"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Alexio »

Cette planche de malade bon Dieu. :shock:
C'est du très bon boulot l'ami. Vraiment, bravo.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Niko Seiuchi »

Spoiler :
J'adore comment tu retcon l'explosion du volcan qui était pas clair du tout avant, planche géniale.

(continuez la best timeline srx :cry:)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Noob Man »

Spoiler :
C'est super !
Sonic est un peu moins foufou/wtf que précédemment, et il va me manquer (meilleur méchant putain), mais les diverses résolutions sont ingénieuses.
Gros gg. <3
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Kroki »

Spoiler :
C'est une des meilleures utilisations impromptues de voyage dans le temps que j'ai vue.
Le fait que Fromage atteigne son rêve d'arriver au bout d'un PtP... C'est incroyable.
C'est de la folie !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Spoiler :
Moon, je comprends pas trop ton utilisation du mot "réplica" pour décrire la timeline, les réplicas c'est des persos/sprites :(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Pour un type qui a autant gueulé sur le collectif Nanard, t'as quand-même résolu beaucoup de trames scénaristiques à toi tout seul mdr.

Aussi je suis pas super fan de l'utilisation de la timeline déconne, mais à part ça c'était super cool.

Ptêt un p'tit gout de rushé vu toutes les résolutions en une planche tout de même.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

C'est vrai que ça va très vite, je pense que Raidoudou aurait nécessité sa planche à lui tout seul, et Sonic ensuite, mais bon ça reste cohérent.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Ah sinon rien à voir mais ça.

Tu croyais que je le verrai pas hein, avoue !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Kroki a écrit : 20 sept. 2017, 18:30 Commentaire
Spoiler :
Bon j'ai pas tout compris, surtout par rapport à la Best Timeline
En vrai déçu que le duel de narrateur au sommet ne se fasse pas mdr, mais bon, peut-être pour l'univers étendu !

FROMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE
MEILLEUR FUCKING TWIST

ROGGGGGGGGGGGGGGER OMG

Purée...
Spoiler :

En fait pour la best timeline, c'est juste un gros moyen pour par que Sonic soit au courant du plan des narrateurs.
Le problème avec la planche d'Alexio, c'est que juste avant, ça impliquait qu'ils en avait parlés à haute voix et Sonic l'aurait forcément entendu et anticipé tout ça.

L'idée c'est que la timeline alternative fait quand même parti indirectement de l'histoire et Sonic trouvant l'histoire si nulle, ne se donnerait pas la peine de regarder cette timeline et loupe par la même l'échange entre le père et son fils.

J'ai failli faire une planche à part déconne pour l'illustrer mais je me suis dis que ça risquait de spoiler ceux qui aurait lu la best timeline avant la ligne principale.

Merci en tout cas ;)
Nanard a écrit : 20 sept. 2017, 18:36
Spoiler : Planche de Moon
Tu es fou Moon. Je vois pas comment on pourrait être déçu, Raidoudou a une bonne fin à son arc narratif, Sonic est défait de façon spectaculaire, t'as repris l'idée de la berceuse qui endort les humains, Ramona qui se pointe à la fin dans un twist de ouf, l'apparition de Roger, la résolution du conflit père-fils, etc etc. Du méga bon boulot.

C'est très verbeux néanmoins, on s'y perd parfois (oui c'était confus l'histoire de la best timeline)
Spoiler :
Merci beaucoup :D, vraiment

Oui j'avoue que c'est très verbeux mais j'ai eu du mal à faire autrement, j'ai essayé de diluer ces passages avec des grosses transitions mais c'était hard. désolé.
Pour la best timeline, regarde le spoiler d'avant pour Kroki.
Alexio a écrit : 20 sept. 2017, 18:37 Cette planche de malade bon Dieu. :shock:
C'est du très bon boulot l'ami. Vraiment, bravo.
Merci bien :grin:
Nick Walefin a écrit : 20 sept. 2017, 18:40
Spoiler :
J'adore comment tu retcon l'explosion du volcan qui était pas clair du tout avant, planche géniale.

(continuez la best timeline srx :cry:)
Thanks :D
Noob Man a écrit : 20 sept. 2017, 18:41
Spoiler :
C'est super !
Sonic est un peu moins foufou/wtf que précédemment, et il va me manquer (meilleur méchant putain), mais les diverses résolutions sont ingénieuses.
Gros gg. <3
Spoiler :
Ouais, il y a des moments je voulais le rendre plus fou mais j'ai pas trouvé de moment adéquat pour tout ça, du coup, je me suis contenté de le mettre en mode bug.
Merci beaucoup Nooby :D
Nanard a écrit : 20 sept. 2017, 18:48
Spoiler :
Moon, je comprends pas trop ton utilisation du mot "réplica" pour décrire la timeline, les réplicas c'est des persos/sprites :(
Spoiler :
Te casse pas la tête sur ça, c'est un simple clin d'oeil. faut vraiment pas voir plus loin :p
LF1 a écrit : 20 sept. 2017, 18:51 Pour un type qui a autant gueulé sur le collectif Nanard, t'as quand-même résolu beaucoup de trames scénaristiques à toi tout seul mdr.

