Les 12 travaux de Shy'Comix

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 10985
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Nanard » 20 janv. 2018, 14:37

Ptdr Glador, ya juste toi pour prendre 2-3h de son temps pour faire un sc pour dire qu'il va peut-être prendre 2-3h de son temps pour faire un autre sc.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7183
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Moon » 20 janv. 2018, 17:50

Lol, c'est vrai que t'es le dernier représentant des Libres.
Tu te dois de faire une planche formidable en mémoire à ton clan autrefois s formidable.
Image


Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 746
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Glador » 20 janv. 2018, 19:58

Je combattrais avec honneur !
Image
ImageImage

Avatar du membre
louloutre
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 690
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par louloutre » 20 janv. 2018, 21:15

Glador président !




des libres !

P.S: heureux de revoir cet avatar :)
Image

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 746
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Glador » 21 janv. 2018, 19:05

Will-o-Wisp
Spoiler :
PAR LE POUVOIR DES LIBRES !
Image
ImageImage

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1343
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31
Localisation : Dans ton baggy

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Luidi » 21 janv. 2018, 19:45

C'est chaud de me dire que Glador a une meilleure réa que moi putain.
Image

YOU CLOD !

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 9261
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Gimp

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Kroki » 21 janv. 2018, 22:06

Impressionnant, en seulement 3h t'as réalisé un gros morceau !
L'histoire est sympathoche et les cases du début franchement chouette, c'est marrant de voir ce genre de mise en scène sur du full Paint.
Méga bravo pour ce sacré boulot !

Avatar du membre
Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 629
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Mme Doloko » 21 janv. 2018, 23:56

Luidi a écrit :
21 janv. 2018, 19:45
C'est chaud de me dire que Glador a une meilleure réa que moi putain.
...pas vraiment, Glador fais des cases trop grosses pour rien et des erreurs de base, tes SCs sont certes simples mais ils sont plus clean techniquement que ceux de Glador. Par contre Glador fais beaucoup plus de mise en scène dans ces SCs que toi si jamais c'est le terme que tu cherchais mdr.

Et exactement comme dit Kroki je trouve ça vraiment pas mal d'avoir fais des mises en scène comme ça sur Paint, car tout les SC sur paint suivent généralement un format classique comme celui de Kamikazo. Pour te dire il a fallut que je relise le titre du topic pour comprendre que c’était a 100% fais sur paint mdr

En fait glador a un format vachement unique en ça qu'a cause de l'époque, il utilise les techniques "new gen" accumulés des grands du SC mais avec encore la légèreté d'application d'un libre :fume:
Message par Kroki » 12 avr. 2014, 19:44

Moi je pense vraiment que Hiro Mashima est un connard, au contraire de par exemple Masashi Kishimoto qui fait de la merde mais avec de bonnes intentions.

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 746
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Glador » 22 janv. 2018, 01:36

Tu piques ma curiosité Doloko, si il y a des erreurs (genre les grosses cases et autre), j'aimerai bien que tu me les dise avec une explication pour que je comprenne, comme sa, sa av m'aider a m'améliorer.

En vrai ma réa est toute simplistes, je la trouve pas si ouf comparer a vous
Sinon merci pour vos retours sa fait plaisir j'avoue que sa été un peu dur vers les 16h30 ou je devais speed comme un malade x)

Enfin voila, c'était sympa.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 10985
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Nanard » 22 janv. 2018, 04:47

Un autre qui est vraiment limite sur le respect du temps mdr, vous aimez le danger ! Je serais curieux de savoir comment vous avez programmé votre temps, si vous avez changé vos plans vers la fin en voyant le temps filer et tout. Fascinant de regarder les vidéos (oui je les regarde, entre autre pour vérifier que personne triche ;) ).

Sinon Glador, le vrai truc qui t'empêche d'atteindre les sommets avec tes SC, c'est ta maîtrise du français.

Et Luidi, ta réa est toujours excellente, t'as pas à rougir. Certes Glador est plus créatif dans sa mise en scène et mise en page, mais la tienne est plus homogène et mieux maîtrisée. Sous-estime pas l'efficacité de la simplicité.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 9261
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Gimp

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Kroki » 23 janv. 2018, 20:16

Je viens de finir ma planche, ça me force d'autant plus le respect pour ce que vous avez fait Kamikazo et Glador, vous êtes des petits chauds !
Quelques gigas d'upload et me voilà.

Edit :

:arrow: La planche.
Le making-of :
Spoiler :

Avatar du membre
Niko Walruski
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8086
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Light, Glador
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Niko Walruski » 23 janv. 2018, 22:13

Kroki c'est un gros type donc je poste ici pour que vous voyez qu'il a édité tsk.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76


Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7183
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Moon » 23 janv. 2018, 23:02

Glador : Tu t'en sors super bien sur le plan graphique, ptêt juste les cases un peu trop grosses et le tout un peu trop zoomé (tout l'inverse de Kroki lol)
Beaucoup de fautes mais ça se laisse suivre :p (et puis vu la contrainte du temps, je me doute que pour te relire c'était chaud)
L'histoire est rigolote même si je me demandais pourquoi le petit nain parlait pas, je me disais que j'avais loupé quelque chose ou qu'un gros truc allait être expliqué à la fin (genre le nain est l'esprit des esprit qui guide le feu follet a sa fin :p) vu que l'esprit semblait tout heureux de "communiquer" avec lui mais finalement c'est ce dernier qui se contentait de pas grand chose et .. fin lol :p

Kroki : Pour le coup, j'aurais pas été contre un léger zoom :p
Pour l'histoire, c'est fou, j'en viens sincèrement à regretter tes "transitions", limite j'étais triste sur la fin pour ces 2 pauvres robots (mais tu voulais peut être donner un ton comique, dans ce cas, je l'ai pris au premier degré :p).
J'aurais bien aimé un peu plus de développement car le tout est un peu brutal mais logique avec ce genre de contraintes qui force à aller à l'essentiel (d'où l'intérêt je pense de storyboarder à l'avance).
Image


Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3788
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Dans les champs de riz
Contact :

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par FYNMORPH X » 24 janv. 2018, 12:54

j'ai la légère impression que 3h c'est la galère pour faire un sc
ImageImage


Répondre