côté de celle du forum, c'est similaire. Tentez aussi le responsive sur votre mobile ou tablette, j'ai aussi travaillé sur cet aspect.

Dans la page galerie, j'ai mis un exemple de ce que pourrait donner une recherche. Bien sûr, en cliquant sur une vignette, on tomberait sur la série. Chaque auteur aurait aussi sa galerie avec toutes ses séries et ses planches.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis personnellement assez motivé à bosser là-dessus, je sais que tous les aspects sont faisables techniquement. C'est que du code en dur, et ça on est nombreux à savoir le faire. J'attends vos avis pour savoir comment on pourrait gérer ça avec Returns actuel, j'avais pensé à rapatrier certains éléments car y a quand même eu beaucoup de boulots de déjà fait (l'algo de recherche par exemple). Ce serait du PHP orienté objet.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Returns en version PhpBB

Message par Nanard »

C'est trop bien mdr, tu es un dieu
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Returns en version PhpBB

Message par Kroki »

Pratique, ça a direct de la gueule !

Ça me parait malin de "simplifier" Returns et de le lier au forum, ça sera moins lourd à utiliser et en fonction des connexions qui sont faites ça pourrait rendre l'utilisation de l'un comme l'autre plus fluide.
Ce serait sans doute aussi + fluide de supprimer le clic qu'il y avait entre le profil de l'auteur et la galerie de ses SC sur la béta de Returns.

Imagines-tu ça avec le système de commentaires ? Peut-être qu'à la place les planches/galeries pourraient rediriger vers des topics du forum ? Je ne sais pas si ce serait idéal mais ça pourrait être une connexion et une grosse simplification. Returns deviendrait une galerie navigable telle quelle pour le visiteur, et aussi un support-liseuse pour l'auteur du forum. Bref, quelque chose de plus synthétique que le projet "réseau social" qui était dans le cahier des charges jusqu'ici.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Alexio »

J'adhère ! Qu'on apporte un Prix à cet homme !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Hiro Shinji »

Cool, content que ça plaise ! Je vais pouvoir travailler là-dessus dans mon temps libre. :)

Kroki a écrit :Imagines-tu ça avec le système de commentaires ? Peut-être qu'à la place les planches/galeries pourraient rediriger vers des topics du forum ? Je ne sais pas si ce serait idéal mais ça pourrait être une connexion et une grosse simplification. Returns deviendrait une galerie navigable telle quelle pour le visiteur, et aussi un support-liseuse pour l'auteur du forum. Bref, quelque chose de plus synthétique que le projet "réseau social" qui était dans le cahier des charges jusqu'ici.
J'avais exactement cette idée là oui, pour chaque série, il y aurait un lien vers une page d'un topic (au moment où on a été posté la série par exemple). Mais je sais pas trop encore la pertinence du truc, est-ce réellement utile sachant qu'il y aura aussi un lien vers la galerie ? On verra. En tout cas, pas de système de commentaire en plus c'est clair, si déjà le forum est pas très actif, je vois pas comment ça pourrait l'être.
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Returns en version PhpBB

Message par Kamikazo »

Ça me tue que t'aies eu la motivation de faire ça alors que tu pensais littéralement tout fermer deux jours avant mdr.

Je suis vraiment super hypé, très très hâte de voir ce que ça va donner !

J'avais exactement cette idée là oui, pour chaque série, il y aurait un lien vers une page d'un topic (au moment où on a été posté la série par exemple).
J'aime bien l'idée de pouvoir faire ça mais je sais pas si ça fonctionnerait pour toutes les séries ? (Je sais que les miennes correspondent pas forcément à un post sur le forum p.ex). Peut-être autoriser n'importe quel lien externe ? On prend le risque de se retrouver avec des liens morts mais bon...

Je t'aime.

