CONCOURS 67: Montrez qui vous êtes

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: CONCOURS 67: Montrez qui vous êtes

Message par louloutre »

Wouhou! Ca c'est du beau concours. Je crois que son succès a démontré que l'avenir des concours serait de continuer à casser le mode traditionnel des concours d'antan...
GG les gars
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: CONCOURS 67: Montrez qui vous êtes

Message par Kroki »

Ouais, carrément d'avis que Louloutre a raison.
GG aux gens, GG aux surprises Bowserkong et Fourretout vous avez fait des fameux trucs en scred, GG Louloutre qui a dupé tout le monde, GG Kor qui a osé !
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: CONCOURS 67: Montrez qui vous êtes

Message par Glador »

Un des concours auquel je me suis super bien amusé avec vous tous. Bravo à doloko et D'un pour se super concours.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: CONCOURS 67: Montrez qui vous êtes

Message par Yaasu »

Je rigole tout seul parce que j’ai une planche a 100% devinée et une à 0%
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: CONCOURS 67: Montrez qui vous êtes

Message par FYNMORPH X »

POST-MORTEM
Opinion et avis sur le concours dans sa globalité et après coup.

Succès du concours.

De mémoire récente (à comparer avec les derniers concours/défis) ce concours a été assez populaire. Ca fait longtemps qu'on a pas eu 12 participants, et encore moins 20 participations. Je suis juste un peu déçu que LF1 et Luidi n'aient rien fait et que certaines planches restent assez simples/très sobres.

J'attribue ce succès au côté expérimental et nouveau du concours, au côté ludique, au fait que je suis un gros forceur et que j'ai demandé à KorHosik de me faire une planche (merci mon ami ^^), au fait que ça soit les vacances, que moi et doloko ayons fait la moitié des planches (hautement hétérodoxe pour un organisateur de participer à son propre concours) et à mon thème de base qui était sympa. Ca reste assez étonnant que Yaasu ait participé après 5 ans d'abstention.

edit: Doloko a soulevé que "also le plus grand succés de ce concours c'est qu'il ait pas eu besoin de délais" ce qui est pas faux.... On a fini en un mois (dont 3 semaines pour les SCs).
Je me suis donné en tant qu'organisateur pour que tout tourne sur des roulettes, j'espère que vous avez remarqué MDR.

Ambiguïté

Il y avait cette ambivalence dans le principe du concours (que Walrus a peut être souligné). L'idée de base c'était qu'on fasse tous une planche pour montrer à tout le monde à quel point notre travail est unique et reconnaissable, mais le concours invitait plutôt l'inverse (pour le côté ludique et inciter les participants). Je pense que si on devait refaire un concours sur la même volonté, mettre en avant la notation (et moins le fait de deviner) favoriserait des planches plus bossées (et donc potentiellement plus reconnaissables) après le risque d'un flop est plus élevé... Limiter une planche par auteur c'est aussi une solution.

L'anonymat à démocratiser?

J'aime bien l'idée de noter les planches anonymement, même hors principe de ce concours, je sais pas si ça change beaucoup les notes, mais éthiquement c'est juste très plaisant et ça apporte du ludique. L'idée que tout le monde note les planches c'est cool, mais bien sûr y a un risque que personne ne note/pas assez de notes.
Il y a aussi ce soucis qu'un auteur pourrait délibérément donner des notes de merdes à tout le monde, ce qui remonterait effectivement ses propres planches (relativement); personne n'a fait ça ici (je pense) mais faut garder ça en tête.

Peut-on reconnaître le SC de quelqu'un sans savoir qui l'a fait?

Qui était la question originelle. Eh bien ce concours n'a pas montré ça (en partie). Déjà j'ai été assez mauvais mdr. Ensuite il y a 8 planches où personne (parmi les 10 juges) n'a pu deviner. Je ne sais pas si ça vient d'une réflexion en ruche (c'est possible aussi) ou que les membres actifs ont été beaucoup plus favorisés que KorHosik par exemple (mention spéciale à LF1 qui a été mentionné 15 fois sans avoir fait de planche durant le concours).

Certaines planches néanmoins, bien que très simple/sobres ont été facilement identifiées, je pense notamment à 07. A Paris (nanard, malgré certaines circonstances); 10. SC Relatif (kamikazo) et 15. Un SC après (kroki). Quand quelqu'un veut copier le style d'un autre par contre, Doloko a montré que c'était très facile de tromper les gens, à part l'outlier 08. Un superSC, ses autres SCs ont été deviné à 22% ou 0%. Même moi sur mon SC graphique, j'ai pu faire croire que LF1 a fait la planche juste parce que j'ai pris ses bulles. Statistiquement on a "35%", et c'est peut-être pas loin de la vérité.

Refaire le concours

Je pense que le concours (qui est vraiment plus proche d'un jeu) aurait mérite à être refait, une fois tous les 6 mois peut-être. C'est juste dommage qu'on ait jamais eu l'idée de faire ça avant, ça aurait été marrant de faire ça quand y avait encore Shino Wendoh Bluup Noob HS etc.. actifs.
Il faudrait peut-être assumer totalement l'idée de tromper les autres, ou alors favoriser le côté Montrez qui vous êtes.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: CONCOURS 67: Montrez qui vous êtes

Message par LF1 »

Pas contre l'idée de refaire ce jeu une fois de temps en temps, j'y participerai plus activement la fois suivante !

Mais pour ta proposition de fin, je pense qu'on peut combiner les deux: genre on fait une planche pour montrer qui on est, et une autre planche pour tromper les masses. Peut-être qu'on distribuerait des points différents en fonction de c'est laquelle qu'on devine ? Chaipas trop.

En tout cas y a matière à explorer le concept !
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: CONCOURS 67: Montrez qui vous êtes

Message par punple mario »

Pas contre l'idée de refaire ce jeu une fois de temps en temps, j'y participerai plus activement la fois suivante !
Pourquoi tu frottes le sel dans la plaie.
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: CONCOURS 67: Montrez qui vous êtes

Message par FYNMORPH X »

(C'est doloko) Ce fut un très bon concours, j'ai rien d'autre à rajouter que ce que fyn à dit et je rejoins Kroki concernant les surprises de ce concours chez les libres, vous nous avez pas mal surpris et c'est fort agréable !

J'annonce déjà le thème du prochain concours : "Combinez deux éléments incompatibles dans votre SC". Organisé par Nanard et Doloko les deux meilleurs amis :fume:
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: CONCOURS 67: Montrez qui vous êtes

Message par shylink »

Il était trop bien organisé ce concours, j'ai adoré lire les stats dans les résultats. Ainsi que ton debreifing Fyn'.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: CONCOURS 67: Montrez qui vous êtes

Message par punple mario »

Pas de quoi ^^
Image
Répondre