Le Tournoi de l'An bugué : Finale

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Quelle durée pour la seconde manche ?

Le sondage s’est terminé le 05 avr. 2019, 15:22

Courte (2 semaines maximum)
9
60%
Longue (1 mois)
5
33%
A la carte (à définir entre chaque duelliste selon les dispos)
1
7%
Autre solution (à expliquer en post)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10078
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Lancement du 3ème tour

Message par Kroki »

Rendu... :cool:
Avatar du membre
Niko Walruski
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8679
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Light, Glador, Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Lancement du 3ème tour

Message par Niko Walruski »

Arrête de mytho.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11897
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Lancement du 3ème tour

Message par Nanard »

El Señor Toulou a écrit : 14 juin 2019, 11:34 Faudrait mettre ça das les postes de lancement de tour au lieu d'avoir à fouiller les pages :/
Faudrait d'abord que Moon revienne de Disneyland !!!
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11897
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Lancement du 3ème tour

Message par Nanard »

Comme Moon est officiellement mort, je vais poster mes commentaires et mes "notes" directement ici. En droite lignée avec mon expérimentation du premier tour, mes notes sont un peu atypiques. Je n'en donne pas, tout simplement. Évaluer un SC avec des critères supposés objectifs alors que tous les SC proposent des expériences différentes, ça me semble de plus en plus idiot, alors je vais me contenter de commenter les SC et de déterminer très subjectivement lequel, pour chaque duel, j'ai le plus aimé. J'ai aussi décidé de ne pas compartimenter les commentaires, j'ai fait un commentaire pour chaque duel et j'y traite de chacun des participants comme je l'entends. C'est assez divisé dans l'ensemble, mais pour le duel Glador x Kami, j'ai un peu mélangé mes réflexions, j'ai traité ça en aspects communs plutôt que de faire un bloc Glador et un bloc Kami. Ce sont les deux seuls SC qui me semblent vraiment comparables.

Si les juges ont besoin de notes chiffrées pour faire les moyennes, j'en fournirai par MP.

Duel Louloutre x Kroki
Spoiler :
Sans contredit le duel le plus chaud à évaluer, nul doute qu'il sera le plus serré (imo). Louloutre est souvent assez cryptique dans son humour je trouve, mais ici j'ai trouvé que ça fonctionnait vachement bien. Le format épisodique est peu conventionnel, mais il permet ici de varier les interprétations du thème et de la contrainte. Individuellement, chaque gag n'a rien de bien impressionnant, mais mis en communs, ils forment un tout cohérent et interconnecté. Chaque gag est à la fois unique et constitue une pièce d'un puzzle plus grand. Certains marchent néanmoins mieux que d'autres, ce qui rend l'oeuvre inégale. La première page est la plus faible, rien n'y est très drôle, et elle est même assez déconnectée du reste de SC (qui a sans doute évolué en cours de route, ce qui expliquerait ce sentiment). La blague sur Hitler et Lévi (pour ceux qui ont pas compris, Lévi c'est un nom juif...) est un peu de mauvais goût. Mon gag préféré est celui sur le Nyan-Fish qui se prend un sac de plastique, il est extraordinaire ce gag mdr. Je tiens par ailleurs à souligner l'utilisation intelligente du thème du temps, qui se matérialise dans la progression du SC et pas juste dans la thématique de l'histoire ; ce que je veux dire c'est que le SC ne se contente pas de parler du temps, il exploite la dimension spatio-temporelle du format.

C'est d'ailleurs aussi l'interprétation que Kroki a fait du thème (jolie transition). De prime abord, le SC repose sur un gimmick métatextuel, et même si je kiff le méta, si ça ne propose rien au-delà du gimmick, ça peut être assez cheap comme SC. Mais Kroki ne se contente pas d'un gag méta, il raconte une vraie histoire, avec de vrais persos, de vraies péripéties, etc. Le gimmick n'est pas le focus du SC, il n'est qu'un cadre narratif. Les persos arrivent face à un obstacle (le 1h plus tard) et tentent d'y trouver une solution. C'est straightforward mais efficace. Et l'aventure qu'ils mènent permet d'explorer le thème sous toutes ses facettes. Le SC jouit aussi d'un travail esthétique époustouflant. Non seulement les cases grouillent de vie, mais l'effet de profondeur est ultra bien géré, on se sent vraiment dans l'océan, on sent son étendue, on sent le poids de l'eau, et ça c'est grâce à un habile jeu sur les couleurs, les dimensions et les flous. Les SC de Louloutre impressionnent toujours à cause du pixel art, mais ici il y a une véritable maîtrise du médium, visuellement comme narrativement. Le SC fonctionne comme une réflexion sur la manifestation du temps dans le format séquentiel, et c'est génial.

