Design de Returns

Céant viennent les rapports de bug, suggestions et commentaires sur la béta de Shy'Comics Returns.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Design de Returns

Message par SM58 »

J'ai reçu déjà quelques critiques sur la simplicité du design de Returns. Il est vrai qu'il est simpliste, mais c'est aussi parce que c'est le seul qui nous avait été proposé au moment où on a demandé de l'aide (on a seulement eu le droit à un petit concept image de Noc et on s'est basé dessus).

Donc d'après vous, y a-t-il des choses à améliorer/changer dans ce design ? Toute critique et aide extérieur dans la réflexion et mise en place est évidemment bienvenue.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Design de Returns

Message par Moon »

C'était juste une suggestion, pas une critique :p (et c'est surtout que mon avis)
J'espère que tu le prends pas mal surtout.

Si j'ai le temps, je montrerais une idée de design mais si je dis ça, c'est justement car je pense que le design est extrêmement important pour un site et qu'il donne envie ou non de poster.
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Design de Returns

Message par LF1 »

Perso j'aimerais bien que le design soit orange/noir, ça ferait plus Shy'Co je trouve.
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Design de Returns

Message par SM58 »

T'inquiètes pas moon je le prend pas mal.

A la base le site devait être des mêmes couleurs que la démo de l'IRL. Puis c'est Shy' qui a imposé ces nouvelles couleurs. C'est son droit, c'est son site.

Par contre allez pas chercher à vouloir refaire tout le design, je prendrai pas le temps de tout refaire moi.

EDIT : après, pour les couleurs et trucs du genre, on pourra toujours faire comme le site Goes Away (l'inverse de Returns lol) et proposer par la suite un système de changement de design.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Design de Returns

Message par louloutre »

Franchement SM58, t'as fait un super boulot. Visuellement c'est quand même pas mal même si on peut tous avoir des goûts et donc des avis différents sur le choix des couleurs ou autre (pour moi par exemple ça fait un peu aseptisé mais en contrepartie ça fait un peu plus pro).
Une solution à moindre frais pour apporter un peu plus de couleur et rendre le visuel plus SC-jeux video-geek-etc like pourrais consister à faire un petit encart dans le bandeau Shy'co ou ailleurs pour faire apparaitre aléatoirement des images produites par des membres du site. J'entends par là pas des SC mais des visuels consus exprès pour ça.
On pourrait discuter des critères de ces illustrations, chacun soumet ses productions et on vote pour les meilleurs. Ce serait une façon d'intégrer les envies graphiques de tout le monde sans vraiment changer ce qui est déjà fait.
Une idée comme ça.
Image
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Design de Returns

Message par SM58 »

Ca peut être une bonne idée en effet. Une petite image avec un fondu en transparence dans la bannière ça pourrait être sympa.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Design de Returns

Message par louloutre »

Pour développer un peu plus cette idée, l'illustration pourrait être aussi bien un dessin classique d'un thème jeux vidéo (genre link de zelda, certains doivent savoir faire ça ici), ou un slogan rigolo avec un fond et une police stylée du genre " Même ta grand mère elle va sur Shy'Comics... à moins que ce soit l'inverse"... non là c'est pas drôle, mais c'est l'idée. Après il faudrait établir les critères (une contrainte ça énervera Nanard ça) de ce que serait image vendeuse/accrocheuse de Shy'co.
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Design de Returns

Message par Moon »

Pour avancer et pas faire que du vent si ça peut aider j'ai une proposition de prototype de design.

Pour rappel la version actuelle :
[spoiler]Image[/spoiler]

Ma proposition :
[spoiler]Image[/spoiler]

Tout est customisable mais pour cette première proposition, j'ai essayé de rester dans le design très simple/sobre de la première version tout en la rendant un poil plus attractive et surtout je me suis fortement inspiré du design du forum.
Image

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Design de Returns

Message par SM58 »

Ben dis donc c'est vrai que c'est pas mal. Dans ce cas, si jamais tu réussi à nous passer tout ce qu'on a besoin (polices d'écriture, fonds, etc...) c'est vrai que ça pourrait être intéressant, tout en gardant l'actuel aussi, donc avec un système de choix de design. Ca serait le mieux je pense.

Mais attention je dis pas que je le ferai de suite quoi qu'il en soit, je mettrai ça en plus dans ma déjà bien remplie To Do List. :smile:

EDIT : et encore mieux, si on avait un intégrateur pour intégrer les designs dans ce cas ça serait le top du top.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Design de Returns

Message par Nanard »

Bordel c'est du bon boulot, je vote pour. Le design actuel est pas très beau et je comprends pas pourquoi c'est vert mdr

Je suis pas d'accord pour la police par contre. AR Cena m'appartient pour la vie.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Design de Returns

Message par shylink »

Pas fan du tout, ça fait très "sitte des années 90" alors que la tendance actuelle est à des lignes plus sobres, professionnelles.
Tout le monde n'est pas fan de cette tendance mais moi si ^^

Donc je vote contre.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Design de Returns

Message par Moon »

SM58 : oui je pourrais tout filer si ce design est retenu ;)
Mais rien ne presse je suis d'accord (éventuellement, tu pourras lancer le sondage quand il y aura quelques propositions de design puis une finale entre les 2 propositions les plus appreciées).

Nanard : Merci. Oui après c'est customisable, j'ai prit cette police car je la trouvais jolie :p
mais après, à voir.

Shy : Site des années 90 je trouve que t'abuse XP (et je vois pas trop ce qu'il n'y a pas de sobre là :p)
Perso les designs trop carrés/simplistes sans aucun fond ni décoration me plaisent pas du tout (déjà que j'ai du mal avec le Deviantart actuel :p), ça me rappelle pour le coup les vieux skyblogs.
mais enfin, on verra bien effectivement avec les avis des autres et il est pas dit que je proposerais pas d'autres designs ;)
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Design de Returns

Message par Kroki »

Pas fan du motif lignes et des morceaux de design-imitation-objet (qui fait en effet très vieillot de nos jours) et des polices très fantaisistes.
Mais bien marquer la séparation des différents blocs me parait une bonne idée qui ajouterait beaucoup de lisibilité à l'interface.
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Design de Returns

Message par SM58 »

Ce qu'il faudrait donc c'est un truc un peu plus fourni que l'actuel, en s'inspirant de ce qu'à fait Moon (genre les commentaires de l'accueil on peut faire comme il a fait au moins, c'est vrai que pour l'instant ils sont dégueu), mais aussi s'inspirer du truc de Moon en le rendant plus simpliste (c'est vrai que des lignes dans le BG, les queues de bulles dans le design etc... ça fait trop, l'optique de nos jours est au flat design donc oui ça fait 2000, peut être pas 90).
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Répondre