Concours 30 (Le 30ème, déjà)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Le gagnant du concours 30 est ?

Noc
23
62%
Th3 Lucky
14
38%
 
Nombre total de votes : 37
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Concours 30 (Le 30ème, déjà)

Message par Wendöh Freeman »

J'ai donné mes notes.

Et j'ai été cruel. :fume:
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Concours 30 (Le 30ème, déjà)

Message par Hiro Shinji »

Voici les résultats finaux de ce concours ! Comme je m'y attendais, mes notes et celles de Wen' sont parfois bien différentes. Je trouve ça bien d'avoir des notations de plusieurs points de vu différent, ça laisse des chances à plus de monde. Sans plus tarder, voici les notes :

Note de HS
Spoiler :
Sosso1998

Son œuvre

Choix judicieux des sprites : 0,5/1
Beauté de l'œuvre : 0,5/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 0,5/1

Ça nous fait donc : REALISATION 1,5/4

Intérêt de l'œuvre : 0,5/2
Effet recherché réussi : 0,5/2
Originalité : 0,25/2

Ça nous fait donc : FOND 1,25/6

Total : 2,75/10

Wendöh Freeman a mis : 2/10

Total : 2,375/10

Bravo, tu t'es quand même franchement améliorée. Mais c'est pas encore ça, et c'est très loin d'être ce qu'on attend d'un niveau d'un Libre. La chute est très classique, et un grand manque de soin se fait ressentir dans ce SC. Les bulles ont des pixels disgracieux autour d'elles, on a du texte centré, et parfois pas centré, ou à l'arrache, la planche est bourrée de fautes, et l'univers utilisé est très loin de sortir de l'ordinaire. Courage, essaye de t'y mettre vraiment ! Lis les planches d'autres auteurs, et soigne moi tout ça !


------------------------------------------------


luidi

Son œuvre

Choix judicieux des sprites : 0,5/1
Beauté de l'œuvre : 1,5/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : REALISATION 3/4

Intérêt de l'œuvre : 1/2
Effet recherché réussi : 1,5/2
Originalité : 0,5/2

Ça nous fait donc : FOND 3/6

Total : 6/10

Wendöh Freeman a mis : 3/10

Total : 2,5/10
(-2 : Personnage hors champ)

En ce qui concerne ta réa, elle est très bonne, j'ai pas grand chose à te reprocher dessus. Je te retire quand même un bon point parce qu'il n'y a pas de titre, pas de signature, juste des cases alignées. Le tout manque un peu d'esthétique. Et puis surtout, le feu du dragon ne passe pas du tout avec le décor choisi initialement. Ta planche manque cruellement d'originalité, l'idée aurait pu être mieux exploitée, mais je note ta participation réussie. Dommage que le thème ne soit pas respecté. (Eh oui, personnage hors champ) Mis à part ça, la chute reste sympatique.


------------------------------------------------


Wind

Son œuvre

Choix judicieux des sprites : 0,5/1
Beauté de l'œuvre : 1/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 0,5/1

Ça nous fait donc : REALISATION 2/4

Intérêt de l'œuvre : 0,5/2
Effet recherché réussi : 0,5/2
Originalité : 0,5/2

Ça nous fait donc : FOND 1,5/6

Total : 3,5/10

Wendöh Freeman a mis : 2,75/10

Total : 3,125/10

Désolé, mais j'ai vraiment pas réussi à te donner plus de points que ça. Déjà, ta réa, pour la 4ème case, tu aurais pu un peu mieux centrer ta lettre, histoire de la rendre présentable, c'est très négligé là. Ta planche, même si elle possède le strict minimum, fait très vide, il n'y a absolument rien qui se démarque de cette planche. Quant au fond, j'ai mis le paquet, puisque la planche n'a aucun intérêt. J'ai manqué quelque chose ? Il y a une chute ? Le fait que ce ne soit qu'un vulgaire rêve ? Dans ce cas, la recherche n'est pas du tout poussée jusqu'au bout. On sait pas pourquoi ni comment Link en arrive là. Dommage.