Duel serré. J'ai beaucoup apprécié le SC de Louloutre. Mais néanmoins je penche en faveur de Kroki.
Duel Glador x Kamikazo
Spoiler :
Kami et Glador ont hérité du thème et de la contrainte les plus difficiles de ce round imo. Faire une fin ouverte est toujours casse gueule (trouver le délicat équilibre entre trop ouvert et pas assez, risquer que le lecteur ne comprenne rien, risquer que le lecteur n'aime tout simplement pas n'avoir aucune réponse officilelle) et faire de l'horreur nécessite un travail sur l'ambiance et le visuel qui n'est vraiment pas évident à réaliser en sprite comic.

Niveau ambiance, j'ai trouvé que les deux duellistes s'en sortaient pas mal du tout. Chez Glador, il y a surtout un jeu sur la lumière, qui demande une certaine maîtrise, ce que Glador réussit à merveille. On a vraiment l'impression qu'il fait nuit. Les différents persos rencontrés sont aussi assez creepy à leur façon. Néanmoins, le travail d'ambiance de Kamikazo est juste... phénoménal. Ça m'a fait penser au jeu Lone Survivor, un survival horror 2D indé (2D 1D lol mdr xDxD). Magnifique utilisation des décors de Metroid. Et même si prendre des sprites de Metal Slug c'est un peu le choix safe et paresseux par excellence, ici ça se fond tellement bien avec l'univers graphique qu'on l'oublie assez rapidement (en vrai j'en ai surtout marre de revoir toujours les mêmes gueules, les sprites Metal Slug c'est l'équivalent des acteurs qu'on voit partout tsk). Super jeu sur la lumière, sur les ombres, sur les cadavres, même sur la rue à la fin, ça m'a soufflé. Mais outre l'ambiance, le contexte horrifique fonctionne super bien, même si ça repose sur des tropes assez connues (Alien, The Thing, etc). Méga bien d'ailleurs de garder le suspense sur l'identité du monstre pour la fin...

D'ailleurs parlons-en du monstre. Le truc fantastique c'est que les attentes du lecteur sont subverties. L'ambiance posée ne laisse pas présager la tournure que le SC va prendre, ne laisse pas penser que le monstre sera un putain de Donkey Kong sur Atari. En ce sens, le SC de Glador est beaucoup plus conventionnel. Et ça nous mène à la question de la fin ouverte, et plus généralement du scénario et de ce que dit le SC. Le SC de Glador, hélas, ne me semble pas proposer grand chose au-delà de l'aspect creepy de la promenade nocturne de son perso. La fin est ouverte, on ne sait pas trop ce qu'il s'est vraiment passé, mais je suis pas sûr que le lecteur se pose beaucoup de questions à la fin. C'est plutôt "il s'est passé un truc et puis voilà", c'est un peu dans la lignée de de bouquins ou séries qui traitent de surnaturel, comme les Chaire de poule, ou la série Fais-moi peur. Alors que le SC de Kami a plutôt une approche fantastique (au sens du genre fantastique tel que théorise par Todorov). S'il n'y avait pas eu cette subversion Donkeykongesque, je pense pas que je me serais posé énormément de questions, mais la surprise de voir surgir DK et de voir Léa Seydoux se changer en Pauline force le lecteur à se demander what the fuck is going on.

Finalement, la réa, et là non plus y'a pas photo, Kami l'emporte sur Glador. Ce dernier, pourtant habitué des mises en page un peu fofolle, offre ici sans doute sa réa la plus convenue depuis un bail. La case en forme de Doloko sort du lot, et j'aurais aimé en voir davantage comme ça. Sinon, bien que tout soit très propre, je trouve que les cases sont trop grandes pour rien. C'est un problème récurrent dans les planches de Glador, un problème qui est loin d'être très grave, mais qui néanmoins nuit à la qualité générale de ses SC. Ici en particulier, j'ai l'impression que ça a un impact négatif sur l'ambiance. Certes parfois le vide a une fonction horrifique dans la planche (notamment quand Glador se retourne et que Doloko a disparu), mais plus souvent qu'autrement, c'est juste vide, là où Glador aurait pu rendre ça claustrophobique. Souvent, les bulles sont loin des persos, ce qui donne un sentiment de détachement entre le perso et ses paroles. Mais outre ça, la réa est bonne. Mais celle de Kami est ultime, tout simplement. Ultime dans son vrai sens, pas dans le sens Tournoi Ultime pas vraiment ultime, je précise. Je veux dire, j'aurais aucune foutue idée de comment améliorer ce SC, c'est fantastique du début à la fin. Plus particulièrement, le découpage est oufissime. Ces cases qui se chevauchent, ce choix de séquence, non seulement c'est magnifique, mais c'est surtout efficace et ça contribue beaucoup à l'ambiance générale du SC. Ma case préférée est celle où l'étagère tombe. Dingue mise en scène.

Bon alors y'a pas photo, Kami explose Glador. Pas parce que Glador n'a pas fait du bon boulot, mais juste parce que Kami, avec un SC à la con avec Donkey Kong, a su démontrer sa maîtrise parfaite du médium, là où Glador a encore des choses à apprendre. Et putain il a réussi à foutre un vrai jumpscare (un peu mal chronométré cela dit, il met trop de temps à apparaître trouvé-je). Je précise que je ne tiens pas compte de l'animation dans mon évaluation, ce serait injuste pour Glador (comme les sprites customs de Louloutre, c'est une technique extérieure au médium séquentiel).
Duel Toulou x Doloko
Spoiler :
Évacuons d'emblée la question de la contrainte, elle est bien exploitée par ni l'un ni l'autre des duellistes, se contentant de situer leur SC en automne au détour d'un dialogue ou du contexte visuel, sans vraiment faire intervenir ce contexte dans l'histoire ; je veux dire par là que les deux planches auraient pu se dérouler au printemps que ça n'aurait rien changer, ce qui est un poil dommage, mais bon c'est le genre de truc plutôt prévisible dont je suis moi-même coupable tsk

Le thème, en revanche, est magnifiquement bien exploité par les deux participants. Toulou opte pour un dialogue philosophique autour de la naissance... ou plutôt de la mort ! Joli renversement, un peu confus parfois (mauvaise idée d'utiliser le mot purgatoire, qui est l'endroit où finissent les non-baptisés une fois morts, en attendant le jugement dernier, ça a pas trop de sens de l'utiliser, aussi bien diégétiquement pour désigner l'avant-vie, que métaphoriquement pour désigner la vie), mais plutôt cohérent. On a une chenille existentialiste et athée qui ne croit pas qu'il y ait quelque chose au-delà de son expérience sensorielle actuelle, et elle est confrontée à une cohorte de chenilles chrétiennes archaïques qui croient que la vie sur Terre n'a pour seul objectif que de mener au Paradis, où la "vraie vie" commence enfin. Les chenilles, comme les hommes, accepteraient de vivre une première vie de misère et de souffrance dans l'espoir qu'un jour ils atteignent un "monde meilleur" comme le disent les Chrétiens. L'allégorie fonctionne pas toujours hyper bien, mais l'avantage c'est que le SC peut aussi se lire au premier degré et fonctionne quand même très bien. C'est une belle façon en tout cas de détourner le thème de la naissance. Ça aurait néanmoins pu être un peu plus étoffé. Notamment visuellement, c'est assez évident. Tes SC sont rarement très recherché graphiquement, tu es un dialogiste hors pair et tu te concentres sur ce que tu maîtrises le mieux, et c'est très bien comme ça. Mais ça manque quand même de vie, c'est statique, c'est assez plat, y'a que la case de l'oiseau qui est vraiment intéressante. C'est dommage parce que je pense que cette planche, et tes SC en général, pourraient vachement profiter d'un meilleur travail d'ambiance visuelle, de mise en scène, etc.

Doloko a aussi opté pour un SC métaphorique. Cette fois, je ne suis pas sûr que le SC fonctionne au premier degré, ou alors ne fait pas beaucoup de sens avec cette lecture (auquel cas il aurait pu aussi entrer dans la contrainte "fin ouverte" !). Mais à mes yeux, c'est loin d'être un problème. La dimension métaphorique est assumée du début à la fin, et Doloko délivre une oeuvre surprenante. Je ne sais pas s'il s'agit du meilleur SC de ce round, mais en tout cas c'est mon SC préféré. Déjà parce que putain, mais quelle folle démonstration du pouvoir de la narration visuelle, ça me mindblown. C'est tout simple, c'est juste un voyage, mais ça fourmille de vie, ça respire, ce SC est vivant putain. Ok juste la deuxième case, ce vol de cigognes dans le lever de soleil, c'est merveilleux. Je sais pas si tu l'as fait toi-même ou si tu as trouvé l'image comme ça, mais ça pose tellement bien le SC ! Troisième case, le niveau de collage est hallucinant, y'a une attention au détail qui est assez fantastique, genre ce petit oiseau à la con en background, c'est ce genre de connerie qui permet de rendre ça vivant. Le décor est dingue, les nuages, la montagne, tout est sublime. Et c'est même pas parfait, y'a parfois des petits soucis d'homogénéité au niveau des sprites utilisés, forcément quand on fait du scrapbooking... Mais c'est tellement organique qu'on s'en fout royalement. J'aime beaucoup l'absence de vraie case, le fait que les éléments du décor se perdent sur le fond beige de la case. Putain les jeux de perspective, le positionnement des sprites dans l'environnement (l'excellente case du capuchon, celle des monstres de lave, celle des cigognes mortes... putain toutes les cases sont ouf). Je pourrais aussi parler de la question du temps, étonnamment exploitée à travers le découpage, les blancs qui ponctuent la progression, qui séparent les cases entre elles, ça donne vraiment l'impression de traverser les jours et les nuits, super usage de l'ellipse sans que ça ait l'air d'ellipses. Doloko a mal exploité sa contrainte automnale, mais il a fucking exploité une contrainte (fin (semi-) ouverte) et un thème (le temps) qui n'étaient pas les siens !!!

Puis boum, à la fin tout ça c'était une métaphore de fécondation. Tu es un génie.

Je pense que c'est assez évident que j'ai préféré l'oeuvre de Doloko. Elle m'a semblée être la plus aboutie, la plus vivante, la mieux maîtrisée. L'histoire développée par Toulou est néanmoins excellente, mais elle est desservie par une réalisation qui est loin de profiter pleinement des possibilités offertes par le médium. C'est pas du tout juste une question de technique, de beauté, d'effets visuels ou que sais-je, c'est aussi surtout une question de mise en scène, de mise en page et d'inventivité. À mes yeux, Doloko, d'après ces critères, a offert le meilleur SC de ce round.
Modifié en dernier par Nanard le 19 juin 2019, 17:08, modifié 1 fois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Lancement du 3ème tour

Message par Glador »

Spoiler :
Image
Image

ImageImage
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1239
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Lancement du 3ème tour

Message par punple mario »

Ils sont excellents tes commentaires Nanard, je kiffe les références littéraire que t'apporte aux analyses de planches. J'ai trouver cette manche être la meilleur du tournois et j'ai hâte de voir les rattrapages qui vont avec (J’espère que mon favoris secret Fourretout trouvera le temps de faire quelque chose même s'il est en plein bac :fume: ). Un mode de délibération sous forme de vote des juges semble une alternative intéressante aux notes, même si celle-ci sont pratique pour faire des stats
Image
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Lancement du 3ème tour

Message par El Señor Toulou »

