"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

J'admets que ces derniers jours j'ai pas trop avancé vu que j'ai préféré jouer à Hollow Knight et Pokémon, mais j'avance. Je vais essayer de finir ça cette semaine.

Bon me connaissant je vais sûrement finir par rejouer et glandouiller, donc attendez-vous plutôt à deux semaines. Voire trois.


Mais j'y bosse !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Non mais pour Hollow Knight on pardonne tout hein tkt
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Niko Seiuchi »

Tu pardonnerais le père de Sophie s'il était en train de jouer à Hollow Knight?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Le pardonner de quoi ? Il a tout fait pour la sauver de la tuberculose, il pouvait pas savoir que ça aurait pour conséquence de crever dans une turbine. Si c'est la faute à quelqu'un, c'est celle de Fynmorph !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Alexio a écrit : 17 sept. 2017, 17:30
Moon a écrit : 14 sept. 2017, 16:25C'est con, avec le nouveau forum, on voit plus du tout quand quelqu'un édite ses posts.
Oopsie.
Moon a écrit : 14 sept. 2017, 16:25Ma fois, à voir, ne nous tease pas, balance ta purée d'un coup Alexio, fais toi confiance et tant pis si c'est raté
Bah, je me devais d'au moins vous donner une petite idée de l'avancement du projet. Je voulais pas vous faire encore attendre potentiellement une semaine sans que vous aillez rien sous la dent mais bon, c'est quasi-passé inaperçu. :confus:
Moon a écrit : 14 sept. 2017, 16:25(j'utiliserais le joker rêve :adhe: )
Eh bien, j'espère que se sera pas raté à ce point.

Tiens, mais que vois-je ?
Serait-ce... La lumière au bout du tunnel ?
Spoiler : Attentions & Making-Off
Bon comme je l'ai déjà dit, j'ai commencé à taffer sur le scénar' de cette planche pendant la première semaine.
Mes attentions de base étaient simples : faire en sorte que le Narrateur découvre que Yellow Devil (ou Roger), c'est comme vous voulez) lui avait également transmis ces pouvoirs de matérialisation en plus de ces capacités de narrateur, car je trouvais dommage que le Narrateur n'ait QUE ça.
Du coup, pour justifier cela, j'ai brodé une ébauche (que vous pouvez lire dans le second spoiler) impliquant notamment Raidoudou et dans lequel je ne donnais pas d’explication sur le cliffhanger de la planche précédente, pour qu'on ait du suspense ainsi qu'un très bon fusil de Tchekhov et aussi parce que j'avais pas d'idées par rapport à ça (mais chut, faut pas l'dire).
Comme je voulais pas déconner sur cette planche, j'ai fini par envoyer l'ébauche à tonton Kroki, qui m'a tapé sur les doigts après l'avoir lu pour ensuite me dire ce qu'il fallait enlever. et ce qu'il fallait étoffer.
J'ai donc suivi ce qu'il m'avait dit et j'ai fini par écrire un script dessus, que j'ai fini par montrer à tata Nanard, parce qu'avoir plus d'un avis, c'est toujours mieux.
Ce dernier m'a alors foutu une claque, puis à pris mon stylo pour corriger ce qui n'allait pas textuellement (trop d'expositions qu'il disait) tout en me donnant des conseils dans la mise en scène.
C'est donc dés la seconde semaine que j'ai entamé la partie graphique et croyez-moi, c'était la guerre pour la réaliser. Pour dire à quel point, sachez que la majorité du temps, je n'ai pu faire que 2 cases par jour, voir qu'une seule (y'a même une fois ou j'avais pu en faire plus de 2 parce que je suivais le Nintendo Direct et donc, j'avais travaillé là-d'ssus en attendant). Heureusement, j'ai eu une journée sans cours, me permettant de compléter une ligne de cases et j'ai pu rusher dessus durant tout le week-end (il m'en restait plus que la moitié pour vous donner une petite idée).
Surtout qu'en plus, je voulais me lâcher niveau mise-en-scène. Alors j'espère que je vous en ait mis plein les yeux, parce que j'ai galéré pour avoir un résultat pareil.
Je maudis d'ailleurs celui qui s'est dit que c'était une bonne idée d'utiliser des décors séparés, j'ai perdu un temps monstre à tout assembler à cause de lui.
Ah et pour ceux qui auraient oublié ce qu'est un Duel de Narrateur, c'est dit ici. L'avantage de ça, c'est que n'importe qui peut prendre la suite pour le combats, que ce soit ceux ne brillant pas pour leurs mises-en-scènes (en faisant comme moi dans cette planche donc) ou que ce soit les maîtres de ce style-là (en détournant les règles et en faisant un combat de malade).
Bref, j'espère sincèrement que ça vous aura plu, parce que j'en aurai chié pour vous offrir cette suite croyez-moi.
Ah et évidemment, merci à Kroki et Nanard. Cela va de soit.
Spoiler : Ébauche du Scénar' Original
- On ne verrai pas ce qu'avait dit le Narrateur, pour laisser le choix aux suivants et mettre ainsi une note de suspense (et aussi parce que je vois pas ce que je pourrai dire là-dessus).
- Raidoudou tentera d'attaquer le groupe, ce qui fera manifester les pouvoirs de matérialisation de Yellow Devil en la personne du Narrateur.
- Ils finiront finalement par forger une alliance temporaire pour vaincre Sonic. Finissant par conclure que dés qu'ils l'auront vaincu, ce sera premier arrivé, premier servi pour le Disque d'Or.
- Et enfin, on verra un tease sur Ramona, s'apprêtant à partir, tout en disant "J'ai mûrement réfléchie..." puis pour finir par : "Et cette fois, j'ai choisi mon camp".

