[Graph'] [Toshop] Réaliser une jolie création "à la Noc".

Tous les tutos ne concernant ni le SC ni les animations se trouvent ici.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

[Graph'] [Toshop] Réaliser une jolie création "à la Noc".

Message par Noc »

Vous avez peut-être vus dans mon topic Créations une bannière qui ressemblait à ça :
Spoiler :
Image
Et bien je vais vous apprendre les bases qui m'ont servis a créer cette signature Bien que le tutos soit fait avec un modèle type signature, il est adaptable à tous types de formats (avatars, Bannière de Site Web...) donc ne vous limitez pas à la création de Sign'. Aussi, ce que je vais vous montrer n'est qu'un petit exemple de ce que vous pouvez faire à partir de ces bases. Allez, c'est partit !

Difficulté du tutoriel : Très Facile.
Durée : Entre 10 et 15 minutes.

Pour ce tuto vous aurez besoin de :
Un Render (Un render est une image découpé de jeux vidéo ou d'artwork représentant un objet/perso avec un fond transparent) de taille moyenne ou grande, des Brush de fond (par exemple type "Grunge") et une image de fond (Un paysage par exemple).
Etape 1 :


Image

Tout d'abord créez un nouveau document, avec la taille que vous désirez apporter à votre création.


Etape 2 :


Image

On va déjà commencer à utiliser le render de votre personnage. Si votre Render est assez grand pour prendre toute la signature, copiez le directement dessus, sinon, agrandissez le de façon à ce qu'il la recouvre entièrement.

Etape 3 :

Image

Sur le calque où se trouve votre Render (qui a normalement été créé automatiquement quand vous avez collé le Render) vous allez appliquer un floutage. Pour cela, allez dans l'onglet Filtre puis dans la catégorie atténuation, ici, il y a une gamme de floutage divers et variés, prenez celui que vous voulez (Moi j'ai choisit un floutage directionnel très fort).

Etape 4 :

Image


Ici, on va faire comme pour le tuto précédent. Créez deux calques. Sur le premier remplissez le brush de fond en noirs, mais ne le surchargez pas trop non plus. Sur le second, appliquez des Brush de fond blancs de la même façon. Quand ceci est fait, passez les deux calques en mode "incrustation".


Etape 5 :

Image

C'est l'heure d'utiliser votre image de Fond que vous aviez préparé. Copiez la directement sur votre document sous vous souciez de rien, ça va faire moche est caché tout votre travail précédent, mais c'est normal ne vous inquiétez pas.

Etape 6 :

Image

C'est là que ça se complique, on va se servir d'un "masque de fusion". Mais alors, c'est quoi un Masque de Fusion ? Un masque de Fusion c'est une option que l'on ajoute sur un calque, cette option permet de jouer avec la transparence du calque et de donner à ce qu'il contient des effets sympathique. Donc, pour créer ce masque de fusion, c'est toujours dans l'onglet calque, puis "ajouter un masque de fusion" en mode "tout faire apparaitre". Normalement vous aurez une petite icône sur votre calque dans la fenêtre de calque. Une fois le masque créé, vous allez vous servir de l'outil "dégradé" (Clic droit sur le pot de peinture si vous ne le trouvez pas dans la liste des outils) SUR LE MASQUE DE FUSION et non pas sur le calque en lui même.

Etape 7 :

Image

Plus facile cette fois, copiez juste votre render où vous voulez sur votre document.

Etape 8 (Astuce) :

Image

Vous pouvez appliquer des effets sympas sur vos renders grâce à une petite astuce : Dupliquer le calque où se trouve votre Render, vous obtiendrez alors une copie du calque. Passez la copie en mode "incrustation" et appliquez un "flou gaussien" (Onglet Filtre - Atténuation) à environs 2,8. Souvent, ça "améliore" la netteté de votre Render et le rend plus joli. Amusez vous donc avec la superposition de calque pour obtenir des effets différent !

Etape 9 :

Ouf, vous en avez presque fini avec ce Tutoriel, Yeah ! Maintenant, il suffit d'insérer les finissions, en voici quelques exemples :

Image
Des Bandes noirs aux extrémités...

Image
Une petite Typographie bien placée...

Image
Des brush étincelants pour embellir le tout...

Et voila ! Votre Signature est terminée :

Image

Bien joué !

[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: [Graph'] [Toshop] Réaliser une jolie création "à la Noc".

Message par Zanoss »

Il sont géniaux t'es tutaux Noc' faisant plein d'autre ^^
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Graph'] [Toshop] Réaliser une jolie création "à la Noc".

Message par Hiro Shinji »

Merci à toi !

J'en ai profité pour réorganiser l'index en séparant les tutos "Photoshop" à ceux de "Gimp".
Répondre