Les 12 travaux de Shy'Comix

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Glador »

merde avec les examens j'ai oublier le thème pour Mai.

Rien à battre je fais un truc se soir, Frauder est ma principal qualité.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Nanard »

go go go
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Kroki »

Purée tout est génial.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Moon »

Tu t'es surpassé Fyn, j'aime beaucoup toutes ces planches.
Et c'est vraiment bien vu le truc de Lineworld.

C'est complètement HS LF1 mais j'ai bien aimé, plutôt rigolo de voir comment tu as transformé les personnages à ta sauce :p

Kroki ce que tu as fais est vraiment superbe graphiquement (par contre j'ai rien compris sur le fond mdr).
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Kroki »

Dans les dernières planches de Mimi le chat publiées il y a 10 ans (damn) les humains et les animaux avaient échangé leurs corps.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Moon »

Ok mais du coup c'est pas out of character de montrer Mimi et les autres animaux dominateurs du monde alors que l'idée du SC de base c'est que tout le monde est gentil et idiot ?

Mais en dehors de l'aspect humour et que ça fait pas trop la continuité (d'après moi) avec la série d'avant (que je viens de relire du coup), c'est vraiment très classe.
Image

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Glador »

Bon j'ai pas de chance on dirait, SFR à décider de me trahir donc je ne pourrai pas participer. Au tournoi de mai (Rip internet) et je vous jure que je me defile pas.
Image

ImageImage
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par louloutre »

Je n'ai pas encore votre culture Shy'comicienne alors toutes ces séries ne me disent pas grand chose. Mais c'est plutôt sympa dans l'ensemble et ça donne envie d'aller voir les séries originales.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par shylink »

Je noterais peut être le reste plus tard.
Le reste ?? Y'a eu que 3 participations en mars, celles de Fyn, Walrus et Luidi, si j'en crois le premier post. Je comprends même pas d'où sort la planche de Fourretout du coup.

Ou alors on va m'apprendre que le premier post n'est pas à jour ? Qu'il y a même eu des participations au mois d'avril ??!
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Kroki »

S'il savait...
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Moon »

T'abuse Shy.
Il y a pas tant de posts ces dernières semaines, les pages précédentes se laissent lire facilement.
Image

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Glador »

Moi la blague de Hokuto no Ken ma bien fait rire.
Pour la police je garde toujours la même, je cherche pas vraiment une police meilleur ou autre. Je vois pas spécialement de flou quand les sprites sont agrandis, je vois pas vraiment ou est le problème entre les cases des vignettes et les cases des bulles c'est pas comme si j'allais les mettre à la même épaisseur.

Contrairement à beaucoup de gens je ne suis pas doué pour le Vocabulaire donc la plupart de mes Sc auront un discours enfantin c'est comme ça.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Moon »

Cool d'avoir toutes ces notes :D
T'étais motivé Couac, c'est cool !

@Glador et Couac :

- Effectivement je vois pas de sprites flous en étant agrandis hormis l'avant dernier de la dernière planche.
Peut être que Couac a eu cette impression cependant car les sprites sont très hétérogènes et certains (ceux de MetL surtout) on un flou de base sur leur contour pour adoucir leurs contours.
Mais sur ce point je rejoins Glador, il n'y a pas de soucis avec les zooms (je suis plus circonspect donc sur le choix des sprites).

- Pour la différence de taille entre les contours de bulles et les contours de cases, je suis plus mitigé.
Effectivement, on a des dizaines d'exemples où les contours de bulle diffèrent avec celui de la case (ne serait ce que les bulles de couleurs) mais après la critique est surtout d'ordre esthétique.
Il est vrai que, d'après moi, mélanger des cadres de cases très gras/gros avec des contours de bulles très fins est peut être pas le plus judicieux, le rendu peut être perturbant voir donner un aspect pas maitrisé.
Pour tes prochaines participations, Glador, peut être que trouver un compromis serait mieux (soit tout mettre fin, soit un peu moins gros pour les cases et plus gros pour les bulles).

- Pour la police, c'est encore une histoire de gout. ça dépend de tes ambitions Glador mais oui ce genre de police divise.
Je prends pour exemple les champignons des ténèbres où ont critiquait toujours ma police d'écriture (trop grosse, trop "grasse", Comic sans MS, ...)
ça me saoulait à force d'entendre cette remarque mais du coup, j'ai essayé de faire des efforts là dessus et il est vrai que même moi je trouve ça plus agréable depuis.
C'est dur de se trouver une police qui corresponde au style général de tes planches, lisible et agréable à regarder.

- Pour l'orthographe et la tournure des phrases, tkt, c'est plutôt une minorité ici qui ont une facilité d'écriture donc je comprends très bien ce que tu ressens ;)
Quand on a ce genre de difficultés (j'ai les mêmes, d'autant que je suis dyslexique), c'est important d'essayer de se relire ou faire relire à d'autres ;)
Image

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Les 12 travaux de Shy'Comix

Message par Glador »

Bon et bien c'est noter, je ferais en sorte de ne plus refaire ces erreurs à l'avenir, tant que vous avez aimer mon histoire, ça me va.
Image

ImageImage
Répondre