Les 12 travaux de Shy'Comix

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Luidi »

La guerre, c'est quand même un thème assez large.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par LF1 »

Bah c'est une bonne chose non ?
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Luidi »

Ai-je dis le contraire monsieur ???
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par LF1 »

Ben je suppose que non...
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Nanard »

Fyn parle de mon sc je pense. Ce qui est ironique c'est qu'il dit pas ça quand doloko fait ses sc d'alt right. Le politisé c'est pas bien juste quand on pense pas pareil j'imagine !!!

(Aussi, tout sc est politique)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Kroki »

Très bonne analyse du SPIH.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Nanard »

LES NOTES DU DÉFI DE JANVIER

LES PLANCHES :
Kamikazo
Glador
Kroki
Mme Doloko
Niko Walruski
Spoiler : NOTES DE NANARD
Kamikazo

Choix judicieux des sprites : 1/1
Beauté de l'oeuvre : 2/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : RÉALISATION -> 4/4

Perso avec une contrainte comme ça, je m’attendais à des réas trop nulles faites à l’arrache, je suis franchement impressionné par le souci esthétique qui t’a habité pendant ces trois heures. Je t’ai regardé un peu travailler sur la vidéo, tu t’es cassé le cul mdr. Ton SC est très beau même selon nos standards actuels, c’est à se demander pourquoi on se fait chier à utiliser Gimp et Photoshop. Le truc trop bien, c’est vraiment les sprites, je sais pas où tu les as trouvé, mais ils sont parfaits. L’ornithorynque c’est un edit j’imagine ?

------------------------------

Intérêt de l'œuvre : 2/2
Effet recherché réussi : 2/2
Originalité : 1.5/2

Ça nous fait donc : FOND -> 5.5/6

La meilleure participation du mois à n’en pas douter. Le format « série de gags simples » fonctionne super bien avec la contrainte, et c’est pratique si tu manques de temps, tu peux couper des gags sans que ça nuise vraiment au SC. J’ai trouvé ça très drôle, surtout les parties avec l’ornithorynque, putain je veux que tu en fasses d’autres. Bon par contre j’ai rien compris au gag avec la confiture et le cochon, sans doute une blague de Français tsk.

Total : 9.5/10
Glador

Choix judicieux des sprites : 0.5/1
Beauté de l'oeuvre : 1/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 0.5/1

Ça nous fait donc : RÉALISATION -> 2/4

Vu la contrainte, je m’y attendais un peu, mais c’est quand même très moche. Le choix des sprites est assez douteux, ‘fin, individuellement ça va, mais ils ne vont pas bien ensemble (c’est surtout le nain qui fait tache), et là t’avais tout ton temps donc pas d’excuse. Comme d’hab, tu tentes des trucs au niveau de la mise en page qui sont assez inventifs, mais ici c’est rushé, alors peut-être que tu aurais gagné à faire plus simple vu la contrainte de temps. Beaucoup de cases sont juste trop grosses pour rien entre autre, et puis il y a aussi plein d’autres soucis esthétiques, genre les bulles et les sprites (!!!) qui sortent de leurs cases. Ton travail a clairement souffert de la contrainte, mais il fallait s’adapter et viser moins haut. Ça te surprendra sans doute, mais tu as exactement le même problème que Kroki : tu essayes toujours de faire du mieux que tu peux, et dans plein de circonstances, c’est une super qualité, mais parfois il faut aussi savoir lâcher prise et choisir ses batailles. Un SC simple mais réussi sera toujours mieux qu’un SC ambitieux mais raté.

------------------------------

Intérêt de l'œuvre : 1/2
Effet recherché réussi : 1/2
Originalité : 1.75/2

Ça nous fait donc : FOND -> 3.75/6

Ton scénario souffre des mêmes problèmes que ta réa, tu as essayé de faire une histoire très sensible qui aurait sans doute pu donner quelque chose de très intéressant en d’autres circonstances, mais ici la contrainte de temps se fait lourdement sentir. Tu n’as pas eu le temps nécessaire au développement de cette relation entre les deux personnages, au développement du background de Wisp et des feux follets. Par contre, je te donne ça, c’est assez original, les idées sont bonnes, juste très mal exploitées.

Total : 5.5/10
Kroki

Choix judicieux des sprites : 1/1
Beauté de l'oeuvre : 1.75/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : RÉALISATION -> 3.75/4

Pas grand-chose à dire, c’est très simple, et à part l’espace blanc trop laid à droite de la planche, y’a rien de choquant, c’est bien joué, même si on sent que comme avec les SPIH t’as galéré à simplifier ta réa. Et SURTOUT à te servir de Paint. Mais ça se voit pas sur le résultat fini, donc c’est cool.

------------------------------

Intérêt de l'œuvre : 1/2
Effet recherché réussi : 1/2
Originalité : 1.75/2

Ça nous fait donc : FOND -> 3.75/6

Marrant, le pitch aurait pu être excellent pour le mois de février mdr. J’ai trouvé ça sympathique, mais ça fait aussi un peu pétard mouillé. L’idée est très cool, mais desservie par la longueur du SC, elle-même la conséquence de la contrainte de temps. Un peu plus de folie dans le bousin aurait beaucoup aidé. En l’état, ça m’a fait l’effet d’un de tes fameux SPIH où le début est bien construit, et puis la fin est rushée à fond et au final on a cette impression d’incomplétude. Dommage.

Total : 7.5/10
Mme Doloko

Choix judicieux des sprites : 1/1
Beauté de l'oeuvre : 1.75/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : RÉALISATION -> 3.75/4

J’ai rien à dire, c’est nickel pour la majorité du SC. En même temps le parti-pris de faire un SC très court reposant sur un gag simple a grandement aidé à épurer ta réa, forcément tu pouvais pas échouer. Des détails m’ont agacé par contre, entre autre la position du Wiggler qui change entre les deux premières cases sans raison apparente, à moins qu’elle se promène de côté dans la maison mdr. Puis les cases sont immenses sans que ça soit vraiment justifié, mais ça rend bien quand même, donc ok.

------------------------------

Intérêt de l'œuvre : 1.5/2
Effet recherché réussi : 1.5/2
Originalité : 1.5/2

Ça nous fait donc : FOND -> 4.5/6

C’est edgy as fuck, mais c’est assez efficace, et les tweets à la fin m’ont fait beaucoup rigoler.

Total : 8.25/10
Niko Walruski

Choix judicieux des sprites : 1/1
Beauté de l'oeuvre : 1.75/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : RÉALISATION -> 3.75/4

Rien à dire, le découpage est efficace, les bases sont là, bla bla bla, c'est un peu moche par moment mais c'est voulu donc prout.

------------------------------

Intérêt de l'œuvre : 1/2
Effet recherché réussi : 2/2
Originalité : 1/2

Ça nous fait donc : FOND -> 4/6

Une oeuvre qui apporte pas grand chose de neuf, et qui repose énormément sur la connaissance préalable de la franchise Cochons Rangers. Mais ça fonctionne toujours autant, c'est rigolo et on en redemande !!!

Total : 7.75/10
Spoiler : NOTES DE LF1
Kamikazo---


Choix judicieux des sprites : 1/1
Beauté de l'oeuvre : 1.5/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/1

Ça nous fait donc : RÉALISATION -> 3.5/4

Pour la réalisation j'ai rien de bien lucide à dire, c'est simple et propre, ça fait le taf. J'ai tout de même enlevé un demi-point vu que je ne suis pas trop fan de l'effet de "transparence" qui revient de temps en temps. Je veux bien qu'on peut pas faire de miracle sur Paint et je salue la débrouillardise, il n'empêche que je suis pas trop convaincu du résultat. Mais je pinaille.
------------------------------

Intérêt de l'œuvre : 1/2
Effet recherché réussi : 1/2
Originalité : 1/2

Ça nous fait donc : FOND -> 3/6

Didjû que ce barème est chiant, ne sachant pas comment interpréter "intérêt de l'oeuvre" je l'ai traduit par "appréciation que j'ai pour l'oeuvre, où j'ai mis la moitié parce que c'est sympa mais j'oublierai cette planche d'ici deux semaines donc je peux pas dire qu'elle m'a impacté plus que ça.

L'originalité j'ai mis aussi la moitié vu que c'est une série de gags et je trouve pas ça incroyablement original, mais je pense pas que ça devrait être un critère dans la notation en vrai, qu'est-ce qu'on s'en branle que ce soit original ou non sans déconner.

Enfin l'effet recherché j'ai une fois de plus mis la moitié vu que bah la moitié des gags m'a laissé de marbre (surtout celui avec le cochon là). Le premier gag était rigolo tout de même.


Total : 6.5/10

Dans l'ensemble c'est quand-même sympa, c'est inoffensif et je dirais pas non à voir d'autres planches dans le même style, mais c'est pas suffisamment drôle pour justifier une note au-dessus.


Glador---


Choix judicieux des sprites : 0/1
Beauté de l'oeuvre : 0.5/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 0.5/1

Ça nous fait donc : RÉALISATION -> 1/4

Ouais alors bon. Les sprites sont pas super homogènes, le protagoniste ne va pas du tout avec l'enfant et ce clash de style se retrouve aussi dans les décors qui ne se ressemblent aucunement. Dans certains contextes ce manque d'homogénéité ne poserait pas problème, mais dans celui-ci (un petit conte plutôt sérieux-minouche sans absurde) si.

Les bases sont presque acquises, si ce n'est quelques textes pas bien centrés et bulles qui dépassent du cadre sans raison stylistique apparente.

En revanche c'est pas spécialement beau, même en omettant tout ce que j'ai abordé jusqu'à présent et ce car tu as choisi des décors qui de toute évidence possèdent de la transparence, mais comme tu n'avais accès qu'à Paint ça a créé ces petites coquilles graphiques. Si les décors avaient été imposés j'aurais dit "oh c'est pas de ta faute c'est la contrainte" mais rien ne t'y forçait doooooonc tu ne gagneras pas ma clémence. D'autant que ces coquilles sont présentes sur une bonne moitié de ta planche, c'est pas rien.

Ah et t'as oublié de mettre le ciel dans cette case là.

------------------------------

Intérêt de l'œuvre : 0/2
Effet recherché réussi : 0/2
Originalité : 1/2

Ça nous fait donc : FOND -> 1/6

Eeeeeeeeeeeeeeh... Je vois ce que t'as voulu faire, et c'est plutôt ambitieux de ta part, le problème c'est que cette histoire en l'état n'a rien d'intéressant. T'as un esprit qui rencontre un petit bonhomme qui parle pas, il l'aime instantanément et le ramène chez lui. Y a aucun conflit, développement de personnage, aucun danger ni rien pour pimenter le tout. Le truc c'est que ce genre d'histoire aurait besoin d'être trois fois plus longue pour donner un résultat potable et t'avais pas le temps. Encore une fois comme tu savais pertinemment d'entrée de jeu qu'il y aurait une limite de trois heures, tu aurais prendre ça en compte et essayer de raconter quelque chose de plus court et plus accessible, surtout que t'avais tout ton temps pour écrire ton script à l'avance.


Total : 2/10

Ouache, ça fait sévère cette note comme ça. Je me sentais un peu mal et puis j'ai pensé que L'AGE DE GLACE a raconté exactement la même histoire mais EN MIEUX et je me suis moins senti mal.


Kroki---


Choix judicieux des sprites : 0.5/1
Beauté de l'oeuvre : 1.5/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 0.5/1

Ça nous fait donc : RÉALISATION -> 2.5/4

Globalement ça passe mais je note que les sprites des robots ne collent pas vraiment avec ceux des humains ou des accessoires qu'on leur colle dessus, c'est moins dérangeant que chez Glador vu que les styles ne sont pas raaadicalement différents mais ça m'empêchera pas de faire mon chieur.

Pour les bases ça passe mais je sais pas ce que t'as glandé avec cette bulle là, quoi t'as rajouté les trois petits points après coup ? Y a certainement la réponse à ma question dans la vidéo accompagnante mais flemme d'aller voir.

Ah et le vide autour des cases n'est pas égal de tous les côtés et ça me dérange beaucoup.

C'est des détails, c'est des détails... mais avec cette échelle de points aussi restrictive même les détails font mal au derche.

------------------------------

Intérêt de l'œuvre : 0/2
Effet recherché réussi : 0/2
Originalité : 2/2

Ça nous fait donc : FOND -> 2/6

Alors je montre une fois de plus mon côté débile mais je comprends pas trop le concept de l'histoire. La chute est-elle supposée faire rire, pleurer, réfléchir ? Est-ce juste que tu n'as pas eu le temps ? Dans tous les cas s'il y avait une intention elle m'est passée au dessus de la tête. Royalement.

Mais on va dire que c'est original, je suppose. Je ne sais pas vraiment jauger de ce qui est supposé être original ou non, et comme j'ai pas d'excuse facile pour enlever des points je te laisse tranquille là-dessus. T'en as de la chance.

Total : 4.5/10

Pas tip-top tout ça. Mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas d'amour en moi, contrairement aux Robolove...


Mme Doloko---


Choix judicieux des sprites : 0.5/1
Beauté de l'oeuvre : 2/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 0.5/1

Ça nous fait donc : RÉALISATION -> 3/4

Certainement une des planches les plus jolies du lot, néanmoins deux choses ont attiré mon oeil de lynx: c'est clair que c'est pas la même planche de sprites de Wiggler entre les cases 2 et 3, ce qui est dommage. Y a aussi la case finale qui n'est pas pas alignée avec le reste... enfin en soi ça ne me dérange pas qu'elle soit plus grande que le reste mais alors il faudrait qu'elle soit centrée par rapport aux autres cases ce qui n'est pas non plus le cas donc prout.

En vrai rien de dramatique, c'est juste que je fais mon chieur.

------------------------------

Intérêt de l'œuvre : 1/2
Effet recherché réussi : 1/2
Originalité : 2/2

Ça nous fait donc : FOND -> 4/6

Je ne suis pas vraiment le mieux placé pour juger de l'intérêt de cette œuvre, j'ai bien compris la comparaison au vrai monde de la vraie vie mais je ne saurai dire si c'est un commentaire pertinent ou non: je ne suis guère bien malin vois-tu.

Et puis on va dire que c'est original.

Total : 7/10

Une note assez élevée, mais je mets ça sur le compte de mon inexpérience. Je t'aurais un jour ne t'en fais pas...


Niko Walruski---


Choix judicieux des sprites : 1/1
Beauté de l'oeuvre : 2/2
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 0.5/1

Ça nous fait donc : RÉALISATION -> 3.5/4

J'ai enlevé un demi-point pour les bulles qui dépassent et le texte par toujours centré au poil de cul mais honnêtement je pousse un peu, la planche est parfaitement convenable.

------------------------------

Intérêt de l'œuvre : 1/2
Effet recherché réussi : 0/2
Originalité : 1/2

Ça nous fait donc : FOND -> 2/6

La planche a un sacré gout d'improvisation, et malheureusement il se passe pas grand de chose de fifou ou d'hilarant que pour que je passe entièrement outre. J'ai pas non plus mis le total à l'originalité vu que c'est techniquement une suite mais franchement on s'en fout, c'est juste que c'est dans le barème donc faut bien que je fasse mon taf que veux-tu.

Total : 5.5/10

Je ne suis pas toujours réceptif à ton humour et c'est une de ces fois-là. Je ne sais pas encore déceler le secret de ta formule donc je ne peux pas te guider vers des solutions mais bah, qu'importe.
Spoiler : LES MOYENNES
Kamikazo : (9.5+6.5)/2 = 8/10
Glador : (5.5+2)/2 = 3.75/10
Kroki : (7.5+4.5)/2 = 6/10
Mme Doloko : (8.25+7)/2 = 7.625/10
Niko Walruski : (7.75+5.5)/2 = 6.625/10

Bravo à Kamikazo pour être le meilleur auteur de ce putain de forum.
BTW, je vais avoir besoin de deux juges qui n'ont pas participé pour noter le défi de février (j'ai participé donc ce serait pas éthique que je note !!! Là vous vous demandez si c'est même éthique que je participe, mais c'est moi qui fait les règles je vous rappelle !!!!!!)
Modifié en dernier par Nanard le 01 mars 2018, 18:34, modifié 1 fois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Kroki »

Il est proprement scandaleux que des juges ne regardent pas les vidéos en entier !
Inouï !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Nanard »

J'ai tout regardé moi hein !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par shylink »

J'ai lu toutes les planches ! J'ai adoré la tienne Kamikazo !! (j'ai pas compris la blague de Copain comme Cochon par contre, tu m'expliques ?).

Hâte de lire les planches de Février =P
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Nanard »

Elles sont toutes listées dans le premier message du topic.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par louloutre »

Pfiou, ça file sur ce topic. J'avais loupé le SC de février de Walrus et je suis fan :lol:
Quant à celui de Nanard j'adore l'aspect tordu de l'histoire, et puis quand il y a des mots que je ne comprends pas, encore plus.
Sinon je suis flatté qu'on s'adresse maintenant à moi dans les énoncés de défi :smile:
Image
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par punple mario »

Merci pour les notes !!!
Image
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Luidi »

Moi je croyais que ça allait être un gros éléphant bien réaliste (mais qui saurait tout de même parler attention) !
Après les sprites d'éléphant que j'ai trouvé étaient pas ouf donc bon.
Circulez, y'a rien à voir !
Répondre