Les petits tuto de Kooparakarry : changer son bootscreen

Tous les tutos ne concernant ni le SC ni les animations se trouvent ici.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Parhack
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : 21 nov. 2009, 10:49

Les petits tuto de Kooparakarry : changer son bootscreen

Message par Parhack »

Introduction
Vous êtes sous XP ou vista, vous trouvez que le bootscreen est dépassé, utilisez bootskin !
Image Pas si vite, coco...C'est quoi un bootscreen ?!
Quand vous démarrez votre ordinateur, une animation s'affiche, si, si, je vous le promets ! Mieux veut une image pour tout expliquer :
Image
Ce que dont vous avez besoin :
-Windows XP ou Vista
-Bootskin


Téléchargez : 1.3
Pour télécharger le logiciel, cliquez sur "Bootskin" arrivé sur le site, allez un peu en bas et ciquez sur download, choisissez entre XP et Vista et re-cliquez sur download et attendez que le téléchargement soit fini.

Exécutez le programme : 1.6
Après avoir téléchargé le logiciel, cliquez dessus et exécutez-le, vous aurez une petite fenêtre, puis en vient le setup, faites next, on vous demande de choisir le chemin, laissez et cliquez encore sur next, l'installation démarre...

L'utilisation : 1.8
Si vous avez coché la case après l'installation, bootskin va se lancer tout de suite Si il y a un botscreen qui vous intéresse, cliquez dessus puis sur apply, en bas à droite ! Attendez un petit instant...Tadam ! Une fenêtre vous indique que le bootscrren est appliqué !

Annexe : 1.8,5
Vous êtes content, vous sautillez partout avec votre Windows phone, et puis un jour, vous vous lassez du bootscreen, vous voulez en rajouter un, alors allez dans C:\Documents and settings\le nom de votre session\Démarrer\programmes\Wincustomize\bootskin, double-cliquez dessus, laissez comme ça pour l'instant, pour ceux qui ont XP, téléchargez ça (j'ai rien d'autre, désolé) comme essai :
XP elevated edition
Dézippez le fichier, double-cliquez dessus, bootskin va revenir avec votre thème, cliquez alors sur apply, tadam ! Vous avez téléchargé un thème qui n'est pas normalement dispo dans la liste ! Pour trouver un grand nombre de bootscreen :
cliquez ici pour Windows XP
cliquez ici pour Windows Vista
Fin : 1.9
Voilà ! J'espère que ce tuto vous a plus et que vous avez passé un bon moment ! Merci et bonne journée !

J'ai, par contre, une petite question : comme appliquer une autre police si la balise existe déjà ?
Modifié en dernier par Parhack le 05 mars 2010, 22:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Les petits tuto de Kooparakarry : changer son bootscreen

Message par Gib' »

Ah, ça peut-être sympa pour personnaliser son propre ordi. Je savais pas comment faire, alors merci.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Les petits tuto de Kooparakarry : changer son bootscreen

Message par RTO »

En cherchant un peu on trouve des tutos sur la customisation de Windows..
Nothing here
Avatar du membre
Parhack
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : 21 nov. 2009, 10:49

Re: Les petits tuto de Kooparakarry : changer son bootscreen

Message par Parhack »

Bah si tu as déjà un tuto sous les yeux, tu va pas avoir forcément envie d'aller sur Google ou Yahoo, non ? :O non ?..
Sinon, je pense en faire un autre.
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Les petits tuto de Kooparakarry : changer son bootscreen

Message par RTO »

Moui.. j'imagine que ca peut donner envie aux membres de personnaliser leur bureau (bien que pas mal le font déjà, cf topic des bureaux)..
Nothing here
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les petits tuto de Kooparakarry : changer son bootscreen

Message par Kroki »

Pourrais-tu changer le bleu niquelesyeux de tes titres? Je crois que j'ai tout dit. ^^
Répondre