Design de Returns

Céant viennent les rapports de bug, suggestions et commentaires sur la béta de Shy'Comics Returns.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Design de Returns

Message par Nanard »

Mais on peut faire du flat design sans avoir une bannière vide et ultra moche hein.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Design de Returns

Message par punple mario »

C'est assez rare les grosses bannières sur les sites, de mémoire j'ai jamais vu ça autre part que sur des sites comme la maison de toad ou mario universalis.

Le problème ici viens sans doute du fait qu'une grosse place est alloué a la bannière pour au final juste du texte et un dégradé donc ça fais un peu vide.

Une bonne idée pourrait être de rendre la bannière un peu moins large, garder le logo et en fond mettre un monochrome de sprites random :ok:
Image
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Design de Returns

Message par Lysten »

GG Voxy pour ton travail !

D'ailleurs vu que j'étudie ce que tu fais, je veux bien te filer un coup de pouce si besoin !
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Voxy »

Nanard a écrit :Putain Voxy, t'es genre le messie.
Image
( :mryellow: )

Merci de l'accueil et des retours les gars, ça fait plaisir ! :D
Nanard a écrit :Je comprends ce que veut dire Moon concernant la tête de shylink dans le titre, il est un peu chelou mais je pense que c'est parce qu'il est parfaitement rond. Je tenterais maybe un masque légèrement ovale comme la gueule du sprite.
Honnêtement, je pense qu'une icône circulaire serait mieux, car une forme asymétrique pourrait donner un aspect un peu étrange une fois redimensionné en favicon (ou toute autre application en petite taille), ou en motif comme le background du site. La queue de la bulle était le souci que Moon avait avec le logo, il me semble. Je retravaillerai dessus à l'occasion. :grin:

Nanard a écrit :Ya moyen aussi de faire une bannière bien plus stylisée dans la veine de ce qu'il y a actuellement sur le vieux site. Ça permettrait de la rendre moins vide. Je sais que tu aimes le flat design mais on aurait tout à gagner à tester plusieurs trucs.
Mme Doloko a écrit :Le problème ici viens sans doute du fait qu'une grosse place est alloué a la bannière pour au final juste du texte et un dégradé donc ça fais un peu vide.
J'ai testé une bannière réduite où le logo est intégré à la barre de navigation (qui pourrait servir de barre persistante), dites-moi si c'est mieux !

[spoiler]Image[/spoiler]
Lysten a écrit :GG Voxy pour ton travail !

D'ailleurs vu que j'étudie ce que tu fais, je veux bien te filer un coup de pouce si besoin !
Haha, merci ! :grin:
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Design de Returns

Message par punple mario »

C'est une bonne idée et franchement vu l'utilité de l'espace alloué au logo, si on part pour ne pas faire une bannière je pense que c'est mieux comme tu viens de l'intégré même si ça tuerais nanard mdr
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Design de Returns

Message par Nanard »

Non franchement j'aime bien :O Ça donne un look beaucoup plus "naturel".
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Voxy »

'Ello ! Ca fait un peu plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles, mais me revoilà !

Faisant désormais partie (je crois...) de l'équipe de Returns, je suis donc en train de travailler sur un design final que SM58 pourra utiliser. Voici donc la nième révision de la page d'accueil Shy'Co Returns avec pas mal de changements. J'ai finalisé la typographie et la mise en page ainsi que la navigation.

AFAIK, Shy'Co Returns marque la fin des news qui sont plus ou moins remplacées par la possibilité de parcourir les planches récemment publiées. Donc, j'ai décidé de pousser l'idée un peu plus loin en ajoutant deux espaces dédiés à la communication en haut de la page :

Les annonces qui prennent la forme d'un carousel pouvant afficher trois bannières. Elles afficheront toutes les nouveautés du genre concours, éditions du journal, et autres annonces variées.
"En vedette" servira à mettre en avant des sprite-comics populaires ou d'une qualité exceptionnelle ou qui respectent des critères que je laisse aux autres de décider. :mryellow:

L'utilisateur pourra voir les 10 planches les plus récentes, ainsi que parcourir les SC par catégorie et genre. Bon, évidemment les designs des cartes, icônes et patterns sont loin d'être définitifs, et si un pixel artiste empli de skill est volontaire pour m'aider, ça serait pas de refus <3

Image

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Hiro Shinji »

C'est vraiment pas mal ! Le haut est déjà un peu plus fourni et fait beaucoup moins vide qu'avant. =)
Seule la partie du milieu ne me parait pas encore tout à fait au point, les dégradés blanc à droite / gauche des trois catégories me semblent trop prononcés. Et je pense qu'une autre couleur que le blanc pour le fond s'adapterait mieux (peut être un gris plus foncé, pour que ça contraste moins avec les couleurs rouge / orange du dessus).

C'est du très bon travail sinon. Sobre et efficace, la petite bannière avec les têtes de Sonic / Mario et Megaman est cool ! Continue !
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Design de Returns

Message par El Señor Toulou »

C'est très jolis et très clean. C'est un screenshot de la version de dev ?
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Voxy »

Hiro Shinji a écrit : 11 août 2017, 11:47 C'est vraiment pas mal ! Le haut est déjà un peu plus fourni et fait beaucoup moins vide qu'avant. =)
Seule la partie du milieu ne me parait pas encore tout à fait au point, les dégradés blanc à droite / gauche des trois catégories me semblent trop prononcés. Et je pense qu'une autre couleur que le blanc pour le fond s'adapterait mieux (peut être un gris plus foncé, pour que ça contraste moins avec les couleurs rouge / orange du dessus).

C'est du très bon travail sinon. Sobre et efficace, la petite bannière avec les têtes de Sonic / Mario et Megaman est cool ! Continue !
El Señor Toulou a écrit : 11 août 2017, 12:34 C'est très jolis et très clean. C'est un screenshot de la version de dev ?
Certains composants sont terminés mais j'ai encore quelques ajustements à faire, d'où le fait que je le poste ici en premier pour récolter des avis avant de faire une version complète avec des assets et des règles pour que SM58 puisse tout implémenter facilement. C'est notamment le cas des vignettes que je vais retoucher dès que possible.

Merci pour les retours positifs. Concernant les motifs en pixel art, j'aimerais en faire un composant du design que j'ai envie d'implémenter sur les vignettes et les bannières de certains tags et comme branding pour les sites annexes (forum, shy'ressources, etc.). Par contre, je suis pas très bon en pixel art, aussi, si il y a un spriter averti qui serait intéressé, ça serait cool.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Alexio »

Voxy a écrit : 11 août 2017, 12:43Merci pour les retours positifs. Concernant les motifs en pixel art, j'aimerais en faire un composant du design que j'ai envie d'implémenter sur les vignettes et les bannières de certains tags et comme branding pour les sites annexes (forum, shy'ressources, etc.). Par contre, je suis pas très bon en pixel art, aussi, si il y a un spriter averti qui serait intéressé, ça serait cool.
Bon j'ai pas posté ici de mémoire mais je tenais à dire que c'est du très bon boulot parmi tout ce que j'ai vu qui a été proposé. Great job.
Mais pour le pixel art, bien que je ne sois même pas un pro, j'ai quelqu'un a recommandé pour son boulot formidable par rapport à ceci : je parle de LF1. Ce type est une machine à pixel et il suffit de voir les quelques sprites qu'il m'a fait et ces vidéos pour s'en convaincre.
Bref, c'est l'homme idéal. :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Voxy »

Alexio a écrit : 11 août 2017, 13:36 Bon j'ai pas posté ici de mémoire mais je tenais à dire que c'est du très bon boulot parmi tout ce que j'ai vu qui a été proposé. Great job.
Mais pour le pixel art, bien que je ne sois même pas un pro, j'ai quelqu'un a recommandé pour son boulot formidable par rapport à ceci : je parle de LF1. Ce type est une machine à pixel et il suffit de voir les quelques sprites qu'il m'a fait et ces vidéos pour s'en convaincre.
Bref, c'est l'homme idéal. :wink:
Ah cool merci du tip. Je vais lui envoyer un petit MP pour voir si il est intéressé. :mryellow:
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Alexio »

Oopsie, je parle de pixel art et j'oublie carrément de citer Louloutre qui nous fourni un travail colossal. ><'
Pour te faire une petite idée.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Design de Returns

Message par Kroki »

Je suis ravi que tu continues !
C'est très joli et efficace !
Je plussoie HS sur peut-être un dégradé moins fort pour moins masquer de planches, déjà parce que ça fait beaucoup de vide et ensuite parce que c'est fastidieux de beaucoup cliquer pour faire défiler.
Sur ce dernier point (c'est de l'ordre de l'architecture du site) je pense que du coup ça pourrait être cool que le titre de ces 3 lignes soit cliquable pour mener à une page où toutes les vignettes respectives sont visibles/browsables. Ça donnerait 3 pages : "Planches par ordre de publication" "Genres" "Univers"
Répondre