Le Tournoi de l'An bugué : Finale

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Quelle durée pour la seconde manche ?

Le sondage s’est terminé le 05 avr. 2019, 15:22

Courte (2 semaines maximum)
9
60%
Longue (1 mois)
5
33%
A la carte (à définir entre chaque duelliste selon les dispos)
1
7%
Autre solution (à expliquer en post)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par louloutre »

Super dessin !
Image
Avatar du membre
TheSosios
Discret
Discret
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2012, 14:59
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par TheSosios »

Je participe ! Histoire de me remettre au SC.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par El Señor Toulou »

Et qu'est ce que vous dites de : Shy'Comics Battle Royale.
Les joueurs entrent sur une map divisé en cases, chaque "tour" ils se déplacent et si deux d'entre eux tombent sur la même case, il y a duel. Le perdant meurt.
Chaque tour le nombre de case se réduit, etc etc Battle royale comme on en voit partout. On peut faire aussi que seul l'arbitre connait l'emplacement des joueurs sur la map, on sait seulement quand il y a duel, et où un des joueurs est "mort'".

Je dis ça comme ça, ça serait marrant d'expérimenter un tournois différemment. Je conçoit que ce que je propose serait un bordel incommensurable à préparer pour l'arbitre.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Kroki »

Mdr j'aime grave l'idée du plateau de jeu avec des trucs cachés sur les cases.
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Glador »

Best concept
Image

ImageImage
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par El Señor Toulou »

J'avais un peu de temps à perdre et pas mal d'idées, alors j'ai écris un scénario:

Vous êtes un humble auteur de Sprites Comics. Un jour, vous recevez une mystérieuse lettre non signée. A l'intérieur, une carte de l'océan Pacifique, et un simple mot : "Je vous attendrais ici".

La carte, d'apparence très ancienne, indique le chemin vers l'Ile des Spriteurs, la légendaire cité perdue que des générations d'auteurs de SC avaient désespérément cherché toute leur vie.

N'écoutant que votre courage, vous louez un bateau qui vous conduit directement à l’île, suivant les instructions de la carte. Et, au loin, vous l'apercevez ancien : Une petite île en apparence banale. Des forêts , quelques collines, et au milieu, un imposant temple très ancien, mais visiblement très bien entretenu. L'Ile des Spriteurs, vous l'avez trouvé.

Mais à votre arrivée vous réalisez que vous n'êtes pas seul. Autour de vous, des auteurs de Sprite Comics. Jeunes, vieux, débutants, expérimentés... Tous ayant reçu la même lettre.

Alors que vous vous regroupez tous, ne sachant pas quoi faire, un flash lumieux et un nuage de poussière éclate en au d'une colline non loin. Vous vous approchez pour examiner ce qui vient de se passer, et vous apercevez tous une étrange figure.

" Si je vous ai tous fait venir, c'est pour une raison très simple : Moi, Kroking, roi des Spriteurs, ai fait mon temps. Je vais prendre ma retraite, et laisser le trône derrière moi. Et l'un de vous prendra ma place. Le meilleur des spriteurs, celui qui saura s'élever au dessus de tous."

Et, dans un autre éclair de lumière, la figure disparaît.

Vous vous regardez longuement, ne sachant comment réagir. Alors que vous vous apprêtiez à dire quelque chose, une voix retentie :

" Que la bataille commence ! 99 Spriteurs entrent dans l'arène, un seul en sortira !"
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Glador »

Sympa se synopsis de Mirrai Nikki.

Cette fameuse ile légendaire des spriteurs ou moon c'est rendu pour s'entrainer. (pour remporter le tournoi celeste)
Image

ImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Kroki »

Un système d'étoiles comme dans le Royaume des duellistes, à miser pour les duels mais qui permettraient aussi de faire des alliances.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par El Señor Toulou »

Genre quand un joueur bat un autre, il prends toutes ces étoiles ?

On tient le nouveau Fortnite.

EDIT : Et genre la case dans lequel se tient les duels décide de "l'environnement" = donne des contraintes au SC.
Ex, environnement forêt : Le Sc ne peut utiliser que 5 personnages max (au pif).
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Kroki »

Dans Yugioh tu te mets d'accord sur un nombre d'étoiles à miser.
C'est 100% compétitif du coup, mais ce serait marrant avec un système collaboratif.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par El Señor Toulou »

En fait je me rends compte que ce qu'on propose à rien du tout à voir avec ce que planifiait Moon. Le pauvre on est en train de le déposséder de son propre tournois :P

On garde cette idée pour plus tard, laissons Moon organiser le tournois sans prise de tête qu'il voulait.
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Glador »

Je suis ravie de voir qu'un tournoi de cette envergure à lieu, surtout vu le nombre de participant quoi.

J'ai pas pu participer au tournoi céleste car j'étais trop bête pour comprendre son importance donc je suis très heureux que les activité du forum et quelques membres aussi soit toujours vivant.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par Neowstix »

Alors, oui je sais que Toulou a dit qu'il gardait son idée pour plus tard, mais j'aimerais quand même réagir dessus au cas où Moon lirait et se dise "Tiens, why not cette idée de plateau". Si effectivement une idée de jeu de plateau est retenue, je me désinscris. Ne le prenez pas mal, ne le prenez pas pour vous, je ne dis pas "votre idée pue la merde". Mais clairement, j'aurais pas le temps de me lancer dans une expérimentation sur le tas avec le travail de la fac qui m'attend, j'ai vraiment le temps que pour un truc classique et vite fait. Et je crois que je n'étais pas le seul à évoquer le peu de temps que les études laissent comme temps libre, je ne dis pas parler pour tout le monde, mais peut être que je ne serai pas le seul dans cette situation. Et ne voyez pas ça comme un ultimatum hein, si vous voulez le faire, faites le, ne vous arrêtez pas pour moi, mais je ne pourrais pas. C'est tout.

Voilà encore une fois, désolé, je veux pas pousser un coup de gueule ou quoi, mais juste exposer cet état des faits avant qu'une décision, quel qu'elle soit, soit prise. :x
Spoiler :
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Tournoi de l'Année !

Message par El Señor Toulou »

Neowstix: Je comprends que ça te fasse carrément peur ce genre de truc, et que tu n'ai pas le temps. Mais tkt personne dans ce forum aurait le temps de s'impliquer dans un truc qui demande 100% de son attention.

On a tous une vie en dehors, boulot, études, etc... Peu importe la forme que ça aurait pris, ça aurait été un truc pas invasif qui demande pas beaucoup d'action de chaque joueurs en dehors des duels.

L'idée était de garder les duels de création de Sc, mais de revoir la présentation pour sortir du schéma classique d'arborescence. C'était surtout un changement dans l'organisation, pas un jeu de rôle qui empiète sur la vie privée.
Répondre