Design de Returns

Céant viennent les rapports de bug, suggestions et commentaires sur la béta de Shy'Comics Returns.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Design de Returns

Message par punple mario »

Ce qu'a fais moon est cool et on pourrais reprendre certaines de ces idées en conservant l'aspect épurée du site actuel, Par exemple les degradés de moon marchent bien pour la banniére, moins pour les boites de textes ou un aplat permet une plus grande clartée.

Le fait de mettre un pattern dans le fond (ici moon a mis le pattern de fond du forum) est je pense une trés bonne idée. Peut etre pourront nous cependant trouver un autre pattern que celui du forum. Si quelqu'un a besoin de pattern simples je vous conseille ce site : http://subtlepatterns.com/

Moon a mis un pattern aussi dans les boites de texte, je pense que ça pourrais cela dit être éliminé car ça ne permet pas la plus grande des clartés tout comme le degradé. Ce qui est intérésant avec la police de moon c'est qu'elle fais "comic", "bd", je crois que c'est pour ça qu'il l'a choisis, mais je préconiserais d'utiliser ce genre de police plus fancy uniquement pour les grands titres et non pas pour les textes rédigés comme les commentaires, le texte d'introduction, etc...

La couleur du site est beaucoup plus importante qu'on ne le pense, elle définie des émotions, des sentiments etc... le vert ça fais trés écolo alors ça ne m'étonne pas que shylink l'ait choisit :mryellow: Mais si l'on cherche une couleur plus representatif de l'esprit BD, c'est généralement le jaune, l'orange et le rouge qui viennent à l'esprit.

Ensuite c'est clair que si on veut faire une véritable liaison site-forum ce serait tellement mieux que le design du site s'accorde à celui du forum, ou bien même l'inverse mais à ce compte la on redesignerais le forum a partir du site mais why not

J'aime bien l'idée de faire une grosse bulle pour le they have said, mais ça marcherais peut etre encore mieux en fessant des petites bulles individuelles pour chaque commentaire comme ça l'encart serait un peu plus simple et ça serait quand même flat suffit de rajouter des petites queues de bulles bien géométriques
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Design de Returns

Message par shylink »

J'aime bien l'idée de faire une grosse bulle pour le they have said, mais ça marcherais peut etre encore mieux en fessant des petites bulles individuelles pour chaque commentaire comme ça l'encart serait un peu plus simple et ça serait quand même flat suffit de rajouter des petites queues de bulles bien géométriques
Très bonne idée !

Un site orange, ce serait cool (j'ai mis en vert car on m'avait déjà reproché d'avoir imposé ma couleur préféré, le orange, à tout le forum ^^).

J'appuie totalement ton post Mme Doloko, n'étant pas fan du design actuel ni de celui de Moon, un compromis entre les deux serait nickel (les bonnes idées de Moon, mais avec un aspect plus flat-design). La police comic seulement pour les titres, le dégradé seulement dans la bannière, etc... tout ça j'approuve à 200% !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Design de Returns

Message par Moon »

Effectivement, tes idées sont très intéressantes et peuvent être une bonne piste de travail.
Si quelqu'un se sent d'essayer un peu tout ça, ce serait cool (jpeux plus essayer avant la semaine prochaine, je viens de griller mes 2-3 h de libre lol)
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Design de Returns

Message par punple mario »

Pour les commentaires ça pourrais graphiquement ressembler à quelque chose dans ce sang la :

[spoiler]Image[/spoiler]

(Ce serait d'autant plus flat sans le maigre contour autours d'une bulle mais ça demanderais par contre un contraste plus grand entre la bulle et le fond ^^)
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Design de Returns

Message par Kroki »

Bien cool comme ça !
J'aime mieux le titre dans la version de droite, il ressort mieux du contenu du bloc, mais à l'inverse il pourrait se mélanger avec le bloc du dessus ou ce qui viendrait à côté dans le design global.
Similairement, le titre du SC au dessus de la bulle c'est intéressant mais ça rend confus le rapport titre-bulle-auteur. La version de gauche est plus claire.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Design de Returns

Message par Nanard »

Pourquoi faire du flat design ? On fait un site ou une application pour smartphone srx

C'est moche, c'est vide, c'est asseptisé, ça a aucune personnalité, et autant ça marche pour des sites plus "sérieux" mais là on parle d'un site pour partager des créations...

Perso je trouve que le flat design a le défaut de semer la confusion. Vous la trouvez pas merdique l'interface de Win 10 ? Je trouve pas qu'avoir des encadrés rectangulaires blancs avec une police fade sur un background gris avec une entête verte uniforme et cheloue fait très pro justement, je trouve que ça fait Skyblog comme Moon. Ça n'a rien d'attirant. Les sites qui ont ce genre de design habituellement, ils sont remplis d'informations qui remplissent les espaces vides. Sur Faecbook par exemple, on a la liste d'amis dans une colonne à droite, le menu gauche est plus large et plus rempli, la barre de recherche est plus grande, et y'a deux colonnes d'infos distinctes, les boutons sont plus gros et plus ergonomiques, etc.

Perso je me perds sur Returns, je trouve que rien n'est instinctif, j'ai l'impression qu'il manque beaucoup de choses au menu, que la taille des encadrés et débalancée (microscopique menu à gauche, mais immenses encadrés pour les dernières publications et le message d'accueil).

J'ai rien dit avant parce que je pensais que c'était temporaire, mais là mdr.

Plus concrètement, dans les dernières publications, ce serait bien d'avoir le nom de l'auteur. Et les commentaires sont pas assez bien délimités, ça prête à confusion aussi (j'approuve l'idée de Doloko avec les bulles).

