Returns en version PhpBB

Céant viennent les rapports de bug, suggestions et commentaires sur la béta de Shy'Comics Returns.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Alexio »

Bon ben de mon côté, je viens de finir de poster tous les SCs qu'il me semblait adéquat de mettre sur cette version du site.

J'ai également commencé à travailler sur de nouvelles icones pour représenter chaque univers. J'attends les retours d'H.S. pour savoir ce qu'il en pense.

J'en profite pour dire aussi que j'aurai trois demandes/remarques concernant le site (et un peu le forum) :
:arrow: J'ai remarqué en uploadant mes SCs sur le site que les image en ".PNG" ne sont pas acceptés comme les ".png". Je pense que se serait une bonne idée de le rajouter si cela est possible. D'ailleurs, pourquoi ne pas aussi rajouter les images en ".gif" ? Je demande car pour les SCs qui proposeraient des animations, ça pourrait être chouette !
:arrow: Un autre truc que j'ai remarqué, c'est que quand on upload une page pour une série, le titre qu'on a sélectionné pour celle-ci apparaît ensuite sur la page sous la forme d'un lien, mais à chaque fois que j'ai cliqué sur un de ces liens, ça m'a toujours renvoyé sur une erreur 404. Bon après, les SCs sont bien affichés sur le site comme prévu donc c'est juste un détail je pense, mais je tenais à le signaler.
:arrow: Je pense que se serai pratique d'avoir la possibilité de supprimer la page de notre choix pour une série. Parce que si on s'est trompé disons, par exemple, sur le cinquième page, alors qu'on en a uploadé une centaine, bah ça veut dire qu'on doit tout supprimer pour ensuite devoir tout remettre, en espérant ne pas se tromper cette fois. Je pense que ce serai aussi une bonne chose de l'implémenter dans l'hébergeur d'images du forum, pour des raisons similaires.

Voilà ! C'est tout ce que j'avais dire au sujet du site. Bon courage de ton côté H.S. et que la force soit avec toi !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Hiro Shinji »

Alexio a écrit : :arrow: J'ai remarqué en uploadant mes SCs sur le site que les image en ".PNG" ne sont pas acceptés comme les ".png". Je pense que se serait une bonne idée de le rajouter si cela est possible. D'ailleurs, pourquoi ne pas aussi rajouter les images en ".gif" ? Je demande car pour les SCs qui proposeraient des animations, ça pourrait être chouette !
Corrigé pour le png/PNG. :)

Pour le gif, j'avoue qu'au début je l'avais implémenté puis... C'était ultra galère après coup de gérer plusieurs formats dans la galerie alors j'ai enlevé. Mais clairement c'était aussi par fainéantise, un jour je m'y pencherai sérieusement.
Au pire, le png est aussi capable d'animation ! ;)

Alexio a écrit ::arrow: Un autre truc que j'ai remarqué, c'est que quand on upload une page pour une série, le titre qu'on a sélectionné pour celle-ci apparaît ensuite sur la page sous la forme d'un lien, mais à chaque fois que j'ai cliqué sur un de ces liens, ça m'a toujours renvoyé sur une erreur 404.
Corrigé.

Alexio a écrit ::arrow: Je pense que se serai pratique d'avoir la possibilité de supprimer la page de notre choix pour une série. Parce que si on s'est trompé disons, par exemple, sur le cinquième page, alors qu'on en a uploadé une centaine, bah ça veut dire qu'on doit tout supprimer pour ensuite devoir tout remettre, en espérant ne pas se tromper cette fois. Je pense que ce serai aussi une bonne chose de l'implémenter dans l'hébergeur d'images du forum, pour des raisons similaires.
Malheureusement assez complexe à mettre en place.

En fait la "philosophie" de gestion des planches d'une série est basée sur le système du site actuel (c'est grâce à ça que j'ai pu transférer le tout très rapidement sur la nouvelle version). Sauf que.. Cet aspect gestion des planches d'une série a pas été hyper bien pensé initialement. C'est assez chiant à gérer globalement. A défaut, le meilleur compromis que j'ai trouvé est la suppression de la dernière planche.

Maintenant soyons sincère, si le gars fait un minimum gaffe, ce genre de chose devrait arriver très rarement.

D'ailleurs, sachez que sur le site actuel, Shylink ne pouvait ni supprimer les planches d'une série (ni même la dernière), ni une série elle-même, il avait donc intérêt à pas se planter.

-----

Petite maj dont j'avais pas parlé, j'ai rendu le champ "Description" facultatif (vous comprenez, certains membres avaient la flemme de trouver une description pour leur série :wink: )
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Returns en version PhpBB

Message par Nanard »

Hiro Shinji a écrit :(vous comprenez, certains membres avaient la flemme de trouver une description pour leur série :wink: )
HS qui pense à moi, ça me fait chaud au coeur :cry:
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Alexio »

Tiens au fait H.S., en uploadant une nouvelle planche, Mars' et moi on est tombé sur un bug étrange : lorsqu'on utilise le lien direct d'une planche isolée, il n'est plus possible de voir les autres planches isolées qu'a fait l'auteur concerné s'il en a publié d'autres.

Par exemple, dans le cas de Mars', en utilisant le lien menant directement à Duck Hunt Créateur de Légendes, on peut voir ce SC, mais on ne pas voir les deux autres qu'il a produit, à savoir celui sur le Centre de la Terre et celui sur Red Bull.

Cela dit, si on passe par la galerie, là y'a aucun souci, tous les SCs de l'auteur sur lequel on tombe sont présents.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Hiro Shinji »

Alors, pour le coup, je comprends que ça paraisse un comportement bizarre mais ce n'est pas un bug. Un lien direct vers une série ou une planche ne mène que vers cette série ou cette planche, pas autre chose, le reste est enlevé. Il faut donc effectivement aller dans la galerie de l'auteur pour voir le reste de ses créations.

L'idée, dans le cas de Mars', serait par exemple de partager le lien de sa galerie et non pas juste le lien direct d'une planche. Mais ce genre de lien n'est pas trouvable donc j'entends que ce soit pas clair. Je vais rajouter un "-> Lien direct vers sa galerie -<".

EDIT : C'est fait.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Alexio »

Oh d'accord. Comme j'y avais pas fait attention les fois précédentes, je pensais pas que c'était normal. Dans ce cas, j'ai rien dit.

Et merci pour cet ajout. Ce sera probablement utile oui. :smile:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Niko Seiuchi »

Moi je suis un pro hacker, j'avais trouvé les liens direct des galleries hehe.

(Je sais même plus comment ptdr, peut être à partir des liens vers les planches/séries)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Hiro Shinji »

Quelques petites nouveautés :

- Le design est raccord avec la nouvelle version du forum (y a avait 2/3 trucs de différent sur les menus).
- Gestion des boutons de navigation des planches de SC plus dynamique (ex, si on est sur la première planche d'une série, seule le bouton "Suivant" apparait).
- Alexio a beaucoup taffé sur les icones univers, j'ai tout mis à jour et le résultat est bien plus propre et homogène qu'avant (tu remarqueras que pour "Autres", j'ai encore changé d'avis pour revenir sur mi qui n'est pas si mal après réflexion) ! Merci à toi !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Returns en version PhpBB

Message par Kroki »

J'ai eu un truc bizarre où les liens suivants ne donnaient rien, ni en cliquant ni au survol :
-> Voir tes favoris <-
-> Ta galerie ici <-
Reset filtres
Rechercher
Cliquer sur une série, cliquer sur un auteur (testé sur le profil d'Ecasol affiché au hasard sur Galerie)
Suivant (testé sur Waluigi stealer of time)

Et puis c'est revenu.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Hiro Shinji »

J'ai changé une dépendance qui avait tendance à foutre la merde en ralentissant le site, à voir si c'est mieux.
Tu es bien sur Firefox ? Avec MAJ actuelle ? Extensions spéciales ? J'essaie de reproduire les bugs (celui où la page se charge mal) que tu as mais impossible, honnêtement ça me sidère mdr. J'ai demandé de l'aide sur internet.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Returns en version PhpBB

Message par Kroki »

Je suis sur Firefox 81.0.1, pas grand chose comme extensions à part uBlock Origin.
Je signalerai quand/si ça se reproduit.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Hiro Shinji »

Je continue d'avancer doucement :

- J'ai bossé sur la version mobile du site en virant les bordures. En plus d'être beaucoup plus lisible, c'est raccord avec le forum.
- Refonte de la page d'accueil du site sur la partie "Derniers uploads" qui ne me plaisait pas. j'ai finalement décidé de séparer les séries des planches isolées en mettant plus d'infos pour les visiteurs (nom de l'épisode chargé, l'univers, le genre).
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Alexio »

Hiro Shinji a écrit : 06 oct. 2020, 12:22- Alexio a beaucoup taffé sur les icones univers, j'ai tout mis à jour et le résultat est bien plus propre et homogène qu'avant (tu remarqueras que pour "Autres", j'ai encore changé d'avis pour revenir sur mi qui n'est pas si mal après réflexion) ! Merci à toi !
Et merci à toi également ! Parce que ce que H.S. ne dit pas, c'est qu'il m'a aussi filé un coup de main là-dessus (y'avait certaines Icones qui me posait problème). Du coup, c'est aussi grâce à lui si on des Icones toutes neuves. J'espère que ça vous plaira. :grin:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Returns en version PhpBB

Message par Hiro Shinji »

Bon et bien j'ai fini de coder la dernière grosse fonctionnalité du site : le système des signalements, gérer par moi et Kroki pour l'instant.

En l'état on peut considérer que c'est terminé, le site pourrait maintenant être mis en ligne, il serait maintenable et gérable.

Reste :

- Moon a parlé de voir les dernières nouveautés et c'est un truc que j'aimerais bien mettre en place, je sais juste pas trop comment encore mais ce serait du bonus.
- Le gros bug d'affichage qui apparait chez Kroki, j'ai pas encore la moindre idée d'où ça peut venir.
Répondre