Concours 61 : In Black and White !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Qui mérite la victoire ?

Le sondage s’est terminé le 18 juil. 2016, 11:01

Louloute
10
71%
Real Dreams
4
29%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Alexio »

Nanard a écrit :Sinon Alexio, je trouve ça vachement débile de pas donner ses points à Louloutre juste parce qu'il a utilisé du custom. Je vois pas en quoi c'est moins un sprite comic juste parce que ça vient pas d'un jeu, on dit pas "sprites venant d'un jeu comics" mais "sprite comics". Au contraire tu devrais le récompenser pour avoir fourni un effort supplémentaire, c'est quoi cette mentalité ? O___O
LF1 a écrit :Ouais je suis d'accord, faire du custom c'est pas du tout faire dans la facilité mdr, ceux qui s'y sont essayé savent de quoi je parle.
Bon, j'ai peut-être pas bien utilisé mes mots, mais pour vous donnez un ordre d'idée, vous voyez la seconde participation de Mme Doloko lors du précédent Tournoi ? Dans ce cas-ci, y'a eu de nombreux débats là-dessus et au final, il a été considéré que c'était plus un photo comic qu'un sprite comic et il avait justement pas eu la totalité des points sur la forme en partie à cause de ça.

Ben là, c'est un peu pareil, à la différence que cette fois, c'est plus un pixel comic qu'un sprite comic.
Certes, c'est moins facile à faire qu'un photo comic, mais il n'empêche que faire un pixel comic permet d'accéder à certaines facilités (l'homogénéité quand on fait les personnages et le décor par exemple, car je trouve que ça aurait été un challenge plus intéressant d'essayer de faire des personnages qui collent avec un décor trouvable sur The Spriters Resource).

Et puis... C'est censé être un concours de sprite comic, pas de sprite comic et de pixel comic non ? Du coup, si j'aurai réellement voulu être strict, je lui aurai mis un zéro pour hors-sujet et cela aurait été effectivement injuste, mais je me suis pas permis cela.
LF1 a écrit :Aussi quant à la note que t'as donné à Glador: je suis moyen fan de la pratique 'j'enlève des points parce qu'il y a des fautes d'ortho', mais hé c'est juste mon point de vue, je dis pas que t'as pas le droit de faire comme tu veux.
Personnellement, j'ai toujours pensé que ça aide à se motiver pour se relire et à faire plus attention pour les autres fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Moon »

Sauf qu'Alexio, dans ce cas, tu perds en credibilité car il faut suivre la logique jusqu'au bout.

Walrus : logiquement il utilise les "sprites" de Louloutre et tu mets pas de malus ou en tout cas tu le précise pas ...
Pas logique (et bon je vais pas faire une critique complète de ta critique, mais je trouve ton comm sur la réa pas très juste ou au minimum mal formulée)

Real Dreams : Si on regarde le fond fait parti d'aucun jeu, donc c'est du custom, c'est donc pas totalement un SC. Et flemme de rechercher mais au minimum je dirais qu'il y a de l'édit dans les sprites (pas une critique contre toi real Dream attention, c'est juste pour faire comprendre mon argumentation à Alexio) au minimum voir du custom.
Donc si c'est de l'edit, ce n'est déjà plus un vrai sprite comics.

Quand à Glador, de son propre aveu :
Glador a écrit :Moi quand je regardais les Cartoon, sa tournait autour de gags donc je voulais pareil les Sharks c'est moi qui les ai fait car je n'en ai pas trouvé (humanoide)
Donc ouais, tu notes en ton âme et conscience mais avec des soucis de cohérence, t'étonne pas d'avoir des remarques (d'autant que c'est toi qui les a demandé :p)


Autre chose de plus sérieux, c'est dans l’appréhension des vieux films/comics, je le dis maintenant après la bataille vu que je voulais pas trop m'immiscer dans le processus, mais je trouve ça dommage que pour vous Old=noir et blanc. c'est très loin d'être le cas.
Entre mes vieux cartoons bds avec des couleurs juste délavées et des pages simili déchirées (ils en font des rééditions "modernes" d'ailleurs dans ce même style avec mickey en ce moment), une histoire en ton sepia me fait autant un effet nostalgique que le noir et blanc perso, ..

