"La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Niko Seiuchi »

Non mais je pense que Shy disais ça dans le sens que le PtP4 est finis quoi, donc il peut pas participer maintenant !
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par shylink »

Ah non non, je disais ça car j'estime que j'ai déjà fait ma part du boulot.
D'ailleurs je pensais critiquer le ptp5 d'ici quelques jours...
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Moon »

Luidi a écrit : 08 mars 2018, 01:19
edit : Voilà j'ai corrigé le truc

Personnellement, le truc qui me dérange un peu dans cette histoire, c'est la multiplication d'animaux tous plus "exceptionnels" les uns des autres rendant de fait la quête de Gaya un peu futile/inutile dans ce monde là.
Elle a plus rien d'exceptionnel vu que tout le monde l'est, tout le monde sait parler (en tout cas au moins 3, si tant est que la mairesse est vraiment un animal), il y a visiblement des dizaines d'animaux en pleine liberté sans gros scandale (sérieux une orque ? ).

Là j'avoue que les personnes qui vont prendre la main auront du pain sur la planche pour justifier tout ça et rendre surtout la quête de Gaya intéressante (faut quand même garder à l'esprit qu'il faut un but à cette histoire). Mais c'est pas perdu, courage ;)

Kroki, LF1, Toulou, Louloutre, à vous de jouer :p
Image

Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Fourretout 77 »

Moon a écrit :Kroki, LF1, Toulou, Louloutre, à vous de jouer :p
TOO BAD, FOURRETOUT TI--... Ouais non ça sonnait mieux dans ma tête en fait.

Blague à part, JE PRENDS.
Wow, plot twist de ouf.
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Moon »

hé ben !
Fais nous rêver ;)
Modifié en dernier par Moon le 08 mars 2018, 14:24, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Nanard »

Pourquoi le fait de parler rendrait cette quête futile ? De ce qu'on peut en voir, les animaux sont opprimés par les humains, peu importe qu'ils parlent (il y a d'ailleurs rien d'exceptionnel à ça, les Africains parlaient, ça a rien empêché). Certains animaux peuvent être mieux traités que d'autres, suivant les endroits (pendant qu'il y avait des esclaves noirs au sud, il y avait aussi des médecins noirs au nord) ou suivant les espèces (peut être que les dauphins sont pris plus au sérieux à cause de leur intelligence ; c'est comme dans la vraie vie, on abat des milliards de bœufs et de cochons et ça dérange quasi personne, mais tu donnes une tape à ton chien et on t'accuse de cruauté animale ; et un abattoir de dauphin ferait monter tout le monde aux rideaux). C'est ça d'ailleurs le spécisme, de traiter les animaux différemment selon leur espèce. Donc perso je trouve ça pertinent de montrer qu'il existe des animaux qui réussissent à se frayer une place dans le monde des humains (sans aucun doute très difficilement) et que pendant qu'une mairesse dauphin dirige, il peut tout de même rester des cirques et ce genre de trucs. La question de la "possession" est importante ici, Gays appartient à Jean-Louis, alors que la mairesse est libre.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Alexio »

Nanard a écrit : 08 mars 2018, 14:09Gays appartient à Jean-Louis
Cette phrase n'a aucun sens, mais ce lapsus est très très drôle. :lol:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Nanard »

Je suis sur mobile :(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Luidi »

Moon a écrit : 08 mars 2018, 08:50
Luidi a écrit : 08 mars 2018, 01:19
edit : Voilà j'ai corrigé le truc

Personnellement, le truc qui me dérange un peu dans cette histoire, c'est la multiplication d'animaux tous plus "exceptionnels" les uns des autres rendant de fait la quête de Gaya un peu futile/inutile dans ce monde là.
Elle a plus rien d'exceptionnel vu que tout le monde l'est, tout le monde sait parler (en tout cas au moins 3, si tant est que la mairesse est vraiment un animal), il y a visiblement des dizaines d'animaux en pleine liberté sans gros scandale (sérieux une orque ? ).

Là j'avoue que les personnes qui vont prendre la main auront du pain sur la planche pour justifier tout ça et rendre surtout la quête de Gaya intéressante (faut quand même garder à l'esprit qu'il faut un but à cette histoire). Mais c'est pas perdu, courage ;)

Kroki, LF1, Toulou, Louloutre, à vous de jouer :p
Mais de toutes façons il ne me semblait pas que Gaya était décrite comme étant exceptionnelle (la seule chose que Jean-Louis dit à son sujet il me semble c'est qu'elle est dangereuse).

Je trouve ça plutôt intéressant de voir que certains animaux veulent se rebeller contre les humains (comme Pablo, Herbert et Léonard), d'autres essayent de s'intégrer (le quartier des animaux, même si ils sont certainement victimes de préjugés, veulent peut-être bouger les choses de manière pacifique on n'en sait rien encore, on sait juste qu'ils ont réussi à s'intégrer tant bien que mal), et d'autres sont toujours emprisonnés parce qu'on les juge inférieur.

