Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par louloutre »

Classe! :cool: je suis éblouit... Merci!
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Moon »

De rien, :)
C'est pas grand chose (j'ai pas du tout ton talent :p), c'est plus pour marquer le coup.

Je referais sans doutes des petits défis avec récompenses comme ça cette année (sans oublier le lot du dessin qui est remis pour une prochaine fois ;))
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par louloutre »

Je le voulais tellement celui-là...(le dessin) Je suis fan de ce petit trophée, j'y vois un lien de parenté avec celui de Luidi, et cette taille de guêpe me va à ravir.
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Moon »

Du coup t'auras pas d'excuses pour le prochain défi :p
Peut être qu'il viendra bientôt ;) (pour profiter du fait qu'il y aura à priori pas de concours organisé de suite).

Pour le trophée, je vois pas d'où vient cette impression de parenté :tongue:
Image

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Glador »

J'ai fait la note pour louloutre

El Famoso de Loloutre


[table][tr][td]Soin[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Originalité graphique[/td][td]2/3[/td][/tr][tr][td]Homogénéité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Originalité du scénario[/td][td]1/3[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2.5/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]13.5/20[/th][/tr][/table]



[spoiler]Soin : 3/4
J'ai bien aimé ton SC car je trouvais qu'il y avait une bonne ambiance mais il y avait un ou des erreur qui nuisaient à ton histoire notamment le fait qu'il n'y ait pas de bulles, le truc c'est que en le lisant je ne savais par qui je devais commencer la lecture donc ce n'était pas très agréable même si c'était très sympa.

Originalité graphique : 2/3
Vu que tout se que tu as fait tu les a créer, je trouve toujours ça impresionnant mais je t'ai enlever 1 point car la plupart des personnages ou backgrounds ( la cave ) ont les as déja vu dans les autres histoires.

Homogénéité : 2/2
c'est vraiment bien, le fait d'être dans le noir donne encore plus d'effet à l'intrigue et au doute. Tout se collaient parfaitement !

Originalité du scénario : 1/3
Avec certain élément du décor et le chapeau du Furby, on voit bien qu'on est dans le moyen-âge puis pour le coté policier sa se voit un peu mais pas beaucoup, au depart il y a une ptit enquête tranquille mais à la fin j'ai pas trop compris, deplus je m'attendais que le Furby face une démarche pour trouver le coupable mais apparament non et j'ai pas trop comprit pourquoi il était devenus un squelette.
Exploitation du scénario : 4/4
Tout était lié, c'était bien rythmée en plus avec cette ambiamce obscure sa rend l'histoire plus entraînante donc tu t'es bien débrouiller.

Lisibilité : 2/4
La par contre c'est assez bof, le truc c'est qu'il n'y as pas de bulles et les queues de bulles sont bof, comme je l'ai dit on s'y perd rapidement ( qui commence à parler etc), Les cases ou se trouvent les personnage sont assez petite donc sa nuit un peu la lisibilée mais sa reste bien.

Un SC vraiment cool avec que du custom ( même si on les voit dans d'autre histoire ) Une bonne ambiance Moyen-âgeuse avec une ptit enquête avec à son centre un personnage principal original donc j'ai bien aimé.[/spoiler]

Par contre je n'ai pas fait celui de LF1 car je ne vois pas trop comment le noter et ce que je peux dire, Celui de louloutre était simple mais pas celui-la, j'espère que sa ne dérange pas :/

Mais si je n'ai vraiment pas le choix, j'essaierai de le faire.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Rayd »

Je crois avoir trouver le problème :

On dirait que t'essais de noter selon ce que Moon a dit, en dehors de ce qui a été répété je trouve que tu justifie mal les notes que tu donnes, les arguments sont pas très forts.

