Une histoire a deux (aka encore un projet communautaire)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Player 1
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:44
Localisation : Rêves

Re: Une histoire a deux (aka encore un projet communautaire)

Message par Player 1 »

Ah bon.

Bah je trouve que l'idée est pas assez poussée, dans ce cas. Avec deux personnages, ok ça laisse une foule de possibilités... Mais ça en devient trop large. Je m'explique : dans la planche finale, ça veut dire qu'on pourra lire une planche de Crash Bandicoot et ensuite tomber sur... Star Wars. On passe du coq à l'âne, c'est tellement vaste qu'on voit plus vraiment ce qu'il y a en commun entre les gags.

Moi je pensais à un modèle ressemblant fortement aux exemples que t'as montré, genre une situation avec deux personnages donnés dans un lieux précis ( genre au pif "deux pirates sur un bateau" ) et, outre le fait que ça aurait été beaucoup plus intéressant à mon goût, on aurait quand même vachement plus senti le côté "collectif" du truc, plutôt que de se retrouver à la fin avec une planche qui n'a ni queue ni tête.

Je critique pas l'idée, Couac, loin de là, je la trouve même très sympa. Mais je veux dire, faut quand même encadrer le truc, sinon les planches auront plus vraiment de ressemblances, au final.
Image

Avatar du membre
Player 1
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:44
Localisation : Rêves

Re: Une histoire a deux (aka encore un projet communautaire)

Message par Player 1 »

Bah moi je dirais, garde le système actuel des séries de gags mélangées, c'est très bien comme ça. Mais précise juste la nature des personnages et du lieu, tout en restant assez large, de façon à laisser les auteurs exprimer leur créativité et de rendre le contenu plus original.

Bon après c'est sûr que si y'a déjà des gens qui ont commencé leur participation, ça va coincer...
Image

Répondre