ShyCo Returns - La béta

Céant viennent les rapports de bug, suggestions et commentaires sur la béta de Shy'Comics Returns.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par LF1 »

Désolé d'interrompre les funérailles de notre nouveau meilleur ami qu'on n'a pas eu le temps d'aimer à sa juste valeur mais j'ai pensé à des trucs pour le site.

Peut-être que ce que je vais dire est assez évident voire même déjà prévu mais fuck it, je préfère dire tout ce qui me passe par la tête, sait-on jamais.


Alors je pense que la page "recherche" est pas super utile en l'état, y a déjà une barre de recherche tout au dessus de n'importe quelle page, du coup ça fait un peu redondant que la page "Sprite Comics" ramène juste à une page de recherche de base.

J'imaginais plutôt que quand on cliquerait là-dessus, on serait redirigé vers une page qui regroupe les différents tags populaires et auteurs du moment, avec bien sûr une sélection des SCs goldés (aléatoire peut-être), à moins que vous ne vouliez garder cette feature là que pour la page d’accueil, ce qui n'est pas con non plus.

Mais je pense aussi que le simple système de tags est insuffisant. Ce serait plus efficace de rajouter l'option de pouvoir mettre une catégorie à ses SCs (ou au moins sous-dossiers), du genre humour, aventure, drame, toutes ces conneries. En plus de ça faudrait aussi un système de filtre, pour pouvoir choisir si on veut voir les planches les plus vieilles d'abord ou vice versa, les planches les plus ou moins populaires, etc... Ce sont des choses que n'importe quel site qui compte beaucoup de mangas/BD (officiel ou officieux) possède, et c'est essentiel pour s'y retrouver.

En l'état c'est juste pas pratique pour accéder à l’entièreté des planches présentes sur le site, et pour l'instant on a encore que dalle ! Imaginez ce que ce sera quand les portes seront ouvertes pour tout le monde !


Ah et sinon rien à voir mais je trouve que les commentaires sont trop discrets, ils sont tout en bas de la page, cachés par l'immense boite "écrire son commentaire" haha, faudrait les remonter un peu, et diminuer la taille de la boite pour bien faire.


Enfin je suis pas convaincu que ça serve à grand chose de taguer chaque planche qu'on uploade. On peut déjà faire ça avec les sous-dossiers et c'est plus que suffisant, rajouter la possibilité de faire ça pour les planches même est un peu overkill, en plus d'être chiant à faire si on a une pelletée de planches haha. A la limite je comprends qu'on puisse faire ça pour les planches de type "one-shot", vu qu'elles n'ont pas le luxe d'avoir une série qui partage les mêmes traits, du coup faudrait peut-être séparer les planches "séries" de ces planches-là, comme sur la page d'upload du site actuel ('fin je parle comme si tu l'avais déjà vue SM mais ça s'trouve tu sais pas de quoi je parle lol). Comme ça y aurait plus de problème.


Et ouais comme l'a dit chaiplusqui customiser le look de sa galerie et ses sous-dossiers pour pouvoir leur donner une vignette quelconque serait suuuper cool. Au moins le coup des vignettes, ça aurait beaucoup plus de gueule quand on cherche un SC en particulier qu'une simple icône de dossier avec le titre dessus.


Voili voilou c'était mon grain de sel du jour sur la question, j'espère que vous vous étoufferez pas avec.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par Yaasu »

C'est pas adaptatif sur mobile ou c'est juste mon Windows Phone qui fait nawak ?
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par Niko Seiuchi »

Le design est pas responsive.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par SM58 »

LF1 :
- il est prévu d'étoffer la page de recherche oui.
- dans l'idée, si tu voulais mettre ton SC dans la catégorie "humour", par exemple, tu rajoutes simplement le tag "humour" à ta planche. Mais si ça gêne vraiment trop de monde, on pourra voir à un système de catégories (il m'avait déjà été proposé, mais par manque de temps j'ai refoulé l'idée en présentant les tags comme un équivalent).
- pour les commentaires, dégainez vos idées de mise en page ! (de même pour le formulaire, horrible je le concède, pour poster un commentaire)
- non, dés le début on est partit de se principe : on ne distingue pas série et OS. Sinon c'est prise de tête au niveau des exceptions.
Au membre de gérer sa galerie comme il le souhaite, et de mettre ses OS où il veut. D'où l'intérêt de donner des tags aux planches. Et au pire ne tag pas tes planches, tag seulement ta série, car les recherches vont chercher les planches ET les dossiers.
- il était prévu en effet de mettre une petite image sur les dossiers, qui pourrait être une image faite par le membre spécialement pour cet usage.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par LF1 »

Je pense toujours que ce serait mieux de rajouter des catégories en plus des tags ouais, ce serait l'idéal.

Sinon deux petites remarques qui me sont venues après coup:


:arrow: En tombant sur cette planche de Mugul j'ai vu que certains SCs étaient trop larges pour l'interface actuelle. Je dis pas qu'il faudrait rallonger l'interface, ça me semble peu pratique à faire et de toute façon peu importe à quel point on fait large on pourra pas faire assez large pour Le garçon qui allait acheter du lait haha. En revanche ce qu'on pourrait faire c'est rajouter une barre de scroll au-dessus de la planche, vu que c'est pas très pratique de n'avoir que celle en-dessous.

