Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Moon »

Comme je l'avais dit avant j'ai intégré ma note de concours au défi.
Même si j'avais rajouté des thème et contrainte, fallait surtout le voir comme un challenge supplémentaire donc pas grave si les juges ont pas forcément jugé cet aspect là.
Du coup ça conforte ma première place :tongue: (en attendant le jugement de LF1 :wink: )

Pour les autres, c'est trop tard pour intégrer vos notes du concours au défi de l'année, comme je l'avais dit avant, j'aurais accepté si ça avait été avant l'annonce des résultats.
Le faire après, c'est pas fair play, dommage car Luidi et Bowser-Kong aurait fait des entrées remarquées dans le top.

J'espère néanmoins que vous tenterez vos chances sur le reste du topic.

Je rappelle également qu'en attendant un potentiel nouveau défi :

- Vous pouvez toujours noter les participations non jugées, y compris vous pouvez être le second juge en plus de LF1 pour le dernier défi en date.

- Vous pouvez participer au jeu sans faire les défi, les récompenses sont pas les mêmes mais au moins vous pouvez vous imposer des défis rigolos personnels et surtout créer un thème qui vous parle.
Et n'oubliez pas qu'il y aura des prix spéciaux en fin d'année ;)
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Kroki »

Il faut mettre en place un moratoire sur la direction de ce topic, nous devons réfléchir à éliminer les conflits d'intérêt évidents qui bafouent la juste compétition et jettent l'opprobre sur notre beau sous-forum.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Moon »

Jaloux.
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par louloutre »

Je songe à créer mon propre sous-forum de concours où je serais le seul à noter et participer.
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Moon »

Petit rappel pour LF1 :p

On croit en toi, tu vas y arriver !!
Image
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par LF1 »

mdr c'est approprié comme message j'ai eu du mal à noter.

Au début je voulais pas faire de la compét avec le concours mais c'est vrai que j'aurais du poster ça y a un moment.

Pour le barème j'ai un peu tweaké le premier dans la liste.


Mme Doloko

[spoiler]
[table][tr][th]Forme[/th][th]5,5/8[/th][/tr][tr][td]Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets[/td][td]0,5/2[/td][/tr][tr][td]Beauté de l'œuvre[/td][td]3/3,5[/td][/tr][tr][td]Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...)[/td][td]2/2,5[/td][/tr][/table]



J'ai enlevé un demi-point pour les bases à cause de cette petite saloperie blanche en case 2, et un autre demi-point en beauté globale à cause du contraste très cassant du "PUTE" avec le reste de l’œuvre qui me dérange. Je pense qu'il aurait mieux valu avoir une transition de l'un à l'autre.

Mais en soi tout ça c'est des détails, ce qui me pose plus problème c'est que l'univers graphique du premier set de cases n'a rien à voir avec le second, ce qui fait me demander ce que ça fout là en premier lieu.

J'aime beaucoup la composition avec la barre au milieu et le chien par contre.

[table][tr][th]Fond[/th][th]4,5/12[/th][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]0,5/4[/td][/tr][tr][td]Intérêt de l'oeuvre[/td][td]3/6[/td][/tr][tr][td]Originalité[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][/table]



Pour l'exploitation du thème bah il y a un train, donc au moins t'as un demi-point mais c'est tout.

Pour l'intérêt de l'oeuvre j'ai mis la moitié car en vrai j'aime beaucoup la première moitié; le "pute" qui pète dès qu'on ouvre le spoiler me fait sourire (même si ça n'a rien à voir avec le reste au final) et la troisième case est particulièrement drôle. Mais après le premier set de cases on perd tout l'intérêt qu'il y avait, avec un aveu de manque de scénario pour couronner le tout. Dommage, en vrai j'aurais bien aimé un SC entier dans le ton du début.

Noter l'originalité de ce genre de SC est un peu pute mais j'ai enlevé des points à cause de la dernière blague encore une fois.

