Les 12 travaux de Shy'Comix

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par louloutre »

Et ça veut jouer au dur... :?
Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par LF1 »

Je me dévoue pour noter le défi de Janvier vu que vous êtes tous des grosses moules-frites !!!
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Niko Seiuchi »

Moi je voulais mais je peut pas !!!
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Nanard »

N'essaie pas d'esquiver la réalité : tu es une moule-frite.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Luidi »

Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par punple mario »

désolé luidi je savais que tu voulais faire un SC sérieux mais je suis mort de rire
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Kroki »

Hmmmmm j'ai pas hyper compris.
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Glador »

je n'ai compris ton histoire.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Moon »

Ce que je pense avoir compris :
- Le mec du début se réveille en pleine nuit dans les bois.
- Il essaye de grimper sur un arbre pour se situer mais visiblement sans résultat.
- il tombe nez à nez avec un individu louche (au vu de la fin, je m'interroge sur la nature de celui ci (bandit, zombie, vampire ?)
- Il s'enfuit et se casse la gueule (surement accroché à une branche par terre)
- Il est aidé par un autre mec dans la même galère que lui visiblement.
- Ils discutent (?) ou s'épaulent/ne se séparent pas jusqu'au petit matin où ils se rendent comptent qu'ils sont cernés (ou suivis) par un ensemble de créatures louches mais celles ci disparaissent (littéralement) au lever du soleil.

en fait tout dépend de la nature de ces être en noir (en espérant qu'il y ait aucune connotations racistes :p), si ce sont des zombies/vampires, ils ont été exterminés par le soleil j'imagine ou peut être juste que c'était des gens lambdas qui étaient en fait dans la même galère que les 2 autres et se sont cassés au soleil, ou peut être même que ces êtres n'existent même pas et sont issus de l'imagination collective en pleine nuit ...

Maintenant, reste à voir le lien avec le thème qui est l'amour et là c'est encore plus flou pour moi lol, surement que les 2 en blancs sont amoureux, donc à voir si c'est un amour caché car ils sont différents des autres (gay, autre communauté, ...) ou seulement s'ils tombent amoureux car dans la même galère (en fuite contre quelqu'un, dans l'inconnu, ...)

Edit : En fait en me relisant, le plus probable c'est que ce soit une métaphore de la vie : le mec se reveille dans une société étrange, qu'il ne comprend pas, où il se sent perdu passant son temps à fuir les conventions et les autres personnes qu'il comprend pas jusqu'à se trouver son "alter ego" qui va illuminer sa vie et lui permettre de voir sa vie en couleur.
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par punple mario »

mdr moon qui prend le SC au sens littéral

C'est un SC symbolique, le contexte est une représentation des sentiments, en gros c'est pas ça le sujet de l'histoire

Le personnage se réveille dans la tourmente représenté par la nuit, le début du SC cherche à montré qu'il est perdu dans l'obscurité, il vois mal et il cherche. Il est paumé dans sa vie. Ensuite il se fais poursuivre par un noir qui est une autre représentation de sa tourmente (un entourage toxique, des mauvaises pensées ou whatever...)

A la fin le personnage tombe amoureux de quelqu'un et du coup le soleil se lève pour représente la fin de ses tourments, les noirs disparaissent car ils n'existent plus dans l'esprit de la personne. C'est pas le monde tel qu'il est qu'on perçois dans le SC mais une perception du monde et c'est un format qui vas bien avec l'utilisation de ce genre de sprites

Par contre la fin en mode "le couple sauveras votre vie", voila quoi... :fume:

Si c'est un amour gay alors les noirs peuvent éventuellement représenté des hétéros dans un monde hétéro

Mais peut être que je donne trop de crédits à luidi et que c'est vraiment un mec qui se fais poursuivre en Afrique ou un remake de twilight !!!!!!!
Modifié en dernier par punple mario le 24 févr. 2018, 14:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Moon »

Regarde mon édit que j'ai fait avant que tu postes :3
(et puis visiblement c'était le but de faire travailler l'imagination pour comprendre le truc, normal que j'ai interprété à ma sauce lol)

Après c'est sûr que c'est une vision unique du bonheur (à savoir trouver son alter ego pour aller mieux) mais ça colle bien au thème.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Nanard »

C'est surtout une vision personnelle et intimiste, je pense pas que Luidi a la prétention de dire "ceci est le bonheur universel". Puis, dans un monde où on peut avoir l'impression d'être seul (être gay et entouré d'hétéros par exemple), d'être différent de tous, et de pas comprendre cette différence, de se sentir "cassé", trouver une personne qui est comme nous, ça peut effectivement être un vrai bonheur.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Luidi »

Oui voilà.

En tant que bisexuel, il m'est souvent arrivé de me faire insulter. Et pas seulement à cause de mon orientation sexuelle, mais de ce que j'en faisais. C'est un peu ce que je raconte ici. Les critiques, les insultes, ceux qui ne comprennent pas tes choix. Et je trouve une personne qui me comprend, qui m'aide, et qui me fait me sentir mieux. Bien évidemment, tout les problèmes ne disparaissent pas, mais c'est une aide précieuse, un vrai soleil, et c'est ce que je voulais montrer.

J'ai aussi voulu donner un aspect "neutre" au personnage, parce que c'est une histoire qui peut arriver à tout le monde. Ce n'est pas vraiment expliqué si c'est une relation hétérosexuelle ou homosexuelle, et pour moi c'était tout aussi important.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Kroki »

Le SC a grandi.
Répondre