=> Le grand concours, saison 63 <=

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Qui c'est qui a gagné hein dit moi tout manitou

Le sondage s’est terminé le 19 nov. 2016, 18:33

louloutre
6
38%
Kroki (feat. Akisatu)
10
63%
 
Nombre total de votes : 16
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par louloutre »

Je ne rajouterai qu'une chose qui me semble essentielle et que vous avez pourtant oubliée...

... LES NOTES!
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Nanard »

Limonde a écrit :Heu là je suis désolé mais c'est un peu malhonnête de sortir une phrase qui laisse planer le moindre doute alors que j'ai dis noir sur blanc au concours précédent :
Comme Walrus a dit, je voulais pas sous-entendre que tu mentais, je disais juste très clairement que je n'avais pas ce souvenir là x) J'aurais dû préciser que je te croyais de bonne foi, admettant que ma mémoire puisse me faire défaut. D'ailleurs, je me rends compte avec la citation que t'as sorti que, même lors de ce débat, on ne semblait pas vraiment parler le même langage, et comme moi (dans ma tête) je ne débattais pas à savoir si on avait ou non fait de la merde, je ne me souvenais pas que c'était effectivement le sujet (du moins ton sujet).

Au final on revient au même constat : on se chamaille pour rien xD

Y'a juste beaucoup de malentendus autour des mots qu'on emploie et comment on les exprime. C'est pas la première fois, comme le souligne Walrus, qu'on débat en utilisant des arguments hors de propos parce qu'on parle de deux trucs différents, avec deux langages différents. Ça me rappelle cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6nbnGUUdQTU
Limonde a écrit : FYNMORPH X a écrit:
Tu te rends pas compte à quel point ton thème inspire pas du tout.


Nanard a écrit:
Perso oui, j'aurais pu trouver quelque chose de bien, mais votre contrainte est, à mes yeux, ennuyante à mourir et très peu inspirante.
C'est un excellent point et j'avoue que ça peut sembler très similaire. J'arguerais, comme Walrus le dit aussi, que j'ai juste dit que moi il ne m'inspirait pas. Et aussi que votre thème, je le voyais comme une contrainte, et pour moi c'est là toute la différence.

Vous vouliez que l'on fasse un SC qui fait une boucle narrative réelle. C'est vrai que ça peut donner de cools trucs, le problème c'est que, pour moi, c'est une contrainte formelle, un exercice de style, et moi, ça ne m'inspire pas les contraintes, je trouve toujours que ça cloisonne trop (ici à faire un SC avec une boucle temporelle, je trouve pas ça très large, même si ça peut mener à des oeuvres très différentes, elles auront toutes le même gimmick formel). Par contre j'ai jamais dit que c'était mal de respecter votre thème.

Là, ici, on a pas donné de contrainte, mais un thème extrêmement large, autant que "Halloween" ou "un SC de western", etc. C'était pas "faites un SC old school" mais "old school", et pour moi ça change tout. Je reproche à Fyn qu'il ait une conception étriquée du thème parce que c'est un thème, pas une contrainte, et je VOUS reprochais que votre thème soit trop étriqué (devoir faire une boucle narrative absolument).

Fyn voudrait qu'on balise et qu'on cloisonne. Moi je voulais (et je veux) un débalisement et un décloisonnement du thème. Qu'on puisse l'interpréter comme on veut dans les limites du thème donné et en se foutant éperdument de la vision des juges. Je ne veux pas nécessairement des trucs avant-gardistes, je veux simplement que vous fassiez vos trucs comme vous l'entendez. Si quelqu'un veut faire un SC vraiment old school, ok, il respecte totalement le thème, zéro problème, mais si quelqu'un veut aller plus loin, l'interpréter comme il veut, pourquoi l'en empêcher ?

Au final, on veut la même chose : des oeuvres créatives, inventives, etc. Mais toi tu veux l'imposer, et moi je ne fais que le souhaiter. Et toi tu as une vision précise de ce qui constitue une difficulté, une originalité, pour toi respecter le thème c'est difficile, et tu vois la contrainte comme positive, tu applaudis le travail fourni plus que la créativité pure. Mais moi, je pense que c'est tout autant difficile de respecter un thème que de trouver des façons amusantes de le détourner, et je trouve la paresse souvent vecteur de beaucoup de créativité et d'humour, et un détournement, même s'il est nul à chier, sera toujours plus surprenant qu'un respect total qui donne une oeuvre magistrale. Et j'aime être surpris, que veux-tu. J'aime l'audace, et je trouve la révolte contre les règles très audacieuse. Détourner un thème est une prise de risque que je respecte. Mais je respecte aussi ceux qui tentent d'être "dans les limites".