[table][th]Total[/th][th]10/20[/th][/tr][/table]



En vrai ma note est un peu sèche parce qu'il y a pas grand chose mais si le SC avait été plus fourni ça aurait été sans aucun doute une de mes participations préférées du lot. Je dis ça sans ironie aucune au fait, au cas où il y aurait une quelconque ambiguïté.[/spoiler]


Nanard

[spoiler]
[table][tr][th]Forme[/th][th]6,5/8[/th][/tr][tr][td]Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Beauté de l'œuvre[/td][td]3/3,5[/td][/tr][tr][td]Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...)[/td][td]1,5/2,5[/td][/tr][/table]



J'aurais presque rien à redire visuellement, le SC est propre mais le contraire aurait été triste. J'ai tout de même enlevé un demi-point pour la beauté globale parce que c'est très safe, très convenu, et j'ai pas envie de trop dévaluer ceux qui ont fait un peu plus d'efforts. Je sais pas encore trop comment juger ce "dépassement" pour le moment, j'ai songé à faire un barème complètement perso et puis en fait non, du coup je me suis limité à ce demi-point.

Ah tu te demandes sûrement pourquoi le point en moins dans les bases alors. Bah en fait j'ai failli ne pas l'enlever non plus mais puis j'ai vu ce truc là en page 4, et après j'ai vu que les cases de la page deux ont une largeur plutôt inégale. Je sais pas si c'est du au décor ou à autre chose, n'empêche que c'est pas très joli.

[table][tr][th]Fond[/th][th]4/12[/th][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Intérêt de l'oeuvre[/td][td]3/6[/td][/tr][tr][td]Originalité[/td][td]0/2[/td][/tr][tr][/table]



Pour l'originalité d'abord bof, "que pensez-vous de la grève" c'est un peu le premier truc auquel on pense. Et puis certains gags sont pas très ouf, le "flemme de" se fait vieux et le commentaire sur les grévistes est plutôt facile aussi, enfin en dernière page le petit "ah non c'était un trip de champi" de Roger est aussi un gag vieux comme le monde, Mario ou pas. Donc bof bof là-dessus.

Pour l'exploitation du thème, au moins il y a des mentions de la grève ça et là, mais c'est surtout prétexte aux gags mettant en scène tes personnages.

Enfin j'ai mis la moitié pour l'intérêt de l’œuvre, parce qu'il y a que la moitié que j'ai trouvé un tant soi peu intéressante. Les gags avec le type de Criminal Hunt fonctionnent toujours, et j'ai bien aimé la touche de fin ou il se bouffe le doigt. Maintenant bon je vais pas mettre une note de dingue rien que pour ça, surtout que si on a pas lu Criminal Hunt, l'impact humoristique est bien moindre.

[table][th]Total[/th][th]10,5/20[/th][/tr][/table]



Dans l'ensemble je suis pas super fan, mais comme les bases sont solides t'as gagné pas mal en forme.[/spoiler]

Louloutre

[spoiler]
[table][tr][th]Forme[/th][th]7,5/8[/th][/tr][tr][td]Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Beauté de l'œuvre[/td][td]3,5/3,5[/td][/tr][tr][td]Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...)[/td][td]2/2,5[/td][/tr][/table]



Tout est très joli, et comme en plus c'est fait maison j'ai laissé le maximum à la beauté globale par contre j'ai quand-même enlevé un point dans les bases à cause de ce p'tit truc de merde que j'arrive pas à ignorer à chaque fois que je lis ton truc.


[table][tr][th]Fond[/th][th]6,5/12[/th][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][td]Intérêt de l'oeuvre[/td][td]1/6[/td][/tr][tr][td]Originalité[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][/table]



L'exploitation du thème est assez simple mais j'arrive pas à trouver une bonne excuse pour enlever des points donc merde. L'originalité n'a pas eu le même traitement parce qu'une critique du monde actuel en illustrant avec des animaux magiques et colorés c'est pas super révolutionnaire, mais ce n'est pas une raison suffisante que pour donner une pénalité conséquente.

Ce qui fait tomber la note c'est l'intérêt de l'oeuvre, vu que je vois ce critère comme mon "appréciation personnelle du tout". Et personnellement, je vois pas trop l'intérêt de ces planches. L'humour me passe complètement au dessus de la tête et la manière qu'ont les persos de parler ne me touche aucunement. À vrai dire c'est un commentaire que je pourrais faire sur tes planches en général, c'est aussi pour ça que je me contente généralement de sortir une remarque humoristique puisque c'est tout ce que je peux dire dessus. Ce n'est pas un univers qui me touche vraiment, et je ne pense pas qu'il me touche un jour. Pas que ce soit mauvais, c'est juste pas pour moi.

[table][th]Total[/th][th]14/20[/th][/tr][/table]



Mais hé, même avec toute ma mauvaise volonté je n'arrive pas à te donner la pire note du monde, donc y a pas de quoi rougir.[/spoiler]


Nick Walefin

[spoiler]
[table][tr][th]Forme[/th][th]6/8[/th][/tr][tr][td]Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Beauté de l'œuvre[/td][td]2,5/3,5[/td][/tr][tr][td]Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...)[/td][td]2,5/2,5[/td][/tr][/table]



Je n'ai rien à redire au sujet des bases, par contre l'homogénéité globale du truc en prend un coup vu la différence évidente des sprites. Y a aussi le fond bleu que j'aime pas des masses, mais ce n'est rien de bien grave.

[table][tr][th]Fond[/th][th]9,5/12[/th][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Intérêt de l'oeuvre[/td][td]4,5/6[/td][/tr][tr][td]Originalité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][/table]



J'ai rien su enlever pour l'originalité. Y avait ptêt moyen mais j'ai pas su. Estime toi heureux que je sois incompétent.

L'exploitation du thème est plutôt bonne, mais on part peut-être trop souvent sur des tangeantes, alors j'ai quand-même enlevé un point, aussi l'aspect "défendre une opinion" n'est pas vraiment mise en avant.

J'ai aussi enlevé un peu de points à l'intérêt de l'oeuvre parce que certains dialogues semblent un peu inutiles. Globalement sinon j'ai tout de même trouvé ça très rigolo, et la chute de fin est certainement la meilleure conclusion de planche de tout ce petit défi (à mon humble avis bien entendu).

[table][th]Total[/th][th]15,5/20[/th][/tr][/table]



J'ai beaucoup aimé ceci dit, peut-être justement parce que le SC n'essayait pas vraiment de défendre une opinion tant que ça, surtout que le sujet de débat m'en touche une sans bouger l'autre haha, au final ce quasi-hors-sujet aura été plutôt bénéfique. T'as de la chance que ce soit moi qui vote et pas un autre.[/spoiler]


Moon

[spoiler]
[table][tr][th]Forme[/th][th]4,5/8[/th][/tr][tr][td]Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Beauté de l'œuvre[/td][td]1/3,5[/td][/tr][tr][td]Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...)[/td][td]2,5/2,5[/td][/tr][/table]



Les bases ça va, mais les sprites un peu moins (le découpage est plutôt moche), ceci étant il me semble que le problème vient des ressources en
elles-mêmes donc ce n'est pas vraiment de ta faute. J'ai quand-même enlevé un point parce que je suis un salaud.

Sinon t'as perdu la majeure partie de tes points à cause de l'immondice blanche que t'as foutu partout derrière les cases. Le truc c'est que j'aurais pu considérer ça comme du moche "ironique" comme certains font, mais dans ce cas t'aurais dû éviter de faire des bulles aussi détaillées. En Sprite Comic soit il faut faire moche, soit il faut faire beau, mais faire entre les deux c'est juste dégueulasse.

[table][tr][th]Fond[/th][th]9/12[/th][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][td]Intérêt de l'oeuvre[/td][td]3/6[/td][/tr][tr][td]Originalité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][/table]



Et oui l'intérêt est de moitié, vu que l'humour me passe dessus en grande partie. Je me demande jusqu'où c'est pas à cause de l'aspect esthétique qui me distrait trop de la narration, parce qu'en vrai je pense que le tout aurait pu marcher si ça avait été montré autrement. Peut-être que ça aurait mieux marché en sketch live même, hmmm. Je ne suis pas sûr de savoir ce qui cloche et ça m'embête un peu. Tant pis, je résoudrai ce mystère un autre jour.

Heureusement pour toi que Louloute le Roukmout vaut 3 points à lui tout seul.

[table][th]Total[/th][th]13,5/20[/th][/tr][/table]



Je vois ta note et puis celles des autre et je me dis que je suis peut-être trop gentil, est-ce que tout ça vaut vraiment au-dessus de la moyenne ? Peut-être que je devrais vraiment prendre le temps de créer un nouveau barème au lieu d'utiliser un existant. Hmmm, en voilà une crise existentielle. Si tu vois ce message c'est qu'au final j'ai eu la flemme, auquel cas ta note restera une des plus élevées de ce défi, tu peux remercier ma fainéantise.[/spoiler]


Kroki

[spoiler]
[table][tr][th]Forme[/th][th]8/8[/th][/tr][tr][td]Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Beauté de l'œuvre[/td][td]3,5/3,5[/td][/tr][tr][td]Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...)[/td][td]2,5/2,5[/td][/tr][/table]



Honnêtement, aucune erreur ne m'a sautée aux yeux lors de mes plusieurs lectures, donc j'ai pas vraiment de quoi justifier une perte de points. J'aime beaucoup l'écran de "télé" qui fonctionne en plus comme une case plutôt stylée, et les effets sont maitrisés.

J'ai quand-même une question: comment les panneaux "NON" arrivent à accrocher tout le long du corps du dino ? Parce que s'ils sont plantés directement dans ses écailles ça doit faire un peu mal.

[table][tr][th]Fond[/th][th]6/12[/th][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][td]Intérêt de l'oeuvre[/td][td]1/6[/td][/tr][tr][td]Originalité[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][/table]



J'ai le même problème qu'avec Louloutre pour le fond, j'arrive pas à accrocher en général à tes trucs. La manière de parler des personnages ne sonne pas "vraie" pour moi. D'accord tu me diras que tu parles de la même façon en vrai, il n'empêche que la moitié du temps je bite rien à ce que tu dis. J'ai un peu l'impression qu'on vit sur des planètes différentes par moment.

Est-ce que c'est une raison suffisante pour enlever autant de points ? Le moi de maintenant a décidé que oui. Dommage.

[table][th]Total[/th][th]14/20[/th][/tr][/table]



Encore une fois malgré un avis plus que biaisé la note finale n'est pas dégueulasse, comme quoi le forum n'est peut-être pas encore totalement corrompu par l'injustice.[/spoiler]
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Niko Seiuchi »

Je m'attendais pas à avoir la meilleure note de ce défi mdr.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par punple mario »

Pour l'exploitation du thème bah il y a un train, donc au moins t'as un demi-point mais c'est tout.
Pas que, les deux cases suivantes se passent dans les studios de la Team Loco, la team e-sport de la SNCF. On le remarque au tapis notamment et aux toads cheminots, c'est un détail subtil. (Sinon je suis satisfait puisque t'a utilisé le terme oeuvre mdr)
Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par louloutre »

:cry: moi qui avait tellement envie de te toucher
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Moon »

Bon ben les dés sont jetés, la note du juge est reine et incontestable.

En vertu de l'article 115, alinéa 5, Walrus, tu as le droit, si tu le désire, de supprimer une de tes notes pour le classement final.

J'aurais tendance à te conseiller cette dernière note car elle fait tache mais Hé, après c'est toi qui voit. :tongue:

je mettrais tout ça à jour dans la journée.
Merci LF1 de la note.


Vous pouvez toujours proposer des choses en attendant un nouveau défi (d'ailleurs chacun de vous peut aussi lancer un défi spécial, par contre ça sera vos bonus lol, ou alors faudra me les soumettre avant si ça engage le classement final XD)
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Niko Seiuchi »

Est ce que je peut attendre la fin de l'année avant de choisir?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Moon »

Désolé mais non, si tu choisis pas là, ton privilège est perdu à jamais.
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par louloutre »

Episode précédent (corrigé):
Spoiler : [center][img]http://forum.shycomics.fr/upload_sc/members/1518/titreCROISE1.png[/img][/center]
Image

Image

Image

Image

Image

Image
louloutre a écrit : Aller c'est mon défi, un tableau et des histogrammes dans ma prochaine participation.
Autosabordage !

Thème: 9-La faim
Contraintes: 20- Tout doit être réaliste/ réalisable dans la vraie vie.
et 10- On devra voir la fin du monde dans votre SC.


Spoiler : préambule
Image
Spoiler : Le chemin des croisés 1
Image
Spoiler : Le chemin des croisés 2
Image
Spoiler : Le chemin des croisés 3
Image
Spoiler : Le chemin des croisés 4
Image
Spoiler : Le chemin des croisés 5
Image
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Kroki »

Wow. Je trouve ça assez exceptionnel.
C'est fun de tout relier, j'ai l'impression d'avoir fabriqué l'histoire moi-même.
GG
Répondre