"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Alors que c'était qu'une blague dans sa planche mdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Ouais c'est bien ça, j'ai sauté sur l'occasion dès que vu que ça causait de corruption de sprites.

(J'avais l'idée de base que Mario était corrompu depuis la planche ou il a tranché son sbire et qu'on a révélé que c'était le père de Ramona tout-ci tout-ça, idée renforcée quand Moon a soudainement décrété "lol non Sonic c'est un méchant maintenant démerdez-vous". Bon l'alliance de Ramona avec Shychesse m'a presque niqué mais en réfléchissant deux secondes en fait il y avait une parade toute simple.)


Et bien ma foi merci beaucoup ! Je ne sais jamais quoi dire dans ces cas là du coup j'ai tendance à me répéter haha, mais ça fait vraiment plaisir j'y peux rien.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

C'est ouf comment les obstacles poussent à penser "outside the box", là on sent que Ramona a fait alliance avec Shychesse pour les besoins de sa propre cause, elle est pas juste son sous-fifre. Trop bien mec. Hâte à la suite.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Alexio »

Moon a écrit : 28 août 2017, 23:34 Fiouu, je sais pas pour 2 raisons personnellement :
Spoiler :
- D'un ça veut déjà dire que les sprites n'agissent depuis le début pas de leur propres chefs, y compris ceux qui veulent se débarrasser de nous, ça ferait zarb non ?
- De l'autre, je sais pas si on peut vraiment éliminer tous les auteurs de SC, ça me parait d'une difficilement réalisable et de l'autre je vois venir le plot twist de l'auteur de SC qu'on croyait tous disparus ou du membre boulet qui nous sauve tous et qui se met bien en avant.

Ton option reste techniquement réalisable et pourrait être intéressantes mais j'ai du mal à cause de mes 2 réserves.
A toi de voir ...
J'avais réfléchi à ça justement. Je m'explique :
Spoiler :
- En fait, j'avais imaginé que si les auteurs de SC peuvent être des enfoirés manipulateurs, je me suis dit qu'ils pourraient en quelque sorte avoir un côté positif. En gros, j'avais imaginer qu'un auteur de SC avait une "aura" qui permettrait aux sprites de se mouvoir, de faire ce qu'ils voulaient sans être "manipulé" par les auteurs. Mais par contre,
s'ils se faisaient tous tuer, il n'y aurai plus "d'aura" et donc les sprites redeviendrait ce qu'ils étaient au début : de simples sprites fixes ne pouvant plus rien faire.
Bon après, y'aurait le cas Nanard qui poserait problème. Mais je pense que ça peut se régler en disant que comme il a été "corrompu" par Sonic, son "aura" est annulé. Bref, y'a moyen de broder là-dessus.
- Ça rejoint l'idée de Nanard, donc je vais m'expliquer dans l'autre spoiler.
Nanard a écrit : 29 août 2017, 00:38
Spoiler :
Moi mon problème c'est que ça sous-entend surtout que plus personne participe (car morts) et que je finis le sc tout seul (Moon va flipper une table) et qu'en plus impossibilité de faire un happy end (ce qui me tristufierait malgré mon affiliation à Sonic :( J'ai pas envie d'être son esclave pour toujours non mais !

Mais l'idée est très cool néanmoins. Juste, je pense que ça pousse un peu loin et que c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux pour finir le PtP. À mes yeux, Sonic doit être vaincu.
Ah non on s'est mal compris :
Spoiler :
Je veux pas tuer tous les membres dans ma planche.
Ce que je vais faire, c'est en tuer un (mais lequel ?) qui fait parti intégrante du forum et faire en sorte que l'on comprenne le plan de Sonic, ce qui de mon point de vue,
rajouterait un temps limité pour nos héros et donc un climax intéressant. Finir le Ptp sur une victoire de Sonic se serait complètement débile.
Pour moi, Sonic se considère comme invincible et veut donc s'amuser en stressant le plus possible nos héros. Du coup, il veut les tuer à petit feu en tuant les auteurs de SC influents.
Sauf que ça peut aller très lentement puisque j'ai prévu qu'il se fit à la liste des membres du forum... Ce qui fait qu'il va également tuer des mecs qui n'ont jamais posté ! Et comme il y en a beaucoup, qu'il est sadique et qu'il se sent invincible, croyez moi qu'il va prendre beaucoup de temps avant de réellement tous nous tuer.
EDIT
Bon après, ce que j'ai oublié de préciser, mais ça me semble logique en soit :
Spoiler :
Sonic et Raidoudou n'auraient rien à craindre évidemment. Déjà au vu des pouvoirs qu'ils ont obtenus. Mais aussi (enfin peut-être, pour ce point-là je n'me suis pas encore décider) parce qu'ils se trouvent dans notre monde et ne sont donc pas influencés par ce qu'il se passe dans leur monde originelle.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Bon ben fais comme tu veux ;)
Le seul truc, si tu veux jouer avec les auras, faut que tu supprimes un spriteur qui a animé au moins le sprite que tu veux utiliser (et si possible seulement par ce spriteur là).
Après sachant que techniquement, si t'en tue un, tu lui prive de la possibilité de faire la suite XD
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Kroki »

J'imagine que tu comptes représenter les auteurs dans le forum ?
...Ce serait dommage je trouve. Et je pense qu'on franchirait une ligne dans la temporalisation du Ptp, pour aussi temporel et référentiel qu'il soit déjà.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Plus qu'un auteur qui possède une certaine "aura" je pense que ce serait plus élégant si c'étaient les sprites eux-mêmes qui échappaient à notre contrôle, Ramona sans doute grâce à Shychesse, et le Narrateur grâce à Yellow Devil (ou encore plus simplement parce que c'est un narrateur). Je sais pas comment ça collerait avec le reste de ce que tu veux faire mais c'est à toi de te démerder haha.

Tuer un membre pour l'exemple ne me semble pas une mauvaise idée mais je pense comme Kroki qu'il vaudrait mieux éviter d'insérer nos sprites. L'idéal serait d'avoir quelques photos du membre que tu souhaites buter. Dans le cas ou ce serait impossible l'alternative serait de créer des faux messages sur le forum (par le biais du montage photo !!!) ou l'intéressé dirait un truc dangereux pour les sprites, et Sonic parviendrait à lire ses messages et à lui répondre avant de le tuer off-screen. Ou je sais pas quoi d'autre, mon point c'est évite d'intégrer nos sprites stoo.

En soi y a de l'idée mais ça mérite un peu de raffinement quoi !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Bah moi j'aurais même pensé qu'il faut éviter et sprites et photos.
Soit tuer en off screen ou par le biais de montage sur le forum (mais ça impliquerait que le forum existe alors qu'on avait réussi à le mettre relativement de côté jusque là).
Le mieux c'est de nommer personne non ? De faire dire par le biais de l'ordinateur ou de Nanard que Sonic arrive à acceder à tous les auteurs de SC et les tuer.
Je ne sais même plus si Nanard est nommé dans ce SC ce qui est le mieux je trouve (éviter le plus de private joke pour rendre ce SC intemporel et transforomial).
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Moon a écrit : 29 août 2017, 12:56Le mieux c'est de nommer personne non ? De faire dire par le biais de l'ordinateur ou de Nanard que Sonic arrive à acceder à tous les auteurs de SC et les tuer.
Haan bah ouais, c'est vrai que c'est encore le plus simple de faire comme ça lol.

C'est l'option la plus safe en plus.


Sinon Nanard est nommé dans le SC au moins une fois.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Kroki »

C'est très malin ça de ne pas nommer/contextualiser les victimes, ça règle la question de la temporalité/hermétisme !
Et ouais c'est carrément mieux de pas du tout intégrer le forum je pense, pour l'instant le PtP a juste parlé du SC en général, ce qui est très cool.


------


Je rends hommage à la désopilance de cette bulle :
Spoiler :
Image
Clodo à jamais dans nos cœurs. (ou dans nos yeux)
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par punple mario »

Ce SC c'est les ravages de la métafiction
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Qui en est l'auteur déjà ? (Je parle de la bulle)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Niko Seiuchi »

C'est clairement une bulle de Toulou avec le texte qui touche les rebords tsk.
(Oui je te shame, Toulou)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Noob Man »

Je prends~

(encore une fois, je me laisse jusqu'à dimanche, désolé si c'est trop long mais j'ai repris le boulot :<)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre