[Jeu]Le Sprite Comic Communautaire

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

[Jeu]Le Sprite Comic Communautaire

Message par SorbetAuPoulet »

Le Sprite Comic Communautaire

\o/

Bonjours à toute et à tous.
Eh oui, je prend la responsabilité de recréer ce jeu tellement critiquer par les "grands" du forum. Tout ça parce-que c'était trop le bordel et que des boulet faisait des cases horrible et que l'histoire partait en couille.
Ce temps là risque d'être fini. Étant donné que je suis souvent présent, je pourrais souvent modéré les cases qui seront poster.
Bref, passons au règles.

Un membre aura la possibilité de faire maximum trois cases par planches, histoire de faire participé du monde (trois cases d'un coup, ou une par une...).

Niveau réalisation, c'est comme on veut (Paint, GIMP, Tophiltre, Toshop...), mais respecter tout de même les tutos, surtout si vous êtes encore un membre Libre. On veut pas des cases moche, pas esthétique du tout, 'k. On est fixé sur ce point. è_é
Je m'occuperais (avec peut-être l'aide de certains, je ne sais pas encore) de juger si un case vaut le coup. Enfin, comme suis loin (très loin) d'être un bon auteur, je jugerais vite fait. Je regarderais juste les bases, c'est à dire une orthographe correcte, et pareils pour la réa (bulle et tout).

Pour le scénario, il est en construction. \o/
J'éditerais par la suite.
Ah, l'histoire doit rester cohérente aussi. Parce-que quand je vois ça, ça n'a aucun sens, quoi. Ça part dans du n'importe quoi, sérieux. Je suis pas contre l'absurde, au contraire, mais faut pas en abuser. Donc pas de téléportation hasardeuse et pas de type qui explose tout sans raison. 8DD

Je permet aussi d'ajouter des règles: les sanctions, histoire que ça soit pas le bordel. Donc, si un membre poste un bouse, il a deux choix, soit il la refait (mais ça comptera comme une deuxième case), soit il passe son tour.
Pis, si il refait encore un bouse, il ne pourra pas la recommencer, et attendra la prochaine planche pour reposter.
Et enfin, si il refait un bouse la planche suivante, le membre en question ne pourra plus participer du tout (la encore, si y a des objections, je suis prêt à les lire). Dur, mais juste. :mrgreen:

Ah, j'oubliais. Un fois qu'un membre à poster sa (ses) cases, il dois proposer minimum deux choix pour la suite (maximum quatre). Attention, la encore, il faut que se soit cohérent, hein. Faut faire gaffe au changement de style aussi, si l'histoire tourne en truc action/aventure, faut pas qu'a la planche suivant ça soit humour/absurde (bien qu'à mon avis tout ça sera mélangé).

Voici la liste des personnage et leur lien de sprites:

A venir.

Je mettrais moi même les cases en pages. Mais je ne participerais pas souvent, je serais plus là pour commenter, et tout et tout... Donc je poste le premier choix qu'il faut obligatoirement faire: la situation initial. Genre, intro narrative, présentation des membre, de l'histoire, etc... Vous avez le choix, quoi.

Note: le post n'est pas complet, on en discute, là. ^^


Voilà, voilà. :p
Modifié en dernier par SorbetAuPoulet le 13 févr. 2010, 19:33, modifié 1 fois.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Coco Ben'
Habitué
Habitué
Messages : 388
Enregistré le : 01 nov. 2009, 18:33
Parrain(s) : Tonton Lysten
Localisation : Tu me cherche ? Pour regarder ma localisation.

Re: [Jeu]Le Sprite Comic Communautaire

Message par Coco Ben' »

L'organisation est là, bravo TH22.
Perso moi j'ai bien envie de participé et ce que je viens de lire m'a motivé (je sais pas comment, mais bon.).
Héhé, je suis du bon camp. :mryellow:
Image


[spoiler]ImageImageImage[/spoiler]
LIrlKaza photo choc !

[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: [Jeu]Le Sprite Comic Communautaire

Message par SZO »

Putain j'étais vraiment vraiment chaud, là.

Et puis j'ai vu le scénario...
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: [Jeu]Le Sprite Comic Communautaire

Message par FYNMORPH X »

Je pense que vaudrait mieux laisser le scénario libre.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: [Jeu]Le Sprite Comic Communautaire

Message par Le Pirate Alcoolique »

Minute papillon, t'a demandé l'autorisation aux membres pour que leurs personnages et sprites rejoignent une équipe ou une autre ?
Image
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: [Jeu]Le Sprite Comic Communautaire

Message par Wendöh Freeman »

Le scénario pue la mort et le format de case imposé est naze, devrait pas y'en avoir.

Tant pis j'étais chaud mais je participerais pas si c'est un truc à la con sur le forum. Putain qu'est-ce que je hais ce courant.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: [Jeu]Le Sprite Comic Communautaire

Message par Noc »

Putain mais c'est quoi ce scénar inter forum qui pue la bid' sérieux o_o

J'avais une idée, et là c'est pas du tout, mais alors pas du tout représentatif de ce que je voulais faire. Bordel on va encore se retrouver avec des newbys genre Shyco Vs Les boulets, mais merde quoi. Et puis, c'est quoi ces règles hyper strictes, et pourquoi tu prend la liberté d'enfermé la liberté des autres hein ?!

En plus c'est pratiquement un copié-collé de ce qui a été fait avant par Linkaza et qui n'a pas marché. Et pourquoi on est obligé de faire apparaitre les membres du forum ? Pourquoi c'est toi qui choisit QUI apparait sur le sprite comic ? Non mais sérieusement, là j'pousse une gueulante mais y a rien de bien dans ce que tu proposes quoi.

C'est pas contre toi hein Thomas22, c'est le "phénomène Internet" (La personne qui lira ceci reconnaitra la référence...) qui poussent certains a reprendre ce que les autres ont fait pour X raisons. Mais connaissez vous la créativité ? Est-ce que tu as pris le temps d'entendre les autres ? Leurs envies, la volonté de créer un scénario, de créer un héros, un unviers... Bref de pas faire cross-over comme tous le monde quoi...

Spoiler :
Sur ce j'expose quand même la bride de prologue que j'avais écrite...

"Nous sommes en 2065, le monde est actuellement régit par une gigantesque organisation, l'A.L pour AllLife... Chaque être qui nait est directement relié, connecté au réseau mondial, (genre la matrice m'voyez...) et il est conditionné pour obéir..."
EDIT : J'objecte, tu nous avais même pas mis, Objected et moi dans les personnes qui apparaissent !
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: [Jeu]Le Sprite Comic Communautaire

Message par SorbetAuPoulet »

Je prends vous critique en compte.

Shino-> Ouais c'est d'la merde le scénar', j'avoue.

Wen-> Ok, on vire le truc sur le forum, c'est vrai que c'est pas original.

Noc-> Donc, on recommence à zéro. Je propose que tu t'occupe de tout ce qui est scénaristique. J'pense que le début que t'as fait est vraiment bien (et c'est toi qu'a poster l'idée qui m'a motiver pour faire le topic).

Ouais donc, ok. Aussi, pas de taille de case imposé, je vire ça.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: [Jeu]Le Sprite Comic Communautaire

Message par Gib' »

Limite, les cases devrait s'adapter à la planche de façon convenable.

Comme une BD. Et du coup, on aurait en rendu graphique bien plus agréable.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: [Jeu]Le Sprite Comic Communautaire

Message par SorbetAuPoulet »

Ouais mais après y a toujours le problème du boulzor qui c'est pas faire des cases jolie. Mais après, ça pourra entrer dans les sanctions...
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: [Jeu]Le Sprite Comic Communautaire

Message par Gib' »

On peut quand même modérer les créations envoyés, y'aura pas un flot de cases chaque jour. Enfin, j'espère.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: [Jeu]Le Sprite Comic Communautaire

Message par Objected »

On peut penser qu'au début, si, je crois. :?
Image

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: [Jeu]Le Sprite Comic Communautaire

Message par Noc »

Bien, il faudrait d'abord faire quelque chose au niveau de l'organisation, voici ce qui me vient à la tête, ce ne sont que des propositions :

- Faire un roulement, donc créer d'abord une liste d'inscrits.

- Chaque membre ferait un nombre de 6 cases, je trouve que c'est une moyenne acceptable...

- Le style, la taille des cases ainsi que les logiciel utilisés seront libre étant donné que le sprite comic sera "divisé", les membres pourraient m'envoyer leur partie que je posterai chaque jour.

- Il faudrait que les membres soient assez motivés pour faire 6 cases par planches, a rythme d'une planche par jour, c'est pour cela qu'il nous faut un minimum de 10 membres participants...

- Seuls le suivit de l'histoire sera imposé (Donc en gros, même lieux, même personnages et même temps...) ce que je trouve normal pour faire quelque chose de compréhensible, dés que les membres rajouteraient quelque chose de nouveaux (objets, background ou personnages secondaires...) il le posterait sur un topic dédié.

Qu'en dites-vous ?
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: [Jeu]Le Sprite Comic Communautaire

Message par SZO »

Heu, au rythme d'une planche par jour, je trouve que c'est trop.

C'est un jeu, c'est même dit dans le titre.

On devrait laisser au maximum 3 ou 4 jours, parce qu'on a tous une vie à côté, on consacre pas tout notre temps au Sprite Comic (cf. Shino Zero, Ca me fait chier de faire des SC, Folio Classique).

Mais si les inscrits sont ok pour une planche par jour je vois pas le problème.

Et faut trouver un bon scénario aussi. Original. Autant celui de Lysten était nul à chier (objectivement, c'est la vérité), le tien est hyper stéréotypé.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Verrouillé