"La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Cam
Discret
Discret
Messages : 126
Enregistré le : 28 janv. 2014, 20:38
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Photoshop

Re: "La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Cam »

Je prends.
Famous.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Alexio »

Image

Oui je sais, on est en Avril, faites pas chier.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Bowser-Kong
Discret
Discret
Messages : 107
Enregistré le : 21 avr. 2011, 21:18
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Château de Bowser-Kong

Re: "La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Bowser-Kong »

Joyeux Noel !

Spoiler :
Si vous êtes sur le discord vous savez peut-être que Fourretout prépare aussi une planche du ptp avec un script de Nanard et qu'on avait convenu qu'il sortirai sa planche avant la mienne. Au final, comme les planches ont été faites indépendamment (enfin, on a vérifié qu'elles était compatibles et j'ai eu qu'un seul mot à changer) il n'y a pas de problème à lire ma planche ou celle de fourretout avant. Et puis on peut toujours changer l'ordre de lecture final si on veut.

Bref, soyez pas étonné si vous attendiez la planche de fourretout avant la mienne.

Concernant ce la planche en elle même :
L'idée qui m'a poussé à faire cette planche c'est que je trouvais dommage que post-Timeskip, Vert soit devenu une machine à tuer sans cœur. Je veux dire : d'un coté il déteste les animaux, de l'autre il adore ses frères, même Bleu, qui est dans le camp opposé... supprimer son amour pour ses frères en faisant me simple machine de guerre me semblait dommage...

Le reste de la planche s'est écrit tout seul :
Comment montrer qu'il aime encore ses frères ? en allant fleurir la tombe de Jaune.
Pourquoi est-il aussi proche de ses frères ? Car ils ont dut grandir ensemble sans parents.
faire de lui l'ainé aussi m'a semblé naturel, même si Rouge a toujours été présenté comme le leader.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Kroki »

Quelle joie de voir la suite du Ptp !
Les rangers à eux seuls ils sont trop intéressants désormais mdr, en vrai y a plein de trucs cools et avec la remise à plat qui a eu lieu on peut faire tout et n'importe quoi, un vrai bac à sable Central Jungle.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Alexio »

Bowser-Kong a écrit : 27 août 2022, 14:40 Joyeux Noel !
Image

Vous pouvez pas savoir à quel point ça me rend heureux de voir enfin une nouvelle page faisant suite à mon SC. Quelle joie.
Le SC en lui-même est cool, bien que j'ai quelques point à redire. La réa fait le café, même si je reprocherai le non-respect de la règle du pixel près. En effet, y'a plusieurs moments où certains pixels se trouvant en bord de case se retrouvent coupés en morceaux plutôt que laissés entier. Aussi, le coup de faire parler Vert Pomme alors qu'il est tout seul, je trouve ça un poil dérangeant pour des questions de "réalisme" (personne n'expose son point de vue ou ce qu'il pense à voix haute quand il est seul, sauf dans des conditions bien spécifiques), il aurait été plus judicieux d'utiliser des bulles de pensée pour ces dialogues des cases 7, 9 et 10.

Spoiler : Attention, ici je parle d'un élément scénaristique, donc lisez d'abord la planche
J'ai un peu de mal avec l'idée que Vert Pomme retrouve direct le trio (il m'aurait semblé plus pertinent de développer un peu plus ce que le monde est devenu, les personnages et les voir choisir ce qu'ils allaient faire avant qu'ils se croisent) mais hé, c'est que mon avis, le PTP est censé se construire sur différents points de vue pour former un tout et y'a sûrement moyen de faire tout de même quelque chose de sympathique avec ce postulat (surtout qu'en plus, comme tu l'as dit toi-même la planche de Fourretout devait sortir avant celle-ci à la base).
Mais je répète, en dehors de ces quelques critiques, j'ai vraiment apprécié cette suite. Ca offre des possibilités intéressantes et ça renforce les Ninjas Rangers en tant que personnage.

Spoiler : Attention, ici je parle d'un élément scénaristique, donc lisez d'abord la planche
Oh et j'adore l'idée d'avoir fait de Vert Pomme l'aîné. Par contre, t'es sûr que ça n'avait pas déjà été dit que Rouge Tomate était l'aîné dans des pages précédentes ? Je crois me rappeler que ça avait déjà été évoqué mais j'en suis plus sûr…
Ah et rien à voir, mais j'apprécie le coup de répondre à mon message précédent avec ta phrase d'introduction. Good job. :wink:

Bowser-Kong a écrit : 27 août 2022, 14:40
Spoiler :
L'idée qui m'a poussé à faire cette planche c'est que je trouvais dommage que post-Timeskip, Vert soit devenu une machine à tuer sans cœur. Je veux dire : d'un coté il déteste les animaux, de l'autre il adore ses frères, même Bleu, qui est dans le camp opposé… supprimer son amour pour ses frères en faisant me simple machine de guerre me semblait dommage…
Spoiler : Attention, ici je parle d'un élément scénaristique, donc lisez d'abord la planche
En vérité, je n'avais jamais envisagé Vert Pomme comme une réelle machine à tuer ayant perdue tout sentiment. Pour moi il s'était juste amélioré en collaboration avec on ne sait pas qui. Mais comme énoncé dans la page que j'avais produite, je voulais laisser une certaine liberté pour ceux qui voulaient reprendre la suite, d'où l'idée de laisser un flou à ce sujet. Du coup au final, tu as fais ton choix et on est même d'accord sur la direction à prendre. En somme, tout va bien. :tongue:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Kroki »

Alexio a écrit :(personne n'expose son point de vue ou ce qu'il pense à voix haute quand il est seul, sauf dans des conditions bien spécifiques
Une erreur répandue mais bien erronée, pour preuve je parle tout seul chaque jour que dieu fait.
Bowser-Kong
Discret
Discret
Messages : 107
Enregistré le : 21 avr. 2011, 21:18
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Château de Bowser-Kong

Re: "La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Bowser-Kong »

Merci !
Alexio a écrit :je reprocherai le non-respect de la règle du pixel près. En effet, y'a plusieurs moments où certains pixels se trouvant en bord de case se retrouvent coupés en morceaux plutôt que laissés entier.
C'est vrai que je n'y ai pas fait gaffe et que c'est pas super beau :/
Alexio a écrit :Aussi, le coup de faire parler Vert Pomme alors qu'il est tout seul, je trouve ça un poil dérangeant pour des questions de "réalisme" (personne n'expose son point de vue ou ce qu'il pense à voix haute quand il est seul, sauf dans des conditions bien spécifiques), il aurait été plus judicieux d'utiliser des bulles de pensée pour ces dialogues des cases 7, 9 et 10.
Je suis pas d'accord avec toi sur ce point-là. Dans les cases que tu indique, Vert ne parle pas tout seul. il parle à Jaune. Alors, Oui Jaune est décédé donc il est pas là, donc Vert parle tout seul techniquement... mais quand tu te recueille sur la tombe d'un proche, ce n'est pas bizarre de parler à voix haute.
Alexio a écrit :
Spoiler : Attention, ici je parle d'un élément scénaristique, donc lisez d'abord la planche
Oh et j'adore l'idée d'avoir fait de Vert Pomme l'aîné. Par contre, t'es sûr que ça n'avait pas déjà été dit que Rouge Tomate était l'aîné dans des pages précédentes ? Je crois me rappeler que ça avait déjà été évoqué mais j'en suis plus sûr…
Spoiler :
J'ai lu plusieurs fois le ptp en entier pour vérifier... et une fois de plus après ton message x). je peut te confirmer que non, ça n'a pas été dit. (dans le ptp en tout cas, j'ai pas vérifié le forum ou le discord).

