Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Quels seront les 2 vainqueurs du concours N°35 ? (choisir 1 seul membre par catégorie)

Le sondage s’est terminé le 23 févr. 2011, 18:43

Cocoto2 (catégorie normal)
9
13%
Impact (catégorie normal)
27
39%
Shylink (catégorie expert)
18
26%
Fynmorph ( catégorie expert)
15
22%
 
Nombre total de votes : 69
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par shylink »

Raisonnement un peu bancal.

Fais pas la même chose dans la vraie vie hein. Quand t'as 10 minutes de retard pour un cours, va chercher un billet de retard et dépèche toi, plutôt que de pas y aller du tout et de devoir chercher un billet d'absence.
(enfin après tu fais ce que tu veux :mryellow:)

Par contre si t'es plutôt fier de ta planche, tu peux aussi la mettre sur ton topic ;)
Goomluigi
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:03
Parrain(s) : SM58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Goomluigi »

(veuillez me pardonner) Ne t'inquiète pas, j'ai été qu'une fois en retard, et j'ai été cherché le billet de retard.
[spoiler]Image
Clique, ça rends service à l'auteur. Non, ce n'est pas moi l'auteur.

Image[/spoiler]
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Hiro Shinji »

Ce qu'il voulait te dire, c'est que tu n'as rien à perdre à poster ta planche ici. Les juges l'accepteront peut être.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Nanard »

Surtout que c'est Moon qui décide. Et il est sympa Moon, alors ça vaut la peine d'essayer.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Moon »

Amis du jour bonjour, Voici les notes tant attendues des participants.

Elles sont classées par ordre croissant des notes dans chaque catégories, le vote va être lancé avec 4 finalistes : 2 en normal et 2 en expert, vous devrez voter pour 1 normal et 1 expert (de toute façon ça ne servirait à rien de voter pour 2 membres en catégories normal par exemple vu que ça fera vote nul XP).

Les 2 vainqueurs pourront au choix lancer 1 concours en commun ou comme ce qui avait été décidé plus tôt dans la partie générale ils pourront organiser 2 concours s'ils tombent pas en même temps (à voir avec les admins je pense).

Catégorie Normale


Spoiler :
Sosso1998

Notes de Moon

Forme : 4,5/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1/1,5

- Le sprite de Sosso et le BG du forum et ... c'est tout XP.
Bon je ne juge pas l'originalité ni le nombre de sprites donc ça passe vu que les sprites vont bien ensemble même si c'est pas original.
- Pour les effets : Celui du mouvement est mal géré, tu fais vraiment beaucoup trop de clones et tu devrais mettre un dégradé de transparence dans le mouvement (des Sosso de moins en moins visibles)

Beauté de l'œuvre : 2/2,5

- Comme pour les sprites et les effets, c'est le service minimum mais finalement je ne demandais pas plus.
Je préfère une planche simple et réussie qu'une planche remplie d'effets de ouffzor mais mal gérés.
Donc quoi qu'on en dise ça se laisse regarder, le titre n'est pas très lisible ni centré cependant.

Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1,5/2

- Service minimum garantit : les cases sont alignées, bulles et queues sont bien faites à 1 ou 2 exceptions prêt (des pointes de queues de bulles semblent avoir été coupées pour pas aller sur le sprite).
C'est lisible et c'est tout ce qu'on demande.

Fond : 5/14 points

Respect du thème :2 /4 (si non respect =0 pour le fond)

- On va dire qu'on est dans le futur dans un forum vidé de ses membres même si ça ne se ressent pas du tout mais vraiment pas ...
Donc il y a respect du thème mais sans plus.

Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 1,5/5

- J'ai pas compris l'intérêt ni l'effet recherché de ta planche en fait : On ne sait pas comment Sosso est arrivé dans le futur, de plus, même si je peux comprendre que le forum est vidé, l'effet "futur" aurait été nettement mieux senti avec des changements marqués du BG : poussière, toiles d'araignées, usures, environnement délabré et pourquoi pas des squatteurs SDF.
Là tout est comme le présent, y compris le PC ouvert et allumé sur le compoir ( :lol: ) et le canon est devenu bleu on ne sait pas pourquoi.
- La chute est de plus incompréhensible : pourquoi elle ne peut pas retourner dans le présent alors qu'elle est venu dans le futur ?
Il y a un vrai manque d'idée là alors que tu avais une bonne base de travail qui pouvait être intéressante (l'avenir du forum).

Originalité : 1,5/5

- Ça aurait pu l'être mais le travail de recherche me semble baclé ce qui nuit au tout.

Ce qui nous donne un total 9,5/20

Plus :
Points bonus 0/2 points

La forme est là mais l'intérêt de la planche est absolument nul, c'est vraiment dommage.


Notes de Nanoteck

Forme : 5,5/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1/1,5
Beauté de l'œuvre : 2,5/2,5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2/2

Fond : 7/14 points

Respect du thème : 4/4 (si non respect =0 pour le fond)
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 1/5
Originalité : 2/5

Ce qui nous donne un total 12,5/20

Plus :
Points bonus 0/2 points

Moyen, mais tu à quand même fait beaucoup de progrés en réa,
essaye de plus développer pour tes prochaines planches.

Note de Moon : 9,5/20
Note de Nanoteck : 12,5/20
Moyenne : 11
Spoiler :
Luigi78


Notes de Moon

Forme : 3/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 0,5/1,5

- Tu as fait correspondre tes sprites à ta série donc de ce côté là pas de soucis.
- Par contre l'effet distorsion est vraiment mal géré, en plus d'être plutôt moche, il emporte avec lui les contours de la case et on voit même des parties du décors dépasser du cadre.
- De même pour l'effet halo qui éclaire également le cadre de la case, ça ne devrait pas et tu pouvais réparer ça aisément.
- L'effet du Twoomp qui tombe n'est pas bien géré non plus : on ne sent pas vraiment le mouvement mais c'est pas le plus important, même quand il est arrêté, tu as laissé l'effet sur toutes les cases alors qu'il est censé être immobile !
- Le zoom et le centrage sur les yeux est bien fait mais encore une fois ton contour n'a pas à patir des effets de tes cases, là même les morceaux du cadre sont noirs.


Beauté de l'œuvre : 1,5/2,5

- Je t'ai mis la moyenne même si honnêtement je ne trouve pas le tout très soigné : Je ne trouve pas le titre très beau, les cases ne sont pas bien alignées du fait de l'effet distorsion, les contours ne sont pas toujours visibles.
On dirait que la séparation des 2 univers parallèles a été fait à l'arrache alors que tu aurais pu faire un truc bien plus joli.
J'aime pas vraiment la police surtout dans les cases vertes et rouge mais comme c'est très subjectif je ne l'ai pas compté dans le barème.

Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/2

- De grosses fautes de frappe/français (par exemple dans le titre "PRNEDRE"- tuer/tuez- Aider/Aidez (d'autant que tu t'étais corrigé sur le "aider" plus loin mais pas sur le tuer), etc ...)
- Je ne reviendrais pas sur les contours de cases, il y a aussi des queues de bulles objectivement ratées, je ne suis pas fan non plus de la queue sur le lien entre les 2 bulles case 3 non plus mais bon pourquoi pas ..
Le reste est quand même bien d'où la moyenne mais je sens quand même que le travail a été fait à la va vite.


Fond : 6,5/14 points

Respect du thème : 2/4 (si non respect =0 pour le fond)

- Le thème est respecté même si on ne sent pas du tout qu'on est dans le futur (si on remplaçait juste les persos du futur par les voix de la conscience ça aurait eu strictement le même effet).

Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 2/5

- L'idée est sympa mais je trouve que tu n'es pas allé assez loin, j'ai l'impression que tu as fait 2 fins juste pour dire qu'il y a 2 fins et que tu t'en es débarrassé.
Elles ne sont pas assez différentes et pas très cohérentes :
- Pour la première, je ne vois pas pourquoi les 2 anges tuent le tueur, on les connait même pas.
- Dans la 2ème, tu fais apparaitre la dernière victime, pourquoi pas mais .. Pourquoi en tirant Coco Benjo fait apparaitre un Twoomp ?!! C'est pas logique. D'autant que tu n'échappe pas au paradoxe temporel (en tuant celui du présent, le tueur du futur devrait disparaitre aussi).

Originalité : 2,5/5

- L'idée est déjà vu et le traitement de celle ci n'est pas originale. Tu aurais du vraiment aller plus loin et essayer de mieux développer les 2 fins.

Ce qui nous donne un total 9,5/20

Plus :
Points bonus 0/2 points

- Même si ton sprite est légèrement customisé, il a été fait il y a longtemps et c'est pas l'édit du siècle donc je le compte pas.

Une déception pour moi, tu avais de l'idée mais ça a été mal exploité et j'ai l'impression d'une page vraiment baclée.

Notes de Nanoteck

Forme : 4,5/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1/1,5
Beauté de l'œuvre : 2/2,5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1,5/2

Fond : 9/14 points

Respect du thème : 4/4 (si non respect =0 pour le fond)
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 2,5/5
Originalité : 2,5/5

Ce qui nous donne un total 13,75/20

Plus :
Points bonus 0,25/2 points (Pour le sprites de L78)

L'idée est bonne, mais mal exploité, c'est vraiment domage, j'ai pas beaucoup aimer tes onomathopées pixelisée et certaines queues de bulles sont pixelisées tout autour.

Note de Moon : 9,5/20
Note de Nanoteck : 13,75/20
Moyenne : 11,625
Spoiler :
Toupou


Notes de Moon

Forme : 4/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 0,75/1,5

- Les sprites sont tous d'univers différents et ne vont pas forcément ensemble ( Metal Slug avec l'univers de Super Nana et un monstre qu'on croirait venir d'un Tales Of sur PSX), ça passe mais c'est pas le plus harmonieux.
- Il n'y a pas vraiment d'effets, ce sont juste des sprites d'effets collés sur un BG et je pense vraiment que ta planche aurait gagné à ce que tu fasse des effets de mouvements dans toutes les cases d'action, celle avec le salto arrière ou celle avec le cri de Bulle.
Ça parait un peu trop statique alors que ça ne devrait pas l'être.
- Je n'ai pas compté le problème des cheveux gris dans les bulles sachant que c'était pour servir ta chute mais je pense que tu aurais pu trouver des truc pour contourner le problème.

Beauté de l'œuvre : 1,25/2,5

- Il y a un truc dont je n'ai jamais été fan, il s'agit des textes "nus" sans bulles ou sans effets pour les mettre en valeur.
Ici ta planche est remplie de ce type de textes qui ne sont pas très lisibles ni très esthétiques.
- Le titre aurait également mérité un effet de style pour le mettre en valeur et pas juste une police lambda en noir comme ça.
- Le reste est sympa malgré le mélange des sprites et l'aspect un peu fouillis de tes cases (les cases sont surchargées), ça reste agréable à regarder.
- A noter que les têtes dans les bulles est une bonne idée.

Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2/2

- Le tout me parait centré, les bulles et les queues sont bien faites de même que les cases me semblent alignées.
Je ne trouve pas d'erreurs de base.

Fond : 9,5/14 points

Respect du thème : 3/4 (si non respect =0 pour le fond)

- Le thème est respecté même si le futur ne se sent réellement qu'à la 2ème moitié et on le voit vraiment qu'à l'avant dernière case (avant on ne peut pas dire qu'il se ressent car soucoupes Vs Monstres et zombis, même combat pour moi, c'est pas spécifique du futur.)
Cependant la fin rattrape le tout.

Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 3,5/5

- J'ai bien souri à ta chute, je ne suis pas vraiment sur que ce soit vraiment dans le caractère des super héros mais le résultat est là.
- Tu as peut être des cases inutiles (la case noire et celle avec "bruit de gens qui hurlent et qui crèvent") mais ça passe bien.

Originalité : 3/5

- Sans être le plus original du monde, je trouve que c'est bien trouvé.

Ce qui nous donne un total 13,5/20

Plus :
Points bonus 0,25/2 points

soit note finale de 13,75/20

La note est surtout très correct pour le fond et la chute qui m'ont bien plus. Pour la forme essaye d'améliorer tes effets de mouvement et de rendre tes cases moins confuses (et pense aussi à éviter autant que possible les textes "nus").

Notes de Nanoteck

Forme : 5/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1/1,5
Beauté de l'œuvre : 2/2,5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2/2

Fond : 7,5/14 points

Respect du thème : 2/4 (si non respect =0 pour le fond)
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 2,5/5
Originalité : 3/5

Ce qui nous donne un total 12,75/20

Plus :
Points bonus 0,25/2 points

C'est moyen à mon gout, tu devrais utiliser d'autres effets
pour les attaques je trouve que ça rendrais vachement mieux.

Note de Moon : 13,75
Note de Nanoteck : 12,75
Moyenne : 13,25
Spoiler :
Cocoto2

Notes de Moon

Forme : 4,5/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 0,75/1,5

- Du wario custom dans le style Yoshi's Island, un décors de Wario Land 4, Un geno et un Bullet Bill également custom, le tout n'est pas très homogène quand même (pourquoi n'as tu pas gardé le Wario de Wario Land 4 et un ennemi du même jeu ? Ça paraissait si simple pourtant.)
- Tu aurais du faire un effet de mouvement pour le Bullet Bill quand il tombe également, ça nuit à la compréhension ici.
- L'effet de la case 5 est raté, non seulement il est tout pixelisé (avec un contour blanc vraiment pas beau) mais en plus il est totalement inutilie.
Tu aurais pu t'en passer, c'est dommage.

Beauté de l'œuvre : 2/2,5

- Ça nous saute pas aux yeux mais ça reste très plaisant à regarder malgré que ça ne soit qu'un placage de sprites finalement.

Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1,75/2

- Certains textes ne sont pas bien centrés mais rien de bien méchant.
- Les cases sont alignées et les contours bien faits.

Fond : 9,5/14 points

Respect du thème : 3/4 (si non respect =0 pour le fond)

- Heureusement qu'il y a la dernière case car sinon on aurait absolument pas senti le thème.
Au final c'est bien trouvé même si ça laisse un goût d'inachevé (pourquoi il essaye de le sauver lui ? D'où il vient vraiment ?).

Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 4/5

- Même si on ne comprend pas pourquoi il veut le sauver lui, l'effet "faux gardien" qui est en fait un envoyé du futur pour le prévenir du danger est très sympa et bien trouvé.
Et en plus tu arrive à contourner le paradoxe temporel que certains n'ont pas pu éviter puisqu'en définitive tu ne change rien du futur.

Originalité : 2,5/5

- L'inverse d'Impact, la personne vient du futur non pas pour tuer un homme mais pour le sauver.
Comme lui c'est pas original mais c'est bien fait.

Ce qui nous donne un total 14/20

Plus :
Points bonus 0/2 points

C'est bien pensé, ça aurait mérité d'être plus travaillé techniquement mais l'histoire est bien trouvée.

Notes de Nanoteck

Forme : 5/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1/1,5
Beauté de l'œuvre : 2,5/2,5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1,5/2

Fond : 8/14 points

Respect du thème : 2,5/4 (si non respect =0 pour le fond)
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 3/5
Originalité : 2,5/5

Ce qui nous donne un total 13/20

Plus :
Points bonus 0/2 points

C'est bien, rien d'autre à dire sur ce coup là.

Note de Moon : 14/20
Note de Nanoteck : 13/20
Moyenne : 13,5
Spoiler :
Impact

Notes de Moon

Forme : 5/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1/1,5

- Les sprites sont correctement utilisés et l'ensemble est homogène (le mélange entre les sprites de MS et le vortex de Chrono Trigger est une bonne idée).
- J'ai enlevé 0,5 points pour les effets qui auraient pu être ajoutés : la présence du sang qui gicle de la tête est pas très crédible et dans certaines cases d'action, un effet de mouvement n'aurait pas été du luxe, ça donne un aspect un peu trop statique.
L'explosion est également mal retranscrite.

Beauté de l'œuvre : 2/2,5

- Le tout est beau, assez agréable à regarder et la police est jolie.
- J'ai enlevé des points pour les zooms trop important (c'est à peine si on reconnait les visages, je trouve que les sprites de MS sont mal adpatés pour les gros zooms), l'aspect trop statique de l'oeuvre et également pour tout ce blanc inutilisé (c'est un choix artisitique, bien aréré mais là je trouve que c'est un peu trop).

Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2/2

Pour moi tu as les bases, il n'y a certes aucun effet mais le reste est bien (texte centré, les textes sans bulles ressortent bien).

Fond : 10/14 points

Respect du thème : 4/4 (si non respect =0 pour le fond)

- Le thème est respecté même s'il s'agit d'un futur proche et je trouve qu'il est bien au centre de ta planche (on voit le futur et la partie présent fait très peu de pages).

Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 3,5/5

- L'idée est sympa à défaut d'être originale, elle correspond bien au thème.
Même si le tout rend le personnage très niais, c'est bien exploité.
Par contre tu n'as pas réussi à contourner le problème du paradoxe temporel : Si ton double du futur vient pour te tuer, logiquement il n'existe plus et ne peux plus te tuer.
Et pourquoi le tuer alors qu'il lui aurait juste suffit de lui parler (Et par une pirouette scénaristique t'aurais même pu éviter le paradoxe), c'est pas hyper logique.

Originalité : 2,5/5

- J'ai été gentil là mais le coup du voyage dans le temps pour tuer quelqu'un n'a rien d'original et a été revu x fois.
L'originalité de ta planche vient du fait que la victime est lui même, même si c'est incohérent.

Ce qui nous donne un total 15/20

Plus :
Points bonus O/2 points

Une très bonne surprise, la planche m'a l'air recherchée même si le tout m'a paru incohérent et naif.
La technique m'a beaucoup rappelé les planches de Take-Kun mais c'est pas un mal, ta prochaine étape consistera à bien utiliser les effets :wink:

Notes de Nanoteck

Forme : 4,5/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1/1,5
Beauté de l'œuvre : 2/2,5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/2

Fond : 11/14 points

Respect du thème : 3/4
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 4/5
Originalité : 4/5

Ce qui nous donne un total 15,5/20

Plus :
Points bonus 0/2 points

J'ai trouver cette planche assez originale,
à défaut des effets et de certaines queues de
bulles foireuses, j'ai beaucoup aimer ta planche.


Note de Moon : 15
Note de Nanoteck : 15,5
Moyenne : 15,25
Catégorie Expert
Spoiler :
Kamikazo

Notes de Moon

Forme : 6/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1,5/1,5

- Des sprites originaux, un univers original, pas besoins d'effets, c'est très bien comme ça, fallait rien de plus.

Beauté de l'œuvre : 2,5/2,5

- J'ai toujours été fan de tes bulles en "relief", de plus tes onomatopées sont très jolies et l'effet cases doublées est très réussi.
Pour moi c'est du tout bon.

Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2/2

- Bah c'est nickel de ce côté là.

Fond : 5,5/14 points

Respect du thème : 2,5/4 (si non respect =0 pour le fond)

- Le thème est respecté même si le futur n'est pas au centre de la planche (ça reste un gars du futur qui vient dans le présent avec un autre gars du présent).

Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 2/5

- Forcément la note est biaisé par la présence d'une autre planche identique reprise quasiment mot pour mot.
L'intérêt de l'oeuvre est présent en soi mais tous ceux qui connaissaient la planche originale ne peuvent qu'avoir un avis plus que mitigés concernant ta planche.

Originalité : 1/5

- La note est bien sur donnée en te donnant le bénéfice du doute (sinon ça aurait été 0 pour tout le fond).
- Je ne peux par contre pas noter plus sachant que le gag existait déjà à l'identique.

Ce qui nous donne un total 11,5/20

Plus :
Points bonus 0/2 points

Le gag en lui même est excellent et je suis fan de la réa, tu aurais sans doute été le mieux noté si le gag n'existait pas déjà, dommage.

Notes de Nanoteck

Forme : 6/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1,5/1,5
Beauté de l'œuvre : 2,5/2,5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2/2

Fond : 9/14 points

Respect du thème : 2/4 (si non respect =0 pour le fond)
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 3,5/5
Originalité : 3,5/5

Ce qui nous donne un total 15/20

Plus :
Points bonus 0/2 points


Domage qu'il y est déjà un gag similaire, mais j'ai quand même bien aimer.
Note de Moon : 11,5/20
Note de Nanoteck : 15/20
Moyenne : 13,25
Spoiler :
Nanard

Notes de Moon

Forme : 4,5/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1/1,5

- Starfox est un univers bien original, là dessus rien à dire.
- Les rares effets sont peu visible qui peuvent éventuellement donner un effet Old School pas désagréable même si j'aurais préféré un truc à peine plus travaillé avec des effets d'explosions et de mouvement un peu plus appuyés.

Beauté de l'œuvre : 1,5/2,5

- C'est une très bonne idée de mettre un fond étoilé mais celui choisi n'est vraiment pas le mieux, c'est une image au format JPEG de mauvaise qualité qui rend le tout assez moche.
En plus il se marie mal avec le screen d'intro de Starfox.
- Je trouve aussi les contours de case un peu trop épais mais ça reste subjectif.
- Sinon le reste est nickel et chaque case fait très trucage/Hoaxe telement on se croirait en train de jouer au jeu.

Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2/2

- Tas les bases, pas de soucis là dessus.

Fond : 8,5/14 points

Respect du thème : 4/4 (si non respect =0 pour le fond)

- Malgré le 1993 et l'explication tarabiscotée alors qu'il aurait juste suffit d'éditer le screen, on sent bien qu'on est dans le futur (en même temps c'est Starfox ..)

Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 2/5

- Quand tu pense que les 3/4 des forumeurs sont anglophobes, on part déjà sur le fait que ton SC ne s'adressera qu'à un petit groupe de personnes.
Si en plus on ne connait pas l'univers de Starfox et la version originale, c'est pire encore ...
- Si j'ai bien compris et d'après mes souvenirs de Starfox, Peppy est le Navy de Fox et il arrête pas de nous saouler en nous donnant des conseils à la noix.
Donc Fox en a marre et préfère s'en débarrasser, et après, on a la même chose avec Slippy et Fox fini par se suicider et foncer sur un immeuble (World Trade Center Cloned).
J'ai bon ? (J'ai pas lu les explications pour pas être influencé car un SC doit être compris sans).
- L'idée en soit est très intéressante (bien que j'en ai vu 10000 versions dans Zelda entre Link et Navy notamment) mais tu as fait un choix très risqué avec la langue et l'univers qui ne parlera pas à tous.

Originalité : 2,5/5

- Bah c'est la blague de Navy transposée à l'univers de Starfox comme je l'ai dit, l'originalité vient du fait que c'est Starfox et qu'il y a plus de 2 personnes et qu'à la fin Fox préfère se suicider.
Personnellement j'aime beaucoup même si c'est pas l'originalité du siècle tu en conviendra.


Ce qui nous donne un total 13/20

Plus :
Points bonus 0/2 points

Personnellement j'ai apprécié la blague mais elle ne plaira pas à tous (ou disons qu'elle ne se fera pas comprendre par tous).

Notes de Nanoteck

Forme : 5,5/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1,5/1,5
Beauté de l'œuvre : 2/2,5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2/2

Fond : 10/14 points

Respect du thème : 2/4
Intérêt de l'œuvre/Effet recherché réussi : 4/5
Originalité : 4/5

Ce qui nous donne un total 15,5/20

Plus :
Points bonus 0/2 points

Malgré mon bas niveau en anglais j'ai pu comprendre certains truc, en tout cas j'ai bien aimer.

Note de Moon : 13
Note de Nanoteck 15,5
Moyenne : 14,25
Spoiler :
Shylink

Notes de Moon

Forme : 5/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1,5/1,5

- Pocket Monster mais version GBA, c'est original, et le sprite censé représenter le héros est bien trouvé je trouve.
Il a une bonne tête de vainqueur.
- Il n'y a pas besoin d'effets donc c'est tout bon de ce côté là.

Beauté de l'œuvre : 1,75/2,5

- C'est bien fait, il y a les bases et la police est plutôt belle par contre je ne suis pas sur de pouvoir dire de ce SC est beau.
C'est sobre, avec des graphismes de GBA, c'est bien fait mais c'est pas une oeuvre contemplative.
Elle rend cependant bien service du fond (le lecteur se concentre ainsi plus sur le fond que la forme).

Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1,75/2

- Tout y est pas de prob.
- J'ai retiré 0,25 points pour un soucis de cohérence qui n'a pas l'air volontaire, le jeu est en français (la bataille, le texte du panthéon,..) alors que l'infirmière parle en anglais ...

Fond : 9/14 points

Respect du thème : 2,5/4 (si non respect =0 pour le fond)

- Le thème est respecté dans le sens où on a un questionnement sur l'avenir mais je ne met pas plus car jusqu'à loin dans le SC, je ne ressentait pas un questionnement sur le futur mais j'avais vraiment l'impression que le héros se posait des questions existentielles (qui sont intemporelles).

Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 3/5

- J'ai beaucoup aimé l'idée des questions existentielles et l'idée de la chute qui ferait du héros un anticonformiste.
- Les seuls problèmes que j'ai eu c'est que je n'ai pas trouvé ça assez percutant, je trouve au final que l'on se pose pas assez de questions à la fin et qu'on ne fait pas de rapport avec notre monde réel (ce qui semblait être le but), la fin me semble un peu trop expeditive également, on reste sur notre faim.
- reste aussi le problème que j'ai eu vraiment du mal à voir le futur jusqu'à la fin où j'ai enfin vu le perso réellement parler d'avenir.

Originalité : 3,5/5

- Les anticonformistes, c'est pas nouveau, mais transposés dans l'univers Pokémon, perso, j'avais jamais vu, ça donne un côté très original.

Ce qui nous donne un total 14/20

Plus :
Points bonus 0/2 points (bah c'est une recolo quoi XP)

Original, ton SC aurait mérité d'être plus approfondi pour qu'on fasse vraiment un parallèle avec la vie réelle.

Notes de Nanoteck

Forme : 5,5/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1,5/1,5
Beauté de l'œuvre : 2/2,5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2/2

Fond : 10,5/14 points

Respect du thème : 2,5/4 (si non respect =0 pour le fond)
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 4/5
Originalité : 4/5

Ce qui nous donne un total 16/20

Plus :
Points bonus 0/2 points


J'ai beaucoup aimer, à par les queues de bulles un peu pixélisés, ça gère.

Note de Moon : 14/20
Note de Nanoteck : 16/20
Moyenne : 15
Spoiler :
Fynmorph

Notes de Moon

Forme : 4,75/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1,5/1,5

- Rien à dire sur les sprites qui vont bien avec le décors, le petit effet à la fin est bien fait, il fallait pas faire plus.

Beauté de l'œuvre : 1,75/2,5

- 3 cases alignées, 3 bulles (dont une où ne voit pas vraiment la queue de bulle), c'est le minimum syndical XP mais c'est bien fait.
- J'aime cependant pas les onomatopées blanches sur les persos qui ne sont pas très lisibles et pas très belles (le Woosh lui est bien fait).

Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1,5/2

- Tout y est pas de soucis, il reste le "en faîte" comme problème comme tu t'en doute mais c'est pas non plus la faute du siècle, elle se voit surtout parce qu'il n'y a que 3 cases et que ça ne pardonne pas.

Fond : 8,5/14 points

Respect du thème : 2/4 (si non respect =0 pour le fond)

- Le futur est respecté même si ça ne va pas très loin et que ça ne se ressent pas vraiment.

Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 2,5/5

- C'est court mais l'idée est là.
- Le gros problème c'est que ta planche n'est pas assez explicite (on ne comprend pas forcément du premier coup).

Originalité : 4/5

- C'est original c'est sur, fallait le trouver XP.

Ce qui nous donne un total 13,25/20

Plus :
Points bonus 0/2 points

Une planche honnête, l'idée est bonne mais pas assez compréhensible malheureusement.


Notes de Nanoteck

Forme : 6/6 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1,5/1,5
Beauté de l'œuvre : 2,5/2,5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2/2

Fond : 11/14 points

Respect du thème : 3/4 (si non respect =0 pour le fond)
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 4/5
Originalité : 4/5

Ce qui nous donne un total 17/20

Plus :
Points bonus 0/2 points

C'est domage que ce soit aussi court,
mais c'est quand même pas mal, c'est beau.
Voila rien d'autre à dire.

Note de Moon : 13,25
Note de Nanoteck : 17
Moyenne : 15
Voilà tout est terminé, à vous de choisir maintenant entre les 4 finalistes pour désigner les 2 vainqueurs :

Pour la catégorie normale :

Image
Spoiler :
Image

Pour la catégorie experte :
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Impact »

Finaliste ! Ouais ! :D

Avec la meilleure note du concours !

Au niveau de la catégorie Expert, je vote Shylink, j'ai tout simplement aimé.
ImageImageImage
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par FYNMORPH X »

Ah ouais j'ai quand même eu la meilleur moyenne xD.
(enfin je parle dans la catégorie expert, mais 2e quand même...)

EDIT : 2 semaines pour voter ? C'est trop. Surtout qu'on est en période de vacances.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Toupou »

Image

Pour la catégorie Normale, je vote Impact.

Pour la catégorie Expert (pour faire plaisir a lui car il me fesait rire dans les SC ou il apparait), je vote Shylink.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Moon »

Fynmorph : Bwarf on a pas les mêmes vacances, 2 semaines ça peut aller, c'est pas énorme non plus si ?
Une semaine de plus va pas tuer.
Car il me semble que si je réduit la durée, faut recommencer les votes du début ^^".
Image

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Impact »

Y'a déjà eu 8 votes en tout, 2 semaines, c'est quand même trop.
ImageImageImage
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Noob Man »

Fynmorph a écrit :EDIT : 2 semaines pour voter ? C'est trop. Surtout qu'on est en période de vacances.
Non, on n'est pas tous en vacances, on n'est pas tous Francîliens ou Aquitains...
Deux semaines ça me paraît tout à fait justifié, au cas où certains n'auraient pas souvent accès à Internet ou autres joyeusetés.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Moon »

Bon j'ai coupé la poire en 2, 10 jours ça me semble correct pour que tous puissent voter nan ?
Image

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par SZO »

Je vote pour Impact pour avoir prouvé qu'il peut faire des Sprites Comics intéressants (ce n'est pas ce que je pense de tes autres trucs donc profites en bien). Le déroulement de la chose est elle aussi intéressante et la mise en scène est assez dramatique finalement. Comme quoi les trucs développés sont la plupart du temps beaucoup plus intéressants que des trucs trop simples (je ne vise personne en particulier, et surtout pas Cocoto qui a fait un bon truc lui aussi).

Pour les avancés, je vote Shylink. Les deux planches se valent selon moi (je suis autant déçu par l'un que par l'autre), mais je trouve que Shylink s'est débrouillé pour faire quelque chose de plus abouti et de plus intéressant. Et même au niveau de l'univers je préfère voter pour Shylink qui se démarque aussi sur ce point.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Carby »

Je vote pour Impact et pour Fynmorph, car je les trouve très bien. Surtout que la planche d'Impact, bien que longue, est très intéressante.
Modifié en dernier par Carby le 13 févr. 2011, 19:27, modifié 1 fois.
nothing wrong in my message heh heh heh
Verrouillé