Si tu veux vraiment, j'approfondirais plus ta critique et te dirais ce que je lui reproche mais bon, faire des critiques de critiques ne m'a jamais emballé (même si c'est toi qui le demande) mais il est vrai que l'histoire du pixel comics qui a plus ou moins toujours été toléré est vraiment discutable (et le boulot quoique tu en dise est infiniment plus grand que n'importe quel sprite comics que tu as pu lire).
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par louloutre »

Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Niko Seiuchi »

louloutre for president
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Glador »

(soupir) Je vois, bon je vais voir se que je peux faire. gg Louloute
Image

ImageImage
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Nanard »

Moon a bien résumé.

Mais je rajouterais que comparer une photo et du pixel art... faut le faire quand même. Que tu le veuilles ou non Alexio, un sprite custom demeure un sprite, et un pixel comic demeure un sprite comic. Tu sembles oublier que TOUS les sprites existants ont été créés par des gens comme Louloutre, qu'ils sont aussi faits pixel par pixel... ça a juste rien à voir avec la photo oO

Ensuite tu dis que c'est avantageux pour l'homogénéité, sauf qu'il aurait tout aussi bien prendre des sprites et décors de SMW, t'as pas plus homogène que ça et pourtant t'aurais rien enlevé. Louloutre aurait pu faire ça, mais il a décidé de se fendre le cul pour votre concours, et c'est comme ça que tu félicites son extra-mile ?

srx y'a jamais eu de débat autour du pixel art, je sais pas où t'as été chercher ça. On a eu un débat sur les photos et les modèles 3D... ce qui est un peu normal.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Moon »

Lol Louloutre :lol: .
Je suis sûr que tu es vert car ton nom est mal écrit sur le sondage :tongue:

Je tiens à préciser quand même qu'il n'y a rien de méchant envers Alexio et j'espère que tu le prendras pas mal.
J'ai un peu peur que ma remarque est un peu sèche et peu être mal interprété (et encore je me suis censuré et limité :p).

De toute façon, la voix du juge est absolu et son jugement est roi, tout au plus on peut te conseiller mais ça s'arrêtera là.
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par louloutre »

J'adore quand ça part en vrille comme comme l'on été les derniers posts, c'est bien les discussions animées!
Je tiens à préciser qu'effectivement je suis Louloutre et pas une louloute. A la différence de la louloute qui passe beaucoup de temps dans la salle d'eau, la louloutre passe beaucoup de temps dans le cours d'eau, c'est plus fun.

Je reviens sur le problème de la couleur qu'on m'a reproché pour expliquer mon choix. Initialement ma participation était en niveaux de gris mais c'était pas super lisible. C'est pourquoi j'ai opté pour deux tons sépia-like qui me parraissaient assez rétro. Si je perdais des points par rapport à la consigne noir et blanc, je pensais en regagner sur la lisibilité. Un ton est réservé au décors et l'autre au premier plan qui bouge. Ça me faisais penser à ces vieux dessins-animés (couleur) où l'on savait qu'un élément du décors allait bouger parce qu'il n'avait pas le même aspect que le reste du décors.

Pour la deuxième partie qui a moins plut (elle n'était pas prévue jusqu'à l'intervention de Nick), c'est con mais moi c'est ma préférée et en plus elle permet de jouer avec ma première chute. D'ailleurs je ne sais pas si vous l'avez vu puisque vous n'y avez pas réagi mais j'étais particulièrement fier de mes deux chutes qui se font écho: "rester sur sa fin/faim"

Pour le "handicap" du tout custom je n'ai pas de problème avec ça (même si j'avais mis mes sprites en libre accès avant de poster pour être plus "sprite" comic). Ca me donnait plus de liberté, ce qui peut être un avantage.
En tous cas c'était du fun cette participation et je retenterais sûrement l'expérience!
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Alexio »

Bon, ok, je le reconnais, j'ai été très stupide de réagir comme ça sur la participation de Louloutre. J'ai trop été influencé par les réactions de la participation de Mme Doloko (parce que oui, j'ai relu plusieurs notations pour avoir un meilleur comportement en tant que juge.

