"La Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Alexio »

Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par FYNMORPH X »

Je suis atterré.

Ta planche précédente était meilleure.

Je vais aider Alexio à retravailler sa planche, accordez lui un délai. Merci.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Niko Seiuchi »

Il faudrait les sprites des Rangers et de la mairesse.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Glador »

Cette planche étais assez bizarre, j'ai l'impression que tu pouvait faire mieux Alexio x)

La mairesse est donc une Dauphine, mais elle fait comment pour survivre a la surface ? :p
Image

ImageImage
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par punple mario »

c’était plus drôle quand ranger rouge était misogyne et que ranger bleu était gay
Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par LF1 »

J'ai trouvé son ancienne planche pas terrible (bon la nouvelle est pas ouf non plus), mais je suis aussi de l'avis que supprimer sa planche était un poil too much: je préfère composer avec ce qu'ont fait les précédents peu importe à quel point j'aime pas. D'un autre côté c'est Alexio qui gère le PtP et c'est aussi lui qui a pris la décision de supprimer la planche donc au final je m'en fous un peu.

Enfin j'imagine que je suis plutôt laxiste avec les règles de manière générale vu que j'ai déjà accepté plus radical dans la saison précédente mdr.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par punple mario »

Oui Couac a raison, je fais partie du groupe skype et ça me fais chier notamment de savoir que la majorité du forum n'ont pas put voir la planche pour au moins commenter dessus et voir ce qui pouvais poser problème ou non. J'ai proposé sur le groupe skype de reposter la planche et Nanard a dit que ce serait pas sympas pour alexio puisqu'il l'a supprimé, ce que je comprend, mais du coup alexio sache que c’était pas pertinent selon moi de supprimer ta planche comme tu l'a fais car ça a totalement empêché le fait d'en parler sur le forum.

Il aurait été mieux que tu laisse ta planche quelques temps pour récolter davantage de retours. Nanard à été le premier à être navré que tu supprime ta planche. Les critiques de Nanard n'avaient pas pour but d’amener à la suppression de la planche d'alexio, mais de simplement critiquer sa planche, donner son avis.

C'est alexio qui a décidé de supprimer la planche, suite aux critiques immédiates des gens sur skype (et de Nanard en particulier car il était énervé sur le coup, mais il le regrette). De fait, désolé, mais le problème viens d'alexio et du fait qu'il est beaucoup trop influencé par Nanard mdr

Cependant je pense que Nanard aurait dut encourager Alexio à reposté sa planche tel quel plutôt que de la modifier, pour que l'on puisse parler de la planche sur le forum.

(De manière générale, Nanard devrais avoir conscience qu'il influence Alexio de manière assez énorme. Je pense que si Nanard était nazi, il pourrait transformer Alexio en nazi, car Alexio n'a pas de bagage contre-argumentatif. Et je ne dis pas ça méchamment, j'avais un pote hyper doué dans ces études que je dominais tout le temps en débat simplement car c’était une brèle en philo et j'étais dans une dynamique ou je pouvais lui faire me donner raison à tout, donc je connais un peu ce genre de rapports.)
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Niko Seiuchi »

Je prends plus.

Je voulais faire une planche sur les autres animaux mais j'ai rien de drôle ou d'intéressant à faire avec eux donc bon, autant ne pas faire une planche de merde juste pour faire une planche.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Nanard »

J'ai un peu lu en diagonale parce que je vais me coucher, mais vos critiques (Couac et doloko) sont très justes. Je pense wit doloko a une meilleure idée de ce qui s'est passé que Couac cela dit, car il était là.

C'est vrai que sur Skype j'ai pété un câble, c'était inutilement violent, pas constructif et injuste. Il est vrai que j'abuse peut-être involontairement de "l'autorité" que je semble avoir sur lui, et ça me saute au visage quand il supprimé sa planche comme ça par ma faute. C'était pas voulu et effectivement je l'ai regretté direct. Pas à cause de la planche (osef) mais parce que ça a fait de la peine à Alexio et l'a découragé de participer aux PtP. J'ai pas bien calculé le poids de mes critiques, et je sais qu'Alexio a fait cette planche avec les meilleures intentions. Au final c'est lui qui a choisi de supprimer sa planche, c'est important de le savoir. Ensuite j'ai voulu recoller les morceaux, et le moyen pour ça c'était d'aider Alexio à refaire un peu la planche. À la base je lui ai proposé de demander à Kroki (mdr) mais au final je l'ai fait parce que c'était un peu urgent. J'ai aussi brainstormé un peu avec Luidi et LF1, donc c'est faux de penser que j'ai pris contrôle de la planche d'Alexio.

J'ai essayé de la dénaturer le moins possible. J'ai surtout viré les trucs trop politiques, j'ai fait de la mairesse un dauphin, et j'ai enlevé le côté "il faut éliminer les mecs du cirque" qui me semblait pas très cohérent. Je suis conscient que le résultat est quand même pas top, Alexio voulait pas tout refaire alors on a composé avec les cases déjà faites. Mais je pense que c'est mieux. Mais bon. Situation de merde, c'est la vie, bonne nuit.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Moon »

Tu nous donnes un petit challenge là :)

Bon hé ben on va voir ce qu'on fera de tout ce petit monde donc.
Les ninja Rangers (qui sortent direct de ton AlexioShow, comme quoi tu les aimes beaucoup :p) me rappelle un peu le commando Ginyu de DBZ, ils sont rigolos.
Merci de ta participation, ce serait pas drôle si ça allait dans le sens que la majorité pense :p

Maintenant, on va oublier cette histoire, ça sert à rien d'épiloguer dessus ;)

Je prends
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Alexio »

Bon, je suis le premier concerné par cette affaire, donc j'aimerai apporté mon point d'vue et clore ce gloubiboulga.
J'AI supprimé cette page parce que bien que je voulais dénoncer certaines choses dedans, je les ai au contraire glorifié sans le vouloir.
J'AI supprimé cette page parce que je ne voulais pas (encore) pourrir un ptp.
J'AI supprimé cette page parce que je ne voulais pas provoquer un véritable shitstorm sur le forum (et on dirait que ça s'est enfin passé).
Et enfin, J'AI supprimé cette page parce que je suis le responsable de ce ptp et que si une page va pas, je suis en droit de décider ou non si c'est inapproprié ou non (si la page qui suit fait l'apologie du nazisme au premier degré, je la supprimerai aussi de la continuité [wouhou, Point Godwin]).
Bref, en tant que responsable, mais aussi en tant que membre, je voulais pas provoquer une merde sur le forum digne de l'affaire "Mr. A" (bon Dieu, que j'ai honte d'avoir déclenché un shitstorm pareil).

Bon maintenant, je vais revenir sur certains points de certains messages.
Cap a écrit : 07 mars 2018, 01:52De ce fait Alexio a supprimé sa planche, vexé.
Non, c'est pas que j'étais vexé, mais j'avais peur. Peur qu'on me traite de raciste, sexiste et/ou d'homophobe alors que mon but était dénoncer ces pratiques (et que donc, j'ai fais ça sans le vouloir/m'en rendre compte). J'avais peur de détruire à nouveau un ptp (à croire que c'est mathématiques, quand je touche à un ptp, je provoque systématiquement une merde, malgré tout ce que j'ai appris et ce que j'essaye d'éviter). Bref, j'avais peur.
Cap a écrit : 07 mars 2018, 01:52Nanard, en particulier, a été très dur avec lui.
Loin de moi faire l'avocat du diable, surtout quand ce même diable reconnaît avoir exagéré, mais comme je l'ai déjà dit autre part :
Alexio a écrit :Pas de souci. J'ai voulu tenter de lancer ce ptp dans quelque chose de plus loin, dans une histoire voulant inculquer une certaine morale (celle d'accepter n'importe qui, quel que soit ces origines, ce pour quoi il croit et ce qu'il aime), c'est juste que j'ai ni la trempe, ni les capacités pour ça. J'ai été trop ambitieux et je n'ai eu que la claque que je méritais, vu comment j'ai bieeen tendu la joue.
Mme Doloko a écrit : 07 mars 2018, 02:26alexio sache que c’était pas pertinent selon moi de supprimer ta planche comme tu l'a fais car ça a totalement empêché le fait d'en parler sur le forum.
J'ai déjà expliqué le pourquoi du comment, mais pour ce qui est de la page en elle-même, je l'ai pas complètement supprimée. J'avais juste fais en sorte que le lien de celle-ci soit inaccessible, mais désormais, c'est n'est plus le cas (et comme ça, tout l'monde va pouvoir me lyncher dans la joie et la bonne humeure :grin: ).
Mme Doloko a écrit : 07 mars 2018, 02:26(De manière générale, Nanard devrais avoir conscience qu'il influence Alexio de manière assez énorme. Je pense que si Nanard était nazi, il pourrait transformer Alexio en nazi, car Alexio n'a pas de bagage contre-argumentatif. Et je ne dis pas ça méchamment, j'avais un pote hyper doué dans ces études que je dominais tout le temps en débat simplement car c’était une brèle en philo et j'étais dans une dynamique ou je pouvais lui faire me donner raison à tout, donc je connais un peu ce genre de rapports.)
Ouais bon quand même, faut pas déconner non plus. Nanard m'apprend des trucs, me fait partager des points de vue vachement intéressants, mais faut pas croire que je suis le genre de type vachement influençable à ce point hein. D'autant plus que des fois, bien que j'ai pas/plus d'arguments pour défendre mon point de vue, je peux rester pas d'accord hein (je n'aime toujours pas Sonic le Rebelle malgré ce que m'a dit Nanard) et il m'arrive même de faire découvrir des trucs à Nanard (aka le débat sur les Schtroumpfs :wink: ).
Ah et oui, certaines idées de la planche ne sont pas que de Nanard. Y'a du Luidi et du LF1 aussi.