------------------------------------------------


Noob Man

Son œuvre

Choix judicieux des sprites : 0,5/1
Beauté de l'œuvre : 1,5/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : REALISATION 3/4

Intérêt de l'œuvre : 1,5/2
Effet recherché réussi : 2/2
Originalité : 2/2

Ça nous fait donc : FOND 5,5/6

Total : 8,5/10

Wendöh Freeman a mis : 7,5/10

Total : 4/10
(-2 : Univers non respecté ; -2 : Plusieurs personnages)

J'ai beaucoup aimé ta planche. C'est l'une des meilleurs en même temps. Je t'ai retiré un point pour ta réa parce que c'est assez vide et que ça reste assez bateau. Mais bon, tes bulles sont toujours nickels, et ta réa reste globalement très bonne.Au début, j'avais pas compris, mais peu après ça m'a tilté. Je trouve ça plutôt bien trouvé, mais pas au point de s'en extasier comme les autres ont fait. Sympa ta nouvelle coupe de cheveux, et j'adore comment tu te positionnes bien devant ton poster. XD


------------------------------------------------


Julien94

Son œuvre

Choix judicieux des sprites : 0,5/1
Beauté de l'œuvre : 1,5/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : REALISATION 3/4

Intérêt de l'œuvre : 0,5/2
Effet recherché réussi : 0,5/2
Originalité : 1,5/2

Ça nous fait donc : FOND 2,5/6

Total : 5,5/10

Wendöh Freeman a mis : 4/10

Total : 4,75/10

Il va de soi que ta planche seule n'a absolument aucun intérêt, puisqu'il faut forcément une suite à ça. On termine donc ta planche avec un arrière gout, mais étant donné qu'il pourrait y avoir une suite, on peut difficilement considérer ta planche comme une planche de concours. J'ai quand même trouvé ton œuvre originale, ou en tout cas pour ce qu'elle est. Quant à ta réa, elle est quasi impec', tes bulles distortionnées sont très jolies, et la planche est assez belle dans l'ensemble. Ça reste assez minimaliste. Dommage que tu pêches du côté du FOND. Ton SC pourrait être sympa si tu faisais une suite, je t'y encourage.


------------------------------------------------


Full_Korbe

Son œuvre

Choix judicieux des sprites : 1/1
Beauté de l'œuvre : 1,5/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : REALISATION 3,5/4

Intérêt de l'œuvre : 1/2
Effet recherché réussi : 1/2
Originalité : 1,5/2

Ça nous fait donc : FOND 3,5/6

Total : 7/10

Wendöh Freeman a mis : 6,75/10

Total : 4,875/10
(-2 : Personnage hors champ)

Ah, enfin un membre qui utilise un univers que personne n'a jamais vu ! Rien que pour ça, j'ai mis le paquet côté réa. Mais il n'empêche, par exemple, ta joconde est mal incrustée dans le tableau, petit défaut de conception mais qui pêche. J'ai trouvé ta planche originale, mais sans plus. En fait, elle ne m'a rien fait, mais j'ai bien aimé la petite histoire, c'est sympa et ça casse pas des briques. Le thème n'est cependant pas respecté puisqu'il y a des personnages hors champ. En gros, pour moi c'est du tout bon, même si ça vole pas bien haut.


------------------------------------------------


Player 1

Son œuvre

Choix judicieux des sprites : 1/1
Beauté de l'œuvre : 2/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : REALISATION 4/4

Intérêt de l'œuvre : 1/2
Effet recherché réussi : 1,5/2
Originalité : 1,5/2

Ça nous fait donc : FOND 4/6

Total : 8/10

Wendöh Freeman a mis : 6,75/10

Total : 5,375/10
(-2 : Univers non respecté)

Nickel pour ta réa, je te mets le max de point, ça aide pas mal. J'ai aimé ta petite histoire, de cette pauvre Bombe qui essaye de trouver un moyen de remédier à son destin. Tu respectes au moins le thème principal, contrairement aux autres qui ont tenté plein de truc pour essayer de le déjouer. Après, même si ta planche reste sympathique et assez original, il n'y a pas de quoi en faire un plat. Ce qui est drôle, c'est qu'il n'y a pas de chute. On s'attend à en avoir une, et y en a pas. C'est surement voulu et je trouve que c'est plutôt réussi au final. Même si ma note semble exagérée, je pense que tu le mérites.


------------------------------------------------


The New Walrus

Son œuvre

Choix judicieux des sprites : 1/1
Beauté de l'œuvre : 1/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 0,5/1

Ça nous fait donc : REALISATION 2,5/4

Intérêt de l'œuvre : 0,5/2
Effet recherché réussi : 1,5/2
Originalité : 1,5/2

Ça nous fait donc : FOND 3,5/6

Total : 6/10

Wendöh Freeman a mis : 7/10

Total : 6,5/10

J'ai été assez gentil avec la réalisation. Elle est pourtant assez belle, mais je ne supporte pas les gros zooms faits de cette façon. On voit plus rien mis à part un bouillit de pixels. Certains te diront que c'est super bien fait, moi non, je ne vois pas ce qu'il y a de beau dans le grossissement d'un Sprite, à petite échelle, pourquoi pas. Les queues des bulles sont carrément collées à la bouche du perso, et les bulles elles-mêmes me semblent bien grosses par rapport au reste du SC. Mis à part ça, la planche est très jolie. Wendöh verra peut être ta réa d'une autre manière que la mienne. Quant au fond, ça n'a ma absolument rien dit. Il y avait quelque chose de spécifique à comprendre ? Dans ce cas, le message n'est pas passé. L'absurdité dû au fait que le personnage parle à un ballon ? Peut être ça...


------------------------------------------------


le toulousaing

Son œuvre

Choix judicieux des sprites : 1/1
Beauté de l'œuvre : 1/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : REALISATION 3/4

Intérêt de l'œuvre : 1/2
Effet recherché réussi : 1,5/2
Originalité : 1/2

Ça nous fait donc : FOND 3,5/6

Total : 6,5/10

Wendöh Freeman a mis : 7,25/10

Total : 6,875/10

J'ai aimé ta planche. Tu perds un point sur ta réa, parce que certaines queues sont franchement mal foutues et restent assez hideuses. J'ai compris la planche du premier coup, et j'ai trouvé ça plutôt sympa. C'est très simple, mais c'est efficace. Après, en ce qui concerne l'intérêt et l'originalité, ça ne m'a pas marqué plus que ça. Le gag a quand même le mérite d'être assez bien foutu dans l'ensemble, même s'il est vrai que la fin n'est pas facile à "tilter" en regardant juste la case. Surtout que, au début, le héro est content, et finalement il se pend, la non cohérence n'aide pas vraiment, bien que ce soit voulu.


------------------------------------------------


Carby

Son œuvre

Choix judicieux des sprites : 1/1
Beauté de l'œuvre : 2/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : REALISATION 4/4

Intérêt de l'œuvre : 1,5/2
Effet recherché réussi : 1/2
Originalité : 1,5/2

Ça nous fait donc : FOND 4/6

Total : 8/10

Wendöh Freeman a mis : 6,5/10

Total : 7,25/10

Un de mes coups de coeur. Tu mérites largement cette note. La réa est quasi impec, les décors choisis sont très beaux, et tu as dû en chier pas mal pour réussir à nous faire tout ça. Là-dessus, je te félicite. J'ai été très étonné par le début de ta planche, où on comprend quasiment tout. C'est long, mais incroyablement bien foutu. Là où tu te ramasses une grosse tôle, c'est à la fin. On comprend plus rien. J'ai beau avoir relu les 6 dernières cases, je comprends toujours pas où tu voulais en venir. J'ai juste compris qu'il était en fait en train de rêver, qu'il se trouve en réalité en enfer, et qu'il a été battu par un gentil. Mais la blague du taxi rouge, et le "le village où j'ai rêvé n'est pas un désert dans la réalité", pas compris. Ça n'empêche que, c'est franchement bien !


------------------------------------------------


Th3 Lucky

Son œuvre

Choix judicieux des sprites : 1/1
Beauté de l'œuvre : 1,5/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : REALISATION 3,5/4

Intérêt de l'œuvre : 1/2
Effet recherché réussi : 2/2
Originalité : 1,5/2

Ça nous fait donc : FOND 4,5/6

Total : 8/10

Wendöh Freeman a mis : 8/10

Total : 8/10

La réalisation est vraiment très jolie. Bravo à toi. Je t'ai quand même retiré un petit demi point parce que la présentation de la planche est très classique, pas de titre, juste 4 cases. Un peu vide. En ce qui concerne le FOND, l'idée est bonne, mais ça en reste là. Ça m'a à peine fait décrocher un petit sourire. Chute sympathique donc, mais à mes yeux, ça ne va pas plus loin que ça. En revanche, les décors choisis et les Sprites sont très sympa. Ça a au moins le mérite d'être un peu original. Au final, cela reste une œuvre réussi, tu mérites quand même ce 8/10.


------------------------------------------------


Noc

Son œuvre

Choix judicieux des sprites : 1/1
Beauté de l'œuvre : 2/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : REALISATION 4/4

Intérêt de l'œuvre : 2/2
Effet recherché réussi : 1/2
Originalité : 1,5/2

Ça nous fait donc : FOND 4,5/6

Total : 8,5/10

Wendöh Freeman a mis : 9,25/10

Total : 8,875/10

Pour ta réalisation, t'as le max de points, mais ça semble un peu évident. Pour être très franc avec toi, je n'ai pas compris le message que tu as voulu faire passer dans ce SC. Du moins, le premier coup, j'ai rien capté, après relecture, l'image commence à se former progressivement. La planche est très loin d'être facile à comprendre. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu perds 1,5 points sur 6, car même si ça reste très joli, le fond peut vraiment passer inaperçu pour un lecteur lambda. Wendöh saura surement mieux reconnaitre la façon dont le SC a été conçu que moi, il n'empêche que je te mets un petit 8,5, tu le mérites, au moins parce que t'as vraiment dû te faire chier à nous pondre ça.

Note de Wen'
Spoiler :
The Lucky


Choix judicieux des sprites : 1/1 Du Starfox/Smash Bros c'est rare, c'est bien
Beauté de l'œuvre : 1.5/2 ça a ce charme ricain rétro que j'apprécie beaucoup, je trouve cependant l'effet de la case 2 un peu foiré.
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1 Rien à redire et le zoom est maitrisé.

Ça nous fait donc : REALISATION -> 3.5/4

Intérêt de l'œuvre : 1/2 Le gag est digne des début du sprite comic enfait, donc c'est léger et ça va pas très loin. Pour ma part j'aime beaucoup, mais c'est vrai que ça casse pas trois pattes à un canard.
Effet recherché réussi : 2/2 Le thème est parfaitement respecté, il n'y a qu'un seul personnage et aucune influence externe exercée sur lui par qui ou quoi que ce soit.
Originalité : 1.5/2 On l'avait jamais faite celle là, à ma connaissance.

Ça nous fait donc FOND -> 4.5/6

Total : 8/10


SC sympa et frais, avec une saveur délicieusement américano-rétro, tu respectes très bien le thème et ce sans fioriture ou contournement de merde comme certains.


The New Walrus (Oui c'est mon filleul alors je vais être dur avec lui comme une putasse.)


Choix judicieux des sprites : 1/1 Aile de Megaman ZX <3
Beauté de l'œuvre : 1/2 C'est bien, les bulles sont bien fichue, la police est sympa, l'ombre autour des cases c'est cool, tout ça. Mais le zoom omniprésent n'est pas très esthétique finalement, surtout sur les sprites de MMZ/MMZX/MMZXA =/
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1 Niquel, en plus tu t'offre le luxe de faire une mise en page originale, c'est bien.

Ça nous fait donc : RÉALISATION -> 3/4

Intérêt de l'œuvre : 1.5/2 Bon c'est un peu bateau et ça casse pas trois pattes à un canard, mais la chute est bien et il parait que ce serait une référence littéraire en plus de ça, et faire des référence, même obscure, dans un SC, c'est ce que j'ai toujours fait alors du coup je trouve ça top.
Effet recherché réussi : 1.5/2 bah ça respecte bien le thème et j'aime bien le coup du "la dernière case dévoile tout avec un plan plus large", c'est bien maitrisé. Cependant j'enlève un demi point parce que contrairement à ce qui était vraiment recherché, il y a une influence extérieure directe sur le personnage. (le ballon)
Originalité : 1/2 Parce que j'allais pas mettre 2 quand même et que bon, le coup du "j'ai tt perdu" est pas très original.

Ça nous fait donc FOND -> 4/6

Total : 7/10

C'est bien, filleul.



Noc


Choix judicieux des sprites : 1/1 Je sais même pas d'où ça viens alors win.
Beauté de l'œuvre : 1.75/2 Oui c'est putain de beau et tout, mais y'a un effet de zoom très moche à un moment. Mais c'est putain de beau.
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1 lol ?

Ça nous fait donc : REALISATION -> 3.75/4

Intérêt de l'œuvre : 1.75/2 C'est recherché et metaphysique et tout genre salut je me la pète branlette philosophique, mais ça manque un tout petit peu de clarté justement à ce niveau, mais c'est top et ça se doit d'être encouragé.
Effet recherché réussi : 1.75/2 Bon c'est franchement awesome, mais ça reste un tout petit peu limite, mais bon il n'y a qu'un seul personnage et le narrateur n'influe pas sur le personnage.
Originalité : 2/2 Pas besoin d'expliquer

Ça nous fait donc FOND -> 5.5/6

Total : 9.25/10 et ben putain ça c'est une bonne note.

Bah c'est super bien aussi bien que sur la forme et que sur le fond, et ça atteint les limites du thème. Putain Noc t'es vraiment Satan.



Wind


Choix judicieux des sprites : 0.75/1 Ouais bon c'est Zelda quoi -_-
Beauté de l'œuvre : 0.75/2 Rien de transcendant, les cases sont assez moche (bien que leur forme soit originale) les effets sont trop abusé et la police trop petite, la lettre déchiré en bouillie de pixel est moche enfin bref.
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 0.5/1 Il manque une queue de bulle quand il crie "Yaax !"

Ça nous fait donc : REALISATION -> 2/4

Intérêt de l'œuvre : 0.25/2 C'est le néant, HS et moi on a honnêtement rien compris.
Effet recherché réussi : 0.5/2 Ouais bon y'a qu'un seul personnage, mais on se demande quand même qu'est-ce que c'est que le machin que touche link et qui lui ressemble...
Originalité : 0/2 "Ce n'était qu'un rêve" c'est sans doute le truc le moins original au monde.

Ça nous fait donc FOND -> 0.75/6 chaud

Total : 2.75/10


Tout à été dis, il n'y a aucune vraie recherche derrière ce sprite comic et c'est franchement dommage.



Sosso

Choix judicieux des sprites : 0,5/1 Du Zelda quoi -_-
Beauté de l'œuvre : 0,25/2 Bof. Les effets sont bof, les bulles sont moches (y'a des pixels blancs autour) et ce violet est déprimant et qu'est-ce que c'est que ce trou ? =|'
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 0/1 Non, le texte est mal mis dans les bulles et celles ci on des pixels blancs disgracieux autour. Les cases sont mal alignées.

Ça nous fait donc : REALISATION -> 0.75/4

Intérêt de l'œuvre : 0/2 Néant Absolu, c'est super chiant et Link se tappe un monologue dont on se fout totalement.
Effet recherché réussi : 0.25/2 Y'a ganondorf à la fin tu vas te prendre un malus.
Originalité : 1/2 c'est originalement nul.

Ça nous fait donc FOND -> 1.25/6

Total : 2/10 -2 Thème non respecté => 0

Désolé si j'ai paru méchant, mais personnellement j'ai eu envie de mourir après avoir lu ce SC, mais ne le prends pas mal, c'est très subversif en soi.


Julien

Choix judicieux des sprites : 0.5/1 Du kirby -_-
Beauté de l'œuvre : 0.5/2 Les bulles tordue là c'est une bonne idée mais c'est assez moche enfait °^°'
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 0/1 Les cases sont presque bien alignées, dommage.

Ça nous fait donc : REALISATION -> 1/4 =X

Intérêt de l'œuvre : 1/2 Bon mouais. Lol je ss 1 boulé mdr JVC. Mais l'idée de la bague de narration unique ça c'est vachement bien !
Effet recherché réussi : 1/2 Oui ça respecte le thème mais bon, c'est classique à en mourir d'ennui.
Originalité : 1/2 Rien que pour le coup de la bague de narration je te mets un point, non parceque vraiment, ça c'est une bonne idée que tu devrais creuser.

Ça nous fait donc FOND -> 3/6

Total : 4/10

L'idée de la bague de narration est vraiment bien trouvée, je te conseille de la creuser dans une série, mais evite le coup du "kikoolol noeliste jvc mdr", c'est de la merde. :)


Le Toulousaing

Choix judicieux des sprites : 0.75/1 Ok pour X, mais le tabouret, omg
Beauté de l'œuvre : 1/2 C'est très classique, mais bon ça passe.
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 0.75/1 Le texte est mal centré dans les bulles, voir pas du tout. o:

Ça nous fait donc : REALISATION -> 2.5/4

Intérêt de l'œuvre : 1.5/2 Bon au début j'avais pas compris la chute, parceque X est trop haut par rapport au tabouret, mais la chute est sympa.
Effet recherché réussi : 1.75/2 Mais au début j'ai cru que le tabouret était venu de nulle part pour envoyer valser X xD'
Originalité : 1.5/2 "salut je suis seul et je me suicide" sympa mais pas non plus original.

Ça nous fait donc FOND -> 4.75/6 Tu t'en sors bien !

Total : 7.25/10

Un SC sympa mais sans prétention, tu aurais pu abaisser le lampadaire en le rippant sur l'émulateur Znes, qui permet de séparer les couches de sprites. :)



Carby


Choix judicieux des sprites : 1/1 Mother, c'est rare.
Beauté de l'œuvre : 2/2 C'est très joli et plein de couleur ce SC. <3 Et en plus 'a des petites idées originales.
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1 Peinard.

Ça nous fait donc : REALISATION -> 4/4

Intérêt de l'œuvre : 1/2 La chute est dure à comprendre, tu t'es emmêlé sur la fin et ça se sent

Effet recherché réussi : 1/2 C'est respecté mais dur à comprendre, vraiment.
Originalité : 0.5/2 "je ss seul au mond é je menui :'(, a mé nn c un rev ! è_é"

Ça nous fait donc FOND -> 2.5/6

Total : 6.5/10

Un bon SC, dommage que la chute soit nulle et assez dure à capter. Mais c'est très bien sinon.



Noob Man



Choix judicieux des sprites : 0.75/1 Putain du Kirby -_- Mais bon le fait que tu te sois utilisé toi même et le pixel art font que ça va.
Beauté de l'œuvre : 1.5/2 Un jour faudra un peu faire évoluer ton style mais c'est top. et CIEL, DU JPEG, à la fin.
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1 Peinard.

Ça nous fait donc : REALISATION -> 3.25/4

Intérêt de l'œuvre : 2/2 L'idée de la mise en abyme est très bonne BGBGBGBGBGB =3
Effet recherché réussi : 0.25/2
Originalité : 2/2 BGBGBGBGB NOOBIE <3

Ça nous fait donc FOND -> 4.25/6

Total : 7.5/10 -2 Univers non respecté -2 Thème non respecté => 3.5

Franchement c'est un très bon SC j'adore, mais ça respectait ni l'univers (tu es membre du forum) ni le thème (VOS GUEULE Y'A PLUSIEURS PERSONNAGES QUI BOUGENT) Mais c'est top.



Luidi


Choix judicieux des sprites : 0.5/1 Du Kirby merde -_- Et je pourrais faire mon enculé en disant que la déflagration vient de Metal Slug et donc t'enlever 2 points pour ça mais bon è_é
Beauté de l'œuvre : 1/2 Classique à en mourir.
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : REALISATION -> 2.5/4

Intérêt de l'œuvre : 0.25/2 Néant Absolu
Effet recherché réussi : 0.25/2 Y'a un dragon hors champ, fail
Originalité : 0/2 "ct 1 pieg :'("

Ça nous fait donc FOND -> 0.5/6

Total : 3/10 -2 Thème non respecté => 1


Full Korbe


Choix judicieux des sprites : 0.75/1 Kirby... Mais c'est un boss qu'on a pas l'occasion de voir souvent alors ça va.
Beauté de l'œuvre : 1.5/2 C'est joli.
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : REALISATION -> 3.25/4

Intérêt de l'œuvre : 1.5/2 Mouuuuii...
Effet recherché réussi : 0.5/2 Salut y'a un perso hors champ, quel dommage. ^^
Originalité : 1.5/2 Heu c'est original, je supose.

Ça nous fait donc FOND -> 3.5/6

Total : 6.75/10 -2 Thème non respecté => 4.75

Dommage =O



Player 1


Choix judicieux des sprites : 0/1 Lol mario
Beauté de l'œuvre : 1/2 Classique à en mourir
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : REALISATION -> 2/4

Intérêt de l'œuvre : 1.25/2 Et encore je suis gentil.
Effet recherché réussi : 2/2 ça respecte le thème dommage que ce soit du mariole.
Originalité : 1.5/2 Moui c'est original

Ça nous fait donc FOND -> 4.75/6

Total : 6.75/10 -2 univers non respecté => 4.75


Dommage O:
Les finalistes sont donc Noc et Th3 Lucky !
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Concours 30 (Le 30ème, déjà)

Message par Noob Man »

Bon ben c'était pas inattendu, c'était même la finale que j'avais pronostiquée. =P
Merci de vos commentaires. ^^'

Sinon je vote Noc, parce que je trouve sa planche superbe, bien réalisée, profonde, réfléchie, alors que Th3 Lucky c'est juste un gag quoi. :/
Oh et pas de "je vote pour Th3 Lucky parce qu'il est libre lolo" sinon je me fâche.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 30 (Le 30ème, déjà)

Message par Moon »

A part le fait que j'aurai pas du tout mis les mêmes notes et que probablement les finalistes n'auraient pas été les mêmes si j'avais été jury, je tiens quand même à dire bravo aux 2 gagnants.

Je vote Noc pour la réa qui est vraiment très bonne :wink:
Image

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Concours 30 (Le 30ème, déjà)

Message par Copper Lake »

Je vote Nocounet ! ^^
Image
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Concours 30 (Le 30ème, déjà)

Message par Wendöh Freeman »

Lol le contraste de fou :fume:
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours 30 (Le 30ème, déjà)

Message par Objected »

Je vote Noc parce qu'il est avancé lolo.

(Oui, non mais voilà quoi.)
Image

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Concours 30 (Le 30ème, déjà)

Message par Light the Fab'Dragon »

Je vote Noc car on voit ENFIN (oopas) un SC profond et ayant une question de morale.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours 30 (Le 30ème, déjà)

Message par shylink »

J'ai bien aimé le gag de Lucky et la chute humoristique m'a plus plut que la chute de Noc (que je n'ai pas trouvé assez percutante dans le genre...)

Je vote cependant Noc dont la réalisation est nickel et l'idée générale de la planche tout de même plus recherché.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours 30 (Le 30ème, déjà)

Message par Kroki »

Th3 Lucky, vive les libres !
Je plaisante.
Avatar du membre
Ownyke
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 819
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:31
Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
Localisation : Va mieux pas que tu le saches.

Re: Concours 30 (Le 30ème, déjà)

Message par Ownyke »

Noc parce que c'est un mec bien et que ça planche démonte comme c'est pas permis.

:fume:

EDIT : Ah oui et parce que Valkyrie Profile aussi.
Modifié en dernier par Ownyke le 12 juin 2010, 18:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Concours 30 (Le 30ème, déjà)

Message par Lysten »

The Lucky. C'est court, drôle, et bien fait.
Et que j'ai trouvé le SC de Noc hyper plat, même si sa réalisation est mégagigatropbien.
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Concours 30 (Le 30ème, déjà)

Message par Noc »

Toute façon Lysten tu sais que je t'aime pas. :fume:
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Wario99
Habitué
Habitué
Messages : 267
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:59
Filleul(s) : Carby

Re: Concours 30 (Le 30ème, déjà)

Message par Wario99 »

Noc, parce que ça pue la classe.
Verrouillé