Pareil que Punple, j'aime beaucoup cette nouvelle façon de juger des participations.
Par contre j'aimerais revenir sur un point, quand tu dis que l'on exploite pas la contrainte. Or, de mon point de vue une contrainte n'a pas a être exploité. C'est juste une règle arbitraire à respecter, elle l'est ou elle l'est pas point final. On exploite un thème certes, mais la contrainte c'est pas un "thème secondaire", ou alors si c'était l'intention elle aurait dû être appelé comme tel.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11897
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Lancement du 3ème tour

Message par Nanard »

Je parle d'exploiter la contrainte pour la rendre organique. Regarde comment Louloutre et Kroki ont fait. Le SC de Kroki aurait pu se passer ailleurs, l'élément aquatique est pas intrinsèque à son scénario. Sauf qu'il exploite à fond l'univers marin, dans les déplacements, l'aspect visuel, l'ambiance, les péripéties, etc. Toi tu dis "ça se passe en automne" et tu t'en lave les mains. Déjà Doloko le travaille un peu plus, il y a un soucis de l'esthétique, mais c'est pas évident et l'ambiance fait pas trop automne non plus. Une contrainte peut n'être que respectée ou être appropriée complètement, c'est un choix qui a un impact sur le SC. Tous les autres participants ont au moins tenté d'exploiter la contrainte alors je trouve cette excuse un peu faible...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4070
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Lancement du 3ème tour

Message par LF1 »

Exploiter la contrainte c'est certainement un plus, d'un autre côté je trouve que Toulou tient un truc.

Je veux dire, l'automne ça fait davantage "deuxième thème" que contrainte. Maintenant je sais pas si c'est important ou non mdr.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Lancement du 3ème tour

Message par El Señor Toulou »

Nanard : désolé de pas avoir atteint tes espérances par rapport à la contrainte mais je n'ais jamais été dans l'impression qu'une contraire devait être "exploité". On exploite un thème, on respecte une contrainte. Surtout une contrainte aussi vague.
Pour le 1er tour ok c'était véritablement contraignant, il y avait un impact esthétique. Là cette contrainte pourrait s'appliquer à une infinité de Sc déjà existants.

Après c'est pas la fin du monde mais ça me gonflerait déjà plus si ça avait été un critère déterminant.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4282
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Lancement du 3ème tour

Message par FYNMORPH X »

c'est tellement un truc du lore de shyco ce concept de thème et contrainte mdr
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11897
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Lancement du 3ème tour

Message par Nanard »

El Señor Toulou a écrit : 21 juin 2019, 13:08 Nanard : désolé de pas avoir atteint tes espérances par rapport à la contrainte mais je n'ais jamais été dans l'impression qu'une contraire devait être "exploité". On exploite un thème, on respecte une contrainte. Surtout une contrainte aussi vague.
Pour le 1er tour ok c'était véritablement contraignant, il y avait un impact esthétique. Là cette contrainte pourrait s'appliquer à une infinité de Sc déjà existants.

Après c'est pas la fin du monde mais ça me gonflerait déjà plus si ça avait été un critère déterminant.
Je sais pas pourquoi tu réagis comme ça, clairement on s'en fout, clairement ça a pas affecté mon évaluation, clairement j'ai bien dit que c'était prévisible et que je le faisais moi-même. J'ai juste commenté sur l'utilisation du thème et de la contrainte comme je l'ai fait pour tout le monde. Ça finit là. Tu aurais pu vraiment exploiter la contrainte, tu ne l'as pas fait, c'est pas grave, osef à l'infini, ça n'a pas à être un débat.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Lancement du 3ème tour

Message par El Señor Toulou »

Heu désolé que tu l'ai mal pris, comme je disais plus haut c'est pas la fin du monde.
Ta critique m' importe quand même pas mal vu que t'es juge, je voulais juste m'expliquer sur ce point. Je voyais clairement que c'était pas un point déterminant. Je me cherche pas d'excuse ni ne veut lancer un débat, si tu l'as compris comme ça, je suis désolé c'était pas mon intention.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11897
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Tournoi de l'An bugué : Lancement du 3ème tour

Message par Nanard »

T'en fais pas, en fait je croyais que c'était toi qui le prenait mal, le "désolé de pas avoir atteint tes espérances par rapport à la contrainte" m'apparaissait comme passif-agressif. No problemo alors !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre