"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Alexio »

Tkt, j'ai prévu une saison 5 après celle-ci qui devrait un scénar' simple (mais j'en dirai pas plus, sinon c'est pas drôle :tongue:) et qui devrait rattraper le fiasco que j'avais lancé avec la saison 3.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Glador a écrit : 20 sept. 2017, 19:36 Commentaire
Spoiler :
Je suis tellement ému par cette planche, c'est un travail collosal que tu nous as proposé Moon, en le lisant j'ai vraiment penser que c'était la fin de l'histoire, le coup du flashback a été très bien gérer pour moi et les 2048 sonic la a placé sa du être long btw. Bravo à toi.
Franchement le PTP c'est vraiment un truc de ouf.

Merci beaucoup Glador ;)
Ce PTP était cool malgré les incohérences quasi inévitables vu le travail. En tout cas, j'ai bien aimé y participer et le lire.
Et je suis vraiment curieux de voir ce que feront les membres pour le finir.

Merci de ton gros retour Alexio, ça fait plaisir de voir un comm très détaillé aussi :D
Alors pour essayer de te répondre :
Alexio a écrit : 20 sept. 2017, 20:56
Spoiler :
- J'aime beaucoup les poses inédites que tu as créé. On sent que tu t'es investi dans cette page rien que pour ça (faudrait que tu les partage, même si personne n'en a besoin par la suite, parce que ce serait dommage si on en venait à les perdre à cause d'un problème avec ton PC [surtout quand on sait à quoi il ressemble... :adhe:])
Spoiler :
Spoiler :
Merci, c'est vrai que ça a été un investissement pour certaines cases assez important :p
Ce qui ne t'as pas échappé du coup, c'est que pour revenir sur cet investissement, j'ai fais pas mal de recyclage de poses et de cases :p

Après c'est pas bien présenté mais voici quelques poses en bonus track :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si un truc particulier t'intéresse dans la planche, dis le moi ;)
Alexio a écrit : 20 sept. 2017, 20:56
Spoiler :
- Le duel Narrateur/Raidoudou est assez cool si on y réfléchi pas trop, mais quand on prend l'ambiance que j'avais installé dans la planche précédente, ça fait vraiment pétard mouillé. Et c'est fort dommage (surtout qu'il aurait été intéressant de traiter un cas où Raidoudou apprendrait la "mort" de Yellow Devil). Mais en dehors de ça, il reste assez cool quand on prend cette planche seule.
Spoiler :
Pour cette partie je suis embêté, je comprends ta frustration mais si c'était à refaire, je referais la même pour le coup.
A vrai dire, je voulais vraiment prendre le lecteur à contre-pied et pas lui proposer ce qu'il attendais.
Je trouvais ça redondant de refaire un duel de narrateur et à l'inverse, je trouvais ça beaucoup plus marquant de montrer que ce n'était pas parce qu'on avait des items sur-cheatés que ça faisait de nous quelqu'un de trop bien/trop puissant.
Raidoudou s'est jamais entrainé à devenir narrateur et j'ai eu un peu l'impression qu'il l'est devenu grâce à un kinder surprise et je trouvais que c'était un juste retour des choses de montrer qu'il ne valait pas sur ce point Roger et Charles-Henri.