Donc désolé Louloutre pour cette note en dessous de ce que tu mérites.
Cela dit, comme je l'ai déjà dit, c'est mon favori du tournoi et je le voyais en finaliste au côté de Real Dreams, ce qui est finalement arrivé.

Donc au final, tout est bien qui finit bien... Non ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par louloutre »

Comme au football, une partie du plaisir c'est de contester l'arbitre :twisted: .
No problemo, oui une happy end comme dans les vieux cartoons :mryellow: !
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Alexio »

Exactement !
Sinon :
LF1 a écrit :Dix contre un que quelqu'un va utiliser le sprite de Peacock de dans Skullgirls.

Voire même juste les sprites de Skullgirls en général.
Tu nous dois de l'argent je crois, LF1. :roll:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Nanard »

Alexio a écrit :Bon, ok, je le reconnais, j'ai été très stupide de réagir comme ça sur la participation de Louloutre. J'ai trop été influencé par les réactions de la participation de Mme Doloko (parce que oui, j'ai relu plusieurs notations pour avoir un meilleur comportement en tant que juge.
Bah il est un peu là le problème, t'essaies de faire "comme les autres" pour pas te gourer, mais du coup tu n'imites qu'en surface, tu cherches pas à comprendre les motivations des autres juges. J'en ai pour preuve que tu as confondu un débat sur l'utilisation de photos et l'utilisation de sprites customs. Le principe fondamental que tu dois respecter avant toute chose, c'est d'être juste dans chacun de tes jugements. Le but c'est pas d'enlever des points pour chaque petite erreur, le but c'est de rester le plus objectif possible, de ne pas étendre sa propre conception des choses à l'ensemble des participants.

Un exemple très simple de ça, c'est que ta conception de ce qu'est un dessin animé "old school" est franchement tordue et erronée, et après tu juges négativement des gens qui ont simplement une compréhension de cette notion plus ouverte que la tienne. Tu n'as jamais répondu à mon post où j'expliquais que les dessins animés en noir et blanc, c'est que quatre petites années dans l'histoire des dessins animés, et qu'à part Steamboat Willie, aucun n'est passé à l'histoire. C'est comme si tu disais d'emblée que les Merry Melodies des années 30 c'était pas de "vieux cartoons", et c'est juste faux.

Bref, pour être un bon juge, tu dois pas imiter aveuglément ce que font les autres. Tu dois d'abord réfléchir par toi-même, faire des recherches si jamais tu as des lacunes sur un sujet. Louloutre a utilisé des tons sépias, qui font beaucoup plus vieux que le noir et blanc, et pourtant tu le lui reproches, ce qui prouve que tu as mal délimité les limites de ta thématique. Si tu ne voulais que du noir et blanc, il fallait intituler ton concours "SC en hommage au noir et blanc", voilà tout. Mais même, ce serait un thème horrible, parce que ça n'apporte strictement rien comme challenge.

Tu dois être plus flexible dans ta notation, accepter que les participants n'ont pas les mêmes conceptions que toi, tu dois accepter que certains veuillent se surpasser, aller aux limites possibles du thème pour surprendre. Comme la fois où j'ai mis en scène des coraux pour le concours de la guerre des animaux, je reste dans le thème, sauf que les coraux sont probablement la dernière chose à laquelle on pense quand on parle d'animaux. Et tu dois accepter ce genre de culot. Tu dois aussi encourager ceux qui essaient d'aller plus loin que la normale, par exemple en faisant du custom. Tu ne dois pas brider l'imagination des gens, mais au contraire l'aider à croître. Tu remarqueras que ce sont les thèmes qui offrent le plus de possibilité qui attirent le plus de participations.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Moon »

Nanard, il aime pas les happy end :tongue:
Image

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Light the Fab'Dragon »

Alexio ban de participer au prochain concours pour la peine.
Répondre