Le top du top de la crémière bien sûr ce serait de pouvoir scroller horizontalement grâce à la roulette de la souris, mais bon je peux rêver pour ce genre d'implémentation je pense hihi.


:arrow: Comment on va faire pour les SCs communautaires genre Passe-ta-Planche et tout ? Il y a un système de prévu pour ce genre de choses ?
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par SM58 »

:arrow: j'avais fait un truc en cliqué-glissé pour régler ce problème, mais kor me l'ai fait enlever, car bien que fonctionnel, ça ne respectait pas des règles d'optimalité.
Mais c'est pas con ton truc du scroll, ça devrait sûrement pouvoir se faire !! (faut que je me renseigne sur ça)
La barre de défilement, malheureusement j'ai pas réussi à en faire afficher une deuxième au dessus.

:arrow: Hmm je sais pas. Sûrement devrai-t-il y avoir un compte "La Communauté" ? Ou alors on compte "Shy'Comics" voire même une mascotte du site lol, je sais pas trop.
Par contre, il est prévu qu'il y ait un compte d'archives pour les planches actuelles du site qui méritent d'être conservées (et dont les auteurs respectifs ne se seront pas prononcés).
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par Bluup »

Salut, c'est pas mal tout ça ! Moi j'aurais quelques petites idées aussi :

- je trouve pas forcément utile de permettre la mise en forme des commentaires sur les planches (gras, italique, changer la taille de police, etc), ça fait pas très propre selon moi.

- pourquoi pas faire une "visualisatrice" d'image à la Facebook un peu, ou comme sur le site actuel, avec la planche sur un fond noir, pour que la lecture soit plus agréable ? Je sais d'expérience que c'est un peu chiant à gérer graphiquement, surtout pour organiser les infos périphériques (commentaires, tags, etc), mais pour moi ça en vaudrait le coup : pas besoin de recharger la page entière pour accéder à d'autre planches d'une série par exemple.

Mais en tout cas c'est cool, j'ai hâte de voir ce que ça va donner la version finale ! :-)
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par Moon »

Petites suggestions (oui on peut suggerer, ça veut pas dire que ça se conrétisera lol)

- Ce qui devrait être pas trop compliqué : Rajouter des smileys, ce serait vraiment cool !

- Sur la page d'accueil, ce serait bien de limiter les taille des comms (comme sur le design que j'avais proposé), c'est vite imbuvable quand l y a des comms de 3kms lol, laisser juste une dizaine-vingtaine de caractères et après mettre un (...) serait mieux j'imagine.
Pareil, s'il y avait un moyen sur cette fameuse page de ne pas voir le gras et les gros caractères (car bon le comms de Walrus agresse la rétine lol, il passe mieux cependant sur la page en visuel)

- Est ce qu'il serait possible de rajouter un onglet sur la gauche proposant une page comme sur deviantart au choix : toutes les dernières planches postées (avec un système de "pages" pour remonter à loin comme dans un forum) ou permettant de trouver les pages les plus lues, les plus favés éventuellement (ça permettrait de mettre en lumière les pages particulièrement appreciés), les plus commentées, ou les séries les plus appreciées (je sais pas d'ailleurs s'il y a un système qui permettrait non pas d'aimer une page mais toute une série, ce serait sympa et limite plus cool).
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par Nanard »

Pour les comments, on pourrait la jouer un peu youtube. Pas de smileys, de polices, de gras et italique, ce sont des comms, pas des posts de forum. Et comme Moon le dit, mettre un bouton pour ouvrir le reste du message lorsqu'il est trop long. Peut-être aussi pouvoir repondre a un commentaire, créant une sous section, etc.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par FYNMORPH X »

(permettre de supprimer ou éditer le commentaire qu'on a écrit svp)
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par shylink »

Pour les comments, on pourrait la jouer un peu youtube. Pas de smileys, de polices, de gras et italique, ce sont des comms, pas des posts de forum. Et comme Moon le dit, mettre un bouton pour ouvrir le reste du message lorsqu'il est trop long. Peut-être aussi pouvoir repondre a un commentaire, créant une sous section, etc.
100% à la FB quoi. Sauf pour les smiley (mais perso j'en veux des ptits, comme sur FB... les ptits de FB sont pas génants).

C'était ça l'idée de base, avoir un FB de Sprite Comic (avec Like, possibilité de voir qui a Liké en passant la souris dessus, notifications te disant qu'on a liké/commenté ta planche, commentaire avec possibilité de répondre à certains, etc...). Avec la même organisation. Le résultat n'est pas encore à la hauteur évidemment, mais c'est le résultat souhaité.
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par SM58 »

Houla demandez pas de trucs trop complexes non plus ! Partons du plus important.
Si shy le veut, je peux virer la mise en forme des commentaires oui. Et laisser les smileys.

Fyn' : c'est pas déjà le cas ? x)
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par FYNMORPH X »

ah oui pardon je parle encore sans savoir
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par shylink »

SM58 : vire les, ça semble etre le choix des gens. Tu gardes les smiley (sauf les deux derniers, mal inscruster sur Returns).

Par contre c'est pour les descriptions des planches/séries qu'il faudrait l'utilisation du gras/italique/souligné ptét.
Répondre