pour son cousin, j'aurais pu c'est vrai, mais je suis parti du principe que c'était un égoiste et je voulais pas le transformer en gentil trop bien (son objectif est d'avoir un rival et d'être reconnu mais il faut garder à l'idée qu'il a tué un Mario de sang froid car il est faible d'esprit).
Alexio a écrit : 20 sept. 2017, 20:56
Spoiler :
- Je viens de remarquer que tu as recyclé un bon paquet de fois la case 40. Comme quoi... :tongue:
Spoiler :
Ha ! Ha ! Je peux difficilement le cacher :p
Alexio a écrit : 20 sept. 2017, 20:56
Spoiler :
- La case 42 contient une mini-incohérence : le fait que le Grand Discaire réagisse mal après que le Premier Narrateur ait dit : "Heu... Tu m'as pris pour un vieux con alors ?" voudrait dire qu'il se considère comme tel. C'est assez bizarre en fait. Bon, c'est minime, mais ça m'a fait tiquer.
Spoiler :
Ah non, ça c'est pas du tout une incohérence, c'est totalement volontaire :p
La preuve, il hésite pas à dire qu'il est sénile à sa première apparition.
C'est quelqu'un qui aime bien se moquer de lui même.
Alexio a écrit : 20 sept. 2017, 20:56
Spoiler :
- Hé hé, j'aime beaucoup le fait que tu ais intégré le disque de la berceuse à la case 61. Un petit détail pour les plus observateurs et qui peut donner des indices sur la suite, malin.
Spoiler :
Je pensais pas que ça allait être trouvé, bien joué ;)
Alexio a écrit : 20 sept. 2017, 20:56
Spoiler :

- Tu oses faire une planche aussi blablatante après avoir critiqué ce point dans la mienne ? Espèce de... :lol:
Spoiler :
Si j'étais parfait ça se saurait lol
Je peux facilement tomber dans les travers de ce que je critique et même au delà de ça, je pense qu'on peut critiquer ce qu'on ne sait pas faire (critiquer un dessin, un film ..)
Mais t'inquiète, je me suis autocritiqué (quand Sonic dit, "que de blabla, tu veux me faire mourir d'ennui", c'est à moi que je le destinais en vrai) et je suis mon plus grand critique.
Alexio a écrit : 20 sept. 2017, 20:56
Spoiler :

- Le plot twist avec Fromage est génial également. C'est une très bonne utilisation de ce dernier et encore une fois, ça fait un autre personnage qui n'aura pas servi qu'à faire rire (même si pour Fromage, c'est assez particulier, ha ha).
Par contre, tu crois que je n'aurai pas tilté ?
Alexio a écrit : 21 juil. 2017, 21:39LF1 : Hm. Pas faux. Après, il pourrait juste revenir pour sauver la situation à un moment crucial.
Spoiler :
En frappant Sonic avant qu'il porte le coup fatal à un personnage par exemple.
Avoue que c'est de là que t'es venu ce point scénaristique. :adhe:
Spoiler :
Lol
Tu vas pas me croire mais j'ai absolument pas tilté sur cet échange en vrai.
J'ai eu l'idée pour Fromage en relisant le PTP et j'ai vraiment été peiné pour lui quand il redit à sa première apparition que son rêve est de finir un PTP. Et en général, j'ai eu l'idée du volcan quand j'ai vu qu'il était sous utilisé, tel quel, Fromage s'était sacrifié pour rien (le volcan fumait dès le début), que dans ma première participation on voyait le premier narrateur dire que tout avait un sens pour dire juste après que ça puait le fromage et enfin on le voyait exploser sans raison et sans que ce ne soit jamais repris.
Alexio a écrit : 20 sept. 2017, 20:56
Spoiler :

(En fait, le seul perso ayant un rôle principalement comique avant tout qui aura servi à rien, ç'aura été le Clodo. Marrant. :smile:)
Spoiler :
Pas faux, à moins que les derniers ne réutilisent également le clodo :p
Alexio a écrit : 20 sept. 2017, 20:56
Spoiler :