J'imaginais aussi rouge comme l'ainé car le leader et bleu comme le plus jeune car le plus optimiste. Et puis en écrivant cette planche ça m'a juste semblé plus intéressant qu'il soit l'ainé. Maintenant j'imagine que l'ordre est Vert -> Rouge -> Jaune -> Bleu; mais n'importe qui peut établir que c'est pas le cas :D
Kroki a écrit : en vrai y a plein de trucs cools et avec la remise à plat qui a eu lieu on peut faire tout et n'importe quoi, un vrai bac à sable Central Jungle.
Alexio a écrit :
Spoiler : Attention, ici je parle d'un élément scénaristique, donc lisez d'abord la planche
J'ai un peu de mal avec l'idée que Vert Pomme retrouve direct le trio (il m'aurait semblé plus pertinent de développer un peu plus ce que le monde est devenu, les personnages et les voir choisir ce qu'ils allaient faire avant qu'ils se croisent) mais hé, c'est que mon avis, le PTP est censé se construire sur différents points de vue pour former un tout et y'a sûrement moyen de faire tout de même quelque chose de sympathique avec ce postulat (surtout qu'en plus, comme tu l'as dit toi-même la planche de Fourretout devait sortir avant celle-ci à la base).
Spoiler :
C'est vrai qu'on sait très peu de choses sur le monde post timeksip, la seule chose que j'ai établi sur le monde c'est que "oui, on est toujours à central Jungle"
Même si on a plein de libertés, il y a quand même des questions implicites auxquelles il faut répondre comme :
-est-ce que c'est le monde entier qui est devenu désertique ou juste le zone autour de la ville ?
-Qu'est-ce qui a entrainé cette destruction ?
-Vert a massacré des humains, pourtant ses ennemis sont les animaux, qui étaient ces hommes ?
-Mylène voulait juste retrouver Gaya pour retrouver une vie normale... maintenant ce n'est plus possible, quel est son role dans le scénario ?

Quand a la confrontation un peu trop direct... déjà ça me permet de laisser ces questions en suspens, parce que je ne sais pas y répondre (en tout cas pour le moment); mais ça permet aussi de forcer le prochain à faire avancer l'histoire post timeskip ^^
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Niko Seiuchi »

Cool planche !

Par contre il faudrait peut être réflechir à changer le titre de la saison éventuellement mdr.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Alexio »

Kroki a écrit : 27 août 2022, 17:26
Alexio a écrit :(personne n'expose son point de vue ou ce qu'il pense à voix haute quand il est seul, sauf dans des conditions bien spécifiques
Une erreur répandue mais bien erronée, pour preuve je parle tout seul chaque jour que dieu fait.
Bah après, je sais que y'en a qui le font dans la vraie vie (moi-même ça m'arrive quand j'ai besoin de réfléchir ou de faire le point, j'ai besoin de le faire à voix haute ha ha), mais c'est quelque chose qui reste mal vu en société quoi. Et dans un récit, c'est mal vu également car c'est considéré comme une facilité grossière d'écriture pour beaucoup de monde.
Bowser-Kong a écrit : 27 août 2022, 19:51Je suis pas d'accord avec toi sur ce point-là. Dans les cases que tu indique, Vert ne parle pas tout seul. il parle à Jaune. Alors, Oui Jaune est décédé donc il est pas là, donc Vert parle tout seul techniquement… mais quand tu te recueille sur la tombe d'un proche, ce n'est pas bizarre de parler à voix haute.
Oh bien vu. C'est vrai que y'en a qui parlent directement à voix haute face à la tombe de leur proche. Après, y'en a aussi qui pensent en disant ce qu'ils ont à dire (car ils se disent qu'ils ont une connexion spirituelle, comme quand il prit Dieu quoi), mais je sais pas ce qui est considéré comme "la norme" dans ce genre de cas, si l'un est mal vu ou si ça va pour les deux.
Bowser-Kong a écrit : 27 août 2022, 19:51
Spoiler :
Même si on a plein de libertés, il y a quand même des questions implicites auxquelles il faut répondre comme :
[…]
-Vert a massacré des humains, pourtant ses ennemis sont les animaux, qui étaient ces hommes ?
Spoiler : Attention, ici je parle d'un élément scénaristique, donc lisez d'abord la planche
Oh perso je pense pas qu'on a à se casser la tête concernant ce point. Fallait que je montre que Vert Pomme soit dangereux, on est dans un monde à la Mad Max, il croiserait sûrement des gangs de bandits attaquant et détroussant des gens afin d'obtenir des ressources, il s'est donc défendu sans se retenir. Simple et efficace. :lol:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre