Fynmorph tout seul : La Gestion du Texte

Les tutoriels concernant les Sprite Comics se trouvent ici.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4039
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Parrain(s) : Mme Doloko
Logiciel 1 : Paint
Localisation : Dans les champs de riz
Contact :

Fynmorph tout seul : La Gestion du Texte

Message par FYNMORPH X » 08 sept. 2014, 22:45

Un tuto où Fyn essaie de faire économiser du temps sur ses prochaines lectures de SC; et se fait de l'auto promotion.

Image

Au final c'est un gros fourre-tout le sujet donc ouais, je ferais un truc sur le dynamisme (moins de texte = rapide à lire, pour les scènes rapides etc) que découper un texte explicatif en plein de petits bouts ça peut être intéressant, et que le temps passé à lire un SC c'est 70% le texte et 30% les images ? et je trouverai un autre exemple pour la fin. C'est pas mal de trucs assez évidents je trouve (qu'on fait sans réfléchir) ou carrément subjectif lol. C'est pas fini ?
A suivre.

If you liked that tutorial, like that tutorial, comment that tutorial and subscribe if you would like to see other tutorials like this.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 20 août 2016, 23:36, modifié 3 fois.
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Fynmorph tout seul : La gestion du texte

Message par Impact » 08 sept. 2014, 22:48

T'as réussi à caser Sunshades dans un tutoriel quand même
bg
ImageImageImage

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4039
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Parrain(s) : Mme Doloko
Logiciel 1 : Paint
Localisation : Dans les champs de riz
Contact :

Re: Fynmorph tout seul : La gestion du texte

Message par FYNMORPH X » 08 sept. 2014, 22:55

C'était de l'art je vous dis.

MEMO :
L'ENTERTAINMENT
*le dynamisme (moins de texte = rapide à lire, pour les scènes rapides etc) *découper un texte explicatif en plein de petits bouts ça peut être intéressant, illustrer quand y a des explications pls. (exemple de "d'un bout à l'autre de l'univers ?)
le temps passé à lire un SC c'est 70% le texte et 30% les images ?

LISIBILITE
*l'emplacement des bulles (perso à droite = bulle à droite, contre exemple = à vos bulles et SC de LF1 là)
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 08 juil. 2015, 09:00, modifié 2 fois.
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 9617
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Gimp

Re: Fynmorph tout seul : La Gestion du Texte

Message par Kroki » 08 sept. 2014, 23:45

Je recommande ce super tuto du pote Fyn !
Sérieux c'est un sujet très important alors c'est méga cool.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11307
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: Fynmorph tout seul : La Gestion du Texte

Message par Nanard » 09 sept. 2014, 01:28

Je souscris.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 2993
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Fynmorph tout seul : La Gestion du Texte

Message par SM58 » 09 sept. 2014, 18:43

Ca sera cool que si tu réussis à caser un morceau de <UNIVERS> quelque part. :P

Blague à part, un très bon tuto qui est plus utile et important qu'il ne peut y paraître pour les débutants, je pense.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4039
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Parrain(s) : Mme Doloko
Logiciel 1 : Paint
Localisation : Dans les champs de riz
Contact :

Re: Fynmorph tout seul : La Gestion du Texte

Message par FYNMORPH X » 20 août 2016, 23:35

il me fait rire sournoishack à mourir comme ça. tous les hébergeurs d'image que je choisis meurent. Le prochain c'est toi imgur.
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 9617
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Gimp

Re: Fynmorph tout seul : La Gestion du Texte

Message par Kroki » 21 août 2016, 01:13

Vu qu'il a totalement fait sa transition en 9gag-like, on a peut-être une chance qu'il tienne quelques années ?

Répondre