ShyCo Returns - La béta

Céant viennent les rapports de bug, suggestions et commentaires sur la béta de Shy'Comics Returns.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par Moon »

En vrai qui se soucie de nos jour de Shyco Returns ?

ça va paraitre un peu méprisant ou non reconnaissant pour ton travail SM58 mais finalement ça a été plus un problème qu'autre chose et on ferait bien de garder notre ancien site qui je trouve est à la fois plus clair et plus attractif (sans oublier qu'il a les ancien SC ce qui est une grande force).
Tout au plus il lui manquerait une petite option pour uploader dirèctement ses SCs dessus et je le trouverais parfait comme ça.

Voilà je veux pas critiquer votre travail ou être méprisant loin de là, mais même s'il était parfait et qu'il sortait demain, je vois pas beaucoup de spriteurs poster dessus régulièrement et on aurait perdu tous les anciens SC ...
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par Nanard »

Le jour où Shyco Returns sera finalisé, nous révolutionnerons internet.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par LF1 »

Je pense aussi qu'en l'état, Returns ne sert pas à grand chose. Bien que pour avoir géré le site et Ressources je peux dire que ça ne me dérangerait pas d'avoir une légère refonte, vu que je trouve pas tout super agréable ni pratique (que ce soit d'un pdv de lecteur ou d'admin)... je ne suis pas fan de l'aspect "réseau social" qu'on essaye d'imposer avec Returns. Je trouve pas ça très pertinent vu que: 1. On est une petite niche, et c'est pas ça qui va soudainement nous ouvrir au monde désolé et 2. Si j'en crois nos membres tout le monde est sur Discord maintenant ! C'est bien de vouloir vivre avec son temps mais je pense que Returns a un train de retard... voire même deux ou trois.

Aussi je trouve pas l'interface actuelle super jolie mais ça à la limite c'est des choses qu'on peut régler en bossant dessus.

Enfin chaipas j'ai toujours eu des doutes avec cette nouvelle version, mais au final je ne suis qu'un simple Magicarpe parmi tant d'autres donc je n'ai pas vraiment les qualifications pour juger de son utilité !
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par Hiro Shinji »

Si je me mets à la place de SM58, ça doit pas être facile à entendre ce que vous dîtes là, il est sur ce projet depuis hyper longtemps. :/ Même si j'admets vous rejoindre sur beaucoup de points, je pense qu'il faut continuer à exploiter Returns pour ce qu'il propose. Il est beaucoup plus actuel que l'ancien site dans sa conception, ne serait-ce que le fait qu'il soit responsive et qu'il ait un lecteur qui marche (pour un site qui prétend répertorier des SCs, il serait temps).

Je lance une idée comme ça : pourquoi ne pas tenter de repomper le design du site actuel ? Avec quelques ajustements, ça passerait peut être ? Ensuite, ben, tout simplement repomper tous les SCs qu'on a déjà ? A voir ce que ça donne, le site semble déjà bien opérationnel, c'est con de capoter tout le projet pour une histoire de design.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par Moon »

Hiro Shinji a écrit : 21 mai 2018, 21:20 Si je me mets à la place de SM58, ça doit pas être facile à entendre ce que vous dîtes là, il est sur ce projet depuis hyper longtemps. :/
Oui tu as raison et je voulais pas être offensant envers SM58 et je m'en excuse si je peux te blesser dans mes paroles, ce n'est en aucun cas le but.

Ce n'est que mon humble avis et sûrement que d'autre ne le partagent pas ;)
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par LF1 »

Pareil, j'exprime mes doutes parce qu'il faut bien un casse-couille de service dans toutes les situations mais c'est pas dit pour te décourager SM.

Enfin, tu es un grand garçon donc je pense que tu sauras supporter deux vieux bonshommes aigris comme Moon et moi !
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par punple mario »

Lf1 / moon ont raison shycomic return intéressera de toute évidence personne sur internet, le projet a été lancé en 2014, il y a littéralement 4 ans, à l'époque Nanard et HS avaient 21 et 22 ans. La base du projet c’était que le forum entier ou au moins une team essaye de faire un site pour intéresser davantage les gens aux SCs car il y a 4 ans les gens pensaient que l'une des raison pour lesquelles les gens ne s'inscrivent pas sur shy'co ou ne s’intéresse pas au SC était à cause du vieux site. C'est totalement faux et shy'comic return ne feras jamais concurrence à des plateformes comme deviantart, laissez ce projet mourir pour le bien de SM58
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par Nanard »

Honnêtement je trouve aussi que c'est un peu tard. Mais je pense qu'à terme ça pourrait vraiment marcher, DeviantArt c'est pas super bien adapté à ce qu'on fait je trouve. Le problème c'est surtout que j'ai pas l'impression que ça sera jamais achevé, ça va rester en development hell pendant des années faute d'un vrai designer a plein temps sur le projet. SM58 est seul pour tout faire et personne n'a les compétences pour l'aider.