(AUSSI je sais pas si SM58 a encore l'espoir de sortir Returns un jour mais faudrait ptet que quelqu'un le prévienne lol !!)
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Returns en version PhpBB

Message par Kroki »

Les liens au forum pourraient être rude si y a des changements d'hébergeur / nom de domaine comme il y a déjà eu par le passé. Si un lien de topic du forum peut être assigné à une galerie / série, la machine pourrait tronquer le lien pour garantir sa pérennité ? Je dis peut-être n'imp !!
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par El Señor Toulou »

Je suis carrément pour, ça a grave de la gueule :D

Mdr et dire que moi je voulais mener Shyco Return Return à moi tout seul avec mes pauvres petites bases de Bootstraps, ça faisait bien pale figure à côté.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Hiro Shinji »

Je reviens après quelques temps vous présenter le site dans une version quasi terminé. ‘Fin presque, le reste découlera surtout de ce qu’on va décider ensemble sur certains points. Allez-voir la bête :


Y a plusieurs choses :

Le lien avec le forum est fait

En principe, si vous êtes connecté ici, vous devriez voir dans le menu un Mon espace apparaitre à côté de Tutoriels :

Image Image

Si vous aviez déjà une galerie sur le site, le lien le détectera et en naviguant dans les champs pour la gérer, vous retrouverez vos oeuvres (ex : Modifier une série) :

Image

Si vous n'aviez pas de galerie sur le site à l'origine, le site va vous en créer une vierge. Si vous aviez une galerie mais que c'est vierge quand même, faut me contacter, j'ai juste du me tromper dans le lien.


Si vous êtes connecté mais aucun Mon espace apparait

J'ai dû changer la gestion des cookies du forum pour que le lien soit fonctionnel. Si ça ne marche pas, c'est probablement juste que ce sont encore les anciens qui sont actifs chez vous. Il faut donc vider entièrement votre cache. Pas juste Ctrl + F5, vous pouvez suivre cette démarche pour le faire que sur Shy'Co. Une fois fait, reconnectez vous et vous aurez les nouveaux. Là en allant sur le site, vous devriez être bien connecté.


La nouvelle galerie

La nouvelle galerie donne la possibilité de choisir un auteur particulier ou faire des recherches avancées. Il existe deux types de SC : les séries et les planches isolées. En cliquant dessus, vous avez possibilité d'avoir un lien direct vers la série ou la planche (pour partage vers l'extérieur) :

Image

En étant connecté, vous devriez voir un encadré tout à gauche qui est vous est consacré :

Image

Il permet notamment d'afficher ses favoris en cliquant sur les coeurs des vignettes ou des planches.
Rien de très sorcier quoi. Je pense que ça reste assez intuitif comme système.


Les autres menus

Pour le reste des menus, vous pouvez aller voir, j'ai essayé de mettre que des trucs à jour dans Tutoriels et Sprites. Mais c'est quand même dommage que le seul tuto Paint non vidéo que l'on ait avec des images non cassées, soit un tuto de Dioxaz.. Et sur XP.. Ça a beaucoup changé depuis, ça pourrait valoir le coup d'en refaire un sur le Paint de Windows 10.

Mais sérieusement, 90% de nos tutos ont des images cassées. La tristesse.


Des améliorations ?

Dans cette version actuelle, n'importe qui peut poster comme il souhaite. Pas de système de validation ou de signalement. Devons-nous en mettre un ?

Hésitez pas à tester tout ça, mettre vos oeuvres, les modifier, supprimer etc... On est pas sur la branche principale du site, j'ai recopié, donc pas grave si y a des conneries. Ça permet aussi de checker des bugs que j'aurais pu oublier.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Returns en version PhpBB

Message par Kroki »

😍😍😍

C'est super !

