Concours 61 : In Black and White !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Qui mérite la victoire ?

Le sondage s’est terminé le 18 juil. 2016, 11:01

Louloute
10
71%
Real Dreams
4
29%
 
Nombre total de votes : 14
Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Thetis »

J'ai jamais vu de dragon géant dans un cartoon xD
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Mars' »

Rien ne t'empêche de les utiliser alors
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par louloutre »

Je ne sais pas encore si j'aurai le temps et l'inspiration pour participer à ce concours mais j'aime beaucoup le thème. Du coup j'ai une ou deux petites questions moi aussi. J'ai la sale manie de faire mes sprites moi-même, est-ce que c'est permis? Si oui, est-ce que je peux représenter des personnages de cartoon si je les fait moi-même?
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Alexio »

louloutre a écrit :Je ne sais pas encore si j'aurai le temps et l'inspiration pour participer à ce concours mais j'aime beaucoup le thème. Du coup j'ai une ou deux petites questions moi aussi.
Pas de souci, je suis là pour y répondre. :fume:
louloutre a écrit :J'ai la sale manie de faire mes sprites moi-même, est-ce que c'est permis ?
Cela est évidemment permis. Même si ça tournera plus vers le pixel-art, on ne te blâmera pas pour cela. :smile:
louloutre a écrit :Si oui, est-ce que je peux représenter des personnages de cartoon si je les fait moi-même ?
Cela par contre, je ne vais pas l'accepter. La principale raison pour laquelle j'ai proposé à Marshi d'ajouter la contrainte évoquée, c'est pour éviter que les participants tombent dans la facilité évidente. Ainsi, on pourra être surpris et par la même occasion, proposer un petit challenge sur l'originalité. :wink:
Cela dit, j'espère que cette contrainte ne te découragera pas de participer. :roll:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par LF1 »

En fait même si c'est officiellement Mars' qui gère le concours, c'est clairement Alexio qui tire les ficelles haha.

...Peut-être que Mars' est en ce moment enfermé dans la cave du plombier bleu. Ou pire ! Il est déjà mort et Alexio se sert de son compte à des fins maléfiques !

Je vais devoir mener l'enquête.
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par louloutre »

En tous cas merci pour l'info, il va falloir cogiter.
Image
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Glador »

J'ai du mal a capté pour l'utilisation de sprite, tu prend un sprite que ta jamais vu dans un cartoon mais faut qu'il ait un rapport avec walt disney ?
Image

ImageImage
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par shylink »

On a le droit de faire un SC sérieux, ou il faut forcément que ce soit un SC humoristique ?






[spoiler]Non, je déconne. Mais voilà dans le piège dans lequel vous êtes tombé les mecs. Moi quand j'organise un concours, je précise toujours que toutes questions posées durant le concours fera perdre 1 point sur la note. Sinon les gens demandent tout et n'importe quoi, quitte à vous mettre dans des situations où vous savez même pas si vous devez autoriser ou non.

Pourtant c'est simple de faire les choses bien : faire une contrainte/thème d'une phrase. Bim. Une phrase claire. Les gens doivent alors faire avec la consigne qu'ils ont. Comme dans la vraie vie quoi "Tracer une droite AB" tu vas pas commencer à demander si tu peux utiliser ton équerre ou ta règle.

Fallait dire "Faire un SC rendant hommage aux vieux Cartoons" et rajouter la contrainte "Sans utiliser des sprites de Cartoons".

Là Alexio, tu les aides même pas en répondant à leur question, ce pauvre Glador a l'air complètement perdu alors que les consignes que je viens de réécrire sont pourtant limpides à elles seules. En plus tu rajoutes de nouvelle règle du type "pas de dialogue ou alors à part", "noir et blanc", etc... en fait c'est pas une phrase que je suis censé prendre en compte pour cerner la consigne, mais une douzaine ! Pourtant un concours c'est un thème, point. "La plage". Je vais pas rajouter que je veux voir du sable et des parasols, le thème c'est la "plage" (et si un membre me met de la neige et des pentes de ski et bah tanpis pour lui).

Par exemple, Glador, mon ami, je répondrais à ta question en te disant :
Non en fait, il faut "Faire un SC rendant hommage aux vieux Cartoons", "Sans utiliser des sprites de Cartoons". lol.
(sachant que cartoon = dessin-animé si c'est ça qui t'embrouillait)[/spoiler]
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Niko Seiuchi »

shylink a écrit :Là Alexio, tu les aides même pas en répondant à leur question, ce pauvre Glador a l'air complètement perdu alors que les consignes que je viens de réécrire sont pourtant limpides à elles seules.
Oui bon en même temps c'est le cinquième concours d'affilé que Glador comprends pas, je crois pas que ça soit vraiment la fautes des juges hein.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par shylink »

Non, je confirme :lol:
Mais du coup, je pense que ça va pas lui faciliter la tache. La consigne est claire Glador, lire et respecter une consigne, ça s'apprend ;)


Cela dit je dis ça, mais j'étais mort de rire en lisant ce topic, les questions de Glador et de Thetis sont tellement random (le coup du sprite de Light, j'arrive même pas à voir les liens logiques qui se cache derrière en fait :mrgreen:).
Donc ça m'arrange si Alexio continue à y répondre, lol.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Niko Seiuchi »

Light c'est un Kirby et y'a des cartoons sur Kirby?

Juste pour éclaircir ça: je pense que Mars' et Alexio parlent de jeux basés sur des cartoons (Mickey Mouse, Adventure Time, etc...) et que les cartoons basés sur des jeux comptent pas.
Parce que bon sinon on dit adieux à Mario, Zelda, Kirby, Pacman, Sonic et plein d'autres que j'ai la flemme de trouver, ça serais un peu ridicule.

EDIT: Ah non il parlais du dragon... Je vois pas non plus mdr.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Mars' »

LF1 -> Si tu tiens à rester en bon état tu ne devrait pas mener cette enquête. Elle ne t'apportera que du négatif crois moi.
Shy' -> Yep, je comprend ce que tu veux dire. Mais après, ça marche surtout pour des thèmes très simple comme "Les dinosaures", ou bien encore "Un arbre". Là le thème est un peu plus abstrait, je préfère quand même laisser poser certaines questions au cas où. Après, j'ai pas dit que je répondrai forcément aux questions :)

Ensuite, petit précision qui me paraît évidente mais bon apparemment avec Thetis je préfère préciser : Ce sont les sprites d'un cartoon VERS un jeu qui sont interdit. Si c'est d'abord un jeu puis un cartoon c'est ok (La contrainte est pas méchante au final quand même hein, Mario fait quand même pas mal cartoon)
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Moon »

Ha la la, ces débuts de concours où chacun essaye de voir les limites du concours à franchir ou ceux qui posent des questions obvious me fera toujours rire :lol:

Limite je préfère cette partie au reste (l'attente des notes, les participants qui gueulnt car les juges sont trop long, les votes, l'attente du prochain concours, ... Quoique à l'époque j'aimais aussi les premiers participants qui voulaient être premiers à poster et qui postaient des trucs ... comiques :p)

Bon courage à tous et aux juges, le thème est rigolo, ça fera juste cogiter un peu pour faire un truc cool :wink:
Image

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Concours 61 : In Black and White !

Message par Rayd »

À cause de Glador j'ai craché mon lait au chocolat sur le plancher à mon travail.

GG tes posts me tuent
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Répondre