"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Neowstix »

Moon a écrit :
J'espère effectivement que vous n'avez pas monopolisés les 5 planches suivantes ...
D'un autre côté, c'est quand même le groupe de Nanard/Kroki/Noob (que j'ai rejoins en passant) qui est en train d'éviter que le topic coule dans les méandres de l'inactivité. Je doute que ça ait vraiment freiné quelqu'un. :v
Spoiler :
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par El Señor Toulou »

Ben pas de soucis hein. Juste c'est clairement plus un pTp
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Je me doutais que ça ne serait pas très populaire cette espèce de monopolisation, alors j'explique.

Déjà il faut voir qu'à la base ce n'était qu'une collab entre Nick et moi, rien de bien choquant, on a brainstormé des heures pour essayer de résoudre des intrigues en suspens depuis des plombes, orienter l'action vers sa dernière ligne droite pour éviter que ça tourne en rond. J'ai finalement accouché d'un mastodonte, et à la base Nick et moi l'aurions fait ensemble, en deux planches qui se seraient déroulé en même temps. Mais Kroki a ensuite proposé son aide et je lui ai offert cette courte scène, sachant que sa créativité ferait honneur à l'idée. Neow s'est ensuite montré intéressé à mettre en scène une petite partie, il veut reprendre le SC depuis longtemps mais se plaint toujours de pas avoir de scénar, alors j'ai coupé une section de ma propre planche pour la lui donner.

Bref en somme, ces 4 planches vous pouvez considérer que c'est une seule participation, la mienne, mais mise en scène par quatre personnes pour éviter que ça prenne 1000 ans à réaliser et à poster. Plus encore, c'est un scénar pensé d'abord pour deux planches. Et vu que les planches du PtP ont toutes des longueurs vachement différentes, ça devrait pas choquer plus que ça. Dans tous les cas vous auriez eu la même participation, c'est juste que là on a eu de l'aide. DONC, c'est bel et bien toujours un PtP. C'est ma participation, je le répète.

Le scénar a été écrit comme un tout, et consiste principalement en de la résolution d'intrigues en suspens, réparation d'incohérences, construction de personnages, et orientation de l'action vers la grande finale, qui elle reste totalement ouverte. C'est pas une question de contrôle de l'histoire, mais de volonté que cette histoire reste narrativement cohérente jusqu'au bout.

Alors pour te répondre Toulou, si tu veux aider je peux te laisser un petit morceau :O Mais ce serait déjà écrit quoi. Par contre je compte sur toi pour prendre la suite et l'amener vers de plus beaux horizons encore :O (et toi aussi Moon !)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Je comprends pourquoi ça vous embête, et en théorie ça devrait m'embêter aussi mais comme Neow le dit ça aide beaucoup à revitaliser le ptp était en stase depuis un moment.

Et puis c'est un effort collectif entre 4 personnes, en plus j'imagine que chacun réalisera une planche (enfin j'en sais rien, disons plutôt que j'espère), aussi je ne pense pas que ça aille tant que ça à l'encontre de l'esprit du jeu.

Mais bon ouais évitez à l'avenir, je voudrais pas que cette concertation devienne une habitude et que ça dégénère.


EDIT: Woups, grillé. Bah tant pis, je laisse ça là !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Je rajouterais que c'est la haute qualité de ce PtP qui m'a motivé à faire ça, on a réussi à faire un truc chaudard jusqu'à présent, mais il y a plusieurs moments où ça a failli partir en couille pour des conneries. Avec un truc aussi long et riche en intrigues, persos et objets, difficile de rester cohérents jusqu'au bout. Mais moi j'estime que ce PtP mérite une fin digne de ce nom ! Il fallait tout ficeler ensemble alors j'ai lu et relu et relu tout le PtP pour comprendre le canon, Nick en est témoin :O (Combien de fois la musique de la planche de LF1 nous a surprise quand j'ouvrais les onglets mdr)

Et tout ce que j'ai fait c'est donner des réponses à des questions posées il y a trop longtemps et jamais résolues ;) Ici c'était notamment la putain de Berceuse. Tuer Raidoudou n'aurait eu aucun sens à ce point-ci parce que ça aurait fait s'effondrer tout le teasing sur la Berceuse (notamment pourquoi Sonic dit à un moment que c'est la seule chose qu'il craint ? Pourquoi K. Rool voulait récupérer la Berceuse ? Si on ne fait rien avec, ces moments deviennent du vent ; d'un point de vu narratif, on n'a quasi pas le choix : la Berceuse doit être la clé vers la défaite de Sonic, et ça c'est pas moi qui l'ai voulu, mais tous les auteurs qui ont nourri cette intrigue)

Après, ce que vous faites avec ces réponses, et comment tout se déploie dans la dernière ligne droite, tout ça reste libre. Mais on ne pouvait pas continuer à construire et construire et construire sans jamais rien solidifier.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Autant je peux totalement comprendre tes arguments Nanard et ta planche est réellement cool et sans doute que la suite le sera aussi tkt, c'est juste l'esprit qui m'a dérangé du genre "je reserve les 4 prochaines pages, ah et après c'est untel puis untel".
Dans le principe ça l'est pas, je suis d'accord, oui ma seule planche fait la taille de 4 ou 5 déjà parut donc en soit ça me dérange pas; C'est la forme qui m'a déplu)

Et ce qui abonde dans mon sens c'est le post de Neowtsix que je trove fortement dérangeant :
Neowstix a écrit :
Moon a écrit : D'un autre côté, c'est quand même le groupe de Nanard/Kroki/Noob (que j'ai rejoins en passant) qui est en train d'éviter que le topic coule dans les méandres de l'inactivité. Je doute que ça ait vraiment freiné quelqu'un. :v
Bah non, juste non quoi !
Oui que quelqu'un ravive un projet communautaire, c'est tout à son honneur et je suis le premier content, mais il n'en devient pas pour autant ton projet ! Il reste à toute la communauté et il faut poursuivre les règles initialement instaurés sinon tu perds la nature même de l'intérêt du truc ...

Si on partait de là, du moment qu'un membre lance un projet communautaire ou le ravive, il en devient propriétaire, bah heureusement que non !!


Donc oui Nanard, t'as fais du super taff, je te félicite sincèrement de tes recherches et c'est hyper cool, vraiment, MAIS, la présentation du truc est très frustrante pour les éventuels intéressés pour prendre la suite (j'en fais partis mais de toute façon par manque de temps, j'aurais pas pu le faire) et c'est dommage.
ça fait style, vous vous appropriez le projet et vous faite le tout en douce en mini comité et c'est pas cool (même si je te sais de bonne fois attention mais de voir le post de Neowtix me renforce dans cette désagréable impression, limite il trouve ça normal et ça me fais chier).
Image

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Luidi »

Mais du coup, vous avez bossé sur le scénario de vos 4 planches en même temps ? C'est pas un peu contradictoire avec un des principes de base d'un PtP ?
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Oui mais Moon osef de ce que pense Neow, c'est pas mon porte parole mdr

Luidi : il n'y a qu'un seul scénar mec
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Kroki »

Je comprends bien que l'idée gène que "les prochaines planches sont réservées", mais c'est ni plus ni moins que la suite est coupée en plusieurs morceaux dont on s'est répartis la réa, il y a pas formellement de différence avec d'habitude.
Il s'agit ni de planifier le reste, ni d'accaparer la réa, c'est simplement un gros morceau qui vient remuer la vase du PtP (la situation a pas bougé depuis cet hiver, c'est pas faute d'avoir appelé à participer, mais c'est pas grave d'ailleurs, ça vit) et donner du mou pour permettre de nouveaux développements, comme on a eu auparavant des morceaux énormes qui lançaient des rebondissements complets de l'intrigue (et c'était cool).
C'est chiant que comme le truc est morcelé, il y a un statut d'entre-deux en attendant que les bouts suivants arrivent, mais le deuxième quart va arriver, et quand y aura les 4 ce sera ouf.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Ouais à la base ça aurait dû être posté en un seul morceau, mais j'étais trop excité par la planche de kroki :(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Neowstix »

Je me vois moi dans l'obligation de devoir décliner par contre, mon réseau sature et je peux même pas ouvrir une page web sur PC .-. (j'écris ici sur téléphone portable)
Spoiler :
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Bah au pire on est pas à un jour ou deux près, tu penses que ça peut s'améliorer d'ici là ?
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Tu sais à une époque j'avais même pas internet et je faisais des SC quand même... Il suffirait que tu télécharges les planches dont t'as besoin sur ton téléphone et que tu les transfères sur pc ensuite... Je sais pas si t'es pas débrouillard ou juste pas motivé, mais dans tous les cas t'aurais au moins pu m'en parler sur Skype tsk
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Niko Seiuchi »

À une époque je faisais des SC en secret sur le PC de ma soeur quand elle était pas là parce que j'avais plus le mien mdr.

Quand t'as envie de faire SC tu trouve un moyen, ça me semble être un problème de motivation plus qu'autre chose.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre