"La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Moon »

Fonce ! ;)
Image

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Neowstix »

Je viens aux nouvelles, je n'ai pas pu finir pour les 24h qui semblent être de mise, mais certains peuvent en être témoin, ce n'est pas par flemme. Disons que j'ai eu une idée, une très mauvaise idée. Depuis mes débuts du SC, j'avais une manière de travailler... Juste dégeux. J'alternais entre Paint et Gimp, je laissais des pages et des pages de Paint où je collais les ressources plutôt que de les télécharger. Du coup faire une seule case, avec simplement position de sprites et dialogue, pouvait bien prendre 20 minutes à force de faire balader les éléments d'un logiciel à un autre. C'est pour ça que j'apprends à faire un SC sur un seul logiciel, avec les ressources téléchargées. Donc voilà, ça m'a pris du temps, mais maintenant j'ai la base. La mauvaise idée aura été de faire cette transition avec un PtP, où il faut rendre pour les autres. Donc encore une fois, c'est pour dire que je ne flemmarde pas, comme j'ai eu l'habitude de le faire par le passé.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Nanard »

Ça fait des semaines que personne prend, tu penses qu'on va faire la fine bouche ? Go faire une planche de ouf.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par shylink »

C'est pour ça que j'apprends à faire un SC sur un seul logiciel, avec les ressources téléchargées. Donc voilà, ça m'a pris du temps, mais maintenant j'ai la base.
Ce PtP m'a aussi servi pour ça. Ma planche, j'ai mis 3 jours à la faire, car il a fallu que j'apprenne comment faire des cases sur gimp. Pas évident de tout réapprendre.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Nanard »

En vrai, le PtP c'est un SUPER ENDROIT pour apprendre à faire des SC, pour expérimenter, tenter de nouveaux trucs. Moi je m'en suis beaucoup servi dans les trois dernières années et j'ai énormément appris. D'ailleurs, le stress de devoir rendre rapidement, perso ça m'a poussé à sortir un peu des sentiers battus. Le stress de participer à un truc collectif aussi, ça m'a beaucoup motivé. Fonce Neow, n'aies peur de rien ! Si tu fais de la merde, tu vas juste te prendre un backlash monumental qui te poussera au suicide, mais au moins tu auras fait de ton mieux !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par punple mario »

Neowstix a posté sa planche puis l'a supprimé, Nanard vas l'aider à retravailler sa planche, accordez lui un délai. Merci.
Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par LF1 »

A vrai dire c'est assez confus s'il va modifier sa planche ou non haha, même le fameux groupe Skype de la puanteur est dans le flou cette fois-ci !
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par punple mario »

pour info la planche de neowstix c'etait ça :
Spoiler :
Image
Image
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par punple mario »

I'll stop wearing black when they invent a darker color !
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Nanard »

N'empêche je suis mort de rire réellement. #honte

Clarification, personne a demandé à Neow de travailler sa planche, on a pointé certains problèmes de structure (entre autre transition depuis les planches précédentes, introduction de persos et switch de personnalités). Rien de grave, rien qui nécessite retrait. Juste Neow il a pas fait de sc depuis longtemps et il a pas trop confiance en ses capacités, c'est normal. Mais je le répète, pour avancer il faut absolument se casser la gueule, prendre les critiques et juste faire mieux la prochaine fois. Les problèmes de la planche sont dus à un manque de pratique. Faut juste continuer à bosser et arrêter de s'attendre à faire son magnum opus dès le premier jet. On est tous là pour s'entraider, faut arrêter d'avoir peur, c'est juste des SC bordel.

Neow a dit qu'il reposterait sa planche avec un commentaire. Je vois pas trop le but mais soit. S'il reposte rien, on la postera nous même et elle sera canon et on construira dessus. C'est vraiment pas la mort cette planche, juste des problèmes de structure qui me semblent prêter à confusion, mais on pourra toujours clarifier dans les planches suivantes.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Neowstix »

Du coup ma planche.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 33-ptp.png

Je me suis rendu compte qu'après coup, donc après l'avoir fait, que ce qui pour moi était clair dans mon esprit (puisque je suis le créateur), hé bien je n'ai pas su pleinement l'expliquer dans ma planche. Oui, je reprends le SC après 4 ans, et oui j'ai l'impression de m'être totalement foiré tant sur la réa que le scénario, donc oui je savais pas comment réagir, laisser ça tel quel et poster en me frottant les mains, ou tout refaire pour rendre un truc correct.

Donc voilà, j'ai fait ça pour reprendre Marcopolo et Vespucci, deux personnages qui depuis le début sont complétement zappés. L'action n'est pas forcément claire, alors je voulais l'expliquer. En gros, les deux sont cachés depuis le début du Ptp donc, et là Herbert le chat leur tombe dessus, je rappelle que les trois sont dans Central Jungle.

Qui est ce perroquet, et pourquoi je n'ai pris la peine de l'introduire ni même de lui donner un nom ? C'est ce que j'ai le plus foiré dans cette planche, je pense. En gros pour moi, là c'est Herbert qui, suite à la mort du deuxième chat Léonard, veut prendre sa revanche. Donc comme je voulais aussi que Vespucci et Marcopolo (re)deviennent actifs, il leur tombe dessus pour les exploiter. C'est là qu'intervient le perroquet. Depuis le début, Léonard et Herbert ne parlent que le chat, il n'a jamais été mentionné qu'ils parlent humain. Donc je me voyais mal, d'un coup, faire venir le chat "Hé en fait depuis tout ce temps, je parlais humain, miaou". Donc c'est pour ça que je voulais un interprète. Au début j'ai pensé à une machine, mais je n'ai pas trouvé de sprite adéquate pour ça. Donc voilà d'où vient le perroquet, et si je ne l'ai pas introduit, c'est parce que j'ai fait l'erreur de considérer que ça n'aurait pas d'importance, que c'était même pas un vrai personnage pour moi, qu'il pouvait dégager de l'histoire à tout moment. Donc voilà.

Je dis ça uniquemnt pour essayer d'éclairer ce que j'ai pas réussi à éclairer dans la planche de base, et vu que ce que j'ai écris là n'est pas dans la planche, si quelqu'un modifie un truc, je ne prendrai pas la mouche.

Sinon je sais déjà aussi que j'ai foiré la taille de police d'écriture parce que j'ai mal géré mes espaces de cases sur la fin, et aussi que j'ai mal géré les zooms des personnages.

Et pour finir, les nouvelles ressources.

Background de jungle : https://www.spriters-resource.com/game_ ... eet/13197/

Perroquet : https://www.spriters-resource.com/game_ ... eet/15967/
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Kroki »

Elle est tout à fait correcte cette planche !!!
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Nanard »

Un truc rigolo, je sais pas si c'est volontaire ou juste une ignorance de ta part Neow, mais c'est les vietcongs qui ont gagné :O
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Neowstix »

C'est volontaire. Pour moi c'est le petit vieux gâteux un peu raciste qui a perdu la boule, du coup je lui ai juste fait dire des choses bêtes.
Spoiler :
Image

Répondre