Returns ressemble à un squelette en ce moment, faut lui rajouter un peu de chaire maintenant.

EDIT : et je désapprouve complètement le vert vomi d'extraterrestre.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Design de Returns

Message par shylink »

Perso je me perds sur Returns, je trouve que rien n'est instinctif, j'ai l'impression qu'il manque beaucoup de choses au menu, que la taille des encadrés et débalancée (microscopique menu à gauche, mais immenses encadrés pour les dernières publications et le message d'accueil).

J'ai rien dit avant parce que je pensais que c'était temporaire, mais là mdr.
Mais c'est temporaire ! Enfin en tout cas, moi j'ai toujours pensé que c'était temporaire ^^ J'ai même ralé car je voulais pas sortir le site tant qu'on avait pas un designer (mais on en a pas trouvé =/)

La taille des encadrés il faudra la corriger oui, et le menu, il manque plein de choses c'est clair.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Design de Returns

Message par Moon »

Même si je partage pas mal ton avis Nanard, on en discute justement pour faciliter si possible le travail à SM58 et pour que le design plaise à la majorité (de toute façon, j'espère qu'il y aura un sondage au bout). Et on verra pour la suite, ça va se faire très progressivement (j'y crois pas à la version définitive dans 1 mois mais on a plus que du concret là)

Pour les commentaires sur les planches, tu voudrais dire un truc comme ça ?
Le design du site est moche mais on pourrait effectivement y piquer 2-3 idées comme les comms effectivement ou les avatars des posteurs qui apparaissent au moins en petit.

Shy : Pour le designer, je pense qu'il lui fallait du concret. Entre tous les membres ici, ça m'étonnerait que tu en trouve pas un bon (Mugul fait des créas sympa, Kroko je suis sur qu'il se débrouillerais bien, ...)
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Design de Returns

Message par Nanard »

Pour les commentaires : Oui un peu. 'fin, n'importe quoi qui délimite bien les commentaires de chacun, sinon c'est un peu bordélique. Juste tracer des lignes (comme dans ton exemple) réglerait le problème sans rendre ça lourd avec des bulles et tout.

J'ai aussi (toujours dans ton lien) le fait que passer sa souris sur une case donne le nom de l'auteur et une description. J'imagine que c'est un peu pointu à coder, mais ce serait sympa, et ça n'alourdirait pas le design.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Voxy »

Coucou (et dsl du déterrage). C'est l'heure de ma visite biennale sur Shy'Comics et boy, oh boy. Shy'Comics 2.0 est (presque) réalité ?!

Image

Alors comme beaucoup, je trouve que le design est un peu... vide. Et je dis ça en étant un pur flatdesign-fag. (j'ai le droit de dire ça ?) Du coup, bah... J'ai décidé de proposer mon aide si le projet est toujours d'actualité.

Très récemment, je me suis rappelé de ma tentative malaisante de moderniser le logo il y a 3 ans quand la refonte de Shy'Co n'en était qu'a sa genèse. Dans la foulée, j'ai donc décidé, pour palier à mon ennui et pour échapper à mes responsabilités, de mettre à profit l'expérience et le skill que j'ai acquis depuis pour réaliser un petit logo pour le fun. Et comme aujourd'hui je découvre que Shy'Co 2.0 est en construction, c'est l'occasion parfaite pour le partager avec vous !


Image



Voilà ma proposition d'icône. Une ancienne révision comportait aussi la capuche, mais ça complexifiait l'ensemble un peu trop, alors qu'ici on a une forme qui reste reconnaissable et qui est suffisamment simple pour rester lisible.

Le logo complet est sujet à discussion, je suppose que mon choix actuel d'une sans serif géométrique sera un peu contestée, même personnellement, ça donne un rendu sympa quand combiné avec l'icône.

Image



Donc voilà. Si les responsables du projet sont toujours vivants et sont intéressés, je serai ravi d'apporter mon aide à la refonte de Shy'Co ! :>
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Design de Returns

Message par Moon »

J'aime bien la typo du titre.
par contre pas hyper fana du logo, bien qu'il y ai de l'idée avec la bulle et queue de bulle, on dirait que Shy a une énorme pustule prête à exploser :p

Mais c'est cool si t'arrives à aider dans ce projet qui a grandement besoin d'un designeur à mon avis (sans offense :confus: )
Image

Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Voxy »

Moon a écrit :J'aime bien la typo du titre.
par contre pas hyper fana du logo, bien qu'il y ai de l'idée avec la bulle et queue de bulle, on dirait que Shy a une énorme pustule prête à exploser :p

Mais c'est cool si t'arrives à aider dans ce projet qui a grandement besoin d'un designeur à mon avis (sans offense :confus: )
Haha, honnêtement je m'étais pas rendu compte de l'ampleur des dégâts avant d'avoir créé un compte et fait un tour sur l'éditeur de galerie. Du coup j'ai commencé à bosser sur une maquette pour le site, je viens seulement de commencer donc pour l'instant y'a juste une ébauche de header et de navigation.
[spoiler]Image[/spoiler]
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Design de Returns

Message par shylink »

Woooh, moi je suis fan !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Design de Returns

Message par Moon »

A creuser oui, mis à part le logo comme je l'ai dit, la typo, j'aime bien et le fond rend très bien (ptêt juste que la bann parait trop grosse par rapport à la largeur du titre mais c'est pas très grave)..
Reste à voir ce que ça pourrait donner sur une page entière, si on peut personnaliser nos galeries mais ça peut être sympa :).
Image

Répondre