Cela dit, si ça botte SM58 de tenter de faire un truc cool, je l'encourage à continuer. Je suis du genre à poursuivre des idées désuètes parce que j'aime pas abandonner une idée, ce serait un peu triste que ça ne voit jamais le jour.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par shylink »

SM58 est seul pour tout faire
Je confirme, je l'ai complètement lâché (enfin je servais à rien, mais avant on planifiait, je le soutenais et tout). Ca fait longtemps maintenant que je me concentre sur d'autres projets et d'autres priorités. C'est un peu pour ça qu'on avait pensé à Shy'Co Returns à la base, avoir un site plus dynamique et plus indépendant.

C'est sur que la béta n'a pas vraiment fonctionné :cry:
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par SM58 »

Alors pour infos ce que je voulais dire c'est que justement j'ais commencé à mettre en place le nouveau design, celui créé par Voxy et qu'il a montré sur un topic quelque part.
C'est dommage que des gens pensent qu'il est désuet, surtout lorsqu'on voit la hype qu'il y avait eu autour à ces débuts. C'est surtout dommage que l'on n'ai pas eu une équipe définie et stable du début à la fin (ce qui aurait fait sortir le site en 2015 lol).

Ma foi, je le terminerai pour le principe. Vous en ferez ce que vous voudrez.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par shylink »

Je pense que le fait que ce soit arrivé avec pas mal de bug et pas/peu de design, n'a pas aidé non plus. Parce que sinon, honnêtement, les fonctionnalités sont cool (comme le fait de pouvoir commenter une planche ou de mettre une description sur ces dernières). Après, même sans bug, rien ne dit que ça aurait relancer le site, évidemment.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par Moon »

Je pense plus que c'est le timing qui est en cause.

Le site en lui même (dans son principe) et encore moins ton travail SM58 l'est.
Je ne parle évidemment que pour moi mais ouais il y a 4 ans, je trouvais ça surement super.
Il y a 2 ans, ça avait déjà commencé à baisser et j'étais dubitatif mais ok, tout le monde avait l'air à fond dedans donc j'étais franchement partant.
La béta est sortie et on va dire les premières semaines les gens ont postés, j'ai fait de même le plus possible.
Mais après, quasi aucune planche dessus était vue et encore moins commentées, avec les bugs et la moindre activité, j'y ai moins posté jusqu'à ne plus du tout y aller ces derniers mois.
Un comble, je suis finalement plus souvent allé sur l'ancien site pour voir les anciens SCs (et comble il a été mis à jour plus régulièrement :p) et du coup je m'en contente totalement et me dis que lui peut facilement passer les années (alors que l'autre, s'il est pas alimenté très régulièrement ne peut que chuter)

Je te remercie vraiment de tes efforts SM58 et j'espère qu'ils sont pas en vain, sincèrement.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par Nanard »

C'est surtout que forcément ça fait presque deux ans qu'on a aucune nouvelle et aucun avancement, c'est normal que la hype soit morte. Mais si tu arrives à implémenter un cool design, je pense que ça peut la refaire monter. Et quitte à ce qu'on revoit nos ambitions à la baisse et juste en faire une galerie qui remplacerait en quelques sortes celles du forum.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: ShyCo Returns - La béta

Message par LF1 »

Je suis d'accord jusque là:
Nanard a écrit : 24 mai 2018, 02:44Et quitte à ce qu'on revoit nos ambitions à la baisse et juste en faire une galerie qui remplacerait en quelques sortes celles du forum.
Parce que ça fait un moment que j'utilise des fonctionnalités personnalisées (mise en page sur un mini-site, musiques et trucs en gifs), avec l'idée de faire d'autres trucs plus ambitieux, et je pense pas que Returns offre un truc satisfaisant pour moi. Donc une alternative au site ok, mais aux galeries du forum je sais pas.

Ou alors faudrait repenser l'entièreté du projet juste pour moi mdr, ce serait pas très sympa de ma part.
Répondre