[egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Verrouillé

Et le vainqueur est...

Le sondage s’est terminé le 27 nov. 2010, 18:58

Moon
25
64%
Pécan Team
14
36%
 
Nombre total de votes : 39
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

[egadnos] ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Kroki »

Image

Aaaaah... Qu'est-ce que je me fais chier... 3 nouveaux messages en 5 minutes, on croirait rêver... Oui ce doit être ça, je me sens engourdi et mon esprit semble flotter comme un poil de kiki au vent... Mouais en fait c'est juste que je m'endormirais presque.
Allez, ce qu'il faudrait pour insuffler un peu de vie dans cette merdique monotonie ce serait qu'il se passe quelque chose d'intéressant, un truc qui sortirait vraiment de l'ordinaire... Genre.... Genre une révolution...
Oui ! Une révolution ! Avec des fourches avec des têtes ensanglantées au bout !... Mais ce genre de trucs ça se fait pas. Pfouu...
Oh mais suis-je bête, on est sur un forum de Sprite Comics, alors pourquoi pas un sprite comic révolutionnaire ? Ouiii, quelque chose qu'on aurait jamais vu auparavant, quelque chose qui serait tellement bizarre ou profond que même le plus blasé des cailloux alpins ne pourrait s'empêcher de pousser un cri de terreur avant de s'enfuir en s'arrachant les vêtements et les cheveux. Les cailloux des Alpes sont bizarres il parait.
Fort bien, c'est donc décidé, gens et gens de Shy Comics, pour ce mois ci, je vous somme donc de créer un Sprite Comic qui repousse ses propres limites. Libre à vous d'interpréter ce sujet comme cela vous semblera logique, un SC qui forme une entité unique ou au contraire dont chaque partie a sa propre identité, un SC que chacun lira différemment, un Sc subjectif, un SC qui n'en est plus un... Cela ne sont que quelques exemples naturellement, ceux qui trouveront l'idée la plus tordue et la plus originale ont donc toutes leurs chances de gagner.
À sujet bizarre, barème bizarre, voyez donc vous même :
Barème a écrit :Beauté de l'œuvre : /1
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : /1

Ça nous fait donc : REALISATION -> /2

Intérêt de l'œuvre : /3
Effet recherché réussi : /2
Originalité : /3

Ça nous fait donc FOND -> /8

Total : /10
Et comme c'est carrément un sujet de oufzor, disons que vous avez tout pile un mois, soit jusqu'au 9 novembre.
Le second juge est Cocoto2, et sur ce ma foi, bonne chance. :P

NOTES ET PLANCHES EN PAGE 16
Modifié en dernier par Kroki le 20 nov. 2010, 19:00, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Kroki »

Ah wtf, faute de frappe.
Bon ben j'étais sûr qu'il y aurait genre pas mal de monde qui serait incapable de comprendre l'intérêt du sujet, mais soit, c'est un pari risqué. :)
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Copper Lake »

Bordel, j'ai pas compris.
Tu peux préciser s'teup ? ^^'
Image
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Wendöh Freeman »

En gros faut faire un sc où faut se sortir les doigts du cul ?
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Nanard »

OMG, Kroki, t'as fumé du JPEG ou quoi ? oO J'ai compris que dalle au thème, alors si tu pouvais l'expliquer clairement ce serait bien.

Mais si j'ai bien interprété, tu veux qu'on fasse un SC bizarre, tiré par les cheveux, psychédélique, bref tu veux qu'on joue les Picasso gothique.

Mais même là, c'est pas clair.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Wendöh Freeman »

Moi j'dis c'est un thème de merde ça va faire un bide. :fume:
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Kroki »

Ah merde j'ai oublié de préciser un truc important, évidemment ça peut toucher tout autant le fond que le côté graphique du SC.
Ben si vous êtes pas foutus de comprendre le thème je suis désolé mais tant pis, faut pas espérer trouver un truc en 5 minutes hein, sinon je fais un thème genre "les mouches" ou "un SC ou le personnage a les doigts dans le fion", on se tape 20 participations identiques et tout le monde est content. :)
Je sais pas mais vous pourriez quand même essayer de réfléchir un peu, l'exemple le plus basique que je peux bous donner pour expliquer le thème c'est genre un personnage qui sort des cases quoi.
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par SorbetAuPoulet »

Ah ouais chaud le thème quand même. \o/
Non mais je vais me creuser la tête pour trouver un truc quand même.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Moon »

J'ai pas tout tout compris mais en gros faut faire un truc de ouf jamais vu c'est ça ?
Ça peut être sur le plan graphique ou scénaristique mais plus ça sort de l'ordinaire et plus on a des points correct ?

Si c'est ça, ça me semble jouable même si ça va être difficile (forcémment dans la masse de SC, faire un truc jamais vu ^^").

Je verrai ce que je peux faire même si j'ai déjà le tournoi à faire ^^".
Image

Avatar du membre
L78
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 560
Enregistré le : 02 juil. 2010, 19:33
Localisation : Un beau lieu nommé "Chez moi ! =D"

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par L78 »

Encore un concours de malades ou l'on aura pas plus de 5 participants.

Ensuite, je n'ai rien compris a peine au titre, 15 minutes de traduction pour moi quoi. Ensuite, j'ai finit de lire et je n'ai compris !

Ensuite, y'a pas de contraintes ?
Et pour terminer, c'est bien que tu nous laisse un mois pour faire la planche :grin:
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par FYNMORPH X »

Ça à l'air marrant, p'têt que je vais y participer.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Luidi »

Donc en gros il faut faire un SC original ? Avec des trucs qu'on a jamais vu dans un SC ? Si oui j'ai une idée.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Kroki »

En gros vous avez compris oui. Je suis bien conscient que ce thème risque de faire un bide et c'est pour ça que j'ai hésité, mais bon, je sais qu'il y aura au moins quelques participations de folie donc je reste confiant, quitte à faire un concours, je pense que c'est plus intéressant de faire des trucs vraiment inhabituels plutôt qu'un thème classique où toutes les participations se ressembleront plus ou moins, rien n'oblige personne à participer, si quelqu'un veut vraiment faire "Un SC dans des tons jaunes qui se déroule en Amazonie", pas besoin d'attendre un concours quoi.
Je suis un savant fou.
Et ceci est mon expérience à grande échelle.
Luigi78 a écrit :Ensuite, y'a pas de contraintes ?
Non, je pense que pour le coup, que le SC utilise des sprites de Mario ou de Metal Slug n'a pas d'importance, z'êtes libres quoi. :p
Avatar du membre
Player 1
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:44
Localisation : Rêves

Re: ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC

Message par Player 1 »

Je vois pas pourquoi vous vous cassez le cul à comprendre un thème subjectif, quoi.

Ce qui fait justement la force de ce concours, c'est que chacun peut l'interpréter comme il veut, donc y'a pas forcément besoin d'avoir un thème hyper précis. Juste que la planche doit être "hors-normes", ce qui ne sous-entend pas forcément d'avoir une réalisation de malade ou un fond hyper profond. Il faut "juste" innover, en fait.

D'ailleurs dans le fond, je devrais même pas vous dire ça, parce que ça vous empêche d'analyser le thème à votre manière, étant donné que c'est une opinion subjective.

EDIT : Comment Kroki nous rétrograde au rang de cobayes.
Image

Verrouillé