Et qu'est ce que tu as contre l'orque ? Il n'a pas le droit à un peu de liberté c'est ça ???
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Moon »

Nanard a écrit : 08 mars 2018, 14:09 Pourquoi le fait de parler rendrait cette quête futile ? De ce qu'on peut en voir, les animaux sont opprimés par les humains, peu importe qu'ils parlent (il y a d'ailleurs rien d'exceptionnel à ça, les Africains parlaient, ça a rien empêché). Certains animaux peuvent être mieux traités que d'autres, suivant les endroits (pendant qu'il y avait des esclaves noirs au sud, il y avait aussi des médecins noirs au nord) ou suivant les espèces (peut être que les dauphins sont pris plus au sérieux à cause de leur intelligence ; c'est comme dans la vraie vie, on abat des milliards de bœufs et de cochons et ça dérange quasi personne, mais tu donnes une tape à ton chien et on t'accuse de cruauté animale ; et un abattoir de dauphin ferait monter tout le monde aux rideaux). C'est ça d'ailleurs le spécisme, de traiter les animaux différemment selon leur espèce. Donc perso je trouve ça pertinent de montrer qu'il existe des animaux qui réussissent à se frayer une place dans le monde des humains (sans aucun doute très difficilement) et que pendant qu'une mairesse dauphin dirige, il peut tout de même rester des cirques et ce genre de trucs. La question de la "possession" est importante ici, Gays appartient à Jean-Louis, alors que la mairesse est libre.
On est d'accord pour dire que je ne donne que des propositions de chemins et que justement, si quelqu'un trouve un bon angle pour les animaux parlants (peut être est ce juste la norme, mais dans ce cas là, pour le moment la planche de Couac va un peu contre vu que le fait de parler semble être un spectacle), je suis que pour.
Mais oui, utiliser une inégalité d'évolution est une bonne piste si elle est bien traitée (ça parait complexe à mettre en place car on risque vraiment de s'embrouiller, mais une dystopie pourquoi pas)

Sinon mes petites propositions pour que la suite aille sur de bons rails (ça reste que des pistes, prenez le comme tel :p, Kroki souhaite une discussion, discutons) :

+ Ne plus mettre de nouveaux persos jusqu'à ce qu'on fasse un peu le ménage (figurants bien évidemment autorisés même si je mettrais un bémol sur les animaux figurants sauf si c'est expliqué dans le scénar via un truc de "groupe" (style ils viennent tous du même endroit parceque ...))

+ On a 4 groupes principaux (et peut être 2 groupes optionnels), faut les faire vivre et éviter de se disperser :
- Groupe Gaya/Mylene : à priori les persos principaux vu le titre (bien que rien n'est figé dans le marbre surtout que l'union des 2 a pas l'air la plus stable mais à priori les 2 sont gentils). Faudra surement expliquer à un moment pourquoi c'est elle le perso principal et pas les autres animaux "spéciaux".
- Groupe du cirque mené par Jean-Louis, son but est de capturer Gaya mais un membre a déjà été éliminé. Ils ne savent pas pour la "trahison" de Mylene.
- Groupe de Pablo : Son but est de se venger des humains mais est aussi amoureux de Gaya (qui elle n'a pas l'air intéressé par la vengeance mais veut plus sa liberté et celle de ses "frères"), il sait parler comme cette dernière. Il a 2 chats qui ne parlent pas humains.
- Groupe de la mairesse (avec son unité spéciale) : Pour le moment, on sait juste qu'elle veut retrouver Gaya pour éviter un scandale (destructions d'arbres, presse, ...). On sait qu'elle est écolo, qu'elle risque de couper les vivres au cirque mais on ne sait pas ce qu'elle fera de Gaya une fois trouvé ...
On ne sait pas pourquoi elle ressemble à un dauphin (est elle vraiment un dauphin ? Déguisement ? Mutation ?)
Pour le moment, ils vont dans le même objectif et les ninja risquent de vite emmener Gaya (à moins qu'un autre groupe les trouve avant ...)
On ne sait pas pourquoi elle ne s'attaque pas aux autres animaux en "liberté" (est elle seulement au courant ? Ces derniers ont ils évolués ?) et particulièrement de Pablo.

- Groupe des animaux du cirque : On sait que peu de choses d'eux. Mon opinion est qu'ils devraient rester secondaires et leur sort devrait être reglé de manière "unis".
- Groupe des animaux spéciaux en liberté : à voir s'ils viennent tous du cirque où d'un endroit autre (expliquant peut être pourquoi il sont tous spéciaux, voir pourquoi ils sont pas spéciaux du tout dans ce monde) , s'ils sont en liberté ou cachés de la gouvernance voir de la population en général (et dans les 2 cas expliquer pourquoi), pareil que le groupe précédent, je serais d'avis qu'ils restent secondaires et que leur traitement devra se faire d'un bloc.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Kroki »

Si ça se trouve les animaux vivent dans un ghetto remplit de violences policières.
Un safari. :surp:
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Nanard »

Et c'est les bourgeois qui payent pour voir des animaux parler au cirque parce qu'ils n'en voient pas dans leur vie de tous les jours. Ils fuient le hood des animaux comme la peste, on dit qu'il y vit des "baleines tueuses".
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Moon »

@ Kroki : Cool on va faire notre zootopie :D
(Non mais bien traité, ça peut être vraiment cool, j'ai juste peur de la faisabilité de la chose avec autant de scénaristes différents, ça va devenir certes très intéressant, mais plus complexe à mettre en place et donc multiplier le risque de bourdes).

Car bon, si Fourretout ou un autre va vraiment sur ce terrain, va falloir développer un minimum le background (et rester sur le ton du début de série sans faire chier les autres ... Shy sera un bon indice pour ça loool).
M'enfin, je dis ça, si ça se trouve Fourretout va dire que ce sont tous des extra-terrestres qu'on a colonisé (et ça peut aussi bien se tenir :))
Image

Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Fourretout 77 »

Moon a écrit :M'enfin, je dis ça, si ça se trouve Fourretout va dire que ce sont tous des extra-terrestres qu'on a colonisé (et ça peut aussi bien se tenir :))
Selon la Théorie des Anciens Astronautes, les éléphants à deux pattes et l'Atlantide...

Btw Luidi il faudrait les sprites des animaux de la page 10 stp.
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Répondre