Concours 64 : Bienvenue dans la troisième dimension ?

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Alors, d'après vous, qui est le plus méchant ?

Moon le Tyran des Sélénites
1
9%
Luidi le Psychopathe
7
64%
Bower-Kong la Créature des Enfers
3
27%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 64 : Bienvenue dans la troisième dimension ?

Message par Niko Seiuchi »

Pff j'ai rendu le 16 mai chez moi, je devrais juste avoir un jour de retard. :(
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Concours 64 : Bienvenue dans la troisième dimension ?

Message par LF1 »

C'est de ta faute pour être né du mauvais côté de la planète.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours 64 : Bienvenue dans la troisième dimension ?

Message par Alexio »

Moon a écrit :
Alexio a écrit :Donc zachez que vous avez encore juzqu'à vingt-trois heures, cinquante neuf minutes et cinquante neuf zecondes pour rendre zela !
Immonde pourceau ! Enfin tu admets que c'est toi qui a kidnappé Zelda !!
Je m'en vais te trancher le gosier !
Heu... Ganondorf, ton château il est réparé là pour que tu puizzes y réhéberger ta copine là ? Parze qu'on commenze à me zoupzonner de l'avoir kidnapper maintenant.
Nick Walefin a écrit :Pff j'ai rendu le 16 mai chez moi, je devrais juste avoir un jour de retard. :(
Dézolé, mais je préfère prendre en compte l'horaire franzais, parze que zinon, za va être un zacré bazar.

(Zinon, les notes zont en cours d'écriture. La zituation IRL d'Alexio l'empêchait de faire quoi que ze zoit.)
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 64 : Bienvenue dans la troisième dimension ?

Message par Moon »

Arf, pourquoi les juges attendent toujours la deadline pour commencer à voter ? :lol: :lol:

Bah c'est pas grave tkt, pour le moment, t'es encore loin du record de retard (c'était quel juge qui a eu cette palme au fait ?)
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 64 : Bienvenue dans la troisième dimension ?

Message par louloutre »

Et il faudra voir à consulter un orthophoniste.
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours 64 : Bienvenue dans la troisième dimension ?

Message par Alexio »

Quelques nouvelles conzernant l'avanzée des notes : z'est presque fini !
Il ne reste qu'une note à réaliser du côté d'Alexio et deux autres pour Neowztix.

Pour vous faire pazienter un peu, zachez que deux des partizipants auront une note en dezzous. A vous de deviner lesquels.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 64 : Bienvenue dans la troisième dimension ?

Message par Moon »

Hé déconne pas, j'ai passé un temps fou sur chacune des 6 pages que j'ai produite, si j'ai pas la moyenne, je te rends la vie pour te retuer !!
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 64 : Bienvenue dans la troisième dimension ?

Message par louloutre »

Et moi je n'ai pas encore fait ton crade file... :twisted:
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours 64 : Bienvenue dans la troisième dimension ?

Message par Kroki »

Et moi je suis super sympa !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 64 : Bienvenue dans la troisième dimension ?

Message par Moon »

C'est cela oui ....
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours 64 : Bienvenue dans la troisième dimension ?

Message par Alexio »

Bon, za aura pris du temps (encore une fois, dézolé pour zela), mais les notes du concours viennent enfin cazzer la baraque mezzieurs-dames !
Auparavant, je vous invite à aller relire les prézédentes participazions pour vous mettre dans le bain : Et maintenant, les voilà enfin et z'est pas trop tôt :

Alexio
Spoiler :
Sandwich Thon Crudité (Luidi)
Forme5,5/8
Beauté2/4
Homogénéité de l'ensemble1,5/2
Lisibilité2/2
Fond8,5/9
Scénario1,5/2
Exploitation du scénario4/4
Personnages et dialogues3/3
Narration et mise en scène5,5/8
Narration3/4
Mise en scène2,5/4
Total19/25
Concernant la réalisation graphique, c'est très simple (au niveau de l'homogénéité également, puisque c'est du Donkey Kong Country avec du Donkey Kong Country), mais c'est quelque peu ta marque de fabrique, donc c'est compréhensible. Je t'encouragerais malgré tout à tenter de nouvelles choses, plus "osées" concernant ce point. Aussi, c'est dommage qu'il y ait des pixels gris qui soient visibles.
Quand à la partie écrite, c'est du déjà vu, certes, mais du déjà vu bien interprété. Les personnages sont bien écrits et c'est drôle comme il faut. Surtout que t'as réussi à me faire rire sur des blagues qui sont pas dans la direction que je préfère et rien que pour ça, je dis chapeau.
Cela dit, j'ai dû t'enlever 0,5 points à cause des fautes qui sont pas mal présentes ce qui est plutôt dommage.
Dans tous les cas, je t'invite juste à les corriger et lorsque se sera fait, publie ton SC sur le site. Il mérite une place là-bas, franchement.

Doom's Day (Louloutre)
Forme8/8
Beauté4/4
Homogénéité de l'ensemble2/2
Lisibilité2/2
Fond5/9
Scénario1/2
Exploitation du scénario1/4
Personnages et dialogues3/3
Narration et mise en scène4/8
Narration1/4
Mise en scène3/4
Total17/25
Avant de commencer à commenter ta participation, je tenais à ouvrir une parenthèse et à m'excuser concernant le dernier concours auquel j'ai participé, que j'ai sous-noté pour une raison idiote, parce que je considérais que c'était un concours de sprite comics et non de pixel comics, considérant que ça te facilitais grandement la tâche puisque tu n'avais aucune limitation technique comparé aux autres participants alors qu'au contraire, c'est plus dur pour toi. Encore une fois, désolé pour ce manque de jugement.
J’en viens maintenant à ta participation. Déjà, je ne peux dire qu'une chose concernant ta réalisation, surtout si on prend en compte que c'est que du fait main : c'est MA-GNI-FIQUE. Rien d'autre à ajouter.
Cela dit, je peux pas en dire autant du fond… Car si l'idée de base peut paraître intéressante (expliquer le background d'un méchant d'une autre oeuvre, permettant à ceux n'ayant pas lu cette dernière d'apprécier malgré tout l'histoire), je trouve l'histoire pas assez développée (et le fait que se soit uniquement en deux pages n’aide pas vraiment). Ce qui est fort dommage.

Babidi Bibidi Boo (Moon)
Forme8/8
Beauté4/4
Homogénéité de l'ensemble2/2
Lisibilité2/2
Fond7,5/9
Scénario2/2
Exploitation du scénario3/4
Personnages et dialogues2,5/3
Narration et mise en scène7/8
Narration4/4
Mise en scène3/4
Total23,5/25
Comme Louloutre, je n'ai rien à redire sur le plan graphique. C'est excellent comme il faut. Mention spéciale pour la seule bulle de la série. Cela dit, je me suis permis de t'enlever un point sur la mise en scène, parce que répéter 4 fois la même page c'est assez chaud. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de montrer "plus en détail" le dégoût de la vie quotidienne du personnage principal, jusqu'à ce que ça le rende fou. Sinon, à part ça, je n'ai rien à redire.
Mais c'est n'est rien à côté de ce que j'ai dire sur le scénario. Mon Dieu… C'est tellement bien réfléchi et bien pensé. :shock:
Parce que de notre point de vue, le gars est un "héros", vu qu'il se rebelle devant une politique proche de Big Brother alors qu'au final, pour la société comme pour cette politique, c'est le méchant de l'histoire. Et tu as raconté tout ça, sans dialogue. Je jure qu'après avoir compris ça, j'ai fait un Mind Blown.
Cela dit, je n'arrive pas à comprendre pourquoi la fille qu'il a "agressé" souri après cette expérience. Parce que ça changé son quotidien ? C'est pas un argument suffisant je trouve…
Et aussi, j'ai enlevé un point sur l'exploitation du scénario pour la même raison que la mise en scène.
Par contre, je me devais de t'ajouter un point bonus, juste pour le fait de t'être ajouter deux contraintes supplémentaires liées au topic du grand défi de l'année (cela dit, je ne vais pas noter si elles ont été respectées, ce n'est pas à moi de juger cela, puisque ce que je dois juger, c'est le point de ce concours. Pas ce qui concerne un autre topic).

Las Aventuras de Gangsteros Prosperos (Nick Walefin)
Forme4/8
Beauté1/4
Homogénéité de l'ensemble1/2
Lisibilité2/2
Fond4/9
Scénario1/2
Exploitation du scénario1/4
Personnages et dialogues2/3
Narration et mise en scène4/8
Narration2,5/4
Mise en scène1,5/4
Total11,5/25
Eh bien… C'est un SC typique de notre cher morse national…
Bah, de ce que j'ai à dire, c'est que déjà, ton SC est pas très beau (c'est probablement intentionnel, mais ça reste dommage), surtout que je sais que tu peux faire mieux. Suffit de comparer certains autres SCs que tu aurais réalisé.
Quand au scénario… C'est très classique et ça casse pas trois pattes à un canard (sauf la fin, qui m'a un peu surpris). Cela dit, bien que certaines blagues me soient passées par dessus la tête, y'en a d'autres qui ont réussies à me faire rire, ce qui est amusant, sachant que ton humour ne me touche pas vraiment la plupart du temps.
Bref, un SC pas super, mais pas effroyable non plus, avec 0,5 points en moins pour les fautes d'orthographes.

Le Héros Justice (Bowser-Kong)
Forme5,5/8
Beauté2/4
Homogénéité de l'ensemble1,5/2
Lisibilité2/2
Fond7/9
Scénario1/2
Exploitation du scénario3/4
Personnages et dialogues3/3
Narration et mise en scène7/8
Narration3/4
Mise en scène4/4
Total19,5/25
Ben tu es de retour et en pleine forme de ce qu'on en voit avec cette planche !
Sur la forme, bien qu'il n'y ait pas d'effets mirobolants, ça reste classique donc efficace, cela dit, j'ai enlevé quelques points puisque les personnages ont un style graphique trop différents à certains moments, surtout par rapport à leurs tailles, ce qui n'a pas arrêté de me perturber durant la lecture. Il aurait été plus judicieux de choisir un style en particulier ou de faire des edits je pense.
Quand au fond, c'est probablement ton meilleur SC par rapport à ce point. La psychologie des personnages est exploitée à fond. Cela dit, je pense que c'est le genre de planche qui aurait dû être une mini-série pour mieux exploiter l'effet de surprise, avec une première planche montrant le combat avec le Héros Justice en temps que vainqueur, puis la seconde dans laquelle il découvrirait la vérité sur son adversaire (via les mémoires de ce dernier) pour enfin se terminer sur le passage ou il discute avec la princesse.
En tout cas, ça reste globalement un boulot solide qui mériterait également une place sur le site.

Bon, maintenant, il me reste plus que les notes de Mme Doloko
et de Nana...
Attend, laizze les moi. Je leur ai rézervé un traitement "zpézial".
Euh, tu es sûr ? Que je sache, tu n'es pas trop qualifié pour noter des SCs, si ?
Pas zouzi, tu verras que je peux noter juztement par rapport à l'effort qu'ils auront mis dans leur réalizazion.
Bon ben ok alors. Je te laisse faire.
Gut. Terminons donc...

La Guerre contre le Mal (Mme Doloko)
0 (parze que z'est ein partizipazion troll) - 0,5 (pour les fautes) = - 0,5/25

Canabe (Nanard [?])
-2 (parzque z'est réalizé par quelqu'un d'autre, z'est donc du VOL et z'est pas bieeeeen...) - 0,5 (pour les fautes) = - 2,5/25
Neowztix
Spoiler :
Kokiris
Forme1000/8
Beauté99999/4
Homogénéité de l'ensemble50/2
Lisibilité895615/2
Fond/9
Scénario56232349/2
Exploitation du scénario1256/4
Personnages et dialogues99999122346/3
Narration et mise en scène89565656/8
Narration9999999/4
Mise en scène1454545/4
Total-666/25
Honnêtement, c'est juste le meilleur sprite comic que j'ai jamais lu de ma vie, bravo. Les émotions que dégage chacune de tes cases, plus engagées les unes après les autres sur des sujets aussi sensibles de notre société machiste, homophobe, anti bourritos et patriarcal, bravo. Toutefois, j'ai été déçu du choix esthétique plus que douteux sur l'utilisation de l'encre de chine verte, ma chérie, ça ne se fait pas une erreur comme ça, c'est cela qui t'a coûté tous tes points.

Luidi
Forme6/8
Beauté2/4
Homogénéité de l'ensemble2/2
Lisibilité2/2
Fond7/9
Scénario1/2
Exploitation du scénario3/4
Personnages et dialogues3/3
Narration et mise en scène4/8
Narration2/4
Mise en scène2/4
Total16.5/25
Pas grand chose à dire sur la forme, c'est propre même si je trouve ça un peu classique. Par contre, certains zooms m'ont un peu gênés au niveau des pixels.
Le scénario aussi est un peu classique, disons que c'est ton exploitation et tes personnages qui le rendent intéressants. Narration et mise en scène classique, en somme.
Je mets également un malus orthographe de -0.5, il y a trop de fautes qui piquent les yeux, même sur une phrase anglaise.

Louloutre
Forme7/8
Beauté3/4
Homogénéité de l'ensemble2/2
Lisibilité2/2
Fond6/9
Scénario1/2
Exploitation du scénario2/4
Personnages et dialogues3/3
Narration et mise en scène3/8
Narration1/4
Mise en scène2/4
Total16/25
Ce que je peux dire, c'est que tes oeuvres sont très spéciales. La réa ça va mais le scénario bah heu... C'est très classique et pas forcément développé quoi, et le fait que ce soit sur deux pages n'aide pas vraiment à en faire quelque chose de bien follichon. J'ai toutefois bien apprécié les textes qui peuvent être parfois beaux, ça m'a fait penser à du Lovecraft.

Moon
Forme7/8
Beauté4/4
Homogénéité de l'ensemble1/2
Lisibilité2/2
Fond4/9
Scénario1/2
Exploitation du scénario2/4
Personnages et dialogues1/3
Narration et mise en scène7/8
Narration3/4
Mise en scène4/4
Total18/25
Pas grand chose à redire sur la réa, mais pour moi c'est sur le scénario et personnages que ça coince un peu. Je pense comprendre ton truc, l'homme est déprimé par son quotidien, et devient un peu foufou. Mais ce que je ne comprends pas vraiment, c'est la réaction de la femme. Elle ne le connait ni d'Adam, ni d'Eve, il l'a quasiment agressée dans la rue et à la fin, elle trouve ça """"cool""""... Après, le message reste sympathique, mais je n'ai pas trouvé cohérent la manière dont ça a été amené (sur le scénario, la réa reste bien), sinon ça reste une bonne planche.
J'ai enlevé un point d'homogénéité parce que sur certains décors, ceux de la maison, les pixels troublent un peu mes rétines ainsi collés sur de tels décors. Sinon le reste est bon.

Walrus
Forme5/8
Beauté2/4
Homogénéité de l'ensemble1/2
Lisibilité2/2
Fond4.5/9
Scénario1/2
Exploitation du scénario2/4
Personnages et dialogues1.5/3
Narration et mise en scène5/8
Narration3/4
Mise en scène2/4
Total14/25
-0.5 de malus orthographe

C'est très.... Walrusien ?
La réa m'a pas mal dérangé, et le fond bah c'est... toujours spécial avec toi.

Bowser Kong
Forme5/8
Beauté2/4
Homogénéité de l'ensemble1/2
Lisibilité2/2
Fond7/9
Scénario2/2
Exploitation du scénario3/4
Personnages et dialogues2/3
Narration et mise en scène6/8
Narration3/4
Mise en scène3/4
Total18/25
Alors, la forme est assez sympatoche et classique. Par contre désolé, j'ai du enlever des points pour cette godmanit police d'écriture, rien de personnel, mais elle n'est pas très belle.
Pour ce qui est du scénario, ton oeuvre est ma préférée de ce côté là, c'était assez travaillé pour moi, donc j'ai voulu encourager. Je ne dis pas que c'est irréprochable, mais chapeau.
Il est donc temps de finir par choizir les finaliztes ! Pour zela pazzons aux...

Résultats Finaux
Spoiler :
La Guerre contre le Mal (Mme Doloko)
-0,5/25 + (-666/25) = -666,5/50 = -266,6/20

Sandwich Thon Crudité (Luidi)
19/25 + 16,5 = 35,5/50 = 14,2/20

Doom's Day (Louloutre)
17/25 + 16/25 = 33/50 = 13,2/20

Babidi Bibidi Boo (Moon)
23,5/25 + 18/25 = 41,5/50 = 16,6/20

Las Aventuras de Gangsteros Prosperos (Nick Walefin)
11,5/25 + 14/25 = 25,5/50 = 10,2/20 - MALUS RETARD (2 x 0,25 = 0,5) = 9,7/20

Canabe (Nanard [?])
-0,5/25 + 0/25 = -0,5/50 = -0,2/20 - MALUS RETARD (5 x 0,25 = 1,25) = -3,25/20

Le Héros Justice (Bowser-Kong)
19,5/25 + 18/25 = 37,5/50 = 15/20 - MALUS RETARD (6 x 0,25 = 1,5) = 13,5/20

ORDRE FINAL
7ème : Mme Doloko (-266,6/20)
6ème : Nanard (-3,25/20)
5ème : Nick Walefin (9,7/20)
4ème : Louloutre (13,2/20)
3ème : Bowser-Kong (13,5/20)
2ème : Luidi (14,2/20)
1er : Moon (16,6/20)

Z'est donc offiziel, nous avons nos finaliztes ! Il z'agit de Moon, de Luidi et de Bowzer-Kong !
Et comme jusqu'au dernières nouvelles, les gagnants des concours sur ze forum zont toujours déterminés par un vote démocratique (dommage, z'est tellement mieux les dictatures), vous allez devoir qui est, d'après vous, le véritable champion de ze concours diabolique ! Vous avez jusqu'au Mardi 27 Juin 2017 pour voter à partir de... Maintenant !

...

Bah qu'est-ze que vous attendez ?! Allez voter ! Schnell !
Modifié en dernier par Alexio le 30 sept. 2017, 19:29, modifié 2 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours 64 : Bienvenue dans la troisième dimension ?

Message par Kroki »

Moon le Tyran des Sélénites
Luidi le Psychopathe
Bower-Kong la Créature des Enfers


(Dsl j'ai enlevé les liens du sondage parce que ça fait buguer l'accueil... OTL
En plus ça n'affiche que 2 noms... OTL)

Ah oui quand même ça en faisait de sacrés chouettes SC.
GG Bowser-Kong de te retrouver dans le triplet final !

Pour ma part je vais voter Luidi parce que sa série m'a fait golri.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 64 : Bienvenue dans la troisième dimension ?

Message par Moon »

Hé ben, je m'attendais vraiment pas à avoir la meilleure note :) (je vais reporter bientôt ça sur le topic du défi de l'année et assoir ma première place Muhahaha ! )

Pour répondre aux petites questions, il est vrai que le passage final prête à confusion.
Elle rigole pas vraiment de l'agression mais ça a fait un évènement qui a également bouleversé sa vie morne et routinière ou tout le monde s'enfermait (en fait les pages sont pas tout à fait identiques, elles deviennent de plus en plus sombre :p) et elle en a tiré un bien et a pu au moins en partie comprendre l'action du mec (sans forcément l'excuser).
Après c'est l'interprétation de l'auteur, tout comme le fait que le personnage principal et la femme à la fin sont les seuls à être colorés peut signifier une prise de conscience ou un désir de rébellion contre le système.

Merci aux juges ;)
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 64 : Bienvenue dans la troisième dimension ?

Message par louloutre »

Moi j'hésitais entre Luidi et Nick avant les notes... Maintenant je n'hésite plus du coup :mryellow:
Image
Répondre