Faire des bulles convenables

Les tutoriels concernant les Sprite Comics se trouvent ici.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4828
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp

Faire des bulles convenables

Message par Hiro Shinji » 23 janv. 2016, 10:35

Faire des bulles

1.0 Introduction

2.0 Les bulles

3.0 Détails (RTO)


1.0 Introduction

Bonjour !

Ce tuto est très simple, il explique juste comment faire des bulles rien qu’avec Paint. J’irai pas plus loin. En gros, vous n’avez besoin que de Paint pour ce tuto.


2.0 Les bulles

Tout d’abord, ouvrez deux fois Paint. Sur l’un, vous mettrez votre décor et vos Sprites, sur l’autre, rien pour le moment.

Image

Rien de bien compliqué. Maintenant, c’est sur le deuxième Paint qu’on va faire nos bulles. Agrandissez un peu votre zone de travail et coloriez le fond en bleu foncé.

Image

Après, sélectionnez le "A". C’est l’outil texte. Allez sur votre fond bleu, maintenez appuyez, et faites comme un cadre, en gros, c’est votre bulle. Normalement, une barre d’outils texte apparait. Grâce à elle, vous pouvez choisir votre police ainsi que la taille du texte. Je vous conseil le "comic sans ms" et en taille du "10", ça devrait suffire. Ah, il est fort possible que cette barre d’outils n’apparaisse pas. Si c’est le cas, pour la faire apparaitre, allez dans "Affichage" puis cochez "Barre d’outils texte". Enfin, ben écrivez ! ^^

Image

Maintenant que cela est fait, encadrez vos bulles d’un beau contour arrondi !

Image

Puis remplissez les bords intérieurs de blanc :

Image

Voilà, vos bulles sont terminés, les queues, on les fait après ! (On est pas sensé savoir on se trouve le personnage exactement…) Prenez l’outil sélection, et copier votre première bulle en faisant un clic droit, puis "copier"

Image

Retournez dans votre premier Paint, et collez le tout. Le bleu gêne, pour le retirer, on utilise la transparence. Faites donc un clic droit sur le bleu foncé.

Image

Voilà, plus qu’à faire la queue. Pour les queues, commencez par faire un trait droit pour repartir en diagonale, c’est le plus joli. Pour vous aider, faites un zoom :

Image

Je vous laisse faire votre queue à votre guise, vous êtes grands. Mais une chose primordiale, commencez par un trait droit pour repartir en diagonale !

Faites de même avec votre deuxième bulle. Ce qui donne :

Image

C’est aussi simple que ça ! C’est terminé pour ce tuto !

3.0 Détails (Par RTO)

Image
Image


Répondre