C'est quoi cette mise à jour venant d'outre tombe ?
Lol à cause de la novelle version, je suis prévenu de la moindre mise à jour de post qui me quote :p
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Alexio »

Lol.
En fait, des fois, je relis des vieux messages du forum (dont les miens) et quand je vois des fautes ou quelque chose qui va pas (comme un lien cassé) je peux pas m'empêcher, la plupart du temps, d'éditer le message, même si 4 années se seraient écoulées après.
Mais je pensais pas que la mise-à-jour réagirait à ça, ptdr.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Kroki »

Holy shit tellement hâte.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Je la poste ici parce que c'est canon :

[media]https://www.youtube.com/watch?v=xyrA7p06J3Y[/media]
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Ce serait tellement cool une adaptation en film de tout ce SC :)
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Kroki »

Y a quand même un milliard de trucs qui reposent sur le fait que c'est un SC. :surp:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

J'ai pas dit que ce serait logique mais cool :p
rien que voir Nanard "refaire" les quelques morceau de planches malgré le côté basique donne un rendu super (limite ça donne des frissons :p)
Image

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Glador »

bah si il y a une personne qui s'avait faire de l'animation sprite comme les Super bros Z ou autre sa aurait pu.

C'est une bonne idée ouai
Image

ImageImage
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par shylink »

Raaah, ce jeu d'acteur sur les chiottes, bravo !
(les bruits de merde ont été enregistrés en live ou tu as récupéré ça sur le net ?)
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Luidi »

LF1 a écrit : 20 nov. 2017, 14:52 J'admets que ces derniers jours j'ai pas trop avancé vu que j'ai préféré jouer à Hollow Knight et Pokémon, mais j'avance. Je vais essayer de finir ça cette semaine.

Bon me connaissant je vais sûrement finir par rejouer et glandouiller, donc attendez-vous plutôt à deux semaines. Voire trois.


Mais j'y bosse !
MENSOOOOOOOOOOOOONGE
Circulez, y'a rien à voir !
Répondre