- Grosse incohérence concernant l'utilisation de l'explosion du Volcan (bien que ça me fasse plaisir que tu ais repris ce point venant de ma planche) et cela, à cause de deux points cruciaux :
1) Le temps écoulé entre les deux "explosions" (soit, entre celle causée par le Fromage et celle qui a détruit le Volcan). En effet, si on suit les planches qui précèdent, il s'est passé un long moment, déjà par le nombre planche entre elles (11 quand même) et surtout au vu de l'action qui s'y déroule (le pire étant dans la planche de Noc, puisqu'il y est précisé qu'un jour s'est écoulé).
Spoiler :
Oui celle là, effectivement, il y a un soucis de timing (j'avais pas relu le truc du 1 jour de Noc) mais je me dis que c'est pas très grave.
D'une car il y a pas de franche temporalité dans le flashback, soit pour l'action elle même (on sait pas combien de temps a duré le combat Narrateur/Sonic) soit entre le moment où le disque d'or et l'explosion (ça a pu mettre 1 jour pour exploser avec des Sonic KO dedans) voir ça peut être encore quelqu'un d'autre qui a été responsable de l'explosion (mais ça serait un peu tiré par les cheveux.)
Je pense que cette incohérence doit être à garder comme "dégats inévitables"
Alexio a écrit : 20 sept. 2017, 20:56
Spoiler :

2) Mais surtout, si c'est le contact entre le Disque Doré et le la lave qui a provoqué cette explosion... Ça veut clairement dire que le Narrateur aurait dû bel et bien subir autre chose via le Disque de Contrôle de la Pensée, vu que c'est censé être son contact avec le Narrateur qui aurait provoqué cela.
Bref, you created a time paradox Snak... Euh, Moon.
Spoiler :
Heu la désolé mais j'ai absolument pas compris ton propos...
Que vient faire le disque de contrôle de la pensée là dedans ?
Alexio a écrit : 20 sept. 2017, 20:56
Spoiler :
Rien que ça, ça me donnerait presque envie de réaliser l'épilogue de ce Passe-ta-Planche (en plus de quelques autres idées qui me sont venus à sa lecture) même si je doute que j'ai réellement le temps de m'en occuper par moi-même. Donc au pire, je filerai mes idées à la personne qui s'en chargera (si quelqu'un le fait).
Spoiler :
Merci beaucoup si ça t'a donné des idées.
Par contre, je pense qu'il faut laisser là main à ceux qui ne l'ont pas eu avant :p
Peut être qu'il concluera pas l'histoire (même si j'espère) et dans ce cas tu pourras encore participer ;)
Alexio a écrit : 20 sept. 2017, 20:56
Spoiler :
- Le fait que Sonic soit encore en vie est un peu tout much je trouve, mais bon, ça colle avec ce qu'avait dit le Narrateur à Ramona avant qu'ils se séparent, alors je pense que je peux laisser passer ça. :tongue:
Spoiler :
Je trouvais justement qu'au final Sonic était une sorte de victime en tant que very bad sprite. Mais c'est resté un méchant cool jusqu'au bout.
Reste à voir ce que le prochain fera de Ramona.
Merci pour tout le reste ;)

Shy : sincèrement désolé si ça ne t'as pas plu.
Mais bon, je pense que la plupart des gens qui ont participé à ce ptp ne seront pas forcément de ton avis.
Malgré les grosses pages (bon je suis le responsable de 3 d'entre elles), c'était vraiment un ptp passionnant à suivre et à participer et je pense que c'est grâce à ce scénario "fouilli" qu'il a été si populaire.
Certes il y a des incohérences (on peut pas les éviter à moins de quadriller un maximum le ptp, ce qui impliquerait de grosses restrictions mais pas forcément plaisantes) mais c'était rigolo d'essayer de boucher les trous (avec du chewing gum certesà.
Je pense qu'au final, le but n'est pas de créer le meilleur SC au monde (c'est impossible entre les différents auteurs et leurs aspirations différentes) mais de s'éclater et je pense que le pari est de très loin réussi.

Pour ma part, je pense à ton contraire qu'un SC simple comme le clodo me plairait pas, car il ne m'attirerait pas (j'aime les gros background et même si l'intrigue est bancale, j'adore les histoires simili complexes alors qu'une série de gag m'amuse mais ne me stimule pas pour créer).
D'ailleurs c'est le seul ptp auquel j'ai participé et à moins d'une surprise et vraiment d'un truc trop bien, je participerais pas au suivant si c'est un truc juste gaguesque simple.
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

shylink a écrit : 20 sept. 2017, 22:07 Allez, dites moi que la prochaine ou celle d'après ce sera la dernière ! Ras la casquette d'une histoire tellement complexe que chaques planches doivent ressembler à un roman d'explication pour rendre le tout cohérent !

