"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Luidi »

Un PtP qui prend fin, une grande première.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par shylink »

Si t'aimes pas le Ptp t'as qu'à faire ton propre contre-Ptp !!
Bof, j'ai préféré me contenter de râler quand je trouvais que le scénario de celui-ci évoluait n'importe comment.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Kroki »

Mais surtout quelle est ton analyse actuelle ? :smile:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Si t'aimes pas le PTP, tu n'aimes pas Shy'Comics :(
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par shylink »

Ca va, ça passe mais bon pour moi ça reste en dessous du tout premier Ptp...

Le scénario reste globalement assez confus et certaines phases de dialogues (pour expliquer justement ce scénar chaotique) sont trop longues.
Et puis j'ai pas trop aimé la blague sur les végans là, dans la dernière planche. De la végéphobie pure et dure, déguisée en humour, un classique. Je me sens oppressé.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Je sais pas si ta dernière remarque est pour rire ou non.
J'ai encore jamais vu ce type de débat ici à vrai dire (alors qu'il est très coutumier ailleurs), est ce qu'on peut rire de tout ?
Moi ce que j'ai toujours aimé ici, c'est que justement on se posait pas de question, le SC peut être politiquement incorrect, on peut rigoler de tout même si c'est pas ce qu'on pense (on peut y voir des blagues franchement racistes mais sans jamais soupçonner son auteur de raciste)
Après forcément, on a pu aller dans ces blagues car personne l'a jamais prit au premier degré ni prit à coeur (à ma connaissance, à part ptêt Mugul et encore).

Maintenant par rapport au premier ptp, c'est largement plus facile de faire un SC qui est une série de gag et qui peut s'arrêter n'importe quand qu'un SC avec un scénar un minimum construit et "cohérent".
C'était quasiment impossible de pas se perdre et je trouve que globalement, ça tient la route et de loin, c'était le SC le plus ambitieux et qui a le plus de mérite (je dis ça alors que je n'ai fais que 2 pages).
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par shylink »

C'était bien pour rire. Et critiquer un truc, héhé.
C'est clair que le premier ptp était bien plus facile à faire que celui-ci, mais il était mieux réussi du coup je trouve.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Lol ok (ça aurait pu, comme je l'ai dis, j'arrête pas de voir ce débat mais bizarrement pas ici)

Je comprends bien, il est vrai que plus c'est compliqué, plus ça a des risques de foirer et des risques de perdre le lecteur (le ptp précédent pour le coup était bien oubliable :p)
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Niko Seiuchi »

Luidi a écrit : 04 sept. 2017, 20:44 Un PtP qui prend fin, une grande première.
Tous les PtP on une fin, la saison 2 a été finis après la saison 3 par LF1 mais sinon les autres se sont bien finies normalement.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Luidi »

Nick Walefin a écrit : 05 sept. 2017, 00:07
Luidi a écrit : 04 sept. 2017, 20:44 Un PtP qui prend fin, une grande première.
Tous les PtP on une fin, la saison 2 a été finis après la saison 3 par LF1 mais sinon les autres se sont bien finies normalement.
OUI BON NE M'AGRESSE PAS OOOOOOOH
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Noob Man »

Alexio a écrit : 02 sept. 2017, 23:36 Cette planche est géniale mais...
Elle pète complètement ce que j'avais prévu pour le Ptp de mon côté du coup (vu que Sonic a un objectif clair désormais, bien que je n'ai pas compris pourquoi il veut faire un gratte-ciel, m'enfin, il est fou, donc ce qu'il veut faire peut avoir aucun sens en soit) et que nos héros ont déjà un temps limité, ce que je voulais faire avec mon projet comme je l'avais déjà expliqué du coup, ça ferait redondant.
Désolé jeune Alexio ! Néanmoins, sache que telle est la dure vie du PtP.
Et c'est vrai que Sonic n'a pas forcément toute sa tête et qu'il a une faculté d'attention plutôt réduite. Cela dit, construire un gratte-ciel géant pour courir autour est un but noble et respectable. En tout cas, plus qu'arracher les yeux de Ramona.
LF1 a écrit : 02 sept. 2017, 23:49 ptdr ces références à tout va.
Y a aucune référence je ne vois pas de quoi tu veux parler~~~~~
Moon a écrit : 03 sept. 2017, 00:37 Juste génial !
Nanard a écrit : 03 sept. 2017, 23:12Wow cette planche. Je me suis fendu la poire ("c'est pas très vegan", mon dieu, je suis décédé).
:oops: Merci.
Moon a écrit : 03 sept. 2017, 00:37 Moi aussi j'adore Sonic et pour une fois, c'est un vrai méchant bien sadique et tout :D
Ouiiiii tu as eu la meilleure idée du monde de le rendre méchant. <3 Ça sort de nulle part mais ça lui va juste super bien, ses sprites sont globalement assez expressifs dans le genre hautain/moqueur, et du coup avec les ajouts successifs de caractérisation il devient extraordinairement fun à lire et à écrire !
Moon a écrit : 03 sept. 2017, 00:37 Le plan dans le volcan avec le Naratech N°5 est juste génial, superbe effet de profondeur.
Nanard a écrit : 03 sept. 2017, 23:12MÉGA COOL la case en contre-plongée dans le volcan, je te vénère d'avoir fait ça.
Le décor était parfaitement adapté. <3
Moon a écrit : 03 sept. 2017, 00:37 Tu donnes un objectif clair après mais suffisamment ouvert pour laisser libre à l'imagination.
C'est pas le principe du PtP ? :mrgreen:
Moon a écrit : 03 sept. 2017, 00:37 (pour info, s'il y en a dont le sprite du père intéresse, c'est un sprite perso, je peux éventuellement le ressortir de la planche psd que j'avais faite mais il n'y a pas d'autres poses).
Mais oui on le veut ! D'ailleurs sois maudit Moon pour le sprite de Shychesse qui a deux malheureuses poses !!!
(mais sois béni pour tout ce que tu as apporté au PtP <3)
shylink a écrit : 03 sept. 2017, 21:32 Ahahah, pour le Sonic méchant tu t'es inspiré du génialissime Bill Cipher, de la série Gravity Falls, pas vrai ?
Superbes les nouvelles Narratechs !
Ça se voit tant que ça ? :mryellow: Oui un peu de Bill Cipher, un peu de Leureduthé (dans le Père Porcher), de divers personnages de la série Quand les Dieux buvaient, des labyrinthines de The Forbidden Library... bref, pas mal de références à des personnages très puissants, sociopathes, et ayant des raisonnements parfois complètement inhumains.
(et merci pour les Narratechs, félicitez aussi Kroki pour ses conseils car il est un grand conseiller au contraire de la colère)
Nanard a écrit : 03 sept. 2017, 23:12 Le combat Disque d'Or vs Narratech est juste énorme, je me demandais justement comment on pouvait faire s'affronter ces deux pouvoirs, c'est un peu comme le problème de l'épée qui tranche tout vs le bouclier incassable, c'est paradoxal en soit comme affrontement, mais t'as hyper bien géré !
Hm je vois les pouvoirs comme étant différents ; les Narratechs se basent sur la structure narrative pour modifier la réalité tandis que le Disque d'Or permet de prendre un contrôle direct et violent. Au moins à la base. Je sais pas si je suis très clair. :hm

D'ailleurs je ne sais pas si j'ai été très explicite dans ma première participation (planche 47 je crois ?), mais je vois vraiment les Sonic comme une conscience collective. En gros, il n'y a pas *un* Sonic qui contrôle tous les autres ; mais tous les sprites agissent de concert, et utilisent un ou deux des leurs comme porte-paroles. C'est ce qui leur permet d'être aussi efficace avec le Disque d'Or là où Shychesse s'était fait dépasser : ils ont accès à des milliers de Sonic pour exploiter ses pouvoirs et les contrôler (et contrôler ceux des sprites et créateurs dont ils ont pris le contrôle). Par contre c'est clairement en train d'achever de dissoudre les derniers lambeaux de santé mentale qui leur restent.
Et du coup ce qu'ils essaient de faire à Raidoudou, c'est de le noyer dans une espèce de fouillis de leurs pensées et émotions (sévérement endommagées haha).
Après, c'est mon interprétation, mais c'est au cas où ça intéresse des gens. ^^

Ah et je ne l'ai pas assez dit, mais franchement je suis bluffé par ce PtP. Je ne l'avais pas vraiment lu avant de revenir de l'IRL, et ça m'a complètement impressionné. Y a encore quelques incohérences par ci par là, et tout n'est pas parfait, mais y a des idées de fou, des personnages géniaux, un excellent humour... C'est ouf de voir comment une quinzaine de membres aux styles très différents ont réussi à créer une histoire globalement cohérente et super fun à lire !
Comme quoi, Shy'Co refuse de mourir. :mryellow:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Kroki »

La folie sied parfaitement à Sonic, et l'esprit de ruche aussi, comme il y a dix mille versions différentes de ses sprites !

Si c'était fromage qui avait eu le disque d'or on aurait étés dans la merde... :shock:
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Noob Man a écrit : 05 sept. 2017, 22:43 Hm je vois les pouvoirs comme étant différents ; les Narratechs se basent sur la structure narrative pour modifier la réalité tandis que le Disque d'Or permet de prendre un contrôle direct et violent. Au moins à la base. Je sais pas si je suis très clair. :hm
Ouais mais si tu prends le contrôle de la narration, alors tu prends le contrôle de la destinée de Sonic, et si tu prends le contrôle de la réa du SC (ce que semble faire Sonic), tu contrôles aussi les destinée des autres persos. C'est au final deux pouvoirs qui sont complémentaires et qui n'existent à priori pas l'un sans l'autre, c'est deux facettes d'un même pouvoir (celui de la création). Selon moi, il n'y en a pas un plus puissant que l'autre : a priori Sonic peut juste supprimer les sprites de tout le monde, mais la narration permet de faire en sorte que, littéralement, "Sonic n'y arrive pas". Inversement, le Narrateur peut "gagner" instantanément, mais c'est inutile si la réa du SC ne suit pas cette logique. Au final, peut-être que ça se résume à une question de maîtrise, l'un gagnera non pas car son pouvoir est plus fort, mais parce qu'il le maîtrise mieux. Maybe l'ego de Sonic le fera perdre aussi, comme le lièvre trop fier qui a fait la sieste. Et puis on pourrait philosopher des heures à savoir si les persos sont libres de leurs mouvements ou s'ils ne sont au final que l'expression de notre volonté collective (dans la diégèse j'entends mdr, évidemment qu'ils sont pas libres). Et philosopher à savoir si la narration gouverne la réa, ou l'inverse, ou si ça fonctionne en symbiose ou whatever.

C'est donc pour ça que je dis que ça me fait penser à l'épée qui coupe tout VS le bouclier incassable :O
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Alexio »

Je trouve pas le background de la forêt utilisé par Noob dans les dernières cases. Quelqu'un pourrait me le filer ?
Par ailleurs LF1, faudrait que tu mettes à jours les sprites dans le premier post, il en manque actuellement.
Merci d'avance pour ces deux demandes.

EDIT : Got it. Merci Noob.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre