Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Kroki »

La première ère du clash naquit donc à force de travail et d'obstination...
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Glador »

Ceci est une participation pour le grand défi avec les thèmes :
- Thèmes 23 (contraintes 23)
- Thèmes 48 (contraintes 48)
- Thèmes 46 (contraintes 46)
J'ai fait de mon mieux.

Isaac's Melancoly
Image

ImageImage
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par louloutre »

Je voulais mettre mon nez aussi dans le rap:

[spoiler]Image[/spoiler]

Mais je viens de jeter un coup d'œil à ta participation Glador et ça a l'air visuellement très intéressant. Je vais la lire de ce pas!
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Moon »

@Glador : N'ayant jamais joué au jeu, cette histoire raconte le background d'Isaac ou c'est une histoire originale et le nom est juste un ""hasard" ?
Bon alors, l'histoire est plutôt bien racontée.

Pour le respect, le thème 48 pour le conte est très bien respecté (par contre quand tu nommes tes thèmes et contraintes, essaye de nous dire c'est lesquelles parceque c'est un peu chiant d'aller voir au premier post :p).
Pour la contrainte, léger malus vu que normalement, j'ai dis dans le topic que le but était de prendre le plus de thèmes/contraintes différentes et éviter d'utiliser 2 fois la même chose (ce qui s'était déjà passé avec le défi des 24H). Un poil dommage mais finalement pas grave vu que tu as utilisé 3 contraintes différentes.

Par contre, chez moi, le thème 46 pour ce qui est du thème triste et de la contrainte, je suis désolé mais ça n'a pas eu l'effet escompté .. ça aurait même plutôt tendance à faire l'inverse.
En fait l'histoire est tellement too much qu'elle en est absolument pas crédible.
Le début était parfait avec la schizophrenie et le petit frère mort de toxiques à l'age de 3 ans mais je pense que tu aurais du développer ton récit à partir de là et pas partir sur chaque mésaventures des autres frères et soeurs, encore une fois c'était trop.
Déjà je pense que les parents auraient arrêter de faire des gosses ou ne pas en adopter après le premier ou deuxième mort mais bon :p
Du coup, je le suivais comme un petit conte sympa mais totalement au second degré.
Par contre chapeau pour t'être essayé à ce thème et à cette contrainte, je pense que c'est les plus difficiles du lot.

Pour le dernier thème, c'était pas mal même si là encore la contrainte n'est pas respecté.
La contrainte 23 précise bien qu'un nouveau personnage doit arriver à chaque nouvelle case, ce qui n'est pas du tout le cas ici.
L'interpretation du thème est ps très claire ici.

Donc au final, j'ai plutôt bien apprecié ta participation, il y a de bonnes idées de mise en scène et de narration même si je l'ai surement apprecié pour des raisons autres que celles voulues.
La note des juges va dépendre de leur clémence. En fait, à vouloir faire trop de thème et de contraintes différentes, tu ne les as pas toutes respectées.
Maintenant si on se limite au thème et à la contrainte du conte, tu devrais avoir la moyenne mais si vraiment on te lit et qu'on reste sur les autres ... Tu risques d'y perdre des points.



@Louloutre : J'adore ton rap :D
ça va devenir ma devise je crois lol
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Kroki »

Et maintenant Louloutre joue les pistoleros pour Moon ? Non mais c'est quoi ce délire ! Je propose une alliance avec qui veut bien pour clasher ces singuliers tocards !!

Quant à Glador, que de drame ! Ca me rappelle une fameuse histoire à base de sushis. :cry:
Spoiler : D'avantage
"En voyant cette luxure" hihihi, tu veux peut-être vérifier ce que c'est la luxure. Attention y a un piège. :mrgreen:

Un point sur ce truc qui m'a fait fort tiquer :
"Eve ne peut plus humilier les garçons"... heureusement qu'elle est morte alors... :shock:
C'est vraiment chaud quand même, le fait d'humilier les garçons / jouer avec les gens / sortir avec plein de mecs en fait un monstre non seulement "pire de la famille", mais en plus digne de mourir (et tuée par nul autre que les mecs).
La force des symboles et le poids des mots, ça donne à cogiter. @o@
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Glador »

hmm...

bon ben j'aurai fait de mon mieux, je n'avais pas vu qu'on ne devait pas prendre plus de 3 thèmes, si j'aurai su j'aurai enlever le thème Sc triste, deplus pour le Thème un nouveau personnage c'est marqué dans un Minimum de 8 cases pas plus. J'ai eessayer de faire en sorte qu'on ait de la pitié pour les persos surtout pour Lilith ( je viens de remarquer que personne n'ai rien 'na dire sur le jolie dessins que j'ai fait lol ) mais est-ce que c'est réussi ? Je ne sais pas.