Aussi je suis pas super fan de l'utilisation de la timeline déconne, mais à part ça c'était super cool.

Ptêt un p'tit gout de rushé vu toutes les résolutions en une planche tout de même.
Si j'ai bon souvenir, j'ai plus gueulé sur la forme que le fond mais bon on va pas revenir dessus, je pense (je cherche pas de dramas lol)
Mais oui, je comprends pour la résolution de beaucoup de trames mais c'est pas comme si j'avais pas prévenu lol (et pas un a contesté :p), surtout quand on se souviens après la planche de Toulou qu'on avait dit qu'il allait rester qu'une ou 2 planches normalement :p

Je comprends tout à fait pour la timeline de la déconne, mais je trouvais que c'était un moyen sympa de contourner l'omniscience de Sonic.

Pour le côté rushé, surement, mais je trouvais que depuis le temps qu'on tournait autour du pot, fallait se lancer (et en fait c'était même pas par désir de tout rusher, mais je trouvais que le tout s'enchainait plutôt bien vu les dernières pages).
Mais je comprends totalement la critique.
LF1 a écrit : 20 sept. 2017, 18:58 Ah sinon rien à voir mais ça.

Tu croyais que je le verrai pas hein, avoue !
Je ne vois pas de quoi tu parles :roll:
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Sur le principe pour la best timeline l'idée pourrait être coolissime mais il aurait fallu qu'on fasse des planches en apparence merdique qui teasent un peu un plan caché (en plaçant des phrases énigmatiques de manière random ou chaipas quoi).

Bon, j'imagine qu'on peut toujours faire ça maintenant mais ç'aurait été bien de prévoir le coup !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

ça aurait pas été marrant de prévenir :p
Mais oui, ça peut se faire à posteriori, elle est toujours ouverte ;D
Image

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Glador »

Commentaire
Spoiler :
Je suis tellement ému par cette planche, c'est un travail collosal que tu nous as proposé Moon, en le lisant j'ai vraiment penser que c'était la fin de l'histoire, le coup du flashback a été très bien gérer pour moi et les 2048 sonic la a placé sa du être long btw. Bravo à toi.
Franchement le PTP c'est vraiment un truc de ouf.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Alexio »

J'ai relu deux autres fois et voilà donc un avis un peu plus constructif (bon par contre, j'ai pas lu tous les messages qu'il y avait auparavant, donc désolé si je répète des trucs ayant déjà été dit) :
Spoiler :
- J'aime beaucoup les poses inédites que tu as créé. On sent que tu t'es investi dans cette page rien que pour ça (faudrait que tu les partage, même si personne n'en a besoin par la suite, parce que ce serait dommage si on en venait à les perdre à cause d'un problème avec ton PC [surtout quand on sait à quoi il ressemble... :adhe:])

- Le duel Narrateur/Raidoudou est assez cool si on y réfléchi pas trop, mais quand on prend l'ambiance que j'avais installé dans la planche précédente, ça fait vraiment pétard mouillé. Et c'est fort dommage (surtout qu'il aurait été intéressant de traiter un cas où Raidoudou apprendrait la "mort" de Yellow Devil). Mais en dehors de ça, il reste assez cool quand on prend cette planche seule.

- Je viens de remarquer que tu as recyclé un bon paquet de fois la case 40. Comme quoi... :tongue:

- La case 42 contient une mini-incohérence : le fait que le Grand Discaire réagisse mal après que le Premier Narrateur ait dit : "Heu... Tu m'as pris pour un vieux con alors ?" voudrait dire qu'il se considère comme tel. C'est assez bizarre en fait. Bon, c'est minime, mais ça m'a fait tiquer.

- Damn, cette utilisation de la timeline parallèle est juste géniale et bien trouvée. Bravo !

- Hé hé, j'aime beaucoup le fait que tu ais intégré le disque de la berceuse à la case 61. Un petit détail pour les plus observateurs et qui peut donner des indices sur la suite, malin.