J'avais remarqué quelques bugs mais ils ont disparu avant que je finisse ce message mdr. Je les note toujours au cas où :
1) En cliquant sur le lien direct que tu donnes, l'affichage de la page est tout étalé en hauteur, alors qu'en cliquant sur Accueil l'affichage est normal
Spoiler :
Image
(Dézoomé pour montrer)
(Il s'avère qu'après avoir rechargé la page pour une xième fois au moment d'écrire ça l'affichage s'est synchronisé, du coup je sais pas si t'as corrigé ça en même temps ou si c'était un prob temporairee chez moi !)

2) Cliquer sur "-> Galerie sur le forum <-" depuis mon bloc menait à une erreur mais maintenant ça marche.
D'ailleurs comment ça marche ? Tu as rentré des liens de topics à la main ou bien ça détecte un topic dans les sous-forums idoines ? Je n'ai pas trouvé si on peut la rentrer soi même.

3) Petite remarque : cliquer sur le logo ne mène pas à l'accueil, ça pourrait être commode.

Vraiment trop cool de voir ça, y a un noyau solide avec les galeries, un système de gestion qui a l'air simple et les page de sprites et tutos, et le tout a déjà de la gueule, c'est vraiment du bon taf ! Je ferai quelques tests !
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Hiro Shinji »

Etrange tes bugs, j'ai testé le site sur pas mal de versions sans souci.
Dans ton image, les liens bleus sont soulignés alors qu'ils ne sont pas censés l'être, peut être qu'il avait en mémoire une vieille version du CSS ? Je l'ai changé pourtant. Aucune idée, si d'autres ont aussi ce problème, je m'y pencherai. :)

Kroki a écrit :D'ailleurs comment ça marche ? Tu as rentré des liens de topics à la main ou bien ça détecte un topic dans les sous-forums idoines ? Je n'ai pas trouvé si on peut la rentrer soi même.
C'est manuel, ça fait d'ailleurs parti des petits restes à faire : il faut que je permette aux membres de changer ce lien si besoin.

Kroki a écrit :3) Petite remarque : cliquer sur le logo ne mène pas à l'accueil, ça pourrait être commode.
C'est fait ;)
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Alexio »

Je me balade un peu et ça a l'air génial ce que tu nous a concocté Hiro Shinji ! Je vais tester tout ça comme le bon Testeur Q.A. que j'ai pu être durant mes stages à partir du moment où j'ai du temps pour me pencher dessus. :lol:

Voilà tout ce que j'aurai à dire pour le moment. Je vais mettre mes remarques au fur et à mesure ici. Si ajouts il y a, je le signalerai via des Edits ultérieurs (attention, y'a aussi beaucoup de chipotages de ma part :confus: ).
Spoiler :
1) Il y a un lien vers le forum, ce qui est cool. Mais faudrait aussi un lien à n'importe quel endroit vers ce site/cette galerie à partir du forum je pense. C'est un truc qui manquait avec les précédents sites depuis le changement de format du forum et je pense que c'est en partie pour ça que peu de personne allait dessus.

2) En cliquant sur la Série Aléatoire qui me proposait Medium Man, puis en cliquant sur le "Espace Personnel" se trouvant à côté de l'auteur concerné par la série (ici Dark-Ax, je suis tombé sur une Erreur 404. J'ai fais d'autres essais pour voir d'où ça venait et il semblerait que ce soit ce lien précis qui pose problème, puisque même en prenant une série, de manière aléatoire ou non, l'erreur réapparaît. Cette erreur est également présente quand je clique sur le lien proposé dans ce même but dans le petit texte d'introduction de l'Accueil, mais aussi pour le lien proposé pour les Tutoriels.

3) Le "Début d'Activité" me semble légèrement mensonger, car j'ai l'impression que ça se base sur l'année où un de nos SCs a été publié sur le site. Hors, on a pu être actif sur le forum avant. Faudrait peut-être changé le nom pour préciser que ça concerne que le site ou alors modifier les dates concernées. Pareil pour le SC le plus récent maintenant que j'y pense non ?

4) Faudrait ajouter des boutons permettant de retourner directement au début ou à la fin d'une série. Peut-être ajouter un système de chapitrage, voir carrément ajouter un moyen permettant d'aller sur une page précise. Parce que sans ça, c'est va être pénible de devoir à chaque fois naviguer de page en page pour finir par arriver là où on en était durant une précédente lecture de SCs.

5) Faudrait peut-être enlever les liens vers les galeries du forum où les liens sont tous décédés. Ou bien les mettre-à-jour nous même si on en a encore la possibilité.

6) C'est un truc qui me gêne aussi avec le forum mais... Y'a pas un moyen pour avoir plus de couleurs pour désigné un truc précis ? Si je demande ça, c'est parce que le bleu représente des liens mais aussi des titres (ou autres trucs importants) et le gris représente le texte normal, mais aussi les liens sur lesquels on a déjà cliqué, ce qui peut être légèrement déstabilisant et où on peut se retrouver dans des situations ou on clique sur du texte en croyant que c'est un lien.

7) C'est normal que Super Mario Bros. 3 Saison 2 se trouve avant Super Mario Bros. 3 Saison 1 ? Je viens de comprendre que c'est trié par ordre chronologique, du plus récent au plus vieux. Donc en fait, c'est logique.

8) Dans la description de Luigi's Mansion Boos Havoc, il est censé y avoir un smiley à la fin. Smiley qui ne s'affiche pas.

9) Du coup, si c'est bien par ordre chronologique, du plus récent au plus vieux, je pense qu'il y a une erreur pour ce qui est des SCs de Homer le Hamster. En effet, la Saison 1 se trouve avant la Saison 2. Ça devrait pas plutôt être l'inverse ?

10) Dans "Galerie", l'option "Mégaman" des Univers proposés dans "Faire une recherche avancée" devrait plutôt s'écrire "Mega Man". C'est en tout cas l'orthographe officiel du titre de cette série.

11) Faudrait ptêt changer les icones des univers, y'en a qui font vraiment vieillos. Si besoin, je peux m'en charger !

12) Dans "Galerie" / "Faire une recherche avancée", l'option "Auteur" fait pas un peu doublon avec "Choisir un Auteur" ? Je pense pas que se soit vraiment utile de le garder.

13) Dans l'Accueil du Site, les Dates Indiquées par les Derniers Upload sont erronées. Ca affiche à chaque fois "30/11/-0001" (je sais pas ce que ça donne si on upload un nouveau SC par soit-même en tant qu'utilisateur).

14) Dans "Sprites", pour la partie "Banque de Sprites", je pense qu'il serai mieux d'ajouter un maximum de sites dédiés aux Sprites. Cela pourrait être grandement utile pour les nouveaux arrivants je pense. Dans les sites que je pourrai proposer me concernant, il y a Mario Fan Games Galaxy, Sprites Inc. et VGMaps (ce dernier m'avait été recommandé par Kroki et il m'avait été fort utile).

15) Toujours dans "Sprites", pour la partie "Pour créer vous-même", j'ai l'impression que le tuto "Recolorier des Sprites" de Fynmorph X est hors-sujet non ? Ça n'a pas l'air de parler de la pratique de Ripper des Sprites.

16) Dans "Tutoriels", pour la partie "Les différents formats d'images", tu as indiqué que le tutoriel était rédigé de la main d'un certain Bigou, mais il a aussi été mis-à-jour par Fynmorph X. Je pense que se serait chouette pour ce dernier de l'indiquer également sur le site du coup.

17) Faudrait mettre à jour les tutos vidéos "Réaliser un SC sous Photoshop" de Moon et "Faire un Sprite Comic avec Photoshop de Fynmorph X. Car comme les balises qu'ils ont utilisé pour afficher les vidéos ne sont plus fonctionnelles, bah on a plus accès aux vidéos directement via le forum (ce qui est encore plus problématique pour le second tuto, puisqu'on est obligé de copier/coller le lien pour y avoir accès). Et pis bon, en faisant ça, on aurait un meilleur rendu aussi.

18) Toujours dans "Tutoriels", pour la partie "Kronard & Naki, le Fond", il manque la page nulle (bon ok je déconne, mais se serai marrant de la mettre, juste pour servir d'exemple sur ce qu'il ne faut pas faire :lol: ).
EDIT 1 : Ajout de la remarque n°8 et suppression de la remarque n°7.

EDIT 2 : Ajout des remarques n°9 à n°13 en plus des modifications des remarques n°2 et n°3. J'ai tout testé dans l'Accueil et la Galerie, excepté de faire des mélanges avec les différentes options proposées dans "Recherche Avancée" par manque de temps. Si quelqu'un veut s'y coller, libre à lui. Je lui souhaite bonne chance. Pour le reste, je m'y attaquerai plus tard.

EDIT 3 : Ajout des remarques n°14 à 19. J'ai tout testé dans les parties "Sprites" et "Tutoriels". J'ai un peu testé la partie "Mon Espace Personnel" mais comme je ne prévois pas encore de poster de planches ou de séries dans l'immédiat (j'aimerai d'abord avoir une galerie sur le forum qui soit plus... "Présentable" :confus: ), je n'ai pu essayer que les options "Modifier son Avatar" et "Modifier une Planche" qui ont tous deux l'air de fonctionner comme il faut. Quant au lien censé mener au Discord de Shy'Comics, je n'ai pas pu l'essayer car je suis déjà dessus. Faudrait demander à quelqu'un qui n'y serait pas encore. Mais mis à part ça et ce que j'ai dit plus tôt à propos de "Recherche Avancée", je pense avoir tout essayer sur le site que tu nous proposes actuellement. Encore merci pour ce boulot de titan Hiro Shinji ! :grin:

EDIT 4 : A noter que je n'ai pas vérifier si toutes les séries étaient bien proposées dans le bon ordre de lecture par manque de temps. Je sais pas si j'aurai l'occasion de le faire plus tard mais si c'est le cas, je vous en avertirai (comme pour les autres essais que je n'ai pas pu faire bien sûr).
Modifié en dernier par Alexio le 27 août 2020, 18:59, modifié 2 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Niko Seiuchi »

Ah je suis redevenu Nick Walefin sur le site, par contre c'est bien connecté à mon profil du forum.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Hiro Shinji »

Merci pour tous tes retours, Alexio, c'est cool que tu prennes du temps pour ça ! :)

Spoiler :
Alexio a écrit :1) Il y a un lien vers le forum, ce qui est cool. Mais faudrait aussi un lien à n'importe quel endroit vers ce site/cette galerie à partir du forum je pense. C'est un truc qui manquait avec les précédents sites depuis le changement de format du forum et je pense que c'est en partie pour ça que peu de personne allait dessus.
Oui je suis d'accord. Hm, pourquoi pas faire un champ personnalité à gauche dans le profil où on y mettrait le lien de sa galerie ?
Je pense que le reste viendra à l'utilisation : si la galerie est performante, les membres iront naturellement vers elle j'imagine.

Alexio a écrit :2) En cliquant sur la Série Aléatoire [...]. Cette erreur est également présente quand je clique sur le lien proposé dans ce même but dans le petit texte d'introduction de l'Accueil, mais aussi pour le lien proposé pour les Tutoriels.
Corrigé.

Alexio a écrit :3) Le "Début d'Activité" me semble légèrement mensonger, car j'ai l'impression que ça se base sur l'année où un de nos SCs a été publié sur le site. [...] Pareil pour le SC le plus récent maintenant que j'y pense non ?
J'ai remplacé par "Premier SC en...". Je ne pense pas que ce soit trop grave sinon, si les membres utilisent leur galerie à chaque fois qu'ils font un SC, en principe le site sera une bonne image de ce qui est fait sur le forum. Mais s'il y a des suggestions pour de meilleurs termes, je suis preneur. :)

Alexio a écrit :4) Faudrait ajouter des boutons permettant de retourner directement au début ou à la fin d'une série. Peut-être ajouter un système de chapitrage, voir carrément ajouter un moyen permettant d'aller sur une page précise. Parce que sans ça, c'est va être pénible de devoir à chaque fois naviguer de page en page pour finir par arriver là où on en était durant une précédente lecture de SCs.
Oui, je pense à un système "Aller à", c'est prévu ! ^^

Alexio a écrit :5) Faudrait peut-être enlever les liens vers les galeries du forum où les liens sont tous décédés. Ou bien les mettre-à-jour nous même si on en a encore la possibilité.
Même si les liens sont décédés, je pense utile de garder la liaison pour les commentaires. Malheureusement, qu'il n'y ait plus de traffics et que les membres aient tout perdu, on y peut pas grand chose... :/

Alexio a écrit :6) C'est un truc qui me gêne aussi avec le forum mais... Y'a pas un moyen pour avoir plus de couleurs pour désigné un truc précis ? [...] mais aussi les liens sur lesquels on a déjà cliqué, ce qui peut être légèrement déstabilisant et où on peut se retrouver dans des situations ou on clique sur du texte en croyant que c'est un lien.
Je suis d'accord, c'est pour ça que j'avais intégré le blanc. Sur le principe, le bleu c'est uniquement des liens (par contre, ils deviennent vraiment gris pour toi ? Ils sont censés restés bleu) et les gros titres. Mais je comprends, j'avais tenté de trouver une autre couleur pour les gros titres, je vais revoir ça.

Alexio a écrit :8) Dans la description de Luigi's Mansion Boos Havoc, il est censé y avoir un smiley à la fin. Smiley qui ne s'affiche pas.
Corrigé, bien vu !
Par contre je ne pense pas ré-autoriser l'utilisation des smileys dans les descriptions pour l'avenir.

Alexio a écrit :9) Du coup, si c'est bien par ordre chronologique, du plus récent au plus vieux, je pense qu'il y a une erreur pour ce qui est des SCs de Homer le Hamster. En effet, la Saison 1 se trouve avant la Saison 2. Ça devrait pas plutôt être l'inverse ?
Bien vu aussi, c'est corrigé.

Alexio a écrit :10) Dans "Galerie", l'option "Mégaman" des Univers proposés dans "Faire une recherche avancée" devrait plutôt s'écrire "Mega Man". C'est en tout cas l'orthographe officiel du titre de cette série.
Corrigé.

Alexio a écrit :11) Faudrait ptêt changer les icones des univers, y'en a qui font vraiment vieillos. Si besoin, je peux m'en charger !
Oui carrément si tu veux. :)
Fais juste attention aux dimensions, dans l'idéal il faut qu'ils aient tous la même taille, pas trop gros.

Alexio a écrit :12) Dans "Galerie" / "Faire une recherche avancée", l'option "Auteur" fait pas un peu doublon avec "Choisir un Auteur" ? Je pense pas que se soit vraiment utile de le garder.
Effectivement je me suis posé plusieurs fois la question. En fait c'est l'un ou l'autre : soit recherche par auteurs, soit une recherche avancée où il est logique qu'on puisse vouloir préciser un auteur et autre chose. Si je l'enlève, on ne peut plus filtrer via l'auteur. A voir car ça m'embête de l'enlever (et ce sera plus symétrique si je l'enlève :( )

Alexio a écrit :13) Dans l'Accueil du Site, les Dates Indiquées par les Derniers Upload sont erronées. Ca affiche à chaque fois "30/11/-0001" (je sais pas ce que ça donne si on upload un nouveau SC par soit-même en tant qu'utilisateur).
Oui ça c'est normal, dans l'ancien système les dates d'upload n'existaient pas. Quand ça va se remplir avec de nouveaux trucs, ça va bien s'afficher.
Répondre