Bon maintenant, revenons à un message plus... "Léger" disons.
Moon a écrit : 07 mars 2018, 09:34Tu nous donnes un petit challenge là :)
Je serai curieux de savoir en quoi. X_X'
Moon a écrit : 07 mars 2018, 09:34Les ninja Rangers (qui sortent direct de ton AlexioShow, comme quoi tu les aimes beaucoup :p) me rappelle un peu le commando Ginyu de DBZ, ils sont rigolos.
Oui, ça, je ne peux guère le daigner ha ha (surtout qu'en plus, y'a tellement moyen de faire de bons trucs avec).
Moon a écrit : 07 mars 2018, 09:34Merci de ta participation, ce serait pas drôle si ça allait dans le sens que la majorité pense :p
Oui, je voulais vraiment aller dans une direction différente que ce à quoi on s'attendait... Mais quand on voit ce que ça a donné ensuite...
Bref, rattrape mes bourdes, Moon-Sama. Je compte sur toi !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Kroki »

Je trouve les modifications très rigolotes !
Merci pour le débriefing, tout le monde.
Y a pas de mal, et de cette histoire on peut essayer d'en tirer des idées pour comment procéder, ça tombe bien, on s'interrogeait dessus quelques pages plus tôt.
Vos posts sont très intéressants Couac et Doloko, c'est chouette d'apprendre qu'il y a eu une *réflexion de groupe* sur la refonte de la planche, maintenant ce serait bien plus cool qu'un truc de ce genre se passe à même le forum. Ou de manière cross-médium, j'entends bien que la dynamique des communications est pas la même sur le forum et sur le chat skype, mais on peut aussi adapter notre manière de faire ici, c'est nous qui faisons nos règles.
La réflexion de Couac sur l'idée de rapport de force est essentielle aussi et je pense qu'il y a de quoi réfléchir. (Et c'est aussi un intérêt je pense de passer par le forum)

Alexio, ne garde pas cette histoire comme une honte ! 'Est-ce qu'il était bien de refaire ou pas cette planche' est une question qui ne m'intéresse pas du tout puisque de toute manière tout ça est fait... mais que ce soit faire une planche qui passe pas, tomber à côté sur un sujet qui te tiens à cœur, ou quoi que ce soit, c'est pas grave, et on en tirera de toute façon quelque chose, fut-ce rien que les conversations que tu as pu j'imagine avoir avec les gens, idem autant l'histoire du PtP que sa création 'construira' toujours sur ce qui se passe ici, donc oublie cette culpabilité ou que sais-je de "détruire le PtP" ou quoi.
Y a zéro lézard, et profite de tout ce qui se passe pour réfléchir etc, mais surtout ne te mets pas des vieilles barrières personnelles de merde pour je ne sais quel complexe !

Hâte de voir à la prochaine planche !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Nanard »

Je rajoute un truc après avoir bien lu Couac :
Spoiler :
je pense que le fait que tu aies été absent depuis si longtemps et que tu ne sois pas sur Skype ou en contact avec beaucoup d'entre nous joue un peu sur ta perception des évènements, forcément. Quand tu parles de communication, tu n'as pas tort après tout, mais il y a beaucoup de choses qui se passent hors forum que tu ne vois pas. Doloko t'a envoyé la conversation par exemple, mais tu n'as pas les convs privées en revanche.

Par exemple l'histoire de laisser Niko faire une planche, pour moi ce n'est pas un problème. Niko a lu la planche d'origine, et je lui ai dit ce qui allait être modifié grosso modo, je savais aussi quelle était son idée, il y avait vraiment aucune chance que les planches se contredisent. J'ai proposé ça sur le forum parce que Alexio était stressé de tout retarder, tout le monde sait comment le respect du délai lui tient à cœur, alors pour éviter qu'il meurt d'angoisse j'ai proposé que quelqu'un continue une des histoires qui ne touche pas à la mairesse. On a la chance d'avoir plusieurs intrigues, plusieurs groupes de persos, alors deux personnes peuvent faire avancer l'histoire à deux endroits différents sans problème je crois. On l'a fait d'ailleurs au PtP 4, je tardais à faire une planche alors j'ai laissé je suis plus qui en faire une en attendant, en lui indiquant ce qu'il devait respecter pour pas contredire. Je trouve pas que c'est une règle très grave à ne pas respecter.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: "Le Clown et l'Éléphante" (Passe-ta-Planche - Saison 5)

Message par Glador »

Houla, sa part en Drama total là.

Personellement je n'ai pas vu la 1er planche en question mais après tout les critiques sont pour aider et voir se qui ne vas pas, enfin bref, j'espère que sa va mieux se passer maintenant hein.
Image

ImageImage
Répondre