[egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Et le vainqueur est...

Le sondage s’est terminé le 27 nov. 2010, 18:58

Moon
25
64%
Pécan Team
14
36%
 
Nombre total de votes : 39
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Kroki »

Oups. :adhe:
Ouais n'hésitez pas à vérifier vos notes, je ne pense pas qu'il y ait d'autres erreurs mais sait-on jamais... u_U"
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Nanoteck »

Moi aussi je vote Moon, parce qu'il m'a payé :adhe: parce que faire ce SC en flash à du lui couter beaucoup de temps et de patience, surtout pour le choix des réponses.

Ouais je dit aussi bravo à toi Cocoto, parce que c'est franchement pas évident de faire des notes pour un concours ou un tournois, j'espère que je pourrait faire pareil moi. ^^'
Avatar du membre
L78
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 560
Enregistré le : 02 juil. 2010, 19:33
Localisation : Un beau lieu nommé "Chez moi ! =D"

Re: [egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par L78 »

J'ai voté Moon car il m'a aussi payé car c'est les mèmes raisons que Nano'
Image

Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: [egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Take-kun »

Je vote pour la Pecan Team Parce que franchement, je trouve l'idée génialissime !!
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: [egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par War' »

Moon.
L'idée est excellentissime, le travail est remarquable, l'humour est présent, etc.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Hiro Shinji »

Kroki a écrit :
Spoiler :
Noc :
Beauté de l'œuvre : 1/1
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1
Ça nous fait donc : REALISATION -> 2/2
C’est du Noc.

Intérêt de l'œuvre : 1,5/3
Effet recherché réussi : 2/2
Originalité : 3/3
Ça nous fait donc FOND -> 6,5/8
J’aime beaucoup, tu as su capter ce qu’il y a de plus pur dans un SC pour le regurgiter sous la forme d’un vomi graphique d’éléments métaphoriques à la signification cachée très pertinente et intéressante, un peu comme un gâteau cramé à l’extérieur mais savoureux à l’intérieur.
Sinon je dis de la merde mais c’est pas grave. :D

Total : 8,5/10

Ownyke :
Beauté de l'œuvre : 1/1
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 0/1
Ça nous fait donc : REALISATION -> 1/2
Je peux pas mettre le maximum pour une effronterie pareille ^^

Intérêt de l'œuvre : 2/3
Effet recherché réussi : 1/2
Originalité : 2/3
Ça nous fait donc FOND -> 5/8
Mais carrément mec, ton explication est pertinente et tout, t’as réussi à réduire le SC à sa plus stricte entité, son moi le plus pur et dépouillé de tout élément contingent.

Total : 7/10
Après tout y a bien des types qui font des tableaux tous noirs, pourquoi pas ?

Wendöh Freeman :
Beauté de l'œuvre : 1/1
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1
Ça nous fait donc : REALISATION -> 2/2
Tu er un jéni

Intérêt de l'œuvre : 2/3
Effet recherché réussi : 2/2
Originalité : 3/3
Ça nous fait donc FOND -> 7/8
Je suis admiratif devant cette sorte d’anti-mise en abyme, un SC qui se voit lui même mais de façon extériorisée, c’est totalement contradictoire, c’est totalement fou ! C’ess du lard cest du lardce’st dulardd!

Total : 9/10

Objected :
Beauté de l'œuvre : 0/1
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1
Ça nous fait donc : REALISATION -> 1/2
Bon c’est quand même très moche. °_°

Intérêt de l'œuvre : 0,5/3
Effet recherché réussi : 0,5/2
Originalité : 1/3
Ça nous fait donc FOND -> 2/8
C’est triste mais en fait j’ai surtout l’impression que t’as voulu faire un truc complétement n’importe nawak parce que Noc c’est un rebelz et sa planche est koul, mais finalement c’est moche et ça a aucun sens, je ne parle pas évidemment du formidable réquisitoire contre le racisme sous ses multiples fomes, qui est tout de même une preuve formidable de refus de l’abnégation, une incitation à la lutte. Perdue dans une fosse à purin.

Total : 3/10
dsl, ses mon ésprit qui ma forcer

PowerSlave :
Beauté de l'œuvre : 0/1
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 0/1
Ça nous fait donc : REALISATION -> 0/2
Putain connard, mes yeux quoi ! @_@

Intérêt de l'œuvre : 0,5/3
Effet recherché réussi : 0,5/2
Originalité : 1/3
Ça nous fait donc FOND -> 2/8
Un tryptique ouais ouais faut pas se fouttre de ma gueule non plus :adhe:
C’est la même chose que pour Obj’, j’ai plus l’impression que c’est de la merde assumée mais juste pour faire de la merde en fait. Jésus prouve des lard des cèpes sion. Mais je dois reconnaitre que le triste cri du coeur adressé à RTO m’a déchiré et ému au plus haut point. q_q
Les notes attribuées prouvent d'elles même que ce concours était de la grosse merde. Wen' et Noc se sont autant foutus de ta gueule que PS ou Obj'.

Et la planche de Nanard est tout aussi bonne que celle-ci. Alors, certes, l'idée de faire la planche à deux est une bonne idée, et encore plus celle de faire une sorte de "concurrence". Mais si on ne sait pas ça initialement, cette planche reste juste une planche avec une histoire classique : Un monstre qui veut buter Donkey, en cross over en plus.

En même temps, c'est pas comme si c'était si simple de noter ce genre de planche, et là, je compatis à cette lourde tâche. Il n'empêche qu'à mes yeux, ce concours n'avait absolument rien d'objectif.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Kroki »

Hiro Shinji a écrit :Il n'empêche qu'à mes yeux, ce concours n'avait absolument rien d'objectif.
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: [egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par FYNMORPH X »

Wen' et Noc se sont autant foutus de ta gueule que PS ou Obj'
Putain non, Wen il a fait un truc carrément différent quoi D:
C'est vrai que les notes sont méga subjectives (Pourquoi avoir pris Cocoto ?), la planche de Player 1 et Sorbet est bien seulement par son concept, mais s'il avait pas mis l'explication, personne n'aurait pigé quoi.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Kroki »

Fynmorph a écrit :la planche de Player 1 et Sorbet est bien seulement par son concept, mais s'il avait pas mis l'explication, personne n'aurait pigé quoi.
En fait je comprends vraiment pas pourquoi vous dites ça, le principe de la planche m'a pourtant l'air de sauter aux yeux, cette planche correspond tout simplement au genre de trucs que je voulais absolument voir *o*
Anyway, évidemment que les planches de Noc et Wen sont du grand n'importe quoi, je sais bien qu'ils ont fait n'importe quoi sans même y réfléchir, mais est-ce qu'on en a quelque chose à faire sérieusement ? C'est le résultat qui compte dit-on. :)
Avatar du membre
Fivda
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:32
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : dans la merde
Contact :

Re: [egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Fivda »

La pékan time car c'est magnifique.
ImageImage Image Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: [egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai voté Pecan Team car c'était un super SC avec une idée pas trop original mais super bien utilisé.
Et parce qu'à force, je trouve les SCs de Moon moche avec les jeux 3D et les gros contours tout gras.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Hiro Shinji »

Capitaine Couac a écrit :Ensuite Player en Thomas ont joué sur le fait que l'auteur ne contrôle plus son univers qui s'empare peu à peu de la planche, c'est justement pas un simple "LE MONSTRE KONTRE DK LOLOL" (Ce qui prouve que t'as mal lu les explication des auteurs). De plus, je vois pas en quoi un crosover c'est mal. L'univers est bien geré donc le truc du crossover n'est pas du tout gênant.

T'as fait une annalyse superficiel juste en te concentrant sur les personnage sans lire le texte (Fin c'est ce que me donne l'impression de ta critique). Perso je trouve les 2 planches en finale d'égale valeur mais pas pour les mêmes raisons.
Un SC n'a pas à se reposer sur un texte explicatif. Il n'est là que facultativement.

Si la planche parait sur le site, y aura pas de texte. Et une planche n'a pas à avoir de texte à côté comme prétexte, de toute manière. La planche doit être suffisamment claire pour faire comprendre d'elle même la chose.

Tu peux aussi me lire correctement avant de dire que je comprends rien :
Hiro Shinji a écrit :Alors, certes, l'idée de faire la planche à deux est une bonne idée, et encore plus celle de faire une sorte de "concurrence". Mais si on ne sait pas ça initialement, cette planche reste juste une planche avec une histoire classique
Et je regrette, ceux qui liront la planche ne liront pas forcément le texte à côté.
Capitaine Couac a écrit :De plus, je vois pas en quoi un crosover c'est mal. L'univers est bien geré donc le truc du crossover n'est pas du tout gênant.
J'ai jamais dit que c'était mal. Et justement, les deux univers ne vont pas ensemble. (Si on suit mon point de vu précédent, qui n'est que de se fier à la planche)
Kroki a écrit :Anyway, évidemment que les planches de Noc et Wen sont du grand n'importe quoi, je sais bien qu'ils ont fait n'importe quoi sans même y réfléchir, mais est-ce qu'on en a quelque chose à faire sérieusement ? C'est le résultat qui compte dit-on. :)
Ouais, t'as raison, désolé. :smile:
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Kroki »

Mais au fait, on s'en fout, à moins que quelqu'un qui n'a pas participé et n'a donc aucune raison de se plaindre ne souhaite vraiment remettre en question le travail des juges. :smile:
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: [egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Carby »

Je vote pour Moon, car sa planche est bien foutue. (J'aime un peu Resident Evil...)
nothing wrong in my message heh heh heh
Verrouillé