On ne s'entendra jamais sur le sujet je crois haha. J'ai toujours trouvé qu'il y avait une belle inventivité dans les SC de merde, complètement affranchie des limites rationnelles de l'art. Sunshade c'est du génie quoi.

FIN

Je fais les notes ce soir.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Niko Seiuchi »

Les participations: Mes notes:
Spoiler :
Jackfiouse
La réalisation9/9
Homogénéité4/4
Pertinence graphique4/4
Soin1/1
Tu t’améliore tous les jours mec c’est fou. Le petit BlackJACK qui faisait de la merde sur Ace Attorney fait maintenant des chefs-d’œuvre. J’en suis tout ému.
Le fond11/11
Scénario et mise en scène5/5
Originalité et aboutissement4/4
Interprétation du thème2/2
Une histoire dramatique comme je n’en ai jamais vu en sprite comic, tout simplement un travail de maitre de ta part. Les personnages sont attachants et les intrigues m’ont foutu sur le cul. Ton interprétation est géniale et je crois que personne d’autre que toi n’aurais pu penser à ce thème avec un tel niveau de subtilité.
Total20/20
Coup de cœur de ce concours mais aussi de la vie.

louloutre
La réalisation8/9
Homogénéité4/4
Pertinence graphique3/4
Soin1/1
Je crois que ça aurait mérité un peu plus de variations sur la première planche mais sinon ton sprite work est brillant comme toujours.
Le fond5/11
Scénario et mise en scène1.5/5
Originalité et aboutissement2/4
Interprétation du thème1.5/2
J’ai trouvé ton interprétation un peu "on the nose" dans la façon dont elle est intégrée dans le SC, ça aurait pu être amener plus organiquement selon moi. (Ça se dit "organiquement" en français comme ça ou je fais un anglicisme?) La première planche est en gros une succession de gags sans réel lien entre eux, et l’intrigue de la deuxième page est beaucoup trop courte pour vraiment intéresser, j’ai néanmoins trouvé ça rigolo.
Total13/20
C’était sympathique mais aussi très basique.

Kroki (feat. Akisatu)
La réalisation7.5/9
Homogénéité3/4
Pertinence graphique3.5/4
Soin1/1
Je dirai juste que le côté "magazine" ne se ressent pas toujours et que l’article était un peu simple graphiquement.
Le fond6.5/11
Scénario et mise en scène2/5
Originalité et aboutissement3/4
Interprétation du thème1.5/2
Le concept est génialissime mais je peux difficilement juger positivement le scénario quand d’un côté t’as une gaffe de Tails toute simple et de l’autre un truc qui semble intéressant mais dont on a qu’une partie. Tu perds un demi-point pour l’interprétation car dans un monde où les SC sont nées des jeux vidéo et non pas de la BD je doute qu’on les appellerait quand même Sprite Comics, oui c’est con mais ça brise un peu "l’immersion" selon moi.
Total14/20
J’aurais voulu te donner plus parce que franchement tu m’as mindblowé mais ça reste un concours de Sprite Comics et il faut donc noter l’aspect Sprite Comic, sur lequel malheureusement ta participation n’excelle pas.
Les notes de Nanard:
Spoiler :
Jacques Pète
La réalisation-15/9
Homogénéité10/4
Pertinence graphique-26/4
Soin1/1
Je suis obligé de mettre 10 sur l’homogénéité parce que très franchement, c’est probablement le SC le plus homogène jamais produit depuis la naissance du sprite comic. J’ai aussi trouvé ta planche assez bien soignée, on voit bien que tu t’es appliqué à bien étendre le noir partout, je ne vois aucun pixel blanc qui dépasse, donc tout bon.

Mais -26 pour la pertinence graphique.
Le fond-18.5/11
Scénario et mise en scène-44/5
Originalité et aboutissement24.5/4
Interprétation du thème1/2
Je suis déçu par le fait que tu n’as pas su expliquer comment tu interprétais le thème, du coup comment veux-tu que je te mette beaucoup de points pour l’interprétation ? J’ai été gentil, j’ai mis la moitié, mais fais attention la prochaine fois, je comprends que tu ais voulu faire une œuvre originale et avant-gardiste, mais justement, ça la rend d’autant plus hermétique pour tes lecteurs. Comme tu l’auras deviné, j’ai néanmoins été charmé par l’originalité de ton SC. Qui aurait cru voir ça dans un concours de SC ? Ça repousse complètement les limites du SC francophone, et tu sais très bien que c’est le genre d’audace que j’aime voir, moi qui considère le sprite comic comme un art. Je t’ai donc attribué plus de points que d’ordinaire, parce que nous avons-là l’œuvre la plus originale depuis le pixel d’Objected.

Mais -44 pour le scénario.
Total-33.5/20
Louise Laloutre
La réalisation9/9
Homogénéité4/4
Pertinence graphique4/4
Soin1/1
Devant une customisation aussi poussée et maîtrisée, je ne peux que donner une note parfaite. J’ai juste rien à redire, je sais pas comment tu fais, mais ça me mindblown. Et le style très pixelisé fonctionne à merveille avec le thème.
Le fond7.75/11
Scénario et mise en scène3.5/5
Originalité et aboutissement2.5/4
Interprétation du thème1.75/2
Ton SC n’est qu’une série de gags, mais ils font tous mouche. L’aspect gag est d’ailleurs ce qui lie le plus directement ton SC au thème. J’aime aussi comment tu t’en es servi comme sujet dans ton scénario, tu t’es pas contenté de « faire un SC old school » (ce débat ne va jamais mourir omg). Du tout bon donc, mais en tant que telle, ton SC n’est pas exceptionnel et il aurait pu aller encore plus loin.
Total16.75/20
Akinator Ékroki
La réalisation8/9
Homogénéité3/4
Pertinence graphique4/4
Soin1/1
J’ai enlevé un point pour faire ma pute parce que hé, c’est pas très homogène de coder ton truc avec tes fesses quand ton acolyte il a fait une séquence animée de dieu à côté !

Non mais sinon vous m’avez jeté sur le cul ok.
Le fond11/11
Scénario et mise en scène5/5
Originalité et aboutissement4/4
Interprétation du thème2/2
Ta meilleure participation à un concours, period. L’idée pue tellement la génialité à des kilomètres omg. Utilisation parfaite du thème. Putain, un old school alternatif, qui y aurait pensé à part un FOLICHON comme toi (et akitruc osef). Le scénario en lui-même est fou. Je parle ni de la gaffe de Tails, ni du Scientifique-like, qui réutilisent les codes du sprite comic d’avant Après (lol), je parle du scénario qui englobe tout le fucking projet, le scénario d’univers alternatif avec fucking analyse de notre « pratique marginale ». Putain mais épouse-moi.

(et osef de kamitruc aussi)
Total19/20
Les résultats finaux:
Spoiler :
Jackfiouse : ( 20 + [-33.5] ) / 2 = -6.75
louloutre : ( 13 + 16.75 ) / 2 = 14.875
Kroki (feat. Akisatu) : ( 14 + 19 ) / 2 = 16.5


Les finalistes sont donc louloutre et Kroki (feat. Akisatu) !
Votez mes amis !


Désolé Jackfiouse, je t'aurais voulu en finale mais malheureusement je ne suis pas le seul juge. :(

Modifié en dernier par Niko Seiuchi le 25 févr. 2018, 21:33, modifié 1 fois.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Nanard »

Félicitation à Jackfiouse, réussir à avoir une note dans les négatifs est un putain d'exploit (Y)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Kroki »

Waw ! On est au second tour !
Allez le monde, fuck l'establishment, il est temps de voter pour Akisatu le candidat hors-système !
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Jackfiouse »

Je ne comprends pas ma note. Tout noir? Vous avez essayé de cliquer sur l'image?
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Nanard »

Dernière édition par Jackfiouse le 12 Nov 2016, 16:18, édité 1 fois.
J'ai tu une pognée dans l'dos ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Jackfiouse »

Le système est truqué anyway, les médias sont tous contre moi!
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Moon »

Pauvre Jack, moi je dis que c'est tout ce concours est truqué :cry:
Tu as gagné dans mon coeur :wink:
Tel la ligne alternative dans le passe ta planche, tu devrais lancer un concours 64 alternatif foufou :D
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par louloutre »

Content de ne pas tomber face à Jackfiouse :confus: .
Je pense qu'à ce niveau de conivence contre toi, tu devrais créer ton propre site de SC noirs: JFiouse'Comics.
J'avoue avoir été bluffé par le SC de Kroki et ne pas avoir trop envie d'organiser le prochain concours (en fait surtout pour les débats que j'aurais avec Nanard sur l'erreur commise dans le choix du thème ou pire, de la contrainte :grin: ), mais j'ai di la fierté, alors j'ai voté pour moi :tongue: . Que le meilleur gagne!

Et merci aux juges pour ce beau concours, le thème était chouette!
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Nanard »

Bon, je dois avouer que je suis pris avec un dilemme. Jackfiouse a indiqué qu'on s'était tous fourvoyé sur sa planche, et qu'il fallait simplement cliquer sur le rectangle noir pour accéder à sa participation réelle. Je ne voulais pas croire que je m'étais fait duper par un travail aussi avant-gardiste alors je n'ai pas pris Jackfiouse au sérieux. Mais ma conscience me pèse maintenant. Et s'il avait réellement mis tout son coeur et toute son âme dans cette création ? N'est-ce pas mon devoir de rendre justice à son travail ?

Alors je suis désolé mais je me dois de retkoner ma note. Walrus sera libre de le faire aussi, mais je tiens à préciser que ce change-of-heart ne concerne que moi.

Trève de bavardage, voici la planche en question : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... part-1.png

Jacques Pète

[spoiler][td]Homogénéité[/td][td]-58/4[/td][td]Pertinence graphique[/td][td]-122/4[/td][td]Soin[/td][td]-49/1[/td]
La réalisation-229/9
Cette oeuvre perd hélas toute l'homogénéité de la précédente. Le contraste est si saisissant que je ne peux me résoudre à mettre plus haut que -58. Non mais c'est quoi ça, des sprites différents, des décors différents, ça grouille de couleurs différentes, avec des bulles blanches et des textes noirs, putain mais tu veux me faire faire une crise d'épilepsie ou quoi fils de pute ? Et le soin, putain mec, tes cases sont ridiculement petites, on étouffe, les bulles collent aux contours, elles cachent tout, en plus t'as utilisé ma police fétiche AR Cena, combien de fois vais-je devoir répéter qu'elle m'appartient pour la vie ?

Et oh my god, ce choix d'univers graphique. Je n'ai jamais vu des personnages aussi hideux. Peut-être que tu utilises la laideur de ce jeu de façon ironique, mais je ne vois vraiment pas comment... D'OÙ L'INTÉRÊT DE FAIRE UN COMMENTAIRE EXPLICATIF YOU FUCKING TWAT.
[td]Scénario et mise en scène[/td][td]-262/5[/td][td]Originalité et aboutissement[/td][td]-22 436.75/4[/td][td]Interprétation du thème[/td][td]2/2[/td]
Le fond-22 696.75/11
Alors là, c'est ici que tout s'effondre. J'ai mis 2 pour l'interprétation du thème parce que c'est vraiment old school de faire un SC aussi nul à chier, ça met bien l'ambiance 2008 que j'aime tant. Sauf que respecter le thème t'empêchait pas de faire un bon scénario putain. C'est écrit avec le cul, les dialogues sont niais et faussement poétiques, on se croirait dans Les malheurs de Sophie for fuck's sake. Et comment je peux noter la mise en scène quand t'utilises des persos qui ont l'air autant trisomiques ? Une bonne mise en scène ç'aurait été de ne pas les mettre en scène, tu vois ? Et putain mec, l'originalité, je me suis effondré de rire tellement c'est cucul la praline, cliché à l'os, on dirait que le scénar a été chié par le fils autiste du mec qui a fait Tristan et Yseult. Et l'aboutissement, omg, mec, t'as même pas été fucking foutu de finir ton fucking SC de fucking merde fucking what the fucking fuck srx.

Va te pendre.
Total-22 925.75/20
[/spoiler]

Ouf je me sens mieux maintenant.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Jackfiouse »

Très déçu des commentaires disgracieux et irrespectueux de ce wannabe critique @Nanard. Le peuple sait que les sondages mentent et que nous allons gagner ce concours. Triste!
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par shylink »

Je n'ai pas voté, impossible de me départager entre les deux finalistes cette fois-ci. Vous avez fait un excellent boulot les gars !
Et comment je peux noter la mise en scène quand t'utilises des persos qui ont l'air autant trisomiques ? Une bonne mise en scène ç'aurait été de ne pas les mettre en scène, tu vois ?
Bordel, ce commentaire m'a tué xD
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: => Le grand concours, saison 63 <=

Message par Nanard »

Jackfiouse a écrit :Très déçu des commentaires disgracieux et irrespectueux de ce wannabe critique @Nanard. Le peuple sait que les sondages mentent et que nous allons gagner ce concours. Triste!
Non mais tu as gagné dans mon coeur. Mec t'es la première personne ever à avoir eu une note négative... et à avoir eu une note encore pire après avoir modifié ta participation ! Tu mériterais une statue à ton effigie juste pour ça !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre