Concours 62: Le SC frisé, le SC qui fait des boucles

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Votez pour la meilleure coiffure

Le sondage s’est terminé le 02 oct. 2016, 23:59

Kroki
6
46%
Nick Walefin
7
54%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours 62: Le SC frisé, le SC qui fait des boucles

Message par Nanard »

Ouais mec, faut des notes, ne serait-ce que pour avoir ton avis sérieux !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours 62: Le SC frisé, le SC qui fait des boucles

Message par shylink »

Ahah, c'est son premier concours... Mais le juge secondaire aurait du le savoir, lui (c'est qui d'ailleurs ?).

En plus des notes Louloutre, tu dois aussi fournir des liens vers les planches. En premier post (c'est un minimum), dans les résultats (que tu n'as pas publié) voir même dans le sondage (je crois bien que c'est possible, et là c'est quand tu veux faire les choses bien).


Parce que là je vais pas me taper les 6 pages du topic à la recherche des planches.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 62: Le SC frisé, le SC qui fait des boucles

Message par Niko Seiuchi »

Le second juge c'est Moon.

Pour les liens dans le sondage ça déconne avec l'intégration sur la page d'index donc c'est pas recommandé disons. (d'ailleurs on est pas censé avoir plus de deux finalistes comme tu peut voir louloutre, tsk)

Les participations:
-Kroki
-Nick Walefin
-Nanard

EDIT: Real talk tho, 6 pages c'est pas grand chose gros mec.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 62: Le SC frisé, le SC qui fait des boucles

Message par louloutre »

Oki doki, on efface tout et on recommence. En fait avec Moon on s'était concerté sur l'intérêt d'une notation avec un nombre de participation si faible (2 au moment où on en a discuté) d'où le vote direct. Mais apparemment les participants veulent des notes et puisque vous vous êtes donné la peine de participer, la moindre des choses sera donc de donner des notes. J'essaie de faire ça dans la semaine et de motiver Moon de faire de même.
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 62: Le SC frisé, le SC qui fait des boucles

Message par Moon »

Je ferais ça dans la journée ou demain devant la demande mais vous attendez pas à des notes mirobolantes, je suis personnellement bien plus réservé sur les participations que Louloutre ;)
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 62: Le SC frisé, le SC qui fait des boucles

Message par louloutre »

NOTES LIMONDE :

Bon je note vu qu'on m'a demandé de noter, donc vous vous en plaindrez qu'à vous vu les résultats :
Spoiler : Kroki
[table][tr][th]Forme[/th][th]6/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]0.75/12[/th][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]0.25/4[/td][/tr][tr][td]Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi[/td][td]0.25/4[/td][/tr][tr][td]Originalité[/td][td]0.25/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]6.75/20[/th][/tr][/table]



Sur la forme, grâce à ce barême, tu as reçu plein de points, j'ai quand même enlevé 2 points sur la beauté, car bon, pour moi c'est le strict minimum sur la seule case.

Sur le fond, je suis désolé mais vraiment j'avais envie de mettre des zero partout.
Je trouve l'histoire absolument inintéressante, je trouve qu'il y a fuite de la seule contrainte du concours (et qu'en plus, c'est mal utilisé, on pourrait très bien faire une séparation horizontale entre chaque duo de bulles que ça donnerait exactement le même résultat si bien que pour moi, je ne peut la considérer comme une case unique impossible à étaler).
Bref, ça aurait pu à la limite le faire mais moi je trouve le résultat raté, dsl mon chéri :3
Spoiler : Walrus
[table][tr][th]Forme[/th][th]5.5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2.5/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]1.75/12[/th][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]0.5/4[/td][/tr][tr][td]Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Originalité[/td][td]0.25/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]7.25/20[/th][/tr][/table]



Bon clairement j'aime pas ce barème qui surnote la forme mais bon globalement ça va. Je suis pas fan du halo noir autour de chaque perso, pas plus pour les bulles carrées mais ça reste bien lisible.

Pour le fond, au moins tu as essayé quelque chose mais bon je trouve l'effet raté. Si c'est pour faire une case d'un décors juste pour faire ça, autant dire qu'on peut tous le faire et que tu n'as pas exploité le thème (dans ma tête, il fallait qu'il y ai un intérêt scénaristique à utiliser cette case au début et à la fin ... Autant dire que là c'est mort)
Pour le reste, je t'avoue que ça m'a laissé de marbre, trop de private joke pour moi pour que ça ai un intérêt (encore une fois). c'est même pas une question d'humour car il y a des oeuvres que tu as faite que j'aime bien mais là je trouve ça vide de sens et d'humour.
Spoiler : Nanard
[table][tr][th]Forme[/th][th]2/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]0/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]0/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]2.5/12[/th][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]0.5/4[/td][/tr][tr][td]Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Originalité[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]4.5/20[/th][/tr][/table]



Pour la forme, j'aurais voulu mettre des 0 partout vu que ta planche n'est pas un sprite comics mais hé, le barème ne me le permet pas :p
J'ai quand même mis zéro pour l'homogénéité car pour moi cette partie implique quand même la présence de sprites.

Pour le fond, c'est le running gag habituel que tu as l'habitude de faire.
Bon c'est marrant sur le coup, sincèrement et dans d'autres circonstances je l'aurais surement apprécié mais là je t'avoue que suite aux autres participations, j'ai été blasé et là où j'ai cru qu'il y avait enfin quelqu'un qui prendrait le concours au sérieux et que ça me faisait grave chier alors que le thème était réellement intéressant, je tombe sur ta planche .. Imagine ma désillusion et mets toi à ma place.

Bref, oui marrant pour un truc comme ça (le plus intéressant des 3 sans soucis hors concours), mais blasant dans un concours déjà (injustement) malaimé.
Donc commentaire rapide du concours, juste déçu, déçu qu'il n'y ai pas plus de monde alors que le thème était réellement cool, déçu par les 3 participations (d'habitude, j'arrive toujours à en trouver une bonne dans le lot et ça rattrape le reste mais là, sans ré-enfloncer le clou, je me suis abstenu de mettre à tout le monde zéro et c'est pour ça que j'aurais nettement préféré un sondage purement et simplement)).
Je sais que beaucoup de monde n'a pas beaucoup de temps pour le SC (moi même j'aurais bien voulu faire un truc rapidos cette semaine mais pour le coup j'ai vraiment un emplois du temps qui me le permettait pas cette semaine), mais je suis surtout convaincu que c'est un manque de motivation et je trouve ça d'autant plus dommage.



NOTES LOULOUTRE :


Comme Limonde fait le méchant flic, je vais faire le gentil. Pour ce qui est du respect du thème, les 3 participants ont chacun à leur manière contourné la contrainte de la boucle même si première et dernière case sont identiques, alors ce n’est pas ce qui fera le plus de points. Mais il y a quand même de l’idée et des dialogues intéressants. Vous les avez voulues alors les voici, MES NOTES !
Spoiler : Kroki
[table][tr][th]Forme[/th][th]8/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]6/12[/th][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Originalité[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]14/20[/th][/tr][/table]


La Forme :
Ben c’est super beau, les sprites bien intégrés, bulles et police impeccables, le format de la case en hauteur est intéressant et adapté à l’histoire qu’il raconte et c’est tout à fait lisible.
Le Fond :
La même case au début et à la fin… ben oui il n’y a qu’une case. Le dialogue suggère bien la boucle alors tu es tout à fait dans le thème. Ce que je trouve dommage c’est qu’il y a tout ce qu’il faut pour faire une boucle plus évidente et intéressante à mon avis. En dupliquant tout ou partie de ta case, il y avait moyen d’égrainer tes dialogues sur plusieurs cases. En mettant plusieurs zombies en bas et en les faisant avancer ça aurait donné à voir la boucle aussi. Après c’est un avis dans l’angle du concours car en soit et hors concours ta mise en page fonctionne bien.
Spoiler : Walrus
[table][tr][th]Forme[/th][th]6/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]7/12[/th][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][td]Originalité[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]13/20[/th][/tr][/table]


La Forme :
J’aime beaucoup les personnages que tu as choisis. Tu as beaucoup de goût et tu sais plaire aux jurys ;) . Le coup de la photo d’arrière-plan, que je t’ai déjà vu utiliser dans une aventure asiatique de Mikey Horn, ben moi ça me plait. Quand la qualité de l’image est bonne (comme c’est le cas), c’est sympa à regarder et ça met dans l’ambiance. Là on voit bien ce genre de conversation se dérouler dans ce genre de rue. Je retire des points juste parce que tes personnages ont toujours la bouche ouverte ou fermée qu’ils parlent ou ne parlent pas.
Le Fond :
Niveau exploitation du thème, si la boucle c’est la persistance de la ruelle à vidanges dans le temps, c’est du grand art. Quelle que soit la fange de l’humanité qui la arpente, la ruelle à vidanges restera la même… tu mérites d’être exposé auprès des plus grands à côté de Magritte. Mais comme dans le monde du SC on n’est parfois pas très perspicace, on pourrait penser que c’est dans le dialogue de tes compères qu’il faut voir la boucle, et là il n’y a pas. C’est ce risque d’ambiguité qui me pousse à baisser ta note sur l’exploitation du thème. Pour l’originalité, on va être dans le même problème d’ambigüité. C’est dommage qu’il n’y ait pas une section réservée aux dialogues, c’est donc dans la section intérêt de l’œuvre que je vais les noter. Je pense sans flagornerie que c’est une œuvre majeur qui doit rentrer au panthéon de Shy Comics ! Sans déconner, les gens ne sont pas tous réceptifs au même humour mais là moi je me suis trop marré, j’adore les dialogues : 4/4 !
Spoiler : Nanard
[table][tr][th]Forme[/th][th]3,4/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]0,7/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1,4/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]1,3/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]2,6/12[/th][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]0,4/4[/td][/tr][tr][td]Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi[/td][td]1,2/4[/td][/tr][tr][td]Originalité[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]6/20[/th][/tr][/table]


La Morfe :
Ce noir intense, c’est beau. Mais tu t’es trompé de concours, c’était le thème du concours précédent ! Mais ce serait dommage que tu sois pénalisé pour ça, alors je serais magnanime. Tes noirs sont homogènes de la première à la dernière case et je sais que ce n’est pas facile à obtenir. Et ton blanc est très lisible. Par contre ça manque un peu de dégradé dans ta case 3.
Le Donf :
Ce n’est pas de chance ce quiproquo avec le concours précédent. Ca va baisser tes notes. C’est une fausse couche mais faut-il comprendre que l’enfant est viable ? Ce n’est pas clair. Pour qu’il y ait boucle il faut que l’enfant ait une chance de faire une fausse couche à son tour. Tu as le même problème que Nick sur ce coup-là. C’est original cette scène pendant une coupure d’électricité et je pense que tu as bien symbolisé les errements et les doutes de l’enfantement. Allez, j’ouvre la barrière et va rejoindre ton petit camarade Nick à côté de Magritte. Et ne faîtes pas trop de chahut tous les trois.
J'espère que j'en ai pas trop fait... En tous cas merci à Limonde de m'avoir accompagné dans cette dure épreuve!

Je vous laisse faire les calculs mais visiblement nos deux finalistes sont Kroki et Nick Walefin !

Place aux votes, vous avez 6 jours et pour rappel:
-Kroki
-Nick Walefin
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours 62: Le SC frisé, le SC qui fait des boucles

Message par shylink »

Merci les gars, vous avez géré.

Enfin du coup ça m'arrange pas car je comptais voter pour Nanard (bien sur, faut connaitre la référence à son SC prologue de Tyler et Relyt). Enfin du coup, mon vote ira pour Walrus.
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Concours 62: Le SC frisé, le SC qui fait des boucles

Message par Glador »

Bah, je dis bravo a toi louloutre, tu a bien gérer ton premier concours, C'est bien dommage qu'il y n'a eu peu, j'aurais pu participer mais j'ai oublier :/ Je ferais la prochaine.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours 62: Le SC frisé, le SC qui fait des boucles

Message par Nanard »

C'est quoi cette arnaque mdr, j'étais en train de gagner et maintenant je suis même plus dans le sondage :O

Mais bon, vu que j'ai creusé ma propre tombe en exigeant des notes, c'est de bonne guerre.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Concours 62: Le SC frisé, le SC qui fait des boucles

Message par Mugul »

fallait pas me traiter de trans sur skype mdr
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 62: Le SC frisé, le SC qui fait des boucles

Message par Niko Seiuchi »

Trans c'est pas une insulte monsieur.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Concours 62: Le SC frisé, le SC qui fait des boucles

Message par Yaasu »

Ce qui se passe sur Skype reste sur skype.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours 62: Le SC frisé, le SC qui fait des boucles

Message par Nanard »

Et srx c'est quoi le rapport ?

(accessoirement, c'est toi qui a dit que t'étais trans, et trois fois for god's sake... assume au moins)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 62: Le SC frisé, le SC qui fait des boucles

Message par Moon »

Nanard a écrit :C'est quoi cette arnaque mdr, j'étais en train de gagner et maintenant je suis même plus dans le sondage :O

Mais bon, vu que j'ai creusé ma propre tombe en exigeant des notes, c'est de bonne guerre.
Ah je savais pas qu'il y avait eu un premier sondage.
En tout cas, ça m'étonne pas que tu étais bien classé, je continue de penser que ta participation était la plus intéressante des 3 hors concours (mais je regrette pas ma note pour autant :p).
Belle mentalité en tout cas, sans ironie, c'est cool la manière dont tu réagis ;)
Image

Répondre