Au moins j'aurai fait quelque chose, maintenant je m'attaque a Arachnophobia et mamie Kumi.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Moon »

Kroki a écrit :Et maintenant Louloutre joue les pistoleros pour Moon ? Non mais c'est quoi ce délire ! Je propose une alliance avec qui veut bien pour clasher ces singuliers tocards !!
Tu ne peux pas luter contre l'attirance de la couleur verte :cool:
Et puis ça va, avec Louloutre comme allié, je pense que notre duo est imbattable :)

@Glador : En fait, quand j'ai dit de prendre le max de thèmes et de contraintes, c'est une image.
Pour une participation, tu peux très bien ne prendre qu'un thème et qu'une seule contrainte (la preuve avec les rap battles).
Libre à toi après d'en prendre autant que tu veux mais tu te rajoute une difficulté monstrueuse et je pense pas que même moi je me serais sorti avec tout ce que tu as choisi.
Normalement la contrainte des 8 personnages, c'est de faire au moins 8 cases, certes, mais si tu en fait plus, ça implique que tu fasses au moins autant de personnages.

Mais c'était quand même très bien tenté, tu progresse comme ça et puis je suis pas juge donc si ça se trouve d'autres penseront pas du tout comme moi :D
Et j'ai hâte de voir la suite d'arachnophobia (sans rire, vraiment).
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par louloutre »

Bang Bang

@ Glador : La contrainte de persos multiples est peut-être ce qui a plombé ta participation car ils n'avaient qu'un rôle d'accumulation pour ta thématique triste, de vouloir en rajouter d'en l'horreur t'a un peu déservi. Si ils avaient chacuns amené un élément pour faire progresser l'histoire il en aurait peut-être été autrement. Qu'on est pas remarqué ton dessin veut dire qu'il est super bien intégré! Et pour moi là où tu rattrape le coup est surtout visuellement. Le choix des cadrages, les succesions de cases et d'images hors cases et puis le choix du jaune et du noir c'est vraiment classe. J'essaierai de trouver un moment pour noter si je ne suis pas pris de vitesse par d'autres.

EDIT:
Spoiler : Voici mes notes:
Je commence ma notation par un rappel de tes thèmes :
23- Un nouveau perso (NB : Interprétez comme vous voulez)
48- Un SC narrant un conte
46- Un SC triste
Et de tes contraintes :
23- Dans votre SC, de 8 cases minimum, un nouveau perso doit arriver à chaque case.
48- Le premier texte devra commencer par "Il était une fois" et le dernier texte devra commencer par "Et ils vécurent heureux"
46- Faites pleurer les juges ...

LA FORME
Pour moi c’est là que tu casses la baraque. Je vais te dire comme ça me vient tout ce qui m’a impressionné.
La première scène avec le premier plan montrant la brèche de la crevasse et au fond ton perso montre parfaitement sa situation.
Toutes les incrustations de tes sprites sur des photographies sont maitrisées jusqu’à celle d’Isaac dans les escaliers, GG.
Je t’avais déjà vu faire des découpages de case hasardeux mais là c’est sobre avec un peu d’originalité avec des cases coupées en arrondi ou diagonale qui passent bien ainsi que ces passages sans cases qui immergent bien dans le côté narration/immersion cérébrale.
Les champs/contre-champs impec et l’utilisation de toutes ces silhouettes noires produisent l’effet glauque recherché.
Je ne connais pas la sprite sheet utilisée mais en tous cas le rendu final avec les expressions et le sang sont juste parfaites.
J’en oublie sûrement mais pour finir sur un point qui pourrait paraître trivial, je trouve que le choix de la couleur jaune pour tes bulles et ton texte est parfait. C’est lisible et de bon goût.
Et j’allais oublier, ton dessin est top et s’insert aussi bien dans l’histoire que ce que sait faire notre Moon national.
Mes notes pour cette partie approchent le max.

LE FOND
C’est malheureusement là que tu vas perdre des points. Je vais commencer par une digression en disant qu’à une époque je m’intéressais au cinéma asiatique (plutôt chinois) qui en comparaison du cinéma occidental me paraissait plus premier degré, voir naïf dans les attitudes et les interactions des personnages. C’est le genre de truc qui peut empêcher de rentrer dans l’histoire mais moi pas du tout et j’adorais ça. C’est peut-être pour ça que moi je suis resté dans le tragique de ton histoire mais que pour certains elle perd sa crédibilité avec l’avalanche de malheurs que tu déverse.

