Concours 33, vive le cinema

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Qui est le winneur ?

Le sondage s’est terminé le 14 oct. 2010, 19:02

Kroki
32
84%
Luigi78
6
16%
 
Nombre total de votes : 38
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Objected »

Laikitu a écrit :
Moon a écrit :"si vous participez pas, postez pas".
En plus dans ce cas Obj' a pas le droit de poster non plus hein. Donc stop nous critiquer, on aimerait bien n'y voir toi.
Ok ta gueule. J'ai prévu de participer. ^^
Kroki a écrit :
Et tu vas vite arrêter avec ton ton hautain sous prétexte que
What ?
Le SC de Laikitu ne représente peut-être pas l'idéal que vous cherchez à atteindre avec ce concours, mais je mettrai ma main au feu que tout ce qui va suivre ne vaudra pas mieux. Parce que je pense qu'on ne peut pas mettre dans un SC ce qu'on retrouve dans un film, le SC n'est pas un art, parce que les auteurs doivent se plier aux contraintes de leur matos. Si tu veux retranscrire une scène de film, fait de la BD, dessine tes personnages avec l'expression exacte qui traduit leurs sentiments, faits des plans d'ensemble de fou pour montrer la solitude de ton héros ou bien un close-up poignant sur ses yeux dans lesquels se reflètent l'ombre de la mort de son ami. Comment tu veux faire ça avec un petit bonhomme qui sait marcher, courir, tirer au flingue et sauter ?
Bon très bien, au moins ça me calme ce que tu viens de dire. C'est déjà plus raisonné. Mais on a pas la même idée du SC c'est pour ça. Le SC a des capacité plus grandes que tu ne le penses. Le close-up poignant. Ce peut être un pixel-art ou un oekaki comme tu le fais avec brio (je suis sérieux là.) dans Après. Il y'a tellement de façon d'aller plus loin et de repousser les limites du pixel maintenant. Regarde RTO, son SC en 3D, c'était génial ! Regarde un pote à VILE j'ai oublié le nom (edit: C'est Terra.), il a retravaillé tout le décor pour former une profondeur géniale. Regarde Pinoche le Mousse, saison 2, capacités infinies, tu sais pourquoi ? Ses décors et ses sprites sont customs à 100% ! C'est ça que demande Diog au fond. Retranscrire de façon banale comme Laikitu ça n'a aucun intérêt et nous sommes d'accords mais pourquoi ne pas repousser le truc actuel ? Essayer d'innover comme jamais. Ce concours, pour moi, nous permet de faire ça et plus, nous l'impose. C'est great ça sérieux.
EDIT: Regarde les derniers travaux de LPA !
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Moon »

Objected a écrit : Ce peut être un pixel-art ou un oekaki comme tu le fais avec brio (je suis sérieux là.) dans Après. Il y'a tellement de façon d'aller plus loin et de repousser les limites du pixel maintenant.
Donc c'est parfaitement ce qu'on disait, ce concours n'est qu'un concours technique, c'est tout, dont les 3/4 ici en sont incapables sous peines d'avoir une note de merde.
Et si les oeakis sont autorisés, moi je vous fais une planche entière d'oeakis, hein, ça veut dire que j'ai plus de merite car on peut donner du sentiment ? Non ..
Pour le pixel art c'est la même chose, tout le monde n'est pas capable de faire du PA de haut niveau (et on parle même pas des SC en 3D ..).
Modifié en dernier par Moon le 01 sept. 2010, 14:55, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Objected »

Bah si tu veux dire que ce concours à besoin d'être vraiment technique pour avoir un fond intéressant, là je suis d'accord avec toi.

(Désolé pour mes coups de sang, précédents, btw, mais ça ne change rien dans le fond de mes propos.)
Image

Avatar du membre
Laikitu
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 739
Enregistré le : 04 août 2010, 09:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Laikitu »

Objected a écrit : Regarde Pinoche le Mousse, saison 2, capacités infinies, tu sais pourquoi ? Ses décors et ses sprites sont customs à 100% !
Sauf que tout le monde ne sait pas faire ça. Et si c'est dans les conditions, et bien il y en aura pas foule des participants. EDIT: Grillé par moon
Image


[quote="biloute"]t un gro mechan krokinanar et kopa knit naid et patoi[/quote]

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Lysten »

Je veux pas dire, mais en fait au fond, SL2 voulait qu'on refasse des scènes tels que l'a déjà fait Shino avec ça :
Spoiler :
Image
Donc au fond, ce n'est pas réellement un bête placement de sprite, mais aussi une façon de refaire la scène mais avec le même effet que la scène de film quoi (enfin vous me comprenez là 8D ?)

Même si au fond, oui, pas grand monde peut faire ça, mais bon, je pense qu'on peut jouer cecie avec les dialogues, les effets de lumières ou même, une recolo de sprite, un edit de visage ou quoi.

Enfin pas un truc compliqué quoi.

Enfin bref tout ça pour dire QUE NON ce concours n'est pas de la merde, il demande PAS (ou très peu pour certains qui veulent vraiment faire un truc magnifique) d'expérience je crois en pixel-art.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Moon »

Non Lysten, parceque la consigne est claire :
Super Lighter II a écrit :"Reproduire une scène de film"
Pas d'interprétation, pas d'adaptation (d'ailleurs je suis certain que la planche de Laikitu aura un malus car il a changé un peu les dialogues).
Donc en gros plus notre SC se rapproche de la scène et plus on gagne (donc si on sait dessiner, faire de la 3D et tout, autant dire qu'on a gagné d'office ..)
Spoiler :
Image
Oui la sortie est par là :arrow:
Modifié en dernier par Moon le 01 sept. 2010, 16:10, modifié 4 fois.
Image

Avatar du membre
Laikitu
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 739
Enregistré le : 04 août 2010, 09:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Laikitu »

Et pour reprendre ce qu'a dit Moon dans un concours valable il n'y a pas forcément besoin de compétence awesome en pixel-art et tout pour gagner, mais aussi du fond, hors la seule la réa compte.
Image


[quote="biloute"]t un gro mechan krokinanar et kopa knit naid et patoi[/quote]

Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Objected »

Bon au risque de me faire remonter les bretelles :

Vos gueules.
(en 200 et en gras, comme ça pas besoin de décrotter tes yeux.)


Merci de votre attention. Pas besoin de palabrer 15 ans là dessus, vous êtes aigris, très bien, je m'en fous en fait j'aurais pas du partir en vrille. Et puis ben si vous participez pas, tant mieux. T'es pas un dieu du dessin ? Bah putain on s'en BRANLE, t'as qu'à essayer comme l'a justement dit un Shino qui m'est cher.
Image

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par SZO »

Je peux aussi verrouiller arbitrairement ce sujet si ça continue, maintenant :fume:
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Nanard »

Honnêtement, vu le flop qu'à fait le dernier concours, malgré un très bon thème, je crois que le thème de celui-ci n'arrangera pas les choses. Va falloir que le prochain concours soit plus encourageant, parce que là, moi-même je participerais pas. Et ceux qui, comme moi, ne maîtrisent pas bien la réa seront fortement pénalisés, car je vois pas vraiment de scène de film facile à retrancrire en SC. Et puis faut se retaper le film en question pour connaître les dialogues exacts, toussa. On est pas tous des cinéphiles en puissance ici.

Le thème s'annonçait bien, mais SL2 a réussi à le rendre vraiment pas attrayant avec sa contrainte de merde. Y'a pas de contrainte, youhou ! Mon cul. Pouvoir faire une parodie aurait VRAIMENT été une bonne idée. Je sais pas ce qui t'est passé par la tête SL2, sans vouloir t'offenser. D'ailleurs, défi perso comme ça, essaie donc de reproduire une scène de film en SC, on verra bien si c'est si facile que tu penses.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Objected »

Woé, relax, il essaye justement de faire une scène de Blade Runner, il me semble. :P
Image

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Wendöh Freeman »

Je le trouve très bien ce thème je comprends pas le problème, si vous êtes incapable de faire autre chose que de l'humour vous avez qu'a faire une scène de Camping 2 et puis voilà -_-. Le but du concours m'a l'air clairement de savoir adapter un support à un autre, c'est cool.

Putain je vais devoir participer -_-

Quelqu'un sait où trouver le Paint de XP ? :fume:
Edith : c'est bon, Capitaine Couac m'a passé un lien comme un vrai Gentleman.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Noc »

C'est bien mon filleul ce Couac :fume:
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Niko Seiuchi »

Il a très probablement pris le lien dans mon tuto, mais ok.
8D
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Verrouillé