Faut pas avoir peur de donner son propre avis, mais ton post implique que tu sais pas trop comment juger un SC par toi-même :/
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Moon »

Boarf, on a fait pire comme argumentation (je crois même qu'on est très peu à vraiment chercher à justifier nos notes point par point :p)
Après ça reste discutable comme tout jugement mais c'est son avis (pas ma faute s'il est en partie d'accord avec moi :D) et la raison pour laquelle je voulais plutôt 2 jugements qu'un seul par participations.
Après oui, c'est parfois compliqué de juger et il faut s'entrainer pour ça, tant mieux s'il s'entraine, c'est ton futur admin :grin:

Glador, avant d'enregistrer ta note, il est vrai que je trouverais ça plus cool que tu puisse noter aussi LF1.
Pas la peine d'écrire un roman, tu mets juste tes points et un comm final comme la plupart et basta.
Ne te force pas à tout justifier si tu penses que c'est pas très intéressant à dire.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Kroki »

Je suis désormais en vacances et donc ouvert aux épreuves à venir...
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Glador »

Ben en vrai j'ai noté la participation de louloutre sans regarder se qu'a fait Moon, Je vais essayer de notre LF1 même si sa va etre un peu compliquée
Image

ImageImage
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par louloutre »

Il y a un biais dans ce grand défi. Quiconque est en tête du classement, il n'aura pas intéret à faire de nouvelles participations car sa note totale pourrait baisser. Quand à ceux qui ont le plus participé, au bout d'un moment leur note totale est plus ou moins enterrinée (par exemple je ne pense pas que la mienne bougera beaucoup maintenant).
Il y a peut-être moyen de remettre un peu de suspense à l'occasion en donnant plus de poids dans la moyenne sur une épreuve ponctuelle.
Voilà, j'avais envie de faire mon relou tre. :adhe:
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Moon »

Sur la base, tu as entièrement raison.

Maintenant, pour le premier, tout dépend de la conscience de chacun. La preuve, j'ai pas démérité niveau participations (pas ma faute si je suis pas noté :p, ma 2ème devrait arriver bientôt suivant les notes du concours)

Après, oui, il y aura moyen de proposer des trucs bonus pour les défis. j'y avais déjà songé pour le défi des 24h mais ça me paraissait trop tôt et pas assez de participants dans le dernier défi pour le proposer.
Mais il y a effectivement grave moyen de faire un jeu dans le jeu, mes propositions :

- un des défis pourra compter double
- Gagner un défi offrira un bonus sur la moyenne globale (gagner un autre pourrait au contraire permettre un malus sur la moyenne globale d'un autre participant).
- Gagner un défi permet d'effacer la note d'une de ses participations
Ou d'autres trucs.

Et après, je rappelle qu'être premier ne sera qu'un des trophées finaux, il y aura des trophées pour le "meilleur" participants, celui qui aura eu la meilleure note, qui aura effectué le défi le plus dur, ...

Je détaillerais tout ça un peu plus tard.

Pour le moment, s'il y a d'autres motivés que Kroki, je veux bien proposer un défi spécial pour ce week end.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Niko Seiuchi »

Un truc pendant le weekend ça me tenterais peut être.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par louloutre »

Very good ideas. Tout ce que tu proposes semble pas mal et le coup du malus pour un autre adversaire est un poil mauvais esprit du coup ça peut être rigolo et ça monte aussi le côté rivalité.
Pour ce week-end, pourquoi pas, comme d'hab ça dépend du thème pour moi (même si à chaque fois que j'ai dit ça j'ai pas aimé le thème mais je m'y suis précipité quand même).
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Moon »

Si je propose un truc, je pense que cela se fera au choix du hasard pour cette fois.

Un chiffre tiré au hasard pour le thème et un chiffre tiré au hasard pour la contrainte, ça pourrait être rigolo (ou horrible si le hasard s'en même :p).

Pareil pour le bonus de classement, ça pourrait se faire au hasard parmi une liste de récompense que je listerais demain ou après demain.
Image

Répondre