Exploitation du thème :
Tu aurais dû prendre certains thèmes et laisser certaines contraintes et vice versa. Thème triste okay mais pas la contrainte 46, tu ne fera pleurer personne. Pour ça il faudrait créer de l’empathie, qu’on ait une chance de s’identifier un minimum à Isaac pour qu’on éprouve sa souffrance. Tout d’abord ça demande du temps et là tu nous présente d’emblée un enfant schizophrène en grande détresse. Le seul sentiment qu’il m’inspire c’est qu’il faut qu’il meurt vite pour que son malheur cesse. Peut-être qu'avec seulement deux ou trois morts dans son entourage on serait resté dans la tristesse mais c'était trop.
Le côté conte est parfait.
Pour l’apparition de nouveaux personnages comme je l’ai dit avant c’est ce qui tue un peu l’histoire. Ils sont sensés servir le thème tristesse mais tu aurais dû les utiliser comme un ressort narratif.

Intérêt de l’œuvre/Effet recherché réussi
Comme je l’ai dit je suis resté dans le tragique mais c’est effectivement trop de malheurs pour un seul enfant pour que ça reste crédible. Par contre le côté schizophrénie je l’ai adoré et la chute de la dernière case est juste parfaite. Mais si tu n’avais pas annoncé dès le départ sa schizophrénie et qu’on ait compris qu’à la fin ou bien progressivement qu’ils étaient autour de lui, je crois que ça aurait beaucoup mieux marché. D’ailleurs je ne suis pas sûr mais il est bien mort Issac ? Enfin j’espère pour lui.

Originalité
C’est original mais ça aurait pu l’être beaucoup plus dans la construction de l’histoire.

[table][tr][th]Forme[/th][th]7,5/8[/th][/tr][tr][td]Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Beauté de l'œuvre[/td][td]3/3,5[/td][/tr][tr][td]Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...)[/td][td]2,5/2,5[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]4,5/12[/th][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi[/td][td]1,5/4[/td][/tr][tr][td]Originalité[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]12/20[/th][/tr][/table]

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Moon »

Ah oui, j'avais oublié de parler de ton dessin Glador.
Vraiment top celui là :D

Avec la note de Louloutre, je mettrais à jour le premier post dans la soirée.
Reste une semaine pour un potentiel second juge pour la participation de Glador.

je sais pas encore si on doit compter les 3 derniers "rap battles" (Kroki, Louloutre et moi même du coup) comme participations officielles vu que c'était plus un petit délire mais si certains veulent quand même noter tout ça (Kroki, Louloutre et moi même exclus bien sûr, et si possible pas Nanard ni Rayd qui font parti du truc indirectement).
Image

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Glador »

De base, je voulais faire le thème "les douze" avec la contrainte " 1 seul sprite dans une case et 12 sprite a la fin" combiné au thèmes " Un nouveau personnage " sa aurait fait un bon combos plus le coté Conte sa aurait rendu l'effet très bien mais au final j'ai du changer car j'ai perdu la 2ème partie donc j'ai supprimé ce thèmes car sa n'aurait prit beaucoup de temps.


(La crevasse est tirée de la cinématique de Binding of Isaac Greed ou je l'ai dessinée puis je l'ai refait.)
(De plus, la plupart des morts sont des références lol )

En tout cas merci pour explication instructif, je pense que sa va m'aider pour te prochaines participations.
Image

ImageImage
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par punple mario »

Kroki a écrit :Un point sur ce truc qui m'a fait fort tiquer :
"Eve ne peut plus humilier les garçons"... heureusement qu'elle est morte alors... :shock:
C'est vraiment chaud quand même, le fait d'humilier les garçons / jouer avec les gens / sortir avec plein de mecs en fait un monstre non seulement "pire de la famille", mais en plus digne de mourir (et tuée par nul autre que les mecs).
La force des symboles et le poids des mots, ça donne à cogiter. @o@
Don Juan meurt aussi à la fin de son roman :fume:
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Nanard »

Il est pas tué collectivement par une bande de femmes tho, ça a pas la même connotation. Il est tué par le dogme religieux. Et c'est tout aussi mal. Le libertinage était criminel à l'époque.

(et c'est une pièce, pas un roman)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Kroki »

(Et si Don Juan était tué par le groupe de femmes le poids social ne serait pas le même que l'inverse)
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par punple mario »

Merci de me faire devenir de jour en jour un peu plus anti-féministe Kroki
Image
Répondre