Le Sc Marathon : Le premier event Pixels pirate !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Sc Marathon : Le premier event Pixels pirate !

Message par El Señor Toulou »

Attention, à vos marques, prêt...

PARTEZ !

Contrainte :Un des personnages présent doit ne pas être visible.

Ce personnage ne doit pas forcément avoir une grande importance. Il suffit juste qu'à un moment dans votre Sc "apparaisse" un personnage entièrement non visible mais présent dans la case. Donc oubliez de suite le coup du hors champ. Ensuite, vous faites comme vous voulez pour qu'on ne le voit pas : Caché derrière un meuble, invisible, ect...
De plus, il doit l'être tout le temps. On ne doit jamais le voir. Mais cela n'empèche pas qu'il peut interagir avec le reste de la case, parler avec d'autres personnages, ect...

C'est un sujet plus que facile. J'ai même pas mis une contrainte de minimum de cases à faire comme j'avais prévu au début. Donc ce concour n'a de dur que le temps donné. Profitez-en.

Allez allez, hop hop hop, pas de temps à perdre. Vous avez jusqu'à demain midi pile. Les planches rendus après seront hors jeu. Et heure du forum je vous pris (Je le répèterais jamais assez). Donc une montre mal réglé ou un fuseau horaire différent ne vous sauvera pas. Désolé donc à nos amis québécois.
Avatar du membre
AlexiSonic
Timide
Timide
Messages : 71
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:18
Localisation : Derrière son ordi
Contact :

Re: Le Sc Marathon : Le premier event Pixels pirate !

Message par AlexiSonic »

Je ne sais pas trop si je vais vraiment participer, mais est-ce que si le personnage tombe ou agis tellement vite qu'il est trop flou pour être vu, ça marche ?
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Sc Marathon : Le premier event Pixels pirate !

Message par El Señor Toulou »

Tu peux, tant que l'on ne puisse pas deviner sa présence sans qu'il interagisse avec le reste de la case.

Mais on ne doit même pas deviner sa silhouette ou même un quelquonque amas de flou le repérant de façon précise dans la case.

Tiens, tu me fais penser que je dois actualiser les rêgles.

EDIT: Nan en fait elles sont très biens comme ça.
Avatar du membre
AlexiSonic
Timide
Timide
Messages : 71
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:18
Localisation : Derrière son ordi
Contact :

Re: Le Sc Marathon : Le premier event Pixels pirate !

Message par AlexiSonic »

J'ai commencé quelque chose. Si je le finis à temps, ça fera un participant de plus ! :wink:
Pour être sûr : il n'y a pas d'univers/personnages/etc proscrits ou ce genre de règles qui auraient pu devenir générales avant mon arrivée sur le fofo ? (On est jamais trop prudent).

Ah ! Et la question que je me posais : si une main, les pieds ou un signe distinctif de son corps apparaît (complètement par hasard : casquette verte de Luigi qui dépasse d'une porte derrière il est caché, chaussures de XXX qui apparaissent sur la bulle), disqualification ? En d'autres termes : le personnage doit-il être COMPLETEMENT invisible ou peut-il, parfois, être partiellement visible ?

J'avoue poser ces questions sans trop savoir si elles vont m'être utiles pour mon oeuvre, mais on ne sait jamais, ça peut toujours servir à quelqu'un...

_________________________

EDIT, bon, ben j'ai fait ma planche (et je la poste aussitôt, à 3h42 du matin, rien que pour être le premier à me faire critiquer (et parce que suis un lève-tard et donc que je n'aurais eu aucune chance de participer sinon :adhe: ))

Ce concours m'a donné une possible idée de nouvelle série de Sprite Comics. Comme quoi, la contrainte était simple, mais m'a fait pas mal cogiter.
Spoiler :
Image
Si vous avez des problèmes pour afficher la page en entier, je peux faire une édition fragmentée en page de 9 cases.

Bonne lecture !
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Sc Marathon : Le premier event Pixels pirate !

Message par El Señor Toulou »

Bon, pour rappel, il vous reste 2 heures pour rendre vos planches.

AlexiSonic, ta planche est sympas, même si on voit un bout du personnage caché ( ses yeux). Mais je vais être indulgent à la vue du travail que tu as fournis en moins de 24h. Perso, ça m'impressionne.
Avatar du membre
AlexiSonic
Timide
Timide
Messages : 71
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:18
Localisation : Derrière son ordi
Contact :

Re: Le Sc Marathon : Le premier event Pixels pirate !

Message par AlexiSonic »

Uh, c'est pour ça que je me posais toutes ces questions. C'était le seul moyen pour savoir que le personnage assistait à la scène... :confus: On a qu'à dire qu'il a des jumelles ! :adhe:

Merci beaucoup en tout cas. :grin:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Sc Marathon : Le premier event Pixels pirate !

Message par Moon »

Petit retard de moins de 10 minutes mais j'ai eu un problème d'hébergement XP.
Spoiler :
Image
Bon j'ai commencé ma planche vers 10h30-11h donc j'ai pas pu y mettre vraiment ce que je voulais mais bon, au moins j'ai participé XP.
Ca fait au moins 2 personnes.
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Sc Marathon : Le premier event Pixels pirate !

Message par El Señor Toulou »

Whaou deux personnes qui ont participés ! Et moi qui était en train de préparer un post pour expliquer en quoi ce concour avait fait un gros flop.

Bon, normalement on aurait pas laissé passé même dix minutes de retard ( Ouai on est des enfoirés). Mais bon on va pas cracher sur une participation de plus.

Les résultas du Marathon seront visibles sur le blog Pixels Pirates, dès que tout les membres auront votés. Je les invitent d'ailleur à me communiquer dès que possible par MP leur vote.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Sc Marathon : Le premier event Pixels pirate !

Message par Moon »

Bah en fait j'ai surtout participé parce que justement j'ai vu que personne d'autre n'avait participé.
J'avais pas spécialement le temps ce week end, donc ce bout de matinée était juste ce que je pouvais faire ^^".
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Sc Marathon : Le premier event Pixels pirate !

Message par Kroki »

Sérieux Moon, où tu trouves des univers pareils ?! Q_Q
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Le Sc Marathon : Le premier event Pixels pirate !

Message par SZO »

Kroki a écrit :Sérieux Moon, où tu trouves des univers pareils ?! Q_Q
Celui la vient d'Odin Sphere, et c'est justement grâce à ce genre de choses qu'on reconnait ceux qui cherchent pas plus loin que le bout de leur nez en se contentant de rester dans le marasme éternel du Nintendo/Sega (globalement) perpétuel. Pas d'excuses en plus vu que des sprites d'Odin Sphere sont sur TSR...

Mais ici ça a beau être très joli, c'est "que de la gueule" si tu vois ce que je veux dire, Moon. Mais ne le prend pas mal, je conçois qu'en si peu de temps on puisse pas réfléchir à quelque chose de très développé. Mais quand même.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Sc Marathon : Le premier event Pixels pirate !

Message par Kroki »

Shino Zero a écrit :et c'est justement grâce à ce genre de choses qu'on reconnait ceux qui cherchent pas plus loin que le bout de leur nez en se contentant de rester dans le marasme éternel du Nintendo/Sega (globalement) perpétuel. Pas d'excuses en plus vu que des sprites d'Odin Sphere sont sur TSR...
J'ai tellement ri avant de comprendre que c'était de l'ironie. Ou pas ? Rooh... u_u
Avatar du membre
AlexiSonic
Timide
Timide
Messages : 71
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:18
Localisation : Derrière son ordi
Contact :

Re: Le Sc Marathon : Le premier event Pixels pirate !

Message par AlexiSonic »

Zut ! J'ai failli gagner pour avoir été le seul participant ! Moon, je te hais ! :P

Wow.

C'est un niveau de réalisation complètement dément ! C'est ta première planche que je vois, je tombe par terre. Comment je peux me considérer comme le challengeur de quelqu'un comme toi ?

EN 30 MINUTES ?!? Tu te moques de moi ou quoi ? J'ai mis des heures à faire ma planche, je me suis arraché les yeux jusqu'à 4h du matin pour être sûr de la poster, et encore j'ai utilisé plein de fois le même background ! :shock:

L'histoire est pas mal en plus. Un peu court, donc on n'a pas le temps de vraiment se faire aux personnages. Sur le coup, quand j'ai lu ta planche, j'avais complètement oublié qu'il y avait une contrainte !

Bon, on est à égalité sur les contraintes : moi je fais apparaître les yeux (mais non ! ce sont des jumelles !) et tu postes 10 minutes trop tard (mais non ! c'est ton hébergeur !).
L'avantage, dans ce concours, c'est qu'on sera au moins deuxième ! :adhe:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Sc Marathon : Le premier event Pixels pirate !

Message par Moon »

Capitaine Couac a écrit : :arrow: Celle de Moon est excellente mais pas sa réalisation. Le scénario est assez banale et l'histoire n'est pas développer (moi je suis rester sur ma faim en tout les cas). La réa par contre est excellente mais ça n'étonne même plus venant de toi. Mais en sachant que t'as fait ça en euh en trente minutes WOW!
Pour l'histoire comme je l'ai dit, j'ai pas pu faire ce que je voulais, le temps que je prenne un univers qui me plaisait, que je trouve une histoire de scénar qui me semblait intéressante (encore une fois je m'y suis mis, tant pour le scénar que pour la réa en fin de matinée) il était déjà bien tard.
Dans ma tête l'histoire était presque 3 fois plus grande mais bon arrivée aux 2 dernières rangées de cases, je me suis dit .. oups j'aurais pas le temps pour midi.
J'ai du me dire : je choisi quoi entre rogner l'histoire quitte à ce qu'elle paraisse "incomplète" (j'ai fini quand même à un passage qui me semblait compréhensible tel quel) ou ne rien montrer car je pense pas que j'aurais fini ma planche après et rester sur une participation.

Kroki : C'est bien Odin sphère :wink: .

Shino : Bah si au moins j'ai pu me tester des trucs sur la réa, moi ça me va, c'est une planche sans prétention, et qui sait pour l'histoire, si le coeur m'en dit un jour, je la continuerais pour réellement aller au bout de mon idée.
Mais je n'ai pas fait la planche en me disant que c'était du foutage de gueule en tout cas, j'ai juste été pris par le temps (1h pour tout faire, réa et scénar c'est effectivement un peu juste :confus: ).

Edit : AlexiSonic , merci :wink: , pour la réa c'est juste que j'ai mes trucs et je suis assez habitué sur mon logiciel pour bosser assez vite donc j'ai pas tant de mérite que ça.
Image

Répondre