Faisons un nouveau Ptp, simple. Avec un scénar tout bête. Genre une saucisse qui veut sortir d'un micro-onde.

La communauté a évolué depuis 2010 Shy tu sais. On en est plus vraiment aux petites histoires random rigolonounettes sans ambition aucune. On transitionne naturellement vers des trucs plus grands plus beaux plus cools depuis la saison 2 et on obtient enfin un résultat pas trop à chier mdr.

Y a des chances que la prochaine soit encore plus ambitieuse et mieux réalisée vu tout ce qu'on a appris durant cet exercice collectif.
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Glador »

Allez je vais encore vous imposer un objectif mdr, let's go season 5 !

la je pense qu'il ne reste que 2 page de PTP et elle seras finis.
Image

ImageImage
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par El Señor Toulou »

Nous vivons dans la meilleure des réalités possibles.

Oh et btw, LF1 tu fais la planche finale ? Pour boucler la boucle ?
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Et bien je pensais genre faire un épilogue ou quoi pour boucler la boucle mais je pensais pas prendre la planche suivante, je voulais genre laisser la fin en elle-même à qui le veut.


Maintenant si personne ne veut je ferai la fin hein, vous me dîtes !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Il faut que tu boucle la boucle clairement (et on te laissera faire le "générique de fin :D").

Maintenant reste à voir si la prochaine page est la dernière ou non (l'avant dernière tout au plus j'espère :p) mais la plupart des actifs ont participé dernièrement assez récemment donc en dehors d'Alexio et moi-même, je pense que n'importe qui pourrait prétendre à faire cette fameuse suite (oui même toi Nanardounet :3).
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

ah non moi j'ai tout donné pour ce ptp mdr, maintenant j'admire le résultat et je me la coule douce ^^

Par contre j'entends bien lancer le prochain PtP :O J'ai quelques idées pour contenter tout le monde et faire de ce prochain PtP une oeuvre de folie.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Lol je crois qu'il y a énormément de prétendants pour lancer le prochain ptp.

Une fois celui ci fini, faudra qu'on se mette d'accord sur la marche à suivre pour pas en retrouver un qui grille tous les autres par impolitesse.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Niko Seiuchi »

C'est moi qui lance le prochain PtP. :(
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Alexio »

Moon a écrit : 20 sept. 2017, 22:28Merci de ton gros retour Alexio, ça fait plaisir de voir un comm très détaillé aussi :D
En même temps, je trouvais mon post trop simple pour l'énorme boulot que tu nous as fourni, d'où l'apparition de ce pavé sauvage, ha ha. :mrgreen:
Moon a écrit : 20 sept. 2017, 22:28
Spoiler :
Merci, c'est vrai que ça a été un investissement pour certaines cases assez important :p
Ce qui ne t'as pas échappé du coup, c'est que pour revenir sur cet investissement, j'ai fais pas mal de recyclage de poses et de cases :p

Après c'est pas bien présenté mais voici quelques poses en bonus track :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si un truc particulier t'intéresse dans la planche, dis le moi ;)
Spoiler :
Non bah c'est presque bon, quasi toutes les poses qui m'avaient fait tilté sont là, sauf Raidoudou (si j'ai bonne mémoire, il a lui aussi des poses inédites).
Moon a écrit : 20 sept. 2017, 22:28
Spoiler :
Pour cette partie je suis embêté, je comprends ta frustration mais si c'était à refaire, je referais la même pour le coup.
A vrai dire, je voulais vraiment prendre le lecteur à contre-pied et pas lui proposer ce qu'il attendais.
Je trouvais ça redondant de refaire un duel de narrateur et à l'inverse, je trouvais ça beaucoup plus marquant de montrer que ce n'était pas parce qu'on avait des items sur-cheatés que ça faisait de nous quelqu'un de trop bien/trop puissant.
Raidoudou s'est jamais entrainé à devenir narrateur et j'ai eu un peu l'impression qu'il l'est devenu grâce à un kinder surprise et je trouvais que c'était un juste retour des choses de montrer qu'il ne valait pas sur ce point Roger et Charles-Henri.

pour son cousin, j'aurais pu c'est vrai, mais je suis parti du principe que c'était un égoiste et je voulais pas le transformer en gentil trop bien (son objectif est d'avoir un rival et d'être reconnu mais il faut garder à l'idée qu'il a tué un Mario de sang froid car il est faible d'esprit).
Spoiler :
Oui après en soit, c'est plutôt logique dans un sens mais disons que ça reste frustrant quoi. ><'
Pour le cas Yellow Devil, je comprends ton point de vue. C'est plutôt logique en fait.
Moon a écrit : 20 sept. 2017, 22:28
Spoiler :
Ha ! Ha ! Je peux difficilement le cacher :p
Spoiler :
Tkt, c'était surtout une petite piquounette. Moi-même j'ai réutiliser certains background dans ma dernière participation mdr.
Moon a écrit : 20 sept. 2017, 22:28
Spoiler :
Ah non, ça c'est pas du tout une incohérence, c'est totalement volontaire :p
La preuve, il hésite pas à dire qu'il est sénile à sa première apparition.
C'est quelqu'un qui aime bien se moquer de lui même.
Spoiler :
Ah effectivement. Maintenant que tu le dis...
Bon bah j'ai rien dit.
Moon a écrit : 20 sept. 2017, 22:28
Spoiler :
Je pensais pas que ça allait être trouvé, bien joué ;)
Spoiler :
Je devrais mériter le rang "Oeil-de-Lynx" couleur bleu azur rien que pour ça. :adhe:
Moon a écrit : 20 sept. 2017, 22:28
Spoiler :
Si j'étais parfait ça se saurait lol
Je peux facilement tomber dans les travers de ce que je critique et même au delà de ça, je pense qu'on peut critiquer ce qu'on ne sait pas faire (critiquer un dessin, un film ..)
Mais t'inquiète, je me suis autocritiqué (quand Sonic dit, "que de blabla, tu veux me faire mourir d'ennui", c'est à moi que je le destinais en vrai) et je suis mon plus grand critique.
Spoiler :
Encore une fois, j'étais pas sérieux avec ça. Surtout que je m'en doutais qu'avec tous ces dialogues, cette phrase de Sonic ne sortait pas de nul part. :wink:
Moon a écrit : 20 sept. 2017, 22:28
Spoiler :
Lol
Tu vas pas me croire mais j'ai absolument pas tilté sur cet échange en vrai.
J'ai eu l'idée pour Fromage en relisant le PTP et j'ai vraiment été peiné pour lui quand il redit à sa première apparition que son rêve est de finir un PTP. Et en général, j'ai eu l'idée du volcan quand j'ai vu qu'il était sous utilisé, tel quel, Fromage s'était sacrifié pour rien (le volcan fumait dès le début), que dans ma première participation on voyait le premier narrateur dire que tout avait un sens pour dire juste après que ça puait le fromage et enfin on le voyait exploser sans raison et sans que ce ne soit jamais repris.
Spoiler :
Ah ah. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent. :fume:
Moon a écrit : 20 sept. 2017, 22:28
Spoiler :
Pas faux, à moins que les derniers ne réutilisent également le clodo :p
Spoiler :
Pas faux, mais je doute que se soit le cas.
Moon a écrit : 20 sept. 2017, 22:28
Spoiler :
Oui celle là, effectivement, il y a un soucis de timing (j'avais pas relu le truc du 1 jour de Noc) mais je me dis que c'est pas très grave.
D'une car il y a pas de franche temporalité dans le flashback, soit pour l'action elle même (on sait pas combien de temps a duré le combat Narrateur/Sonic) soit entre le moment où le disque d'or et l'explosion (ça a pu mettre 1 jour pour exploser avec des Sonic KO dedans) voir ça peut être encore quelqu'un d'autre qui a été responsable de l'explosion (mais ça serait un peu tiré par les cheveux.)
Je pense que cette incohérence doit être à garder comme "dégats inévitables"
Spoiler :
Oui, comme toutes les autres incohérences, c'est sûr qu'on peut broder dessus (je peux pas dire le contraire, lol). Mais ça me semblait important de la relever.
Moon a écrit : 20 sept. 2017, 22:28
Spoiler :
Heu la désolé mais j'ai absolument pas compris ton propos...
Que vient faire le disque de contrôle de la pensée là dedans ?
Spoiler :
Bon, j'aurai peut-être du y aller plus en détail. Je m'explique :
Dans ma planche (celle où à lieu l'explosion), c'est explicitement dit que le Disque de Contrôle de la Pensée est entré en contact avec le Narrateur (pour une raison non dévoilée, bien qu'on peut se douter de ce qui a pu arriver) et que cela a déclenché la fameuse explosion (car dans la planche de Toulou qui précédait la mienne, il était dit qu'il fallait éviter tout contacts entre ce disque et un Narrateur. C'est même devenu canon suite à une planche de Nanard qui dit implicitement ce que je viens de te décrire. Le problème, c'est que d'après ta planche, l'explosion aurait été causée par autre chose... Soit le contact entre le Disque d'Or et la Lave. Ce qui créé un problème : qu'est-ce qu'aurait causé le contact entre l'autre disque et le narrateur si ce n'est pas l'explosion ?
J'espère avoir été assez clair du coup.
Moon a écrit : 20 sept. 2017, 22:28
Spoiler :
Merci beaucoup si ça t'a donné des idées.
Par contre, je pense qu'il faut laisser là main à ceux qui ne l'ont pas eu avant :p
Peut être qu'il concluera pas l'histoire (même si j'espère) et dans ce cas tu pourras encore participer ;)
Spoiler :
Oui évidemment. Tout dépendra de si une personne prend et de si j'ai le temps de m'en charger. Je laisserai quelques temps avant de me proposer.
Moon a écrit : 20 sept. 2017, 22:28
Spoiler :
Je trouvais justement qu'au final Sonic était une sorte de victime en tant que very bad sprite. Mais c'est resté un méchant cool jusqu'au bout.
Reste à voir ce que le prochain fera de Ramona.
Spoiler :
Effectivement, ça se défend. D'autant plus que j'exagère un peu, ça fait pas si "happy ending" que ça : on a quand même eu des morts dans cette histoire, agrémentée de pertes chères (Samus, le Clodo, Fromage, le 1er Gardien et surtout Yellow Devil et Mario, sans compter tous les Ricky et Joey mdr).
Moon a écrit : 20 sept. 2017, 22:28Merci pour tout le reste ;)
Mais de rien. Merci surtout pour cette grosse participation.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

En vrai toutes vos idées de ptp sont compatibles avec la mienne :O balancez vos idées en MP et j'essaierai d'intégrer :D
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Glador »

Sa va finir en duel tout sa.

En tout cas j'aurait fait pas mal de chose, j'ai incérer le disque d'or et ramona x) et j'ai fait quelques planches donc je me suis bien amusé, Ah aussi la planche ou roger recherchais le disque d'or ou j'ai apporté plein de nouveauté a ma réalisation comme le plan, la vue par haut etc, De bon souvenirs.

Il y avoir de belles améliorations dans cette saison 5 maintenant il ne me reste plus qu'a attendre cette fin.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

en vrai t'as créé tout le lore de ce ptp, tu peux être fier :O
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre