Le Tournoi de l'An bugué : Finale

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Quelle durée pour la seconde manche ?

Le sondage s’est terminé le 05 avr. 2019, 15:22

Courte (2 semaines maximum)
9
60%
Longue (1 mois)
5
33%
A la carte (à définir entre chaque duelliste selon les dispos)
1
7%
Autre solution (à expliquer en post)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Nanard »

Je suis d'accord pour garder ça simple pour cette fois. Mais l'idée du plateau est géniale.

Je rajoute cette idée : et si le plateau était rempli de planches de sprites à ramasser ? Dans un Battle Royale, les armes sont éparpillées sur la carte, il faut les récolter avant de pouvoir attaquer, ce serait le même principe : on commence peut-être avec quelques planches, mais le reste doit être trouvé aléatoirement sur la carte, on se construit donc peu à peu des armes pour "attaquer" nos adversaires. Quand on tombe sur un duel, un thème est imposé et on doit se débrouiller avec les planches qu'on a. Celles qu'on utilise deviennent inutilisables à la fin du duel.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par El Señor Toulou »

Les contraintes de ressource c'est cool dans un SPIE, dans un tournois j'ai bien peur que ça soit juste relou.
A MOINS QUE le battle royale tout les duels sont des SPIE.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Kroki »

Mdr trop bien !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Nanard »

Ben ça dépend de combien de planches on parle, et de leur qualité. Ça pourrait venir en bundle aussi, genre les une page complète de sprites sur Spriters Resource.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Moon »

TheSosios a écrit : 03 mars 2019, 21:52 Je participe ! Histoire de me remettre au SC.
Cool !

Pour ta proposition Toulou, on va pas l’expérimenter de suite, je pense qu'il aurait fallu si prendre un poil plus à l'avance (car c'est beaucoup de préparation en amont, faire la map, préparer les règles, ... Faut un vrai maitre des jeux, c'est limite un rôle play)
Kroki avait déjà proposé un truc similaire.
L'idée me plait assez mais faudrait la préparer après ce tournois ci (ou pendant mais sans créer le topic histoire de pas phagocyter celui ci) et la proposer en très petit comité car le risque d'abandons est très grand (je dirais 8-10 participants grand max.
Toi tu proposes un battle royale mais si on part sur un plateau de jeu avec des dés et des cases à effets, j'y verrais plus un gros jeu de lois (ou un plateau de jeux à la mario Party où l'objectif/point de mire serait pas forcément évident et c'est en rassemblant des indices qu'on arriverait au "trésors").

Bref à creuser mais pas pour cette fois mdr, cette fois on va faire très simple et pas aussi ambitieux :p

Je viens de l'ile des spriteurs, je suis un spriteur d'élite, jamais je ne loupe ma planche loolalalooo
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par punple mario »

Image

Prépare mon pseudo violet, Kroki.
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Moon »

Dernier jour d'inscription :D
Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour les éventuels intéressés, demain, je fais l'organigramme du tournois et j'enverrais un MP à chacun pour avoir votre thème ou votre contrainte ;) et vendredi on met tout ça à plat en lançant officiellement le premier tour.

Pour mon duel, je désignerais au hasard un binôme qui s'occupera de poster le thème et la contrainte le jour J ou je posterais les autres ;)
Sinon, soyez cool, partagez pas avant l'heure vos thèmes et contraintes avec les autres :p (vous aurez cependant le droit d'en parler avant avec votre "binome" de duel pour pas avoir des trucs trop chelous ou irréalisables genre faire une enquête policière avec un seul sprite de personnage (quoique ce dernier serait marrant :p))
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Moon »

Image
Image

Voilà vous connaissez maintenant l'organigramme du premier tour !
Les noms ont été placés aux hasard pour convenir à ce que vous voyez :) (avec des petites surprises à la clé y compris pour moi :p)
Qu'est ce qu'il va se passer après ? Mystère, seul Sonic le sait :O

Vous l'aurez remarqué, il y a un truel pour ce premier tour, pas de panique, c'est pas une perte de chance, au contraire, puisque 2 personnes seront sélectionnés dans le lot pour le prochain tour.


Je vais demander maintenant à chaque binome de dueliste de me fournir un thème et un duel (par défaut je demanderais au premier le thème, au 2ème la contrainte) que je donnerais au duel suivant (donc présentement Alexio et Darphal devront me donner respectivement le thème et la contrainte du duel d'Horace et Glador).

Luidi et Fynmorph devront donner un thème et une contrainte au duel qui opposera Punple Mario et moi même donc je leur demanderais de les poster après que j'ai posté tous les thèmes et contraintes demain.

Voilà l'organigramme a été fait à la va vite donc vous excuserez la piètre qualité graphique de celui ci ;), je le referais à l'occaz.
Si vous avez des questions, c'est à vous !

A très vite pour le lancement officiel.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Kroki »

Chaud comme la braise.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Niko Seiuchi »

Pire duel.....


Let's go.

EDIT:
Spoiler : Mes pronostics du round 1 à chaud
Image
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Nanard »

C'est ainsi qu'une amitié fut déchirée à jamais...

Sois maudit Serge !!!
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Moon »

Je sais, j'ai déjà senti quelqu'un me chatouiller les pieds toute la nuit :cry:

Sinon si j'ai tous les thèmes et contraintes dans la journée, je lance tout dans la foulée.
Je jugerais tous les duels (y compris le mien :adhe: )
Je veux bien un second juge si ça intéresse quelqu'un (à la rigueur ce serait mieux que ce soit Doloko pour ce tour ?)

Bon ok, il en faudrait peut être 2 autres pour mon duel :p

Vu que ce sont normalement des duels courts, pour pas que le tournois s’éternise, comme pour le topic des duels, je compte laisser 2 semaines pour la participation en y comptant 3 week ends (jusqu'au 24 inclus).
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par El Señor Toulou »

Oh non, ça a commencé :P

J'ai une journée assez chargé, je vais voir quand je pourrais pour envoyer les thèmes.

Pour Neowstix : Bon déjà bon courage et que le meilleur gagne (y) et surtout j'annonce d'emblée que je ferais pas de mini série pour ma participation. Le fait de devoir faire des participations toujours plus longues pour gagner c'est ça qui me fait abandonner en général. Je préfère te dire ça d'emblée pour pas que tu te prennes le chou, fais comme tu veux toi.
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Neowstix »

J'en sais rien. Je fais ce que j'ai en tête, avec le sujet énoncé, en fonction de ce que ça m'inspire. C'est hyper vague, mais tu dois voir l'idée. Donc pas de spéculation, advienne que pourra. :j
Bonne chance à toi aussi en tout cas, mais je te préviens, j'ai envie de donner tord aux singes qui te donnent gagnant avant même que ça ait commencé. (y)
Spoiler :
Image

Répondre