Tutoriel ; Gifs via Photofiltre & Gif Movie Gear

Tous les tutos ne concernant ni le SC ni les animations se trouvent ici.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Tutoriel ; Gifs via Photofiltre & Gif Movie Gear

Message par Mekutozuki »

Salut ! Y a quelques heures, j'ai essayé de faire un gif (la deuxième partie ; le dessin animé ^^) avec le tutoriel de HS, que je n'ai guère réussi. Mais j'ai une autre technique un peu moins complexe.

Commençons, pour le moment on va télécharger !
Photofiltre, l'essentiel du tutoriel
Gif Movie Gear

Il y a un code pour avoir GMG à vie, je l'ai eu normalement dans le topic de HS dans son tutoriel.

Name : crackeur fou
S/N : A75SUB-S24B3R-SW433K-A2M7SB

On va faire un peu comme un dessin animé, nous aussi. Mais pour vous montrer, on va en faire un petit. Voici un peu ce qu'on va faire :
Image

D'abord, ouvrez Photofiltre. Allez sur BGHQ ou sur TSR, etc pour prendre un décor. Pour ma part, je vais prendre ça.

Ouvrez par la suite Paint (oui oui). Collez votre décor, si il y a des contours, enlevez les impérativement.
Spoiler :
Image
Faîtes par la suite un trait avec l'outil "ligne" avec la couleur verte. Et, tracez la ligne où vous voulez que le personnage y mette ses pattes.

Puis balayez le reste de la case d'une autre couleur que le vert et le blanc.
Copiez la case que vous venez d'éditer.
Collez la sur Photofiltre en exemple, puis mettez un pixel repère (ou plusieurs) où vous posez vos sprites et appuyez ici.

Collez au moins 6 exemplaires (ou plus) de votre case éditée (ça dépend de ce que vous pensez de la longueur de votre gif).

Ouvrez un ou plusieurs sprites (libre à votre choix), moi je prendrais que Luigi de "Bowser's Inside Story". Collez le à coter du pixel repère. A chaque fois que vous collez un sprite dans une image, retirez le pixel repère.

Après avoir cacher le pixel repère, ne fermez pas l'image ! Gardez la de coter.

Après avoir tout fais, ouvrez votre décor, multipliez le au nombre d'image que vous avez collés. "Allez sur Réglage - Remplacer une couleur" sélectionnez le vert et la couleur de fond du reste de l'image.

Exemple

Ouvrez GMG, et mettez y vos cases dans l'ordre.
A savoir que les cases sont en ordres vertical !
Spoiler :
Image

Et appuyez la ou c'est entouré. Si vous testez le gif, ça va trop vite ! En moyenne, on met de 15 à 30.

Conseil : Si vous mettez à 50, je veux pas voir votre gif, il sera trop lent O:
Si vous voulez faire des gifs sans font, utilisez la même méthode, avec les trait et prenez juste le dernier avec un pixel repère uniquement, j'éditerais ce tutoriel pour vous expliquer ça.

Mais, pour enregistrer ?

Facile !
Allez sur "Fichier -> Enregistrer sous..."
Choisissez GIF et c'est bon normalement !

J'ai fais ça pour le tutoriel (mais, normalement c'est beaucoup plus long de faire ce genre de gifs) : Image

Voilà ! A bientôt pour le prochain tutoriel qui se feras sans les fonds cette fois !
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Tutoriel ; Gifs via Photofiltre & Gif Movie Gear

Message par Mugul »

Il va être lock ce tuto car il y en a déjà un, mais bon la plus chiante, c'est celle-là:
Image

Nanoteck: Je n'ai pas dit que ce n'est pas très utile
Modifié en dernier par Mugul le 01 janv. 2013, 16:57, modifié 1 fois.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Tutoriel ; Gifs via Photofiltre & Gif Movie Gear

Message par Nanoteck »

Comme l'as dis mugul il y a déjà un tuto (assez bien expliqué d’ailleurs).

Je ne pense pas que ta technique soie moins pratique que celle d'HS, chacun peux avoir sa propre technique.
Mais ce qui m'as posé le plus problème dans ton tuto c'est les explications, ça n'est pas super clair pour quelqu'un qui viens de télécharger Movie Gear ou Photofiltre, de plus l'absence d'images pour illustrer les explications n'arrange pas la chose.

Tu aurais pu faire des images pour illustrer l'utilisation de certains outil ou le passage de certaines étapes.
Les images donnent aussi une identité au tuto, ça donne envie de le suivre. Une mise en page soigné avec des explications claires et illustrées, c'est du tout bon ! Et ça rend la chose accessible à tous !

Voila, j'espère que ça pourra t'aider si tu compte faire d'autres tutos. ^^

Edit @Mugul : j'ai retourné la phrase ;)
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: Tutoriel ; Gifs via Photofiltre & Gif Movie Gear

Message par Tahamster »

Avec Gimp c'est encore plus facile.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Tutoriel ; Gifs via Photofiltre & Gif Movie Gear

Message par Kroki »

Alors explique comment sinon on s'en fiche.
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: Tutoriel ; Gifs via Photofiltre & Gif Movie Gear

Message par Tahamster »

Il y a déjà un tuto bien détaillé d'Hiro Shinji (merci à lui en passant).
Répondre