- Tu oses faire une planche aussi blablatante après avoir critiqué ce point dans la mienne ? Espèce de... :lol:

- J'aime beaucoup l'utilisation de Jambon et du Grand Discaire dans ton SC, qui donne vraiment une impression de "tout était prévu". Car si au départ, on croit qu'ils vont être que des sidekicks comiques inutiles durant toute la planche, on s’aperçoit qu'ils servent tous à quelque chose d'une manière ou d'une autre, que ce soit Jambon qui empêche Rondoudou d'empirer les choses ou le Grand Discaire, qui utilise au mieux la berceuse, permettant au Narrateur de mettre en place son plan pour vaincre Sonic, en plus de ce qu'il dit dans l'avant dernière ligne de cases.

- Le traitement de Rondoudou après qu'il soit redevenu Rondoudou (cette phrase est très bizarre, hm) est génial. Je n'ai rien d'autre à dire sur ce point (si on ne compte pas ce qu'il s'est passé avant qu'il redevienne Rondoudou, mais bon, je me suis déjà exprimé sur ce point).

- Le plot twist avec Fromage est génial également. C'est une très bonne utilisation de ce dernier et encore une fois, ça fait un autre personnage qui n'aura pas servi qu'à faire rire (même si pour Fromage, c'est assez particulier, ha ha).
Par contre, tu crois que je n'aurai pas tilté ?
Alexio a écrit : 21 juil. 2017, 21:39LF1 : Hm. Pas faux. Après, il pourrait juste revenir pour sauver la situation à un moment crucial.
Spoiler :
En frappant Sonic avant qu'il porte le coup fatal à un personnage par exemple.
Avoue que c'est de là que t'es venu ce point scénaristique. :adhe2:
(En fait, le seul perso ayant un rôle principalement comique avant tout qui aura servi à rien, ç'aura été le Clodo. Marrant. :smile:)

- Grosse incohérence concernant l'utilisation de l'explosion du Volcan (bien que ça me fasse plaisir que tu ais repris ce point venant de ma planche) et cela, à cause de deux points cruciaux :
1) Le temps écoulé entre les deux "explosions" (soit, entre celle causée par le Fromage et celle qui a détruit le Volcan). En effet, si on suit les planches qui précèdent, il s'est passé un long moment, déjà par le nombre planche entre elles (11 quand même) et surtout au vu de l'action qui s'y déroule (le pire étant dans la planche de Noc, puisqu'il y est précisé qu'un jour s'est écoulé).
2) Mais surtout, si c'est le contact entre le Disque Doré et le la lave qui a provoqué cette explosion... Ça veut clairement dire que le Narrateur aurait dû bel et bien subir autre chose via le Disque de Contrôle de la Pensée, vu que c'est censé être son contact avec le Narrateur qui aurait provoqué cela.
Bref, you created a time paradox Snak... Euh, Moon.

- Du coup, le combat entre Sonic et le Narrateur s'est avéré très bon (si on ne fait pas attention à ce que j'ai relevé) et bien que tu ais dit que ce serait l'avant-dernière planche selon toi, j'ai failli me dire que c'était bel et bien la fin au vu que de ce qui y était présenté (j'ai vraiment cru que le Narrateur était mort avec Sonic à ma première lecture tellement c'était intense, pour dire :cry:).

- Le rôle final (à priori) de Roger est génial également. Rien que ça, ça me donnerait presque envie de réaliser l'épilogue de ce Passe-ta-Planche (en plus de quelques autres idées qui me sont venus à sa lecture) même si je doute que j'ai réellement le temps de m'en occuper par moi-même. Donc au pire, je filerai mes idées à la personne qui s'en chargera (si quelqu'un le fait).

- Le fait que Sonic soit encore en vie est un peu tout much je trouve, mais bon, ça colle avec ce qu'avait dit le Narrateur à Ramona avant qu'ils se séparent, alors je pense que je peux laisser passer ça. :fume:

- En parlant d'elle, la dernière case est parfaite et logique narrativement parlant. Moi-même je me disais que c'était comme ça que devait se finir une planche où le calme serait revenu après un combat contre Raidoudou puis Sonic. Donc là dessus, je n'ai rien à redire.

- Pour finir, on aurait pu croire que l'utilisation du Premier Narrateur aurait été parfaitement gratuit et juste mis pour le mettre en valeur parce que c'est ton personnage, mais au final, c'est amplement justifié, donc tout va bien.
Bref, c'est une bonne planche, malgré les trois problèmes plus ou moins majeures que j'ai cité. Very good job.
(Et du coup, c'est quoi ce qui t'arrangeais [ou plutôt, qui allait dans le sens que tu voulais] dans ma planche finalement ?)
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par shylink »

Allez, dites moi que la prochaine ou celle d'après ce sera la dernière ! Ras la casquette d'une histoire tellement complexe que chaques planches doivent ressembler à un roman d'explication pour rendre le tout cohérent !

Faisons un nouveau Ptp, simple. Avec un scénar tout bête. Genre une saucisse qui veut sortir d'un micro-onde.
Répondre