Design de Returns

Céant viennent les rapports de bug, suggestions et commentaires sur la béta de Shy'Comics Returns.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Voxy »

Hello ! Petite mise-à-jour de mon design de SCR. J'ai travaillé sur les profils utilisateurs que j'ai voulu fusionner avec les galeries pour plus de simplicité.

Les pages de profils ressembleraient à ceci :
[spoiler]Image[/spoiler]

Des onglets permettraient de naviguer entre les 3 pages, "Galerie", "Activité" et "Profil".

La page de galerie (celle affichée) permet de voir l'ensemble des dossiers/séries et planches que l'utilisateur a uploadé. Si l'utilisateur visite sa propre galerie, il peut également ajouter du contenu à l'aide d'un bouton flottant :

ImageImage



La page d'activité (en cours de conception) servirait à lister l'activité de l'utilisateur, tel que les uploads/mises-à-jour récentes, ainsi que les commentaires et abonnements.

Enfin, la page à propos remplace la page de profil actuelle, affichant les informations de l'utilisateur, comme sa date d'inscription, âge, genre, description, etc.


Pour terminer, j'aimerais votre avis sur l'implémentation de thèmes. Pour l'instant, le choix se porte sur deux thèmes :

Le thème clair, c'est-à-dire celui que vous avez pu voir jusqu'ici, avec une accentuation rouge et orange, et un thème sombre, accentué de bleu et de turquoise et qui ressemblerait à ça :

[spoiler]Image[/spoiler]

Faites-moi savoir ce que vous en pensez !
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Design de Returns

Message par Kroki »

Fichtre, les 2 sont sympas.
Le sombre rappelle le thème ancestral du forum, ce qui est chouette, mais il parait c'est notoirement plus pratique d'avoir du texte noir sur fond blanc que l'inverse...
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Voxy »

Kroki a écrit :Fichtre, les 2 sont sympas.
Le sombre rappelle le thème ancestral du forum, ce qui est chouette, mais il parait c'est notoirement plus pratique d'avoir du texte noir sur fond blanc que l'inverse...
Idéalement il serait possible de choisir le thème que l'on veut depuis les paramètres, donc ce sera vraiment selon l'utilisateur ! :mryellow:
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Design de Returns

Message par punple mario »

V@l c'est un bon gars
Image
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Voxy »

Mme Doloko a écrit :V@l c'est un bon gars
[video]https://www.youtube.com/watch?v=031vKBPk5eA[/video]
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Design de Returns

Message par shylink »

J'aime beaucoup aussi !

(mais on avait pas déjà eu quelqu'un qui avait fait un design ? Moon avait pas sorti des trucs ? le problème, c'est qu'on les installe jamais, puisqu'on a personne dans la programmation de dispo, erf).
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Design de Returns

Message par Moon »

J'avais fais juste un truc rapidos pour donner une idée mais je ne suis pas designer.
Il me parait plus sage de se reposer sur V@l qui me parait bien plus compétent et motivé que moi sur ce domaine lol.

Sinon, sympa tes propositions plus haut
Les thèmes sont une bonne idée, j'aimerais bien voir ce que tu proposerais pour une personnalisation de chaque galerie, fond persos, aspect des dossiers, ...
Image

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Design de Returns

Message par SM58 »

shylink a écrit :le problème, c'est qu'on les installe jamais, puisqu'on a personne dans la programmation de dispo, erf
Je m'occuperai d'intégrer ces idées au site. J'aurai le temps donc je pourrai le faire.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Voxy »

Moon a écrit :J'avais fais juste un truc rapidos pour donner une idée mais je ne suis pas designer.
Il me parait plus sage de se reposer sur V@l qui me parait bien plus compétent et motivé que moi sur ce domaine lol.

Sinon, sympa tes propositions plus haut
Les thèmes sont une bonne idée, j'aimerais bien voir ce que tu proposerais pour une personnalisation de chaque galerie, fond persos, aspect des dossiers, ...
La personnalisation de galerie est une idée que j'aimerais exploiter, mais ça va surtout dépendre de SM58, vu que c'est lui qui s'occupe de l'intégration. Je pense que pouvoir personnaliser les éléments suivants serait suffisant pour la grande majorité des gens :
  • Bannière
  • Avatar
  • Couleurs de la galerie, peut-être ? ex. les titres, les cartouches contenant les titres, etc.
  • La miniature de chaque série/dossier, avec la première page s'affichant par défaut si non-spécifié.
Image

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Design de Returns

Message par SM58 »

D'ailleurs, je pense qu'il serait bon d'avoir un code couleur pour différencier les dossier des pages de SC dans ce cas.
Ou alors afficher la dite image sur une image de dossier ? Je sais pas trop.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Design de Returns

Message par shylink »

SM58 : Trop cool !

J'avoue que je n'y passes plus, parce que les bugs étaient encore bien présents. Je sais pas où ça en ai à ce niveau. Mais avec un beau design et un site vraiment fonctionnel, je ferai l'effort de passer là bas quotidiennement, et j'espère que les gens feront de même =)
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Alexio »

shylink a écrit :SM58 : Trop cool !

J'avoue que je n'y passes plus, parce que les bugs étaient encore bien présents. Je sais pas où ça en ai à ce niveau. Mais avec un beau design et un site vraiment fonctionnel, je ferai l'effort de passer là bas quotidiennement, et j'espère que les gens feront de même =)
Bah j'avoue qu'on a le même état d'esprit, ha ha.
Chouette nouveau design de prévu en tout cas. J'ai hâte de voir ça.
(Cela dit, faudrait que je termine un bon SC avant de le mettre sur le site en tout cas... Cela reste à checker.)
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Design de Returns

Message par Nanard »

Putain Voxy, t'es genre le messie. J'allais plus sur Return parce que c'est juste ultra moche. Il manquait clairement un designer à l'équipe alors bienvenue dans la team (je suis le traducteur hihi).

Je comprends ce que veut dire Moon concernant la tête de shylink dans le titre, il est un peu chelou mais je pense que c'est parce qu'il est parfaitement rond. Je tenterais maybe un masque légèrement ovale comme la gueule du sprite. Ya moyen aussi de faire une bannière bien plus stylisée dans la veine de ce qu'il y a actuellement sur le vieux site. Ça permettrait de la rendre moins vide. Je sais que tu aimes le flat design mais on aurait tout à gagner à tester plusieurs trucs. Selon moi la bannière est de prime importance, c'est la première chose qu'on voit, ça joue sur la première impression et sur l'atmosphère visuelle. J'aime énormément le thème bleu, je suis très fan du blanc sur noir, ça a plus de personnalité que le noir sur blanc d'après moi. Mais c'est peut être l'habitude du forum.

En tout cas super travail. Tes idées de design vont donner un look très pro au site et ça manquait clairement. Merci de ton implication, ça sort tellement de nulle part, personne t'a demandé, mais c'est d'une aide précieuse.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Design de Returns

Message par shylink »

Ya moyen aussi de faire une bannière bien plus stylisée dans la veine de ce qu'il y a actuellement sur le vieux site. Ça permettrait de la rendre moins vide. Je sais que tu aimes le flat design mais on aurait tout à gagner à tester plusieurs trucs.
Ahah, je m'en doutais, je me souvenais que t'étais pas un grand fan du flat design Nanard ^^

En tout cas, perso je soutiens ton idée d'avoir plusieurs design à disposition Voxy (même si dans ma tête, ce sera tous des flat design, avec juste la couleur qui change, pour rester tout de même homogènes... en fait, plutôt plusieurs "thèmes" que plusieurs "design").

Avec SM58 et Voxy, aura t'on un Shy'Comics Returns avant les 11 ans du site ? ça semble bien parti !
Répondre