Le Tournoi LIBRE ! [Terminé]

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Le Tournoi LIBRE ! [Terminé]

Message par Hiro Shinji »

Bonjour tout le monde !

J'y ai pensé il y a de peu de temps, en effet, aucun tournoi n'a encore été organisé en faveur des libres. J'ai donc pensé à en faire un. Je vais pas en faire un roman, je rentre dans le vif du sujet directement.

Ce tournoi ne possède qu'une seule règle ; interdiction aux "connaisseurs" de participer. Il ne concerne que les libres.

Ainsi, le tournoi se limite à 8 participants. Bien entendu, comme la plupart peuvent s'y attendre, la personne qui gagnera ce tournoi, augmentera grandement ses chances de passer en "avancée". Le tournoi n'a pas de durée limite. Je laisse autant de temps que chaque participant le souhaite. De plus, chaque quart comportera un thème qui lui est propre. C'est à dire que nos 8 participants de départ auront TOUS le même thème. Arrivé en demi Finale, un nouveau thème pour les 4 gagnants. Et enfin, pour la Finale, un seul thème également pour les 2 finalistes. Plus on montera dans l'arborescence, plus les thèmes seront durs. On démarre donc avec un thème simple.

Le tournoi commencera dès que j'aurai les 8 participants et que j'aurai balancé le thème. Après, libre aux participants du temps. (Mettez pas 3 mois non plus hein) Pour finir, les juges seront Hiro Shinji, Noob Man ainsi que LPA.

Par ailleurs, je procèderai par tirage au sort, pour savoir qui est contre qui.

Participants
mon bon pote
Dr.Saster
Zeplayerman
wario99
BoOwser
Coco Benjo
Ww91
karts

Arborescence

Et voici le barème :

Planches : /2
Bulles : /2
Décors/Sprites : /2
Beauté : /2

Ça nous fait donc : REALISATION : /8

Originalité : /4
Effet recherché réussi : /4
Intérêt : /2
Orthographe : /1
Syntaxe/maitrise de la langue : /1

Ça nous fait donc FOND : /12

Total : /20


Bonne chance à tous ! :wink:

Premiers Duels

Merci de remettre les planches aux 3 juges

Les planches doivent être remises AVANT le 30 juin 2009. Dans le cas contraire, ce sera compté comme un abandon.

Thème : Pâques

Les résultats :
Spoiler :
Karts

Son oeuvre

Planches : 1/2
Bulles : 2/2
Décors/Sprites : 1,5/2
Beauté : 1,5/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 6/8

Originalité : 3/4
Effet recherché réussi : 3,5/4
Intérêt : 1,25/2
Orthographe : 0,75/1
Syntaxe/maitrise de la langue : 0,5/1

Ça nous fait donc FOND : 9/12

J'ai mis : 15/20
Noob Man a mis : 14,5/20
Shino Zero a mis : 14/20
Total : 14,5/20

15/20. Je pense que c'est la note que tu mérites. Oui, tu as fait du bon boulot je trouve. L'inspiration était là, ça se sent. Je te félicite pour cette planche, que personnellement, je trouve de qualité. Les seuls gros points noirs, sont en fait la planche, qui n'a le droit qu'à une présentation des plus basique, et une réalisation toute bête, mais efficace. L'originalité est là, j'ai trouvé ta planche bien mise en place. L'humour est présent, les 2 histoires sont bien racontés, et l'effet recherché, ben c'est réussi. J'ai compris le sens de ta planche, et ce que tu voulais nous faire transmettre. Au début, je me perdais un peu, mais finalement on comprend bien vite le but de la planche ; trouver une histoire la plus plausible possible pour convaincre les enfants d'aller chercher les œufs. Attention tout de même à la syntaxe, j'ai pu noter des répétitions un peu bête notamment, et 2 ou 3 petites fautes. (Là, t'as pas de chances, je regarde une deuxième fois la planche en diagonale, et paf, une faute)




Ww91

Son oeuvre

Planches : 1/2
Bulles : 1/2
Décors/Sprites : 1,5/2
Beauté : 1/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 4,5/8

Originalité : 1,5/4
Effet recherché réussi : 2/4
Intérêt : 1/2
Orthographe : 1/1
Syntaxe/maitrise de la langue : 0,5/1

Ça nous fait donc FOND : 6/12

J'ai mis : 10,5/20
Noob Man a mis : 12,5/20
Shino Zero a mis : 12,5/20
Total : 11,83/20

J'ai été plutôt sévère sur cette planche. Je lis ta première case, que je comprends déjà pas. Ta phrase "disant qu'il [...] son cul", euh, pas compris là... Ensuite, je vois les queues des bulles, qui sont bien pixelisées et mal mise en forme. Et la case 5, avec ce vieux décor, tout moche. Et la colle, un pâté fait sous Paint. De plus, la planche manque cruellement d'originalité. Bien entendu, t'as pas chopé tes 10 points n'importe où. J'ai aimé le boulet en forme de Jésus, que je trouve réussi, seule la chute est ratée en fait. C'est dommage, en effet, tu pouvais bien exploiter ce thème, mais j'ai l'impression que tu as fait ta planche à la va vite. Les autres juges seront peut être plus clément.



Coco Benjo

Son oeuvre

Planches : 1,5/2
Bulles : 2/2
Décors/Sprites : 1,25/2
Beauté : 1/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 5,75/8

Originalité : 3,5/4
Effet recherché réussi : 3,5/4
Intérêt : 2/2
Orthographe : 0,5/1
Syntaxe/maitrise de la langue : 1/1

Ça nous fait donc FOND : 10,5/12

J'ai mis : 16,25/20
Noob Man a mis : 17,5/20
Shino Zero a mis : 15,5/20
Total : 16,42/20

Oui tu as une sacrée bonne note. Je vais te dire franchement, en lisant ta planche, j'ai ri. Au début, mon premier était un sentiment de lassitude, ça me gonflait de lire tout ça. Finalement, tu arrêtes tout, tu fais un gros plan sur le fantôme, et là, la chute qui rattrape tout. Bravo. L'idée est originale, simple, bien trouvé, avec une belle chute. J'ai aimé. Pourtant, côté réalisation, la police n'est pas top, elle est à moitié pixelisée. Quant à la beauté de la planche, boarf, c'est hyper basique. Pour finir, côté "Fond", ben ce qui t'a viré les 1,5 points, c'est cette lassitude du début, et deux ou trois fautes par ci par là. C'était peut être voulu, ça n'empêche qu'il faut un peu se forcer pour continuer à lire. Quelques effets dynamiques n'auraient surement pas été de trop. Quoiqu'il en soit, ta planche est bonne, moi j'ai aimé.




BoOwser

Son oeuvre

Planches : 1,5/2
Bulles : 1/2
Décors/Sprites : 2/2
Beauté : 2/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 6,5/8

Originalité : 3/4
Effet recherché réussi : 1/4
Intérêt : 1/2
Orthographe : 1/1
Syntaxe/maitrise de la langue : 0/1

Ça nous fait donc FOND : 6/12

J'ai mis : 12,5/20
Noob Man a mis : 11,5/20
Shino Zero a mis : 18/20
Total : 14/20

J'ai été sévère. Pourquoi ? J'ai rien compris. Ton SC est hyper fouillis, on voit que tu as eu vraiment du mal à tout mettre en place, et le résultat final est raté. Tout roule jusqu'à la case 8, mais alors après, c'est la cata ! Tout d'abord, je lis la case 9, qui reste incompréhensible niveau texte. Relis cette case, que vient foutre le "surtout à Pâques..." là dedans ? Et le "les gens ne s'intéressaient plus à moi" ne collent pas du tout avec ce qui va après : "mais un autre roi qui m'était inconnu...", surtout que tu finis même pas cette phrase ! Puisque la case suivante, on a "j'étais triste etc...", ça, on sait qu'il est triste le mickey, tu l'as déjà dit à la case 8, et encore une fois à la case 9 ! Et case 11, "sauf une", il fallait rappeler qui est le "une", donc mettre "sauf une personne" ! Côté syntaxe, maitrise de la langue, j'ai été sec. Mais c'est pas tout, tu nous fais un gros mélange passé/présent, sans qu'on comprenne vraiment ce qu'il se passe. On démarre le SC au présent avec un méchant qui veut le trône sous peine de grève pour Pâques, et tu finis avec ce même type qui arrive à s'emparer du trône. Cependant, case 17, c'est quoi la suite ? Tu arrêtes brutalement ton passé à cette case, et tu repasses directos au présent, en amorçant la fin, sauf qu'arrivé là, on comprend plus rien ! Tu as quand même la moitié des points pour le Fond. Pour moi, ton SC est bourré d'erreurs qui faussent la compréhension. Côté réa, la police est vraiment moyenne, et les queues des bulles sont pas géniales non plus. Mais l'idée des cases rondes pour signaler le passé, en plus des couleurs en noir et blanc est bien trouvée.




Zeplayerman

Son oeuvre

Planches : 1,5/2
Bulles : 2/2
Décors/Sprites : 2/2
Beauté : 1,5/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 7/8

Originalité : 3,5/4
Effet recherché réussi : 3/4
Intérêt : 1,5/2
Orthographe : 0,5/1
Syntaxe/maitrise de la langue : 1/1

Ça nous fait donc FOND : 9,5/12

J'ai mis : 16,5/20
Noob Man a mis : 16,5/20
Shino Zero a mis : 16,5/20
Total : 16,5/20

Eh bien, j'ai été assez impressionné par ta planche. Je l'ai beaucoup aimée en fait. Le tout est bien mis en place, l'originalité est là etc... Et puis surtout, on voit que tu y as passé du temps ! Il y a plein de Sprites différents, de décors différents, et ça vit tout ça ! Si je devais passer par les défauts, c'est surtout la planche qui n'est pas très belle visuellement (des traits en diagonales, bof..) et aussi, que c'est parfois assez fouillis, notamment sur le début. Parce que tu sembles d'abord passer par le fils de dieu, pour arriver à l'histoire de pâques, avec Christophe Colomb. En fait, si tu n'avais que parlé de cette histoire avec Christophe, ça l'aurait peut être mieux fait, qui sait ? Ta planche est en faite coupée en deux parties, la première partie reste assez secondaire, même si elle amorce bien la deuxième. Bravo pour cette planche donc !





mon bon pote

Son oeuvre

Planches : 2/2
Bulles : 2/2
Décors/Sprites : 1,5/2
Beauté : 1,5/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 7/8

Originalité : 1,5/4
Effet recherché réussi : 3/4
Intérêt : 0,5/2
Orthographe : 1/1
Syntaxe/maitrise de la langue : 1/1

Ça nous fait donc FOND : 7/12

J'ai mis : 14/20
Noob Man a mis : 13,5/20
Shino Zero a mis : 17/20
Total : 14,83/20

Planche toute bête, mais efficace. La chute est assez drôle, sans pour autant en tomber de sa chaise. Déjà, côté réa, c'est quasi parfait, j'ai rien à redire, mais vu que tout peut être amélioré, j'ai pas mis le max de point. Je me demande d'ailleurs pourquoi le "N" de "FIN" sort de la case. Malheureusement, côté originalité, c'est assez bof en fait, ça reste assez classique tout ça, une bombe dans un oeuf. Cependant, l'effet que tu as voulu nous montrer est réussi, on comprend parfaitement la totalité de ton SC. (En même temps, pour ce qu'il y a comprendre) Mais ça ne mérite pas plus de 15, car ça en reste là, c'est un gag simple, qui n'en reste pas moins réussi.



Wario99

Son oeuvre

Planches : 1,5/2
Bulles : 2/2
Décors/Sprites : 1,5/2
Beauté : 1,5/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 6,5/8

Originalité : 3/4
Effet recherché réussi : 3,5/4
Intérêt : 2/2
Orthographe : 1/1
Syntaxe/maitrise de la langue : 1/1

Ça nous fait donc FOND : 10,5/12

J'ai mis : 17/20
Noob Man a mis : 16/20
Shino Zero a mis : 12/20
Total : 15/20

Très bonne planche ! Déjà, les défauts, c'est surtout la réalisation. Ta case 7 par exemple, les tirs sont très mal faits, il y en a un qui est mal dirigé, mais c'est pas l'un que tu perds tes points. Case 9, le flou déborde sur la case jaune, vraiment dommage, ça nous dit que tu as n'as pas tout à fait soigner ton travail. Cependant, le reste de la réalisation est très bon. J'ai aimé ta planché, j'ai souri en la lisant, et je ne m'attendais pas tout à cette chute. Bravo donc, j'ai rien à redire. Les évènements s'enchainent entre eux parfaitement, le tout est fluide, et la lecture est un plaisir.
Seconds Duels

Merci de remettre les planches aux 3 juges

Les planches doivent être remises AVANT le 01 novembre 2009. Dans le cas contraire, ce sera compté comme un abandon.

Thème : Faire un spot publicitaire politicien

Les résultats :
Spoiler :
Wario99

Son oeuvre

Planches : 1/2
Bulles : 2/2
Décors/Sprites : 1/2
Beauté : 1/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 5/8

Originalité : 2/4
Effet recherché réussi : 2/4
Intérêt : 1/2
Orthographe : 1/1
Syntaxe/maitrise de la langue : 1/1

Ça nous fait donc FOND : 7/12

J'ai mis : 12/20
Noob Man a mis : 13/20
LPA a mis : 12/20
Total : 12,33/20

Ta planche est assez spéciale. En fait, je comprends pas bien le but, on a ce lampadaire qui débarque comme ça, et puis il commence à imiter les pubs. Mais pourquoi ? C'est tout de même censé être un spot publicitaire politicien, or, là-dedans, je retrouve rien qui correspond au thème. La réalisation rattrape bien la note tout de même, malheureusement, ce n'est pas suffisant pour faire de toi le finaliste de ce tournoi.




mon bon pote

Son oeuvre

Planches : 2/2
Bulles : 2/2
Décors/Sprites : 2/2
Beauté : 2/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 8/8

Originalité : 2,5/4
Effet recherché réussi : 2/4
Intérêt : 1/2
Orthographe : 1/1
Syntaxe/maitrise de la langue : 1/1

Ça nous fait donc FOND : 7,5/12

J'ai mis : 15,5/20
Noob Man a mis : 16,5/20
LPA a mis : 13,25/20
Total : 15/20

La réalisation de la planche est quasi nickel, surtout pour un membre Libre. D'ailleurs pour cela que tu as eu la note maximale. (Noob t'a aussi mis le max côté réa il me semble) Cependant, personnellement, j'ai beau relire la planche, j'ai du mal à en comprendre l'intérêt. En fait, je me demande ce qu'il se passe dedans. Il manque quelque chose, on est face à une zone floue, qui fait que j'ai eu du mal à suivre et comprendre la planche. Mais en y réfléchissant, je crois qu'il n'y avait rien à comprendre. Félicitation, tu es finaliste.

Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: Le Tournoi LIBRE ! [en cours]

Message par Le Pirate Alcoolique »

Fin du second round. Tant pis pour les retardataires. C'est quand même décevant la faible participation ...
Image
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le Tournoi LIBRE ! [en cours]

Message par Zanoss »

J'aurais aimer participer, mais j'imagine que l'on en referas un de toute manière non ?
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi LIBRE ! [en cours]

Message par Hiro Shinji »

Je pense pas vu la perte de temps de celui-ci. Pas assez de motivations, pas assez de planches. (Remarque, je comprends les membres, je suis dans le même cas pour le tournoi des avancés)
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Le Tournoi LIBRE ! [en cours]

Message par Carby »

Mariomust a écrit :J'aurais aimer participer, mais j'imagine que l'on en referas un de toute manière non ?
C'est déjà trop tard ! Ils ont déjà commencé depuis longtemps... :indiff:
Hiro Shinji a écrit :Je pense pas vu la perte de temps de celui-ci. Pas assez de motivations, pas assez de planches. (Remarque, je comprends les membres, je suis dans le même cas pour le tournoi des avancés)
Les tournois commencent à sombrer...
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le Tournoi LIBRE ! [en cours]

Message par Zanoss »

Dis pas ça, pour le tournois précèdent rappelle toi tous les participant qu'il y avait eu Carby.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Le Tournoi LIBRE ! [en cours]

Message par Light the Fab'Dragon »

J'pense qu'il faudrait faire une petite pause dans les tournois, ça ferait du bien quoi.
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Tournoi LIBRE ! [en cours]

Message par Riko »

Y'a qui qui a pas rendus sa planche ?
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: Le Tournoi LIBRE ! [en cours]

Message par Le Pirate Alcoolique »

wario99, Ww99
Image
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Tournoi LIBRE ! [en cours]

Message par Riko »

Arf, dommage, cette manche aura pas servis à grand chose, au niveau du tournoi...
Donc je remporte la manche par abandon ? Du coup j'ai pas le mérite du gagnant.
Mais vous allez quand même notez nos planches ? (A Player 1 et moi)
Avatar du membre
Player 1
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:44
Localisation : Rêves

Re: Le Tournoi LIBRE ! [en cours]

Message par Player 1 »

LPA a écrit :wario99, Ww91
Il me semble que je fais aussi parti du groupe...
T'es sûr que t'as pas inversé wario99 et moi, par hasard ôo ?

Bondiou, ça veut dire qu'aucun de nous deux ( Moi et Ww91 ) n'a rendu sa planche ?

Sincèrement désolé pour les juges, j'avoue que j'ai merdé, sur ce coup.
Image

Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: Le Tournoi LIBRE ! [en cours]

Message par Le Pirate Alcoolique »

Oulah, fatigué moi. Effectivement, Wario99 a bien rendu sa planche.
Image
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Le Tournoi LIBRE ! [en cours]

Message par Spiranik »

Donc celui qui gagne entre wario99 et mon pote est le vainqueur du tournoi ?
Image
ImageImage

Avatar du membre
Wario99
Habitué
Habitué
Messages : 267
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:59
Filleul(s) : Carby

Re: Le Tournoi LIBRE ! [en cours]

Message par Wario99 »

Non, il affrontera Zeplayerman en final.
Verrouillé