=> Le grand concours, saison 63 <=

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre

Qui c'est qui a gagné hein dit moi tout manitou

Le sondage s’est terminé le 19 nov. 2016, 18:33

louloutre
6
38%
Kroki (feat. Akisatu)
10
63%
 
Nombre total de votes : 16
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par FYNMORPH X »

je répondais surtout à Nanard pour son avant dernier commentaire.
Aah Fynmorph, où étais-tu pendant le concours 34... :(
34... c'est trop vieux, j'ai aucune idée de quel blague tu veux faire.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Kroki »

Pas de blague, c'est le concours où tout le monde a fait des planches plus ou moins expérimentales. Sauf toi. Et pourtant tu avais posté, j'ai vérifié !!!
Le karma te rattrape Fynmorph...
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par RTO »

Kroki a écrit :@ RTO : aurais-tu des projets ? (Je dispense tout mon maigre savoir quand tu veux)
Absolument pas, j'ai pas le temps @_@
Nothing here
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Nanard »

FYNMORPH X a écrit :si vous vouliez des SCs avant gardistes fallait donner "avant garde" comme thème... pas son opposé "old school"...
Ok parce que le thème c'est "old school" ça veut dire qu'on veut des trucs convenus que tout le monde a déjà vu, et qu'on veut que vous appliquiez le thème comme de bons petits soldats sans volonté propre de créer quelque chose d'unique et personnel ?

Putain mais t'as si peu d'imagination, c'est un peu triste :/

Old School c'est un THÈME justement, pas une CONTRAINTE. Kroki a réussi à faire quelque chose de très novateur et éclaté tout en restant parfaitement dans le thème en proposant un "old school" alternatif. L'idée pue la génialité à plein nez mec, et c'est ce genre de créations qu'on espère en croisant les doigts quand on lance un concours. Malheureusement, c'est encore trop rare que des gens tentent d'expérimenter formellement avec le SC, d'explorer ses limites.

EDIT : ok rétrospectivement, le concours 34 était génial, mais on était tous si immatures :/
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par FYNMORPH X »

bah oui old school ça veut dire que ton SC a un rapport avec des trucs convenus que tout le monde a déjà vu.

Kroki a réussi a détourner le thème pour pouvoir faire un SC cool, mais forcément déjà ça lui a obligé à rester sur des thématiques de SC old school avec des histoires un peu osef (truc de Metal Slug et Sonic).

Si le thème avait été juste "expérimental/avant garde" on aurait même pas eu à réfléchir comment détourner le thème, et on aurait juste pu proposer quelque chose de frais et nouveau.

C'est surtout risible quand tu veux des SCs nouveaux, mais ton thème est à l'opposé.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Glador »

Ah, alors c'est sa le thème Old school, reprendre une idée que tout le monde connais :0
Image

ImageImage
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Moon »

Perso, même si je trouve le résultat de Kroki mauvais sur le fond (mais je mets ça sur le compte qu'il a pas eu beaucoup de temps pour finaliser son truc), je trouve l'idée vraiment cool (et la réa géniale) et que c'était une bonne approche du thème.

Je ne suis pas d'accord avec toi Fyn vu que tu as l'air d'associer ce thème uniquement par la forme, hors comme le dit Nanard, c'était le thème et non la contrainte et du coup ça change absolument tout, il fallait jouer avec ça.
Réussir à faire un vrai SC intéressant avec pour fond le Old School mais avec une forme novatrice était un vrai challenge et pour le coup l'approche sans doute la plus intéressante ici à mon humble avis.

Ah et le concours 34, que de souvenirs, qu'est ce que j'en ai prit dans la gueule car je faisais de la concurrence déloyale, que c'était pas du SC, ...
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Kroki »

Tkt sur la V1 y avait eu le débat sur la légitimité des SC sérieux.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Niko Seiuchi »

Fyn pourquoi tu dit que Kroki détourne le thème?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Nanard »

Fyn il sait pas c'est quoi un thème en fait.

Il lit "thème : le old school"

Il comprend : "contrainte : faire un sc qui aurait pu être fait en 2006"
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Niko Seiuchi »

"Qu’est-ce que ça veut dire ? Tout ce que vous voulez."
C'est pas pour rien que j'ai foutu ça juste après tsk.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par FYNMORPH X »

Limonde a écrit :c'était le thème et non la contrainte et du coup ça change absolument tout, il fallait jouer avec ça.
Réussir à faire un vrai SC intéressant avec pour fond le Old School mais avec une forme novatrice était un vrai challenge et pour le coup l'approche sans doute la plus intéressante ici à mon humble avis.
du coup quoi, on reste forcé à utiliser une narration; histoire, et style graphique démodée?

Même si c'est un thème et non une contrainte, ça change pas grand chose hein
ton SC tourne quand même autour du oldschool.

C'est comme dire que tu veux des SC drôles, en filant comme thème "tragique", oui y aura probablement un mec qui a réussi à faire un SC en associant les deux, mais faut pas s'étonner si la plupart des SCs serait sérieux.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Nanard »

Sauf que non mec, tu compares des trucs qui ont rien à voir.

T'es pas forcé d'être old school dans ta narration, ton histoire ou ta réa, tout ce qu'on demande c'est d'exploiter le thème "old school" à ta façon. Hell, t'aurais pu faire un SC sur une classe de maternelle en l'an 1341, ça aurait été une "vieille école" et ça aurait collé au thème. C'est pas le fait qu'il y ait du Sonic et du Metal Slug dans le turbomédia de Kroki qui fait que c'est old school, même si ça rajoute une couche, c'est le fait qu'il invente carrément une tradition old school alternative.

De même, Louloutre n'a pas du tout été old school dans sa réa ou dans sa narration, il a juste décidé de l'aborder comme thématique, et il a su défendre son point.

D'ailleurs, ton exemple de tragique et comique pue la merde aussi, tu peux très bien montrer des événements tragiques et en faire une comédie. Tu connais pas La vita è bella ? Y'a un Kronard et Naki qui en parle tkt. Une comédie sur les camps d'extermination (ouinque), oui.

Bref je trouve que ton esprit est très fermé. Un thème c'est pas là pour cloisonner la création, mais pour la faire émerger. Libre à toi de faire une interprétation littérale du thème, j'ai rien contre, mais le but de la création ce n'est pas d'appliquer une liste d'éléments de recette srx. Le thème "old school" peut être interpréter de tellement de façons différentes... comme contrainte formelle, comme type de récit, comme sujet d'analyse théorique (Kroki), comme thématique (Louloutre), comme foutage de gueule (Jackfiouse), etc.

Puis merde, pourquoi tu te plains ? T'as même pas participé putain, t srx.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par FYNMORPH X »

ça aurait été moins logique si justement je participais et je me plaignais du thème. autant pas participer et faire mes trucs dans mon coin.

Tu te rends pas compte à quel point ton thème inspire pas du tout.
Le SC de Louloutre et son commentaire se force de souligner le mot vieille école comme un vieux placement de produit tellement c'est pas évident.
c'est le fait que [Kroki] invente carrément une tradition old school alternative.
et comment tu sais ce qu'est old school sinon? le dossier textuel que Kroki a fait mdr?
D'ailleurs, ton exemple de tragique et comique pue la merde aussi, tu peux très bien montrer des événements tragiques et en faire une comédie. Tu connais pas La vita è bella ? Y'a un Kronard et Naki qui en parle tkt. Une comédie sur les camps d'extermination (ouinque), oui.
>>oui y aura probablement un mec qui a réussi à faire un SC en associant les deux, mais faut pas s'étonner si la